Les Naufragés du Net.......
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Naufragés du Net.......

un peu, de tout, pour tous...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerCarteConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Comment choisissez-vous vos lectures ?

Aller en bas 
+5
Groslulu
lubo
poussette59
missmag
savane
9 participants
AuteurMessage
savane
passe-partout (modérateur-animateur)
passe-partout (modérateur-animateur)
savane


Nombre de messages : 2194
Localisation : Dans le sud, au soleil, sur un transat !
sexe : Fifille
Date d'inscription : 12/06/2005

Comment choisissez-vous vos lectures ? Empty
MessageSujet: Comment choisissez-vous vos lectures ?   Comment choisissez-vous vos lectures ? EmptyMar 9 Aoû - 17:35

Bonjour,


J'aimerai savoir ce qui motive vos lectures ? Le thème du roman, l'auteur, les critiques (positives ou négatives), le bouche-à-oreilles ou simplement le résumé de l'histoire ?

Perso, je suis sensible au titre : accrocheur, dérangeant et le livre peut finir dans mon panier. Et bien sûr un résumé qui saura me captiver quelques instants, me donnant envie d'aller plus loin.
Les 2 principaux critères pour mes lectures

Et vous, qu'est-ce qui vous attire ?
Revenir en haut Aller en bas
missmag
passe-partout (modérateur-animateur)
passe-partout (modérateur-animateur)
missmag


Nombre de messages : 1649
Age : 44
Localisation : le pays du poulet de Bresse à temps complet maintenant ! !
Date d'inscription : 10/06/2005

Comment choisissez-vous vos lectures ? Empty
MessageSujet: Re: Comment choisissez-vous vos lectures ?   Comment choisissez-vous vos lectures ? EmptyMar 9 Aoû - 17:51

le résumé en priorité, le titre ensuite et parfois l'auteur, je me damnerais pour toute chose écrite par patricia cornwell par exemple... même si je l'accorde il y a du bon et du moi bon... sinon, il ya les impératifs du boulot pour la littérature jeunesse qui m'oblige (mais avec plaisir à dévaliser les rayons jeunesse des bibliothèques pour savoir quoi acheter pour mes petits monstres de collégiens, voili voulou
Revenir en haut Aller en bas
http://aeryn02.skyblog.com/
savane
passe-partout (modérateur-animateur)
passe-partout (modérateur-animateur)
savane


Nombre de messages : 2194
Localisation : Dans le sud, au soleil, sur un transat !
sexe : Fifille
Date d'inscription : 12/06/2005

Comment choisissez-vous vos lectures ? Empty
MessageSujet: Re: Comment choisissez-vous vos lectures ?   Comment choisissez-vous vos lectures ? EmptyMar 9 Aoû - 18:02

J'adooooore Patricia Cornwell, enfin surtout ces premiers bouquins, avant le Dossier Benton en fait. Les romans suivants ne sont plus aussi prenant, j'ai trouvé. Mais bon, je les lis tout de même Wink


Dernière édition par le Mar 9 Aoû - 19:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
babou
Invité




Comment choisissez-vous vos lectures ? Empty
MessageSujet: Re: Comment choisissez-vous vos lectures ?   Comment choisissez-vous vos lectures ? EmptyMar 9 Aoû - 19:06

Moi, du moment que c'est un thriller psychologique ou médical, çà me va, c'est mon critère de choix amour002
Revenir en haut Aller en bas
savane
passe-partout (modérateur-animateur)
passe-partout (modérateur-animateur)
savane


Nombre de messages : 2194
Localisation : Dans le sud, au soleil, sur un transat !
sexe : Fifille
Date d'inscription : 12/06/2005

Comment choisissez-vous vos lectures ? Empty
MessageSujet: Re: Comment choisissez-vous vos lectures ?   Comment choisissez-vous vos lectures ? EmptyMar 9 Aoû - 19:09

Quelque soit le résumé ou l'auteur, tu lirais tout ce qui appartient à cette catégorie ?
Revenir en haut Aller en bas
babou
Invité




Comment choisissez-vous vos lectures ? Empty
MessageSujet: Re: Comment choisissez-vous vos lectures ?   Comment choisissez-vous vos lectures ? EmptyMar 9 Aoû - 19:12

Oui, quasiment toujours en effet : j'ai mes auteurs préférés, mais il y en a de nouveaux qui sortent, et j'essaie tout, abonnée à France Loisirs, il y a souvent de nouveaux auteurs sympas à découvrir amour002, par contre, je n'aime pas ce qui est historique, même en thriller Comment choisissez-vous vos lectures ? Hein42 : il faut que l'action se situe dans le présent actuel,, et non il y a 200 ans, ne me demande pas pourquoi, je ne sais pas Comment choisissez-vous vos lectures ? Hein42
Revenir en haut Aller en bas
poussette59
Major
poussette59


Nombre de messages : 147
Localisation : Lille (tourcoing)
sexe : femme
Date d'inscription : 28/11/2005

Comment choisissez-vous vos lectures ? Empty
MessageSujet: Re: Comment choisissez-vous vos lectures ?   Comment choisissez-vous vos lectures ? EmptyMer 30 Nov - 17:01

pour moi la pochette du livre fais tout et aprés je lis le résumé deriere
Revenir en haut Aller en bas
lubo
Capitaine de vaisseau
lubo


Nombre de messages : 1824
Age : 45
Localisation : Clichy 92
sexe : masculin
Date d'inscription : 22/10/2005

Comment choisissez-vous vos lectures ? Empty
MessageSujet: Re: Comment choisissez-vous vos lectures ?   Comment choisissez-vous vos lectures ? EmptyJeu 1 Déc - 1:11

Je lis tout et n'importe quoi!!! Je déteste ne pas avoir un livre à lire donc je lis tout ce qui passe! Le titre est évidement trés important dans mes choix et l'auteur aussi quand je le connais.
Revenir en haut Aller en bas
Groslulu
passe-partout (modérateur-animateur)
passe-partout (modérateur-animateur)
Groslulu


Nombre de messages : 571
Age : 52
Localisation : Belgo - Suisse
sexe : Homme
Date d'inscription : 10/06/2005

Comment choisissez-vous vos lectures ? Empty
MessageSujet: Re: Comment choisissez-vous vos lectures ?   Comment choisissez-vous vos lectures ? EmptyJeu 1 Déc - 20:19

Moi c'est par "crises", ces deux dernieres annees j'ai lu compusilvement des romans policiers ou thrillers, et pour les choisirs soit je lisais la collection entiere d'un auteur qui me plaisait ou alors j'allais voir dans les meilleures ventes ou nouveautés sur amazon, fnac, etc ...ou bien je me faisais conseiller par Babou qui m'a donné pas mal de bons tuyaux !
Pour l'instant je suis dans ma periode "philosophie orientale" et je ne decroche plus du site d'amazon pour trouver des nouveaux bouquins ... Comment choisissez-vous vos lectures ? Coucou16
Revenir en haut Aller en bas
steuf42
passe-partout (modérateur-animateur)
passe-partout (modérateur-animateur)
steuf42


Nombre de messages : 2364
Age : 44
Localisation : vila real - Portugal
sexe : femme
Date d'inscription : 08/10/2005

Comment choisissez-vous vos lectures ? Empty
MessageSujet: Re: Comment choisissez-vous vos lectures ?   Comment choisissez-vous vos lectures ? EmptyJeu 1 Déc - 20:49

c'est peut etre "con" mais j'aime bien lire les bouquins pocket...donc je les repère à la tranche au milieu de la bibliothèque...ceux avec la petite spirale jaune et noire pour les thrillers...
après vient le titre...et enfin le résumé...et encore...si je prends le temps de le lire...
si le titre, la couverture (oui j'aime bien les images) me plaisent...bah allez, on est parti!
sinon, quelque soit l'édition...j'adore les oeuvres de BARJAVEL amour003 je pense les avoir presque toutes lues...
Comment choisissez-vous vos lectures ? Beauxjours9vg
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.photos-animaux.com/p40781,FRA.html
petit so
Invité




Comment choisissez-vous vos lectures ? Empty
MessageSujet: Re: Comment choisissez-vous vos lectures ?   Comment choisissez-vous vos lectures ? EmptyLun 28 Aoû - 15:49

je me base au titre +résumer
Revenir en haut Aller en bas
Olong 14
Major
Olong 14


Nombre de messages : 224
Age : 37
Localisation : uxem
Date d'inscription : 04/08/2006

Comment choisissez-vous vos lectures ? Empty
MessageSujet: Re: Comment choisissez-vous vos lectures ?   Comment choisissez-vous vos lectures ? EmptyLun 28 Aoû - 17:29

Le resumé surtt meme si j'accorde une grande importance a l'epoque a laquelle l'histoire se deroule!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Jojo
Vice-Amiral
Jojo


Nombre de messages : 4220
Localisation : Entre ciel et terre
sexe : Rose
Date d'inscription : 14/06/2005

Comment choisissez-vous vos lectures ? Empty
MessageSujet: Re: Comment choisissez-vous vos lectures ?   Comment choisissez-vous vos lectures ? EmptyLun 28 Aoû - 17:55

Ca dépend, des fois c'est au hasard...Je ferme les yeux, je pose le doigt sur un livre et je le prends, je le tend à la vendeuse, lui demande de me l'emaller succintement, histoire que je ne vois pas le titre ou quoi que ce soit et je rentre. Je ne l'ouvre qu'aun moment ou je décide de le lire...

Ainsi, la dernière fois dans l'avion, j'ai découvert mon livre, c'était un livre sur la médecine, plus spècialement sur la ménaupose des femmes, leur prèfèrence pour faire l'amour et les hommes qu'elles prèfèrent...
J'étais à côté d'une mamie, d'un certain âge, bien mise sur elle, bien quoi de beaux restes comme on dit chez moi... Je voyais que parfois elle matait mon bouquin et qu'elle lisait manifestement sur mon épaule ( on est assez serres quand même dans les avions et ma foi, heu bon )... Je la luquais de côté au coin de mes lunettes, et d'un seul coup je là vois qui sourit à un moment ou j'étais sur le sujet de la ménaupose des femmes: les méfaits, les bouffées de chaleurs, les inconvéniants, les traitements hormonaux, enfin tout le tsin tsintsouin... PI je vois la Mémé, baisser ses petites lunettes de vue et me dire doucement:
<< sujet intèressant, vous avez des problèmes aussi de ce côté là jeune homme, parce que moi je peux vous en parler, depuis l'âge de 49 ans je suis mènauposée, ne m'en parlez pas, etc etc etc ..>>
Heu moi qui ne comprenais pas trop ce qu'elle voulais dire, d'autant que je croyais que la ménaupose c'était, enfin pour moi un truc de bonne femme qui ne pouvait plus être en chaleur, enfin pas les mêmes chaleurs, arghhh...J'y dit:
<< mes madames, heu non, je n'ai pas ce type de problèmes, vous voyez heu, non ça va pô mal ..>>
Elle me coupe la parole et me dit:
<< vous avez toujours vos régles ou pas, les avez vous régulièrement, en abondance, ou très peu, parce que ça commence comme ça, et pi un jour toc plus rien>>...
Elle se met à rire et enchaine en me tapant sur la cuisse:
<< vous z'inquiètez pas jeune homme, ça ha du bon aussi, vous pouvez faire la chose 30 jours sur 30 plus de problème, votre femme sera heureuse>>
Comment choisissez-vous vos lectures ? Hein36 Comment choisissez-vous vos lectures ? Hein36 Puis elle remis son masque de nuit sur ses yeux et tourna la tête de l'autre côté. Si dans les avions on vous donne un masque pour dormir, arfff...

J'ai fermé le bouquin et j'ai dit plus jamais je ne choisirai mes bouquins à la veuglette, vu que j'ai du passer pour une tafiolle près de la mémé...

Heu pas bon exemple le Jojo Comment choisissez-vous vos lectures ? Hein42


Dernière édition par le Lun 28 Aoû - 19:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Olong 14
Major
Olong 14


Nombre de messages : 224
Age : 37
Localisation : uxem
Date d'inscription : 04/08/2006

Comment choisissez-vous vos lectures ? Empty
MessageSujet: Re: Comment choisissez-vous vos lectures ?   Comment choisissez-vous vos lectures ? EmptyLun 28 Aoû - 18:06

Comment choisissez-vous vos lectures ? Mdr99 Comment choisissez-vous vos lectures ? Mdr99 Comment choisissez-vous vos lectures ? Mdr99 Comment choisissez-vous vos lectures ? Mdr99

Mais ou trouve t'il tout ça!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Jojo
Vice-Amiral
Jojo


Nombre de messages : 4220
Localisation : Entre ciel et terre
sexe : Rose
Date d'inscription : 14/06/2005

Comment choisissez-vous vos lectures ? Empty
MessageSujet: Re: Comment choisissez-vous vos lectures ?   Comment choisissez-vous vos lectures ? EmptyLun 28 Aoû - 19:21

Olong 14 a écrit:
Comment choisissez-vous vos lectures ? Mdr99 Comment choisissez-vous vos lectures ? Mdr99 Comment choisissez-vous vos lectures ? Mdr99 Comment choisissez-vous vos lectures ? Mdr99

Mais ou trouve t'il tout ça!!!!!

Mais heu, c'est que c'est toutes ma vie, c'est que ce n'est pas tout rose la vie de Jojo, il en voit des choses, mon dieu, pi en plus c'est vrai que parfois je choisis au hasard mes bouquins, que même Bianka elle en a pisser dans son string, ho quelques gouttes, hein pas de quoi non plus sortir la serpillère, non juste une ou deux traces de carburant dans les chaussettes, mais bon; ben une fois elle à rit quand elle à vu ce que je prenais pour lire dan sl'avion, mais elle n'a rien dit, et une soir je me suis retrouvé avec un album à colorier d'un enfant de 5 à 7 ans Comment choisissez-vous vos lectures ? Hein42 Comment choisissez-vous vos lectures ? Hein42 Que même on à pouffé de rire et que j'ai joué le jeu jusqu'au bout et que j'ai demandé à l'hôtesse de l'air ( sur air France) si elle n'avait pas de crayons de couleur Comment choisissez-vous vos lectures ? Mdr22 , ben oui vu que j'avais pas ça sur mouai, hé hé... Hé bien, elle m'a dit avec sa superbe voix << monsieur je vais essayé de vous trouver cela rapidement>>...Là encore fou rire avec Bianka et mes amis.... Comment choisissez-vous vos lectures ? Mdr99 Comment choisissez-vous vos lectures ? Mdr99
Hé bien l'hôtesse est revenu 5 mn après avec une boite de 12 crayons de couleur, arghhh, j'ai colorié une partie de la nuit dans l'avion... Je lui ai demandé si elle avait des enfants, elle me dit que oui , 2 filles. Alors je lui ai dédicacé le livre et lui ai offert pour que sa plus jeune fille finisse le reste et le garde Comment choisissez-vous vos lectures ? Mdr99 Comment choisissez-vous vos lectures ? Mdr99 Comment choisissez-vous vos lectures ? Mdr99
Elle a accepté en rigolant, ainsi que ses collègues et je lui ai même donné une enveloppe avec un billet pour sa gentillesse à nous servire comme des rois ... Comment choisissez-vous vos lectures ? Coucou21

Si si, véridique ma Olong, elle s'appelait Estelle, heu elle s'appelle toujours Estelle, bé oui va, haaaaaaaaa Estelle, sa petite fille Juliette. Je m'en souviens comme si cela était hier, mais suis obligé de m'en souvenir puisqu'il m'arrive souvent de la re croiser sur des vols. Nous avons toujours notre sourire complice tous les deux Comment choisissez-vous vos lectures ? Coucou21

C'était la minute nostalgique du vieux Jojo Comment choisissez-vous vos lectures ? Coucou21
Revenir en haut Aller en bas
Olong 14
Major
Olong 14


Nombre de messages : 224
Age : 37
Localisation : uxem
Date d'inscription : 04/08/2006

Comment choisissez-vous vos lectures ? Empty
MessageSujet: Re: Comment choisissez-vous vos lectures ?   Comment choisissez-vous vos lectures ? EmptyLun 28 Aoû - 20:42

Et beh alors la je suis scotché ....C'est du veridik !!!!

T'es quand meme un sacré monsieur jojo!!!!

On en fera pu des comme toi Comment choisissez-vous vos lectures ? Langue02
Revenir en haut Aller en bas
Jojo
Vice-Amiral
Jojo


Nombre de messages : 4220
Localisation : Entre ciel et terre
sexe : Rose
Date d'inscription : 14/06/2005

Comment choisissez-vous vos lectures ? Empty
MessageSujet: Re: Comment choisissez-vous vos lectures ?   Comment choisissez-vous vos lectures ? EmptyLun 28 Aoû - 21:11

Olong 14 a écrit:
Et beh alors la je suis scotché ....C'est du veridik !!!!

T'es quand meme un sacré monsieur jojo!!!!

On en fera pu des comme toi Comment choisissez-vous vos lectures ? Langue02
Oui oui, ce queje viens de te raconter ets vrai, bon oki j'enjolive avec mes mots pour que cela soit plus amusant à lire, mais si Estelle, ha la belle Estelle Comment choisissez-vous vos lectures ? Chuuuuuu

Tu sais tu dans l'avion on en fait des choses surtout sur les longs vols, en 7 h, ou 10n h parfois, ben faut bien tuer le temps et rire, alors on s'amuse comme des enfants ( on ne dit pas les gosses chez nous autres. Les gosses chez nous, ce sont "les parties" de l'homme Comment choisissez-vous vos lectures ? Mdr99 Comment choisissez-vous vos lectures ? Mdr99 si si. Si un jour tu viens par chez nous autres, ne dis jamais à un homme vous avez beaucoup de gosses, ou vous avez combien de gosses; il te répondra toujours qu'il à deux gosses comme tout lez monde en riant aux éclats et ce même si en réalité il à 4 enfants Comment choisissez-vous vos lectures ? Mdr99 Comment choisissez-vous vos lectures ? Mdr99 tu comprends tu ma belle Comment choisissez-vous vos lectures ? Coucou21 )

Arfff il faudrait que j'ai du temps et ainsi je pourrai vous narrez quelques belles histoires de mes voyages, arfff comme celle des deux homos qui ont finis collés Comment choisissez-vous vos lectures ? Mdr99 Comment choisissez-vous vos lectures ? Mdr99 avec une serviette sur le corps pour les cacher du reste des voyageurs, et hôpital direct à l'arrivée à Montréal Comment choisissez-vous vos lectures ? Mdr99 Comment choisissez-vous vos lectures ? Mdr99 Je te dis pas les fusions de Jojo avec ses potes, 7 h de vol ne nous pas paru long pour une fois Comment choisissez-vous vos lectures ? Mdr99 Comment choisissez-vous vos lectures ? Mdr99 et Bianka qui nous balançait des coup de poing pour que l'on se taise Comment choisissez-vous vos lectures ? Mdr99 Comment choisissez-vous vos lectures ? Mdr99 , pi que nous on racontait nos niaiseries et que tout l'avant de l'avion était en concert de rire, même que une passagère à fait un malaise et que son homme à dit à l'hotesse: elle à fait un maiase car elle riait trop >>> C'est le monsieur là bas qui nous fait trop rire, moi même j'ai la machoire conicée, ha non c'était trop drôle Comment choisissez-vous vos lectures ? Mdr99 Comment choisissez-vous vos lectures ? Mdr99 Comment choisissez-vous vos lectures ? Mdr99

Ha bon souvenir tout ça ...
Revenir en haut Aller en bas
axèle
Capitaine de frégate
axèle


Nombre de messages : 1223
Age : 56
Localisation : pas trop loin de bordeaux mais pas trop presnon plus
sexe : femme
Date d'inscription : 04/07/2005

Comment choisissez-vous vos lectures ? Empty
MessageSujet: Re: Comment choisissez-vous vos lectures ?   Comment choisissez-vous vos lectures ? EmptyLun 28 Aoû - 21:57

on en redemande des histoires comme cela jojo !!

moi choisir un livre c'est souvent l'auteur que je connais dejà puis le resumé , le titre ...

je suis rarement deçue !!
Revenir en haut Aller en bas
Olong 14
Major
Olong 14


Nombre de messages : 224
Age : 37
Localisation : uxem
Date d'inscription : 04/08/2006

Comment choisissez-vous vos lectures ? Empty
MessageSujet: Re: Comment choisissez-vous vos lectures ?   Comment choisissez-vous vos lectures ? EmptyLun 28 Aoû - 22:19

A bah sa jviendrai un jour dans ton pays ....Mon copain a une trés bonne coupine la bas!!!!!!!!!!!!!!Pour l'histoire des gosses je connaissez pour moi meme mettre fais prendre au piege!!!!!!!!!

Alors comme dirait annie .....Crise de rire pour l'histoire des 2 homos quand meme!!!!!

Comment choisissez-vous vos lectures ? Mdr99 Comment choisissez-vous vos lectures ? Mdr99
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment choisissez-vous vos lectures ? Empty
MessageSujet: Re: Comment choisissez-vous vos lectures ?   Comment choisissez-vous vos lectures ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment choisissez-vous vos lectures ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» et vous , vous les aimez comment ??
» Noël : comment allez-vous le fêter ?
» lectures de vacance
» Drôle de planète en quelques lectures...
» Test sérieux : quand vous sentez-vous en pleine forme ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Naufragés du Net....... :: Sur la plage :: La barque aux livres :: Le café littéraire de l'île-
Sauter vers: