Les Naufragés du Net.......
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Naufragés du Net.......

un peu, de tout, pour tous...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerCarteConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 j'ai besoin de conseils..

Aller en bas 
+2
Natacha
mylvie
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
aurelga
Invité




j'ai besoin de conseils.. Empty
MessageSujet: j'ai besoin de conseils..   j'ai besoin de conseils.. EmptyJeu 23 Juin - 16:20

voilà : grande nouvelle cheers , ma mère m'a dit hier soir que si je voulais avoir un chat, il fallait que je me renseigne sur le prix que ça demande pour l'entretenir... et le jugement fatidique tombera suite à ces infos...

alors comme je sais qu'il ya pas mal de personnes professionnelles des chats sur l'île, je voudrais que vous me parliez un peu en chiffres concretement si possible, car je n'en ai plus aucune idée aujourd'hui, en euros en plus ! Question

combien faut-il que je débourse par mois à peu près, pour vivre avec un chat, qui serait en appartement je précise, en comptant la nourriture, la litière, les vaccins, et les accessoires divers ?

MERCI D'AVANCE j'ai besoin de conseils.. Coucou16
Revenir en haut Aller en bas
aurelga
Invité




j'ai besoin de conseils.. Empty
MessageSujet: Re: j'ai besoin de conseils..   j'ai besoin de conseils.. EmptyJeu 23 Juin - 20:03

alors ? personne n'ose se prononcer ? j'ai besoin de conseils.. Cache_or j'ai besoin de conseils.. Peureux0 lol!
Revenir en haut Aller en bas
mylvie
Lieutenant de vaisseau
mylvie


Nombre de messages : 583
Localisation : nord
Date d'inscription : 11/06/2005

j'ai besoin de conseils.. Empty
MessageSujet: Re: j'ai besoin de conseils..   j'ai besoin de conseils.. EmptyJeu 23 Juin - 20:29

A vrai dire, je n'ai jamais fait le calcul
Cela depend de plusieurs elements : quelle nourriture tu achetes, ptee ou croquettes, quelle marque de gravier etc ...

Desolée, mais je suis vraiment dans les chouw pour amener une reponse
de +, je suis proche de la frontiere belge et j achete la nourriture pour les minous la bas, car elle est mons chere qu ici, et le sminous preferent, donc ...
Revenir en haut Aller en bas
aurelga
Invité




j'ai besoin de conseils.. Empty
MessageSujet: Re: j'ai besoin de conseils..   j'ai besoin de conseils.. EmptyJeu 23 Juin - 20:35

j'ai besoin de conseils.. Forum03 pour ta réponse mylvie, ça me donne un début d'idée..
Revenir en haut Aller en bas
Natacha
Sentinelle (admin)
Sentinelle (admin)
Natacha


Nombre de messages : 21327
Age : 61
Localisation : Maubeuge/Mons
sexe : fille
Date d'inscription : 17/09/2004

j'ai besoin de conseils.. Empty
MessageSujet: Re: j'ai besoin de conseils..   j'ai besoin de conseils.. EmptyJeu 23 Juin - 21:41

J'avais commencé une réponse mais mon PV c'est bloqué grrrrrrrrrrr j'ai besoin de conseils.. Demon18


Tu dois compter sur une boîte de 400 gr par jour et un complément à disposition de croquettes...

Une litière pour une semaine soit environ un sac pour deux ou trois semaines ...

Pour les prix, je ne connais pas par j'ai besoin de conseils.. Amour21 et ça dépend des marques ..... que le chat aime car ils ont leur préférences... j'ai besoin de conseils.. Hein03
Revenir en haut Aller en bas
babou
Invité




j'ai besoin de conseils.. Empty
MessageSujet: Re: j'ai besoin de conseils..   j'ai besoin de conseils.. EmptyJeu 23 Juin - 21:51

Tout dépend de la santé du chat, tu as déjà environ 60 €uros de vaccins par an, à laquelle la première année il faut que tu ajoutes la castration si c'est un mâle ( sinon, bonjour l'odeur ), et la stérilisation si c'est une femelle ( çà coute moins cher de castrer un chat que de stériliser une chatte )
Ensuite, il y a des goûts, mais bon, çà, c'est un peu toi qui dirige, moi, je l'ai habitué au Félix en sachets ( Mr a des goûts de luxe ), une boite de 12 sachets fait 3 jours à 4 € la boite de 12 sachets + comme dit Natacha à peu près autant de croquettes ( les croquettes sont moins chères )
Moi, pour la litière, en 1 an 1/2, j'en ai acheté qu'un seul sac, il a toujours son bac à l'intérieur mais ne l'utilise plus depuis que nous avons un jardin, il ne fait pas beaucoup chez nous d'ailleurs thumleft lol!

Le mien a eu beaucoup de problèmes de santé ( 400 € de véto entre février et avril ), mais j'ai décidé en août dernier de prendre une assurance comme la sécu qui couvre tout ( maladie, accidents et médicaments : 18 € 75 par mois ), 19 € de franchise à chaque visite, dernièrement il s'est fait une entorse à la patte : 120 € de véto scratch , je suis remboursée de 106 €. Je ne regrette pas d'avoir eu cettte bonne idée !

Moi, je pense qu'il est raisonnable d'établir le budget chat à 50/60 € par mois, j'espère t'avoir aidé un peu Wink
Revenir en haut Aller en bas
KIKI
passe-partout (modérateur-animateur)
passe-partout (modérateur-animateur)
KIKI


Nombre de messages : 5036
Age : 43
Localisation : Contre vents et marrées
sexe : ça compte???
Date d'inscription : 04/06/2005

j'ai besoin de conseils.. Empty
MessageSujet: Re: j'ai besoin de conseils..   j'ai besoin de conseils.. EmptyVen 24 Juin - 1:39

Ma petite chatte je l'ai eu par une amie elle avait trois mois. En janvier elle est tombée par la fenêtre j'en ai eu pour 120euros d'urgence et 50euros chez le véto. Pour la stérilisation j'en ai eu pour 161 euros à peu près 60euros de vaccination. Pour la litière j'en consomme plus car je n'ai pas de jardin dans lequel elle puisse faire ses besoins. J'en achète 2 sacs de 8l/mpois ce qui me revient à 3euros. Pour la nourriture je varie entre les boites les sachets et les croquettes j'achète les gros sac de 2kg en croquettes. Parfois je lui achète des boites de thon. Elle adore les haricots verts, les carottes, le brocoli, les petits pois si bien que lorsque j'en prépare je lui en mets avec sa pâté.
Par mois je m'en sors pour 25euros.
Revenir en haut Aller en bas
savane
passe-partout (modérateur-animateur)
passe-partout (modérateur-animateur)
savane


Nombre de messages : 2194
Localisation : Dans le sud, au soleil, sur un transat !
sexe : Fifille
Date d'inscription : 12/06/2005

j'ai besoin de conseils.. Empty
MessageSujet: Re: j'ai besoin de conseils..   j'ai besoin de conseils.. EmptyVen 24 Juin - 9:48

Un gros matou qui est nourri aux croquettes spéciales problèmes urinaires (4kg = 35 euros), dispos en jardinerie et véto.
Et quelques gâteries : bâtonnets Felix (moins 2 euros le sachet), une boîte de temps en temps (1 euro environ)

Vaccinations (1ère fois + rappel) contre tout : environ 60 euros par an
Le plus cher dans tout cela, ce sont les frais de véto : stérilisation (plus de 100 euros), les opérations (le mien a été opéré des yeux petit, je te parle en francs cette fois-ci hihi 3500 FRF), tatouage (bientôt obligatoire, sous forme de puce électronique mise sous la peau environ 60 euros d'après mon véto).

Litière : 1 sac me fait 2 litières, le sac de 3kg Catsan 4,50 euros environ.
La marque Carrefour est bien également, le sac plus grand et moins cher.

Le bac à litière avec rebords pour éviter de retrouver les excréments de Minet éparpillés dans le cellier + gamelle : je dirai environ 10 euros pour les 2

Je n'ai pas pris d'assurance.


En espérant que cela pourra t'aider Wink


Dernière édition par le Ven 24 Juin - 15:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
aurelga
Invité




j'ai besoin de conseils.. Empty
MessageSujet: Re: j'ai besoin de conseils..   j'ai besoin de conseils.. EmptyVen 24 Juin - 15:15

j'ai besoin de conseils.. Forum03 beaucoup à vous tous, je vais plancher sur tout ça et je vous donnerai les nouvelles ensuite biensûre !
c'est bien parce que vous m'avez donné à peu près tous les cas possibles de chats, jardin ou pas, jeune chat ou chats sensibles..c'est bien.. thumleft

le véto revient toujours en étant le plus grosse dépense en espérant une bonne santé de mon peut-être futur chat.. Rolling Eyes

je vis encore chez ma mère et j'ai un petit travail qui me rapporte à peu près 400 €/ mois, alors, en faisant fonctionner mes méninges et en suivant vos expériences, je rendrai mon verdict à savoir si j'aurai un petit bonheur ❤ après 5 ans d'attente ou si je dois patienter encore.. :(

MERCI encore à tous ! j'ai besoin de conseils.. Coucou16
Revenir en haut Aller en bas
aurelga
Invité




j'ai besoin de conseils.. Empty
MessageSujet: Re: j'ai besoin de conseils..   j'ai besoin de conseils.. EmptyVen 24 Juin - 15:17

j'ai oublié..: babou, c'est vrai que pour l'assurance c'est carrément valable ! :thumright:
Revenir en haut Aller en bas
Natacha
Sentinelle (admin)
Sentinelle (admin)
Natacha


Nombre de messages : 21327
Age : 61
Localisation : Maubeuge/Mons
sexe : fille
Date d'inscription : 17/09/2004

j'ai besoin de conseils.. Empty
MessageSujet: Re: j'ai besoin de conseils..   j'ai besoin de conseils.. EmptyVen 24 Juin - 15:32

tu sais aurelga, un chat ne coûte pas très cher si tu es payée en affection de retour .... chat002
Revenir en haut Aller en bas
aurelga
Invité




j'ai besoin de conseils.. Empty
MessageSujet: Re: j'ai besoin de conseils..   j'ai besoin de conseils.. EmptyVen 24 Juin - 19:01

ah ça il peut compter sur moi pour l'affection, ce qu'il y a, c'est que je veux pouvoir lui donner à manger tous les jours ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
savane
passe-partout (modérateur-animateur)
passe-partout (modérateur-animateur)
savane


Nombre de messages : 2194
Localisation : Dans le sud, au soleil, sur un transat !
sexe : Fifille
Date d'inscription : 12/06/2005

j'ai besoin de conseils.. Empty
MessageSujet: Re: j'ai besoin de conseils..   j'ai besoin de conseils.. EmptyVen 24 Juin - 20:58

On s'attache très vite à nos petits bêtes, et je suis sûre que tes parents vont l'adorer très vite, le papouiller, le câliner, lui acheter de temps à autre des petites gâteries...

Et on fond très rapidement devant leur regard, leurs positions délirantes et leurs mimiques.

A mon avis, pas de souci à te faire, il aura toujurs à manger ton petit protégé ;-)
Revenir en haut Aller en bas
aurelga
Invité




j'ai besoin de conseils.. Empty
MessageSujet: Re: j'ai besoin de conseils..   j'ai besoin de conseils.. EmptyVen 24 Juin - 21:11

j'espère...mais je n'y suis pas encore ! Rolling Eyes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jojo
Vice-Amiral
Jojo


Nombre de messages : 4220
Localisation : Entre ciel et terre
sexe : Rose
Date d'inscription : 14/06/2005

j'ai besoin de conseils.. Empty
MessageSujet: Re: j'ai besoin de conseils..   j'ai besoin de conseils.. EmptyVen 24 Juin - 21:22

Mais ça mange pas des souris ces trucs là scratch

Z'on qu'a aller aux rates, non mais. Moi c'est moi qui vais chercher ma nourriture, c'est pas mon chat qui me la ramène, alors il a qu'à faire comme moi, bête de malheur, fou le camp aux souris, PFFFIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII
Revenir en haut Aller en bas
aurelga
Invité




j'ai besoin de conseils.. Empty
MessageSujet: Re: j'ai besoin de conseils..   j'ai besoin de conseils.. EmptyVen 24 Juin - 21:36

l'affreux jojo a encore frappé ! j'ai besoin de conseils.. Mdr22
Revenir en haut Aller en bas
babou
Invité




j'ai besoin de conseils.. Empty
MessageSujet: Re: j'ai besoin de conseils..   j'ai besoin de conseils.. EmptyVen 24 Juin - 23:45

L'assurance, j'ai déjà 2 ans d'avance de payés avec ce que j'ai été remboursée, là dessus, je ne regrette vraiment pas, il y a toute fois un maximum par an : 2000 € de dépenses Rolling Eyes : mais bon d'ici à ce que celà coûte 2000 € par an de véto, il faut vraiment qu'il ait de gros soucis de santé Shocked

Moi aussi, je pense que ce n'est rien par rapport à l'amour qu'il m'apporte j'ai besoin de conseils.. Amour21 , c'est mon petit confident des jours sombres, il sait tout, et gros avantage : ne répète rien j'ai besoin de conseils.. Nonnon05
Revenir en haut Aller en bas
Jojo
Vice-Amiral
Jojo


Nombre de messages : 4220
Localisation : Entre ciel et terre
sexe : Rose
Date d'inscription : 14/06/2005

j'ai besoin de conseils.. Empty
MessageSujet: Re: j'ai besoin de conseils..   j'ai besoin de conseils.. EmptySam 25 Juin - 9:23

Je vous préviens, dans dix minutes, je lâche mes chiens, bah oui va... Shocked
j'ai besoin de conseils.. Im105wi
Revenir en haut Aller en bas
Natacha
Sentinelle (admin)
Sentinelle (admin)
Natacha


Nombre de messages : 21327
Age : 61
Localisation : Maubeuge/Mons
sexe : fille
Date d'inscription : 17/09/2004

j'ai besoin de conseils.. Empty
MessageSujet: Re: j'ai besoin de conseils..   j'ai besoin de conseils.. EmptySam 25 Juin - 12:44

Elle est horrible cette photo j'ai besoin de conseils.. Hein03
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Invité




j'ai besoin de conseils.. Empty
MessageSujet: Re: j'ai besoin de conseils..   j'ai besoin de conseils.. EmptySam 25 Juin - 12:54

Natacha a écrit:
Elle est horrible cette photo j'ai besoin de conseils.. Hein03

Tu crois que les chiens vont bouffer le chat j'ai besoin de conseils.. Mdr22 Question Shocked
Revenir en haut Aller en bas
aurelga
Invité




j'ai besoin de conseils.. Empty
MessageSujet: Re: j'ai besoin de conseils..   j'ai besoin de conseils.. EmptyDim 26 Juin - 19:54

bon, c'est en bonne voie pour le chat...je vous tient au courant... Wink
Revenir en haut Aller en bas
savane
passe-partout (modérateur-animateur)
passe-partout (modérateur-animateur)
savane


Nombre de messages : 2194
Localisation : Dans le sud, au soleil, sur un transat !
sexe : Fifille
Date d'inscription : 12/06/2005

j'ai besoin de conseils.. Empty
MessageSujet: Re: j'ai besoin de conseils..   j'ai besoin de conseils.. EmptyDim 26 Juin - 19:58

Youpi, c'est génial !

Alors, raconte-nous un peu comment tu as présenté les choses à tes parents...
Revenir en haut Aller en bas
aurelga
Invité




j'ai besoin de conseils.. Empty
MessageSujet: Re: j'ai besoin de conseils..   j'ai besoin de conseils.. EmptyDim 26 Juin - 20:48

en fait, c'est avec ma mère que ça se joue car j'habite avec elle..mon père vit à 1km même pas..
donc c'est elle qui vivra aussi avec mon chat, et elle qui peut m'aider aussi financièrement en cas de grosse dépense... :?

et il y a 2 jours, elle m'a dit d'aller à l'hypermarché du coin pour faire mon petit relevé de prix sur tous ce que j'aurais à acheter pour le chat, pour se rendre compte exactement...c'est bon signe ! Very Happy
surtout que mon beau-père m'aide en la poussant à accepter, alors, je pense que ça va le faire.. Wink
avec mon petit calcul, j'en ai conclue que j'en aurai pour environ 30€/mois environ, alors ça va..
il y aura juste les vaccins et la castration(hé oui..j'en suis pas fière, mais bon..!), car je veux un petit mâle... Smile

voilà !
Revenir en haut Aller en bas
babou
Invité




j'ai besoin de conseils.. Empty
MessageSujet: Re: j'ai besoin de conseils..   j'ai besoin de conseils.. EmptyDim 26 Juin - 21:05

Ne craint pas la castration Aurelga, il y a trop de chats malheureux, et un chat non castré en appartement est très malheureux, car il garde ses instincts de mâle, castré, il n'y a plus de soucis Wink
Je suis super contente pour toi, maintenant, te reste à lui trouver un nom à ce futur petit compagnon Wink , et tu verras, tu auras plein de bonheur 🐱
Revenir en haut Aller en bas
Jojo
Vice-Amiral
Jojo


Nombre de messages : 4220
Localisation : Entre ciel et terre
sexe : Rose
Date d'inscription : 14/06/2005

j'ai besoin de conseils.. Empty
MessageSujet: Re: j'ai besoin de conseils..   j'ai besoin de conseils.. EmptyLun 27 Juin - 8:24

Aurelga écrit:
Citation :
il y aura juste les vaccins et la castration(hé oui..j'en suis pas fière, mais bon..!), car je veux un petit mâle...


Bon encore une avec qui Jojo ne vivra pas :evil:
Ensore une qui veut un ptit mâme, mais ne veut pas le pti truc qui va évec :twisted:
Pi moi si je vous coupais le ptit truc qui fait que vous pouvez avoir des ptits truc avec le ptit truc de votre copain, hein :twisted:

Jojo refuse que d'être castré Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





j'ai besoin de conseils.. Empty
MessageSujet: Re: j'ai besoin de conseils..   j'ai besoin de conseils.. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
j'ai besoin de conseils..
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Besoin de vos conseils !
» besoin de conseils??
» Besoin de vos conseils, de votre expérience
» Choisir un Appareil Photo Numérique : vos conseils ?
» CHERCHE CONSEILS EN DROIT CIVIL ( calculs de préjudices)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Naufragés du Net....... :: Sur la plage :: Notre zoo privé-
Sauter vers: