Les Naufragés du Net.......
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Naufragés du Net.......

un peu, de tout, pour tous...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerCarteConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Un avion s'écrase au Canada

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Natacha
Sentinelle (admin)
Sentinelle (admin)
Natacha


Nombre de messages : 21327
Age : 61
Localisation : Maubeuge/Mons
sexe : fille
Date d'inscription : 17/09/2004

Un avion s'écrase au Canada Empty
MessageSujet: Un avion s'écrase au Canada   Un avion s'écrase au Canada EmptyMer 3 Aoû - 9:10

Le 2 août 2005 - 23:48 - matinternet :

L'écrasement d'un avion d'Air France à Toronto n'a fait aucune victime


Presse Canadienne

Plus de 300 personnes ont échappé à la mort, mardi après-midi, lorsqu'un avion Airbus 340 de la compagnie Air France a pris feu lors d'un atterrissage raté en plein Un avion s'écrase au Canada Temps14 à l'aéroport international Pearson de Toronto.


Seulement 24 des 297 passagers et 12 membres d'équipage à bord du vol 358 depuis Paris ont subi des blessures - mineures dans la plupart des cas, ont indiqué les autorités.

"Nous sommes très satisfaits de constater qu'il n'y a eu aucun blessé grave", a déclaré Steve Shaw, un porte-parole de l'Autorité aéroportuaire du Grand Toronto, organisme qui gère l'aéroport international.

Plusieurs passagers, dont l'un des copilotes, ont réussi à sortir de l'appareil quelques instants après qu'il eut dérapé sur la piste d'atterrissage. Certains se sont rendus sur l'accotement de l'autoroute 401, la route la plus achalandée au Canada, afin d'attirer l'attention d'automobilistes, a déclaré le sergent Glyn Griffiths, de la police de Peel.

"Nous avons retrouvé le copilote sur l'autoroute 401", a précisé M. Griffiths.

Tout le monde à bord de l'Airbus 340, qui peut transporter jusqu'à 350 passagers, a pu quitter l'avion avant qu'il ne prenne feu.

"Les passagers auraient été évacués avant que l'incendie ne se déclare, mais il s'agit là d'un rapport non confirmé", a affirmé M. Shaw.

Plusieurs hôpitaux de la région torontoise étaient en état d'alerte, se préparant à un nombre très important de blessés. Un bébé de neuf mois a été transporté à l'Hôpital pour enfants malades de Toronto, mais on ignorait la gravité de ses blessures.

Quelques minutes après l'écrasement de l'avion au bout de la piste d'atterrissage, survenu à 16h03 au milieu d'éclairs et d'une pluie battante, on pouvait voir des flammes et de la fumée noire surgir du fuselage brisé de l'avion.

De la fumée noire tournoyait au loin, bloquant la vue des automobilistes. Même à plusieurs kilomètres de l'avion, on sentait l'odeur âcre du carburant consumé par les flammes.

"Nous avons tout simplement couru comme des fous, a déclaré le passager Roel Bramar. J'ai été le deuxième à quitter l'avion et tout le monde courait. Il était plein. Complètement plein."

M. Bramar a affirmé avoir vu un éclair dans le ciel au moment où l'avion avait amorcé sa descente.

"Juste au moment où nous avons atterri, les lumières se sont éteintes, ce qui n'arrive que très rarement, a-t-il dit. Le capitaine voulait atterrir le plus rapidement possible."

Glenn Schiller, qui était à bord d'un avion qui avait déjà atterri, a assisté à la scène.

"En regardant par la fenêtre à l'arrière de mon avion, j'ai vu un gros tourbillon de fumée noire et dense s'élever, a déclaré M. Schiller à la station de télé torontoise CP24. A quelques milliers de mètres, des véhicules de secours s'amenaient à toute vitesse sur la piste d'atterrissage."

Selon M. Schiller, le pilote de son appareil a dit aux passagers qu'il y avait eu "un incident à l'atterrissage".

"A ce moment-là, il pleuvait très fort, presque à l'horizontale, a dit M. Schiller. C'était vraiment furieux comme Un avion s'écrase au Canada Temps14."

Les orages peuvent engendrer des cisaillements du vent, c'est-à-dire des courants d'air qui peuvent pousser un appareil vers le sol durant le décollage ou l'atterrissage.

La police a fait savoir que l'avion tentait d'atterrir lorsqu'il s'est retrouvé en difficultés sous la pluie battante. Des éclairs ont également été vus à proximité de l'aéroport.

Au moins neuf appareils qui devaient atterrir à Pearson ont été redirigés vers d'autres aéroports à Hamilton, Ottawa et Montréal, ont annoncé les autorités.

L'accident le plus grave survenu à Pearson, l'aéroport le plus achalandé au Canada, date d'il y a plus de 30 ans. En 1970, un DC-8 d'Air Canada qui se rendait de Montréal à Los Angeles s'est écrasé au nord de l'aéroport. Les 109 personnes à bord avaient perdu la vie.

Le dernier avion gros porteur à s'être écrasé en Amérique du Nord était un appareil d'American Airlines, le 12 novembre 2001. L'appareil du vol 587 avait alors perdu une partie de sa queue et s'était écrasé dans un quartier de la ville de New York, tuant 265 personnes.

Selon la compagnie Airbus, c'est le premier incident impliquant un A340 depuis son lancement, en 1992.

Déclarations recueillies après que le vol AF358 ait quitté la piste et pris feu mardi à l'Aéroport international Pearson de Toronto:

"Tout le monde courait comme des fous, juste au cas où une explosion surviendrait." - Roel Bramar, un des premiers passagers à être sorti de l'appareil.

-

"Toutes les lumières étaient éteintes, et l'avion roulait très, très vite et puis nous avons quitté la piste d'atterrissage. Nous étions dans le ravin et il y avait beaucoup de flammes." - William Olivier Dubos, un passager.

-

"L'appareil est très endommagé." - Steve Shaw, vice-président affaires corporatives pour l'Autorité portuaire de Toronto.
Revenir en haut Aller en bas
babou
Invité




Un avion s'écrase au Canada Empty
MessageSujet: Re: Un avion s'écrase au Canada   Un avion s'écrase au Canada EmptyMer 3 Aoû - 11:28

Et ben dis donc, y'en a là qui on eu de la chance, mais quelle frousse affraid
Revenir en haut Aller en bas
Natacha
Sentinelle (admin)
Sentinelle (admin)
Natacha


Nombre de messages : 21327
Age : 61
Localisation : Maubeuge/Mons
sexe : fille
Date d'inscription : 17/09/2004

Un avion s'écrase au Canada Empty
MessageSujet: Re: Un avion s'écrase au Canada   Un avion s'écrase au Canada EmptyMer 3 Aoû - 11:31

Tu imagines, il serait tombé dans la piscine à jojo Un avion s'écrase au Canada Hein03
Revenir en haut Aller en bas
babou
Invité




Un avion s'écrase au Canada Empty
MessageSujet: Re: Un avion s'écrase au Canada   Un avion s'écrase au Canada EmptyMer 3 Aoû - 11:34

Moi, je me suis dit : " heureusement que Jojo n'était pas dedans, Cropette aurait eu très peur Un avion s'écrase au Canada Mdr22 "
On peut en rire, puisque pour une fois, il n'y a pas de disparus !
Revenir en haut Aller en bas
Natacha
Sentinelle (admin)
Sentinelle (admin)
Natacha


Nombre de messages : 21327
Age : 61
Localisation : Maubeuge/Mons
sexe : fille
Date d'inscription : 17/09/2004

Un avion s'écrase au Canada Empty
MessageSujet: Re: Un avion s'écrase au Canada   Un avion s'écrase au Canada EmptyMer 3 Aoû - 11:42

oui c'est pas comme le canadair de lundi sur la Corse Un avion s'écrase au Canada Demon18
Revenir en haut Aller en bas
babou
Invité




Un avion s'écrase au Canada Empty
MessageSujet: Re: Un avion s'écrase au Canada   Un avion s'écrase au Canada EmptyMer 3 Aoû - 11:48

Natacha a écrit:
oui c'est pas comme le canadair de lundi sur la Corse Un avion s'écrase au Canada Demon18

Je ne suis pas au courant, faut dire que je regarde vraiment peu la télé, et à l'heure des infos, en général, nous sommes à table, et on baisse le son pour pouvoir se parler, un canadair s'est écrasé ?
Revenir en haut Aller en bas
Natacha
Sentinelle (admin)
Sentinelle (admin)
Natacha


Nombre de messages : 21327
Age : 61
Localisation : Maubeuge/Mons
sexe : fille
Date d'inscription : 17/09/2004

Un avion s'écrase au Canada Empty
MessageSujet: Re: Un avion s'écrase au Canada   Un avion s'écrase au Canada EmptyMer 3 Aoû - 14:00

Deux hommes sont morts dans leur canadair ; ils devaient éteindre un incendie en Corse d'origine criminelle....

Ils ne connaissaient pas la cause du crash et devaient inspecter tous les canadairs avant de reprendre le boulot !!!
Revenir en haut Aller en bas
babou
Invité




Un avion s'écrase au Canada Empty
MessageSujet: Re: Un avion s'écrase au Canada   Un avion s'écrase au Canada EmptyMer 3 Aoû - 14:20

Oh merde : çà, c'est un métier hyper dangereux, et tous ces incendies, bien souvent criminels Un avion s'écrase au Canada Demon18
Encore deux familles en deuil Un avion s'écrase au Canada Nonnon05
Revenir en haut Aller en bas
Jojo
Vice-Amiral
Jojo


Nombre de messages : 4220
Localisation : Entre ciel et terre
sexe : Rose
Date d'inscription : 14/06/2005

Un avion s'écrase au Canada Empty
MessageSujet: Re: Un avion s'écrase au Canada   Un avion s'écrase au Canada EmptyMer 3 Aoû - 14:39

Bon matin mes amis,

Mon dieu mon dieu, que de misère ce matin dans notre contrée. Heureusement que tout fini bien pour tout le monde.

Je voudrai rendre hommage à la compagnie air France, avec qui je vole régulièrement et qui font un travail exceptionnel dans tous les domaines. Pour que cela arrive, c'est que l'équipage a eu véritablement des problèmes.

Donc vous voyez que les risques sont là tous les jours et même si certains pensent que d'autres ont de la chance de prendre l'avion, ben c'est parfois pas drôle tous les jours et j'ai connu bien des moments de peur aussi, malgrè ma grande gueule.

Je veux dire là à toutes les familles de cet accident, combien je suis avec eux, même si cette fois c'est moins grave.

Pour répondre à Babou, oui, imaginez vous que je ne ramène pas ce petit à ces parents à la fin de ces vacances :( , moi à la limite je m'en fou, j'ai fait ma vie, mais ce petit ! ! !

Bien à vous.


Dernière édition par le Mer 3 Aoû - 17:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Natacha
Sentinelle (admin)
Sentinelle (admin)
Natacha


Nombre de messages : 21327
Age : 61
Localisation : Maubeuge/Mons
sexe : fille
Date d'inscription : 17/09/2004

Un avion s'écrase au Canada Empty
MessageSujet: Re: Un avion s'écrase au Canada   Un avion s'écrase au Canada EmptyMer 3 Aoû - 15:06

Pour babou

source : le nouvel observateur



Crash du Canadair: enquête ouverte pour homicide involontaire


AJACCIO (AP) - Le parquet de Bastia a ouvert une enquête pour homicide involontaire après l'accident du Canadair qui a coûté la vie à ses deux pilotes lundi en Balagne, près de Calvi (Haute-Corse), a-t-on appris mardi auprès du tribunal de Bastia.
Le procureur de la République de Bastia Jean-Jacques Fagni a expliqué que les investigations allaient tenter d'établir les causes de l'accident ainsi que l'origine de l'incendie de Calenzana.
Les enquêteurs analysent tous les documents en rapport avec le tragique accident, notamment des photos, vidéos et témoignages pour déterminer si la chute de l'appareil est due à un défaut de conception de l'avion, à une erreur de pilotage ou une mauvaise maintenance.
Ce Canadair faisait partie de la flotte mise en place entre 1995 et 1997 pour venir remplacer la précédente flotte de Canadair qui opérait depuis 1970 sur l'île.
Par ailleurs, l'enregistreur de vol du Canadair a été retrouvé «parfaitement intact» et sera analysé «dans la journée», selon le magistrat. Les enquêteurs du Bureau enquêtes accident défense (BEAD), de la brigade de gendarmerie des transports aériens et de la section de recherche de Roissy sont à pied d'oeuvre pour déterminer les causes de l'accident.
Sur les dix Canadair qui restent à la disposition de la Sécurité civile, deux sont maintenus au sol en Corse et huit à Marignane.
L'autopsie des deux victimes, Ludovic Piasentin et Jean-Louis de Bénédict, sera pratiquée mercredi à l'hôpital de Bastia.
Le feu qui s'était déclaré dimanche après-midi à Calenzana, contre lequel les deux victimes combattaient avant le drame, n'était toujours pas maîtrisé mardi à la mi-journée. Près de 132 hommes traitaient toujours de nombreuses lisières avec 15 camions incendie au sol et cinq hélicoptères bombardier d'eau.
Début juillet, un incendie d'origine criminelle avait déjà parcouru plus de 3.000 hectares dans cette micro-région de la Balagne, au départ de Calenzana, et avait traversé ou frôlé plusieurs villages, sans faire de victimes. AP
Revenir en haut Aller en bas
babou
Invité




Un avion s'écrase au Canada Empty
MessageSujet: Re: Un avion s'écrase au Canada   Un avion s'écrase au Canada EmptyMer 3 Aoû - 18:45

Encore des écobuages surement Un avion s'écrase au Canada Demon18 , mais y'a vraiment des inconscients sur cette Terre Un avion s'écrase au Canada Demon18
Revenir en haut Aller en bas
Jojo
Vice-Amiral
Jojo


Nombre de messages : 4220
Localisation : Entre ciel et terre
sexe : Rose
Date d'inscription : 14/06/2005

Un avion s'écrase au Canada Empty
MessageSujet: Re: Un avion s'écrase au Canada   Un avion s'écrase au Canada EmptyJeu 4 Aoû - 15:20

Pour ceux qui n'ont pas vu:
Un avion s'écrase au Canada 200508009fy

Un avion s'écrase au Canada 200508010nh

Un avion s'écrase au Canada 200508021wu

Un avion s'écrase au Canada 200508032qf

Un avion s'écrase au Canada 200508044fy

Voilà cela c'est terminé juste au pied de l'auto route, toujours à une heure ou la circulation est dense...
Revenir en haut Aller en bas
Natacha
Sentinelle (admin)
Sentinelle (admin)
Natacha


Nombre de messages : 21327
Age : 61
Localisation : Maubeuge/Mons
sexe : fille
Date d'inscription : 17/09/2004

Un avion s'écrase au Canada Empty
MessageSujet: Re: Un avion s'écrase au Canada   Un avion s'écrase au Canada EmptyJeu 4 Aoû - 16:23

Le pilote est gravement blessé ; ce matin on lui mettait un peu la responsabilité sur le dos car il aurait pû ne pas attérir et tourner en rond..... Un avion s'écrase au Canada C025
Revenir en haut Aller en bas
Jojo
Vice-Amiral
Jojo


Nombre de messages : 4220
Localisation : Entre ciel et terre
sexe : Rose
Date d'inscription : 14/06/2005

Un avion s'écrase au Canada Empty
MessageSujet: Re: Un avion s'écrase au Canada   Un avion s'écrase au Canada EmptyJeu 4 Aoû - 19:04

Natacha a écrit:
Le pilote est gravement blessé ; ce matin on lui mettait un peu la responsabilité sur le dos car il aurait pû ne pas attérir et tourner en rond..... Un avion s'écrase au Canada C025

Ouais c'est un peu facile. Si l'attérissage est de la responsabilité du pilote, car c'est lui seul qui décide si il peut le faire ou pas, le directeur de l'aèroport pouvait lui fermer ses pistes si il estimait que c'était dangereux; Il ne là pas fait, c'est que cela devait pouvoir ce faire. Mais comme l'aviation n'est pas une science exacte et que le risque zéro n'existe pas, ben le beug est arrivé.
Si l'aéroprt avait été fermé, l'avion avait assez de carburant pour se poser ailleurs, Montréal par exemple, là le temps était beau.
Facile de chercher le coupable maintenant. Tout le monde est coupable ou personne. Ils feraient mieux de s'aider tous plutôt que de se tirer la bourre. Ah quand le fric s'en mêle, là là....

Je le dis et rèpète pour voyager beaucoup, je tire mon châpeau à air france, il sont extraordinaire et ils sont les meilleurs au monde à mon goût. Bravo mrs et mmes.
Enfin moi, je ne travaille plus qu'avec eux, sinon je ne pars plus. Essayer avec les autres, là vous aurez de la sensation...

Cordialement et Un avion s'écrase au Canada Super21 Mrs les pilotes de ce vol.
Revenir en haut Aller en bas
Natacha
Sentinelle (admin)
Sentinelle (admin)
Natacha


Nombre de messages : 21327
Age : 61
Localisation : Maubeuge/Mons
sexe : fille
Date d'inscription : 17/09/2004

Un avion s'écrase au Canada Empty
MessageSujet: Re: Un avion s'écrase au Canada   Un avion s'écrase au Canada EmptyJeu 4 Aoû - 19:53

Ce que j'entandais ce matin, c'est qu'un ministre Canadien voulait mettre ça sur le dos du pilote.....

Comme tu dis ils pouvaient fermer l'aéroport Un avion s'écrase au Canada Demon18
Revenir en haut Aller en bas
Jojo
Vice-Amiral
Jojo


Nombre de messages : 4220
Localisation : Entre ciel et terre
sexe : Rose
Date d'inscription : 14/06/2005

Un avion s'écrase au Canada Empty
MessageSujet: Re: Un avion s'écrase au Canada   Un avion s'écrase au Canada EmptyJeu 4 Aoû - 20:44

Natacha a écrit:
Ce que j'entandais ce matin, c'est qu'un ministre Canadien voulait mettre ça sur le dos du pilote.....

Comme tu dis ils pouvaient fermer l'aéroport Un avion s'écrase au Canada Demon18

Mais ou, chez nous , c'est comme chez vous, le gouvernement se défile comme d'ahbitude. Bah y faut bien trouver un coupable, surtout si il est étranger, pour ne pas salir sa réputation.
Non, je crois que c'est la faute à pas de chance, je ne pense pas que le pilote fasse volontairement une faute, je pense que lui seul c'est mieux que quiconque, qu'il perdra la vie avant les autres, placé là ou il est en avant, c'est lui qui risquait le plus. D'ailleurs c'est le plus bléssé.

Kikou ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un avion s'écrase au Canada Empty
MessageSujet: Re: Un avion s'écrase au Canada   Un avion s'écrase au Canada Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un avion s'écrase au Canada
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Naufragés du Net....... :: L'île a le satellite :: Ce matin dans le journal-
Sauter vers: