Les Naufragés du Net.......
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Naufragés du Net.......

un peu, de tout, pour tous...

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerCarteConnexion
Le Deal du moment : -36%
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
Voir le deal
254.99 €

Naissances de cabris

+10
Titine57
Papouyou
canaillou
boulier
sirène
lubo
KIKI
steuf42
Jojo
Natacha
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
liselotte 01
Capitaine de frégate
liselotte 01

Naissances de cabris - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Naissances de cabris   Naissances de cabris - Page 6 EmptyMer 29 Nov - 17:53

Naissances de cabris - Page 6 Hein42 c'est comestible et c'est même pas mauvais du tout
Je suppose qu'on peut vivre sans manger de viande
Mais même si je n'en mange pas tous les jours( je préfère les oeufs le poisson et les laitages ) j'apprécie une tite entrecôte de temps en temps ou une tite blanquette ou même un p'tit salé au lentilles
Remarque je ne sais quand même pas si on est "constitué " pour vivre sans manger de viande J'ai une fille qui s'est déclarée végétarienne le résultat n'est pas concluant ! Elle est maigre comme un clou on lui donne 10 ans de plus que son âge elle a le caractère aigri elle n'a pas réussi ses études elle est tout le temps fatiguée elle a eu 3 grossesses à problème avec des accouchements prématurés et des bébés de 1,5kg (un qui est décédé à 3ans ) Le régime végétarien n'est peut être pas l'unique cause mais il doit pas mal aider !
Chacun fait ce qu'il veut !Pour moi la viande chez le boucher c'est un produit comme un autre !
Revenir en haut Aller en bas
steuf42
passe-partout (modérateur-animateur)
steuf42

MessageSujet: Re: Naissances de cabris   Naissances de cabris - Page 6 EmptyMer 29 Nov - 18:10

tu sais...quand tu vas aux abattoirs et que tu vois les animaux (bébés ou pas) qui attendent pour être sacrifier...les bruits, les odeurs...ça calme...
et encore, je n'y suis pas encore allée...Naissances de cabris - Page 6 Hein42
pour le régime végétarien...je ne le suis pas encore...et loin de l'être! j'aime trop manger du poulet...mais il ne faut pas qu'il vienne de n'importe où...pis le poisson, les fruits de mer, les oeufs...et surtout le lait...
y'a une fille à la fac qui est végétalienne...pas d'oeufs, pas de lait...rien, je ne sais pas comment elle fait....elle peut même pas manger de gateau!
mais la plupart des végétariens que je connais se portent très bien, ont moins de problème de poids, ont moins de problèmes de santé...et ont certainement beaucoup moins les veines encrassés.
Oui on est fait pour manger de la viande...mais pas tous les jours, pas à tous les repas...une fois de temps en temps...ça suffit amplement...histoire de varier les plaisirs...car nous sommes omnivores...
Mais comme on vit dans une société où on a peur de manquer...il faut tout manger en même temps...tout le temps...

Bien sur, je vais manger le sanglier à noel...et la morue...et ce que mon père voudra bien me mettre dans l'assiette...
mais depuis que je me force à manger beaucoup plus de légumes, de nouvelles céréales etc...je me sens...plus légère! et mieux dans ma tête aussi...
et mon Bambi, personne ne le mangera!!
http://perso.photos-animaux.com/p40781,FRA.html
lubo
Capitaine de vaisseau
lubo

MessageSujet: Re: Naissances de cabris   Naissances de cabris - Page 6 EmptyMer 29 Nov - 18:56

liselotte 01 a écrit:
Pour moi la viande chez le boucher c'est un produit comme un autre !

de la viande chez le boucher!!!! C'est surprenant!!! Naissances de cabris - Page 6 Langue02

Faut pas l'écouter steuf... on est fait pour manger de la viande puisqu'on on est omnivore... cependant on en mange surement trop dans nos pays riche par rapport à nos réels besoins... mais ça c'est déjà une autre histoire
liselotte 01
Capitaine de frégate
liselotte 01

MessageSujet: Re: Naissances de cabris   Naissances de cabris - Page 6 EmptyMer 29 Nov - 19:37

T'as pas raté Lubo je voulait dire au super marché et non boucher

Et pour Steuf ben moi j'y suis déjà allée aux abattoirs !
T'oublies pas que j'étais "éleveur de bovins à une époque " ! Crois moi que je me fournissais en viande dans le troupeau et non chez le boucher
C'était fait proprement j'ai trouvé tant hygiène que côté "âmes sensibles "
Mais j'ai été élevée à la campagne et tuer une bête pour manger c'était un geste naturel

L'odeur faudra t'y faire car c'est la même que lorsqu'un véto fait une césarienne sur une vache
Bien sûr les légumes et le reste Tout les aliments sont bons à la santé en quantité raisonable
Naissances de cabris - Page 6 Coucou16
steuf42
steuf42

MessageSujet: Re: Naissances de cabris   Naissances de cabris - Page 6 EmptyMer 29 Nov - 20:19

l'odeur de la bidoche ouverte...j'suis déjà habituée...celle du sang pareil...
mais celle du cochon grillé...j'suis pas sure de m'y faire...
voir les cabris arrivés vivants puis voir les carcasses...ça va pas être facile non plus...(bob...faut acheter un pré...j'vais voler des bambis l'année prochaine)
heureusement, on est pas obligés d'assister à l'abattage...je crois que je serai capable de fondre en larmes...
Pour ce qui est de la viande...je ne dis pas de la bannir de notre assiette...la preuve, ce soir j'suis invitée chez ma copine...et on va manger de la viande...
mais la surconsommation qui est faite chez nous est abusée...trop de demandes, trop d'élevages intensifs, trop d'utilisation de produits nocifs pour la terre...
trop de cochons élevés en bretagne...tout ça pour que les gens puissent manger du jambon tous les jours, à tous les repas...
trop de trop...et voilà où va notre planète
J'ai aussi vu des bêtes mourrir quand j'étais petite, le cochon de l'année, la brebis etc etc...
me souviens du traumatisme lors de l'abattage d'un porcelet chez moi...c'était HORRIBLE...même mes parents ont été malades pendant plus d'une semaine...
Les lapins j'en mange plus depuis longtemps...pareil...dégoutée de les élever et de voir mon père les tuer le dimanche...lui pareil...
y'a que le poulet qu'on tue encore chez moi...enfin ma mère...personne d'autre n'est capable de les abattre...mais par contre dans l'assiette...c'est bien meilleur que les pauvres poules élevées dans des enclos fermés!
la viande et moua...ça fait 2 depuis longtemps...j'aime bien mieux le chocolat!
Natacha
Sentinelle (admin)
Sentinelle (admin)
Natacha

MessageSujet: Re: Naissances de cabris   Naissances de cabris - Page 6 EmptyVen 1 Déc - 15:53

Je suis un peu comme steuf : j'achète de la viande car il faut bien en manger mais parfois je tique devant mon assiette .... j'ai réduit à 100/150 mes quantités au lieu de 200/250 avant !

J'en mange moins mais plus de pâtes ou et de légumes.

Pour ce qui est de biquette, je surveille toujours .... ça va venir mais je ne sais quand Naissances de cabris - Page 6 Hein36
axèle
Capitaine de frégate
axèle

Localisation : pas trop loin de bordeaux mais pas trop presnon plus

MessageSujet: Re: Naissances de cabris   Naissances de cabris - Page 6 EmptyLun 4 Déc - 10:28

tu veux des noms pour tes futurs biquettes sabine??

pas envi d'une axele moi dans le tas mais par contre si tu veux une : lirene , kara , yokko tu peux taper dans le mille ....

bon courage !!

et pour ce qui est du debat viande -pas viande j'en mange quand j'ai les enfants et j'en mange peu voir pas quand je suis seule , j'en ai pas envi .et puis d'un coup j'ai envi que de ca!!!
ma mere me parle de carrence mais j'en suis pas encore a ce point !! j'ai fait 2 restos en 3 jours mais ça j'allais pas lui dire , elle m'aurait fait les gros yeux !!!
gros bisous a tous !!!
steuf42
steuf42

MessageSujet: Re: Naissances de cabris   Naissances de cabris - Page 6 EmptyLun 4 Déc - 14:27

oh bichette...ça me fait penser à la p'tite steuf...oh appelle pas une autre p'tite biquette comme ça...ça lui porterait malheur... :(
Natacha
Sentinelle (admin)
Sentinelle (admin)
Natacha

MessageSujet: Re: Naissances de cabris   Naissances de cabris - Page 6 EmptyLun 4 Déc - 17:57

Justement hier Olivier m'a posé la question pour les futurs noms des biquettes Naissances de cabris - Page 6 Hein05

En tout cas ils ne sont pas pressés ! .... j'attends toujours !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Naissances de cabris   Naissances de cabris - Page 6 Empty

Naissances de cabris
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6