Les Naufragés du Net.......
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Naufragés du Net.......

un peu, de tout, pour tous...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerCarteConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Choisir un Appareil Photo Numérique : vos conseils ?

Aller en bas 
AuteurMessage
savane
passe-partout (modérateur-animateur)
passe-partout (modérateur-animateur)
savane


Nombre de messages : 2194
Localisation : Dans le sud, au soleil, sur un transat !
sexe : Fifille
Date d'inscription : 12/06/2005

Choisir un Appareil Photo Numérique : vos conseils ? Empty
MessageSujet: Choisir un Appareil Photo Numérique : vos conseils ?   Choisir un Appareil Photo Numérique : vos conseils ? EmptyDim 17 Juil - 13:55

Bonjour,


J'aimerai bien acheté un APN mais le choix est particulièrement difficile tant les appareils sont nombreux et les techniques proposées importantes.

Bien sur, il est possible de se référer aux comparatifs mais j'aimerai surtout avoir vos témoignages. Je recherche un APN simple d'utilisation, pour faire de la macro comme prendre des paysages, si possible de marque Canon ou Nikon. Pas de réel budget défini pour le moment.

Pour les personnes en possédant un, quels sont les avantages du vôtre, que lui reprochez-vous ?
Plutôt choisir un APN compact ou un boîtier avec zooms adaptables ?

Merci d'avance pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
GTT
Invité




Choisir un Appareil Photo Numérique : vos conseils ? Empty
MessageSujet: Re: Choisir un Appareil Photo Numérique : vos conseils ?   Choisir un Appareil Photo Numérique : vos conseils ? EmptyDim 17 Juil - 14:31

L'année dernière, j'ai opté pour le Canon Powershot A70, 3,2 millions de pixels... Il me convient parfaitement et fait de superbes photos, option Macro bien sûr...

Choisir un Appareil Photo Numérique : vos conseils ? Canon%20A70%20View

Maintenant, ils en sont au A 95 qui fait 5 millions de pixels...

Choisir un Appareil Photo Numérique : vos conseils ? Canon_a95-specs-big
Revenir en haut Aller en bas
savane
passe-partout (modérateur-animateur)
passe-partout (modérateur-animateur)
savane


Nombre de messages : 2194
Localisation : Dans le sud, au soleil, sur un transat !
sexe : Fifille
Date d'inscription : 12/06/2005

Choisir un Appareil Photo Numérique : vos conseils ? Empty
MessageSujet: Re: Choisir un Appareil Photo Numérique : vos conseils ?   Choisir un Appareil Photo Numérique : vos conseils ? EmptyDim 17 Juil - 15:09

Voilà exactement le type d'appareil sur lequel je me suis arrêté : la gamme Powershot chez Canon et les Coolpix chez Nikon.

Une petite préférence pour Canon, car j'ai un argentique de la même marque et je trouve cet appreil assez facile d'uitlisation.

GTT, tu fais des photos en automatique ou parfois, essaies-tu le manuel ? Le grain de la photo est-il correct ? Et éventuellement, aurais-tu des défauts à lui reprocher ?
Revenir en haut Aller en bas
GTT
Invité




Choisir un Appareil Photo Numérique : vos conseils ? Empty
MessageSujet: Re: Choisir un Appareil Photo Numérique : vos conseils ?   Choisir un Appareil Photo Numérique : vos conseils ? EmptyDim 17 Juil - 21:21

Regarde les photos de ma fille et de moi, et tu auras ta réponse...
Seul petit hic avec le mien, c'est la carte mémoire fournie avec, trop petite (16 Mo)... Ca va bien pour faire queslques photos de temps en temps mais pour des vacances par exemple ou pour filmer, c'est un peu "just"...

Qu'entends-tu par "automatique ou manuel" ?
Revenir en haut Aller en bas
savane
passe-partout (modérateur-animateur)
passe-partout (modérateur-animateur)
savane


Nombre de messages : 2194
Localisation : Dans le sud, au soleil, sur un transat !
sexe : Fifille
Date d'inscription : 12/06/2005

Choisir un Appareil Photo Numérique : vos conseils ? Empty
MessageSujet: Re: Choisir un Appareil Photo Numérique : vos conseils ?   Choisir un Appareil Photo Numérique : vos conseils ? EmptyDim 17 Juil - 21:25

Automatique, tu vises et appuies sur le bouton.
Manuel, tu fais toi même tes réglages

Les photos sont nickel avec ton appareil, rien à dire.
Revenir en haut Aller en bas
GTT
Invité




Choisir un Appareil Photo Numérique : vos conseils ? Empty
MessageSujet: Re: Choisir un Appareil Photo Numérique : vos conseils ?   Choisir un Appareil Photo Numérique : vos conseils ? EmptyLun 18 Juil - 2:16

Dans ce cas, tout est automatique, aucun réglage à faire avec l'autofocus... Avec ce type d'appareil impossible de faire soi-même ses réglages, sauf le zoom...
Revenir en haut Aller en bas
fc_4
Invité




Choisir un Appareil Photo Numérique : vos conseils ? Empty
MessageSujet: Re: Choisir un Appareil Photo Numérique : vos conseils ?   Choisir un Appareil Photo Numérique : vos conseils ? EmptyLun 18 Juil - 13:03

Pour faire tes réglages toi même, il faut taper dans les reflex numérique, et là, c'est plus le même prix :suspect: Et encore ils ont bien baissés.
Pour un APN classique, type Canon Powershot, Nikon coolpix ou Pentax optio, pour moins de 200€ tu trouve des truc bien. Dans la gamme des reflex numériques, ça monte à 800€ pale
Revenir en haut Aller en bas
savane
passe-partout (modérateur-animateur)
passe-partout (modérateur-animateur)
savane


Nombre de messages : 2194
Localisation : Dans le sud, au soleil, sur un transat !
sexe : Fifille
Date d'inscription : 12/06/2005

Choisir un Appareil Photo Numérique : vos conseils ? Empty
MessageSujet: Re: Choisir un Appareil Photo Numérique : vos conseils ?   Choisir un Appareil Photo Numérique : vos conseils ? EmptyLun 18 Juil - 13:51

Coucou Fc,


Justement, c'est bien cela qui m'embête : la différence de prix est énorme !
J'ai déjà un argentique avec 2 objectifs, je pense donc qu'un petit APN ferait largement l'affaire.

Nous en avons un, ancien, acheté au tout début de la vague des appereils numériques mais il est franchement obsolète avec son pauvre 1 million de pixels :(

Un ami a acheté le 350D de Canon avec 2 objectifs, c'est un bête de course ! Mais il l'a quand même payé presque 1000 euros, en promo chez Carrefour. TRop cher pour ma modeste bourse.

J'en ai vu sur le net aux alentours de 250-350 euros environ, le prix variant selon le nb de pixels, et là, Nikon semble mieux positionner : plus de pixels pour un prix équivalent à un Canon.

Bon, va falloir se rationner sur les gâteaux et bonbons pour envisager l'achat d'un APN. C'est la crise ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fc_4
Invité




Choisir un Appareil Photo Numérique : vos conseils ? Empty
MessageSujet: Re: Choisir un Appareil Photo Numérique : vos conseils ?   Choisir un Appareil Photo Numérique : vos conseils ? EmptyMar 19 Juil - 22:37

Le nombre de pixels n'est pas primordial, dès l'instant que tu atteins les 3M de pixels. Cette limite te permets d'avoir une qualité de tirage papier très proche de l'argentique.
Occupes toi plutot de la qualité du zoom!
Revenir en haut Aller en bas
GTT
Invité




Choisir un Appareil Photo Numérique : vos conseils ? Empty
MessageSujet: Re: Choisir un Appareil Photo Numérique : vos conseils ?   Choisir un Appareil Photo Numérique : vos conseils ? EmptyMar 19 Juil - 23:52

Le Canon A 70 zoome de x 3 en optique et x 3,2 en numérique, x 9,6 combiné...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choisir un Appareil Photo Numérique : vos conseils ? Empty
MessageSujet: Re: Choisir un Appareil Photo Numérique : vos conseils ?   Choisir un Appareil Photo Numérique : vos conseils ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choisir un Appareil Photo Numérique : vos conseils ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de vos conseils, de votre expérience
» achat d'un numérique
» j'ai besoin de conseils..
» Besoin de vos conseils !
» photo peinture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Naufragés du Net....... :: Bla - bla - bla :: La taverne des pêcheurs-
Sauter vers: