Les Naufragés du Net.......
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Naufragés du Net.......

un peu, de tout, pour tous...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerCarteConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Le jardin se réveille

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21, 22  Suivant
AuteurMessage
bibi
Amiral
bibi


Nombre de messages : 7342
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 23/10/2009

Le jardin se réveille  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin se réveille    Le jardin se réveille  - Page 20 EmptyMar 15 Juin - 22:52

ha  aussi Clara est en fleurs,enfin ya deja eu des fleur set yen aura encore!!

Le jardin se réveille  - Page 20 03214

et quelques dahlias commencent a avoir des boutons (alors que d'autres sont encore a 10 cm du sol arfff)

Le jardin se réveille  - Page 20 03415

voila le tour est vite fait cette année!! Le jardin se réveille  - Page 20 Mdr95

bisoussssssss
Revenir en haut Aller en bas
Liselotte02
Amiral
Liselotte02


Nombre de messages : 7973
Localisation : Nièvre
Date d'inscription : 08/01/2008

Le jardin se réveille  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin se réveille    Le jardin se réveille  - Page 20 EmptyDim 27 Juin - 19:06

Oup's désolée Bibi j'ai vu et croyais avoir répondu je perds la boule mouâ Tu penses bien que je laisse pas passer une alerte jardin

Ils pètent la forme tes rosiers
Ton rosier grimpant ressemble à celui que j'appelle Clara 2 Moi je le taille à 1m d'hauteur environ et fleurit très bien toute la saison Il est trop frêle pour Le jardin se réveille  - Page 20 20210613le laisser grimpant sans support

Clara " fleurit bien ici aussi il n'est pas délicat c'est une variété ancienne  je lui reproche de trop drageonner enfin  y'a  pire aussi j'ai rapporté sous le nom de Thérèse Bugnet une horreur question drageons plus j'en ôte plus y'en a Fô que je le vire de là Dommage il est bo et sent bon mais pas très généreux et très agressif

C'est ton hangar derrière la rose trémière ? original ces colombages

Il a l'air en forme ton grenadier ici j'ai cru qu'ils étaient gelés heureusement pas eu le temps-ou le courage -  de les couper ils ont fini par repartir ....début juin Y'en a qu'un qui a vraiment souffert 90% des tiges n'ont pas reparti Malgré tout je pense qu'ils ne fleuriront pas cette année
Le tien je pense qu'il n'y a pas de problème à le mettre en terre Les miens y sont

J'essaie de mettre quelques tofs ensuite
Revenir en haut Aller en bas
Liselotte02
Amiral
Liselotte02


Nombre de messages : 7973
Localisation : Nièvre
Date d'inscription : 08/01/2008

Le jardin se réveille  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin se réveille    Le jardin se réveille  - Page 20 EmptyDim 27 Juin - 20:05

Des polyanthas oranges au bord de la terrasse Plus les asters blancs à virer y'en a partout grrr
Le jardin se réveille  - Page 20 Dsc02730


En face Pierre de Ronsard trop beau en plus même pas souffert de la pluie dommage il ne sent rien

Le jardin se réveille  - Page 20 Dsc02729

vu de plus près

Le jardin se réveille  - Page 20 Dsc02728

un lupin noir qui m'a l'air d'avoir déteint

Le jardin se réveille  - Page 20 Dsc02733

Quelques pavots qui ont du se métisser

Le jardin se réveille  - Page 20 Dsc02732

Le jardin se réveille  - Page 20 Dsc02731

Le jardin se réveille  - Page 20 Dsc02734

Le danois présent de ci de là sauf où j'en avais semé l'an dernier
Le jardin se réveille  - Page 20 Dsc02735

derrière pierre de Ronsard beau rosier corail 'à mon goût) hortensia Annabelle devant gypsophile phlox bleu Le blanc ailleurs est en fleur ainsi qu'un rose il me semble que c'est tôt
Le jardin se réveille  - Page 20 Dsc02736 et tout devant jaune une plante médicinale qu'est pas moche au feuillage bleuté
Entre le rosier et le phlox un grenadier le plus atteint par le gel il n'a qu'une tige qui fait des feuilles mais ça repart de la base
Revenir en haut Aller en bas
bibi
Amiral
bibi


Nombre de messages : 7342
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 23/10/2009

Le jardin se réveille  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin se réveille    Le jardin se réveille  - Page 20 EmptyMar 29 Juin - 0:42

quelle abondance chez toi!! (oui je sais je me repete!!!lool mais ça m'epate!

le polyantha orange j'adooore!!! c'est lumineux!!!

le Ronsard est pas mal non plus, avec le rouge e tle jaune a coté, ya un paquet de fleurs!!!!

j'ai des coquelicots et des pavots qui poussent mais je sais pas encore les couleurs et le genre!!!

ton pompon rouge est joli !!dois pas y avoir le danois me rappelle pas en avoir semé!!

ça gele fort ici aussi, je pense que le grenadier va rester en pot,sino vais le perdre!!!!

non les hangars sont moches ici, ce que tu vois c'est la maison des gens devant nous, de l'autre coté de la route en fait!!! on les voit tres peu!!

j'aurais bien aimé avoir une maison a colombage et queue de pie mais............ Le jardin se réveille  - Page 20 Desole

mes hortensias (annabelle et vanille fraise) ont des boutons, ça devrait fleurir, tandis que ceux du monsieur ils etaient pas bien taillé et ont cramés avec le gel!!
j'ai tout retaillé, ils poussent bien mais je n'aurais surement pas de fleurs cette année, tantpis!!

je cherche le nom de ta plante medicinale mais ça me revient pas!!! zut!!!

Le jardin se réveille  - Page 20 Super21 copine on voit bien ton travail là, les fleurs sont magnifiques Le jardin se réveille  - Page 20 Amour63 Le jardin se réveille  - Page 20 Amour63




Revenir en haut Aller en bas
Liselotte02
Amiral
Liselotte02


Nombre de messages : 7973
Localisation : Nièvre
Date d'inscription : 08/01/2008

Le jardin se réveille  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin se réveille    Le jardin se réveille  - Page 20 EmptyMar 29 Juin - 10:16

Vi ça abonde cette année je dirais même que ça me dépasse J'y suis pour pas grand chose autour de 20° et de l'eau ça pousse
Les pavots coquelicots j'ai rien semé Embarassed ça se retrouve comme ça j'ai des gros pompons roses à foison aussi

Le rouges est apparu l'an dernier je pensais pas le retrouver cette année

Hier j'ai ôté un peu de nigelles c'est encore affolant c't'affaire j'ai aussi étêté les valérianes ça commençait à faire des graines même taillées un peu plus pour protéger ce qu'il y a en dessous

Les rosiers croulent sous les fleurs et malgré la pluie ils "tiennent bien "....mais ça va être à couper un jour quand même

Le grenadier supporte le gel en année normale là ce qui a été nocif c'est le coup de chaud en février

La plante médicinale c'est de la rue officinale Ruta graveolens

Les hortensias trop poussés ont gelés -les boutons ont gelé - du coup je les ai taillés à ras le sol ils repartent bien Un qui est au nord moins avancé va fleurir
Vanille fraise je sais pas le pôv'e est caché sous les oreilles de souris Fô que je les coupent aussi et que j'en vire mais elles sont en fleurs et des abeilles charpentières y butinent à longueur de journée Je sais pas si ce sont des amies ou des ennemies mais je les laisse faire leur vie Elles butinent donc pollinisent donc sont utiles ...d'après le paysan que je suis

Suis tranquille encore pas de chômage en vue pour cette saison

Bon jardinage à vous deux
Revenir en haut Aller en bas
Arthuro
Amiral
Arthuro


Nombre de messages : 6705
Age : 67
Localisation : Commune danse à l'heure- Cité ardente
sexe : M-M-S
Date d'inscription : 31/07/2006

Le jardin se réveille  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin se réveille    Le jardin se réveille  - Page 20 EmptyJeu 1 Juil - 17:19

Le jardin se réveille  - Page 20 Coucou16 mes Le jardin se réveille  - Page 20 Ile Le jardin se réveille  - Page 20 Amour21

Ze vous oublies pas! suis dépassé par tous les côtés, trop solicité donc peu de moments libre.
Niveau mailing pas le temps de poster également...;Suis assez actif avec WhatApp
Faut dire ke la euro foot 2020 nous occupe bcp

Ze vous poste kelkes tofs un peu dans le désordre.
Elles dates avant les précipitations, pour le moment le jardin est une vrai désolation.
Qd il faisait chaud...pas moyen de s'activer. maintenat k''ilfait mouillé les bestioles sont envahissantes, les fruits & legumes sont pleines d'eau.
Les nuits sont moins chaudes ...c'est déjà ça
Allez hop z'envoie
Le jardin se réveille  - Page 20 Amour63 Le jardin se réveille  - Page 20 Amour63 Le jardin se réveille  - Page 20 Amour63 désolé pour l'ékipe de france Le jardin se réveille  - Page 20 Forum28 Le jardin se réveille  - Page 20 Forum28 Le jardin se réveille  - Page 20 Drapeau3
Revenir en haut Aller en bas
Arthuro
Amiral
Arthuro


Nombre de messages : 6705
Age : 67
Localisation : Commune danse à l'heure- Cité ardente
sexe : M-M-S
Date d'inscription : 31/07/2006

Le jardin se réveille  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin se réveille    Le jardin se réveille  - Page 20 EmptyJeu 1 Juil - 17:41

Voici Tom picque nique au parc
Le jardin se réveille  - Page 20 Tom01_10
Le jardin se réveille  - Page 20 Tom02_10
Le jardin se réveille  - Page 20 Tom04_10


Ici les floraisons de juin
Le jardin se réveille  - Page 20 02-20210
Le jardin se réveille  - Page 20 03_20210
Le jardin se réveille  - Page 20 04_20210
Le jardin se réveille  - Page 20 07_20210
Le jardin se réveille  - Page 20 05_20210
Le jardin se réveille  - Page 20 6_202110
Le jardin se réveille  - Page 20 07_20210
Le jardin se réveille  - Page 20 08_20210
Le jardin se réveille  - Page 20 09_20210
Le jardin se réveille  - Page 20 10_20210
Le jardin se réveille  - Page 20 11_20210
Le jardin se réveille  - Page 20 12_20210

A bientôt Le jardin se réveille  - Page 20 Amour63 Le jardin se réveille  - Page 20 Amour21 Le jardin se réveille  - Page 20 11_1_206 Le jardin se réveille  - Page 20 11_1_206 Le jardin se réveille  - Page 20 11_1_206
Revenir en haut Aller en bas
Liselotte02
Amiral
Liselotte02


Nombre de messages : 7973
Localisation : Nièvre
Date d'inscription : 08/01/2008

Le jardin se réveille  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin se réveille    Le jardin se réveille  - Page 20 EmptyJeu 1 Juil - 18:00

Sympa d'être passé
Oui on fait ce qu'on peut Ici pas de foot mais les journées ne sont pas assez longues non plus pour suivre le jardin avec les caprices de la météo Le jardin se réveille  - Page 20 Demon18

T'as pas à être désolé pour l'équipe de France ce sont les meilleurs qui ont gagné pis cétout Je crois que c'est la règle du jeu lol!

T'as eu de belles fleurs quand même Sympa le parc Tom a du être ravi

Joli les coquelourdes dommage c'est un peu envahissant
La centaurée j'adore je m e promets d'en semer tous les ans mais y'a des années que ça reste en projet

Et c'est quoi les fleurs roses à côté du bidon à lait ? Bibi tu connais sûrement

Bon courage l'été va bien finir par arriver

Le jardin se réveille  - Page 20 Amour63 Le jardin se réveille  - Page 20 Amour35
Revenir en haut Aller en bas
bibi
Amiral
bibi


Nombre de messages : 7342
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 23/10/2009

Le jardin se réveille  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin se réveille    Le jardin se réveille  - Page 20 EmptyVen 2 Juil - 22:25

haaaa voila notre homme, il nous oublie pas c'est deja bien hihi

j'espere que tt le monde va bien chez toi????

idem ici les journées sont trop courtes et la meteo est soulante

pfuu suis pas foot ,font bien ce qu'ils veulent et suis d'avis de Lise, les meilleurs ont gagné pissetou!

belle sortie avec tom,c'est bien les grands espaces pour luif aire de la draisine!!

hébééé c'est qu'il y en a des jolies fleurs, c'est diversifié et bien coloré tout ce que j'aime!!

desolée Lise, je vois aps ce que ça peut etre, mas j'avoue que ça m'a tapé dans l'oeil aussi en regardant les photos!!! Le jardin se réveille  - Page 20 Mdr95 Le jardin se réveille  - Page 20 Mdr95

si Arthuro trouve le temps de refaire une tof de plus pres et de revenir nous la mettre, on sait jamais!

ton rosier est magnifique c'est quoi son tit nom??

LEs digitales sont belles aussi, enfin tout est beau, bravoooooo

Revenir en haut Aller en bas
Arthuro
Amiral
Arthuro


Nombre de messages : 6705
Age : 67
Localisation : Commune danse à l'heure- Cité ardente
sexe : M-M-S
Date d'inscription : 31/07/2006

Le jardin se réveille  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin se réveille    Le jardin se réveille  - Page 20 EmptyDim 4 Juil - 10:03

Le jardin se réveille  - Page 20 Coucou16  Le jardin se réveille  - Page 20 Coucou35 Le jardin se réveille  - Page 20 Amour21 Le jardin se réveille  - Page 20 Amour21 Le jardin se réveille  - Page 20 Ile
Ce dimanche on nous annonce de l'Le jardin se réveille  - Page 20 Temps14 et surprise il fait beau Le jardin se réveille  - Page 20 Temps02

belle journée à toi Liselotte Le jardin se réveille  - Page 20 Amour21 Le jardin se réveille  - Page 20 Annif Le jardin se réveille  - Page 20 Amoureux Le jardin se réveille  - Page 20 Embrassa Le jardin se réveille  - Page 20 Embrassa Le jardin se réveille  - Page 20 Annif2 Le jardin se réveille  - Page 20 Annif2
on ne comptera pas les bougies!!!  et on boira à ta santé
Le jardin se réveille  - Page 20 Sante

Bibi les roses que tu vois au devant du poulailler est en fait un greffon provenant de chez notre Liselotte nationale Le jardin se réveille  - Page 20 Drapeau4
ze pense avoir posté une tof chake année.... le vrai nom est ????

ze prépare l'appareil pour la tof des fleurs à coté du pot au lait.

Prochainement ze passerai chez ma soeur avec ma Titine pour redécouvrir le jardin ke beauf-Michel entretien

Bonne et belle journée profitez Le jardin se réveille  - Page 20 Amour63 Le jardin se réveille  - Page 20 Amour63 Le jardin se réveille  - Page 20 Amour39 Le jardin se réveille  - Page 20 Amour39 Le jardin se réveille  - Page 20 Amour35 Le jardin se réveille  - Page 20 Amour35 Le jardin se réveille  - Page 20 11_1_206
Revenir en haut Aller en bas
Liselotte02
Amiral
Liselotte02


Nombre de messages : 7973
Localisation : Nièvre
Date d'inscription : 08/01/2008

Le jardin se réveille  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin se réveille    Le jardin se réveille  - Page 20 EmptyDim 4 Juil - 13:32

Le jardin se réveille  - Page 20 Coucou16

C'est trop gentil Le jardin se réveille  - Page 20 Forum03

Le rosier on me l'a donné pour "gislaine de Féligonde " ça y ressemble bien Enfin aux échanges avec les copines fô pas être trop exigeant pour les noms Moi la première suis pas très douée à partie du moment que ça pousse et que ça me plait les noms n'ont pas d'importance En plus avec ma cervelle de moineau m'en souviens pas

C'est pas un greffon c'est une bouture J'ai pas encore essayé les greffes Théoriquement c'est simple Pratiquement c'est moins évident y'a quand même quelques contraintes

Bonne journée à toi aussi ainsi qu'à notre Bibi

Le jardin se réveille  - Page 20 Amour63  Le jardin se réveille  - Page 20 Amour35
Revenir en haut Aller en bas
bibi
Amiral
bibi


Nombre de messages : 7342
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 23/10/2009

Le jardin se réveille  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin se réveille    Le jardin se réveille  - Page 20 EmptyDim 4 Juil - 14:56

on attend plein de photos alors Arthuro!!

oui avec mes yeux du matin j'ai aussi reconnu ghislaine de Feligonde il me semble et comme vous dites peu importe le nom tant qu'il vous plait!!
et là il est magnifique!!!

et pour l'herbe a coté du pot a lait, j'ai pensé a la monnaie du pape, mais le feuillage me laisse de sdoutes!!
j'attend une tof de plus pres de la fleur surtout!!

profitez biend e votre dimanche tous les deux et VIVE NOT' LISE aujourd'hui c'est son jour!!! Le jardin se réveille  - Page 20 Amour02 Le jardin se réveille  - Page 20 Amour02 Le jardin se réveille  - Page 20 Danseurj Le jardin se réveille  - Page 20 Danseurj


Revenir en haut Aller en bas
Liselotte02
Amiral
Liselotte02


Nombre de messages : 7973
Localisation : Nièvre
Date d'inscription : 08/01/2008

Le jardin se réveille  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin se réveille    Le jardin se réveille  - Page 20 EmptyDim 4 Juil - 15:57

Effectivement ça y ressemble Ici y'a longtemps qu'elle sont fanées mais on n'a pas le même climat

Vi l'est beau Gislaine de Féligonde mais qu'est ce qu'il est agressif J'ose même pas le tailler

Passe un bon aprèm' aussi

Revenir en haut Aller en bas
bibi
Amiral
bibi


Nombre de messages : 7342
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 23/10/2009

Le jardin se réveille  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin se réveille    Le jardin se réveille  - Page 20 EmptyDim 4 Juil - 17:02

Le zom vient de descendre continuer d'installer son atelier , moi pas envie de bosser donc je viens vous mettre quelques tofs d'hier!

c'est pas la folie mais ça se colore doucement!!

allez hop je prend un crocodile et je commence Le jardin se réveille  - Page 20 Mdr95 Le jardin se réveille  - Page 20 Mdr95 (c'est un bonbon le croco!!hihi)

alors, un pot avec petunias, a coté un hébé blanc , devant le truc rose (perdu le nom) c'est mon hortensia annabelle et en petit sur la gauche un dahlia qui pousse doucement!!! ya aussi quelque spieds de pavots j'attend de voir la couleur
Le jardin se réveille  - Page 20 04312


un coin foutoir composé de rosiers,d'azalée d'arum et de potentille (heu rien a moi là je crois, apart le petit iris blanc tout en bas!! )
Le jardin se réveille  - Page 20 03620

campanule bleue , j'ai aussi pri de la blanche qui a fleuri aussi!!! vais laisser se resemer!!!
Le jardin se réveille  - Page 20 00322
Revenir en haut Aller en bas
bibi
Amiral
bibi


Nombre de messages : 7342
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 23/10/2009

Le jardin se réveille  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin se réveille    Le jardin se réveille  - Page 20 EmptyDim 4 Juil - 17:09


mon bulbe de lys a bien repris, le phlox blanc de maman aussi,
une bouture de ton sysy qui fleurit bien, c'est pas difficle ça!
et mon pot de lychnis

Le jardin se réveille  - Page 20 03713

Le jardin se réveille  - Page 20 04112

Le jardin se réveille  - Page 20 05011

Le jardin se réveille  - Page 20 06710
Revenir en haut Aller en bas
bibi
Amiral
bibi


Nombre de messages : 7342
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 23/10/2009

Le jardin se réveille  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin se réveille    Le jardin se réveille  - Page 20 EmptyDim 4 Juil - 17:14

clara, le rosier sombre qui m'a fait peur car les 2 premieres fleurs etaient plutot comme Clara!!!!!!!!!
et un rosier du monsieur d'avant

Le jardin se réveille  - Page 20 01120


Le jardin se réveille  - Page 20 04914


Le jardin se réveille  - Page 20 05812
Revenir en haut Aller en bas
bibi
Amiral
bibi


Nombre de messages : 7342
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 23/10/2009

Le jardin se réveille  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin se réveille    Le jardin se réveille  - Page 20 EmptyDim 4 Juil - 17:18

3 trouvailles interressantes mais pas originales (sauf la potentille rose et encore!!)

Le jardin se réveille  - Page 20 04612

Le jardin se réveille  - Page 20 05612

Le jardin se réveille  - Page 20 06010
Revenir en haut Aller en bas
bibi
Amiral
bibi


Nombre de messages : 7342
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 23/10/2009

Le jardin se réveille  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin se réveille    Le jardin se réveille  - Page 20 EmptyDim 4 Juil - 17:24

enfin quleques coquelicots pour donner de la couleur!!

Le jardin se réveille  - Page 20 05312

un new dahlia, Le jardin se réveille  - Page 20 Forum03 copine
Le jardin se réveille  - Page 20 05112


j'ai bien repris 4 petites boutures d'ephemere blanches loool je pensais avoir oublié la bleue mais oufff non, j'en ai une qui a fleuri avant hier !! yessssssssss!!
Le jardin se réveille  - Page 20 03016

voila en gros, ya encore des choses en boutons ,faut attendre la floraison!! Le jardin se réveille  - Page 20 Mdr85

Revenir en haut Aller en bas
Liselotte02
Amiral
Liselotte02


Nombre de messages : 7973
Localisation : Nièvre
Date d'inscription : 08/01/2008

Le jardin se réveille  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin se réveille    Le jardin se réveille  - Page 20 EmptyDim 4 Juil - 20:06

Ah c'est bien fleurit quand même et c'est dense Tu vois y'a de belles surprises

Tiens mes ballons bleus sont fleuris  depuis hier les blancs "patinent " c'est vrai qu'ils sont déjà âgés peut être faudrait que j'en ressème
Les pavots n'ont pas aimé la pluie beaucoup sont tombés

Les lys j'ai apprivoisé que les jaunes J'avais des roses en pots ils ont pourri cet hiver et j'ai jamais pu acclimater le blanc pourtant ma grand mère en avait plein
Elle faisait tremper les pétales dans de l'eau de vie et ça s'utilisait en pansement sur les bobos

Il est original le rosier foncé dommage il ne fleurit qu'une fois et il se tient mal mais c'est une antiquité fô en prendre soin ma grand mère l'a toujours connu chez son voisin

Aller c'est pas tout ça je partais mettre encore quelques "godets " en terre mufliers  quelques cléomes et quelques statices J'ai fait un peu de place ces derniers jours  fô pas laisser la terre nue ça va se salir Puis ce sera tout pour cette année Le jardin se réveille  - Page 20 Mdr92

bonne glandouille
Aller j'y go les filles doivent passer taleur

Pfutt me suis fait bousculer par Bibi et j'ai pas recliqué sur envoyer

Mini tour au jardin taleur puis ben il s'est mis à pleuvoir Le jardin se réveille  - Page 20 Demon18 donc suis rentrée et les miss sont arrivée
P'tite journée mais c'est dimanche

Revenir en haut Aller en bas
bibi
Amiral
bibi


Nombre de messages : 7342
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 23/10/2009

Le jardin se réveille  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin se réveille    Le jardin se réveille  - Page 20 EmptyDim 4 Juil - 21:03

oui les rosiers du monsieur sont enormes, faudrait qu'il fasse beau et que ça fleurisse tous ensemble!!!

mes ballons bleus sont en boutons!
ceux semé ici en arrivant se sont fait bouffer par je sais pas quoi au hangar!!

il fait de faire un sacré Le jardin se réveille  - Page 20 Temps14 encore avec vent+++ et pluie+++
mes coquelicots sont couchés grrrrr verrai ça demain tout est archi trempé là!!
l'eau ne rentre meme plus dans la pelouse ça floque floque!!!

les tomates de zom sont nazes, dingue en une journée grrrrrr!

ben oui il est assez compliqué ce rosier violet foncé, il n'a pas un gros tronc,il vit sur pas grand chose ,j'espere qu'il va se refaire une santé ici!!

moi j'ai crocheté un pull a mon poupon hihihiih

bizzzzzzzz

Revenir en haut Aller en bas
Liselotte02
Amiral
Liselotte02


Nombre de messages : 7973
Localisation : Nièvre
Date d'inscription : 08/01/2008

Le jardin se réveille  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin se réveille    Le jardin se réveille  - Page 20 EmptyJeu 8 Juil - 14:59

Même plus envie de faire de tofs du jardin c'est en bataille tout partout

Les iris sont rouillés y'aurait déjà plein de feuilles sèches à ôter Ca commence à se "salir " de partout Je sais c'est en bas et ça se voit pas mais ça me démoralise j'ai jamais vu dans cet état
Ce matin encore une humidité pas possible un brouillard de novembre
Météociel annonce 10 jours  sans pluie j'espère qu'il  ne se trompe pas la tv n'est pas d'accord Je m'inquiète pou la récolte des fistons encore plus que pour mon jardin
Aller on y croit
P'tite consolation les cactus s'éclatent  Tout ne peux pas aller mal

Je vous joint quelques spécimens

Le jardin se réveille  - Page 20 Dsc02743

Le jardin se réveille  - Page 20 Dsc02742

Le jardin se réveille  - Page 20 Dsc02741

Le jardin se réveille  - Page 20 Dsc02745

Le jardin se réveille  - Page 20 Dsc02744

Ouf j'ai eu une interruption d'internet de 4h mais ça n'a pas effacé mon message
Revenir en haut Aller en bas
bibi
Amiral
bibi


Nombre de messages : 7342
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 23/10/2009

Le jardin se réveille  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin se réveille    Le jardin se réveille  - Page 20 EmptyJeu 8 Juil - 22:30

allez ma copine, ça va naller!!!

je te comprend, l'herbe pousse a vue d'oeil cette année!!! et malheureusement les fleurs ,,elles, elles degustent!!!!
bah comment ça se fait que ça seche deja les iris??
C'est humide de partout!!!

ha ben ici c'est pas le cas, ils annoncent deja de la pluie pour samedi (Le jardin se réveille  - Page 20 Forum03 pour mes clients grrrr je prefere qu'ils arrivent sous le Le jardin se réveille  - Page 20 Temps02, surtout en juillet !!reggrrrrrrrrrrrrrrrrr)
et en plus toute la journée de lundi!!!
et faudrait quand meme mettre du chauffage, encore que 19° cet aprem!! grrrrrrrrrr Le jardin se réveille  - Page 20 Demon18

oui on en parlait taleur avec zom, les recoltes vont en pâtir!!! les escourgeons devrait etre presque battus , ça ne doit pas etre le cas encore pfuuuuuuu
une année de secheresse et cette année c'est tout le contraire, pas moyen d'avoir du sec!!!
d’ailleurs il est encore tombé une tit rincée taleur grrrrrr pas un jour sans pluie!

allez on laisse passer le 14 juillet et apres c'est plein été!! on y croit!!!! Le jardin se réveille  - Page 20 Super12 Le jardin se réveille  - Page 20 Super12

rhoooo mazette qu'il est beau celui de la photo 3, j'adooooore!!!

en fait ils sont tous beaux , ya le mauve et blanc aussi sur la 1ere!!! mais le sblancs sont jolis aussi hein!! particulierement le + haut sur la tof 2, on voit pas bien son Le jardin se réveille  - Page 20 Amour21 mais il me parait bien original!!! Le jardin se réveille  - Page 20 Super12

je n'ai pas ta patience pour faire pousser ces plantes là mais j'adore voir tes tofs de fleurs!!! en vrai ça doit etre wouahhhhhh!!

ici ben ça se remet doucement des pluies d'Le jardin se réveille  - Page 20 Temps14, vais pouvoir refaire un tour de photos dans quelques jours si les fleurs s'ouvre!!

par contre au potager c'est pas la joie, j'aia rrach le s18 pieds de tomates achetés!!! tous cramé par le mildiou!!

on mangera du chou eux ils ont beaux Le jardin se réveille  - Page 20 Desole

Le jardin se réveille  - Page 20 Amour63 Le jardin se réveille  - Page 20 Amour63 Le jardin se réveille  - Page 20 Amour63




Revenir en haut Aller en bas
Liselotte02
Amiral
Liselotte02


Nombre de messages : 7973
Localisation : Nièvre
Date d'inscription : 08/01/2008

Le jardin se réveille  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin se réveille    Le jardin se réveille  - Page 20 EmptyJeu 8 Juil - 23:52

Pfutt un peu dégoutée du jardin
C't'aprèm j'ai coupé plein de boutons de rose pourris j'hésitais mais y'a plus rien à espérer sinon attendre qu'ils en revienne des nouveaux
Les iris je pense qu'ils ont trop d'eau justement c'est la rouille qui fait sécher les feuilles Ils vont s'en remettre je m'inquiète pas mais c'est moche Mais j'y pense quand même Pas fait de fleurs cette année grrrr fô trop d'eau Mais là y'aurait pas eu de soucis

Les tomates ne sont pas encore malade mais les fleurs "coulent "

Les choux j'ai que des brocolis de plantés Les Milan et les Bruxelles seraient bons à planter mais trop mouillé ça va trop compacter si je marche

Presque beau aujourd'hui quand même 3 gouttes en fin de matinée et météociel a retrouvé quelques petites gouttes Pfutt ça change tous les jours leur prévisions
C'est pas les grandes chaleurs non plus j'ai ressorti le caleçon long et un ti gilet

Oui l'orge d'hiver devrait être récolté depuis plus d'une semaine On se plaindra pas il est encore debout c'est pas le cas partout

Et si ça n'arrête pas les blé vont germer sur pied

Citation :
rhoooo mazette qu'il est beau celui de la photo 3, j'adooooore!!!

T'en veux un j'en ai que 3 d'ailleurs on en voit un autre sur la photo 2 désolée la photo est en double aussi Le jardin se réveille  - Page 20 Violenc3 Pourtant j'ai prévisualisé
Le 3 c'est celui de la 1 de plus près

Pfutt ça pousse tout seul j'ai déjà du "gagner 3ou 4 arrosages cette année heureusement je note mais quand je pense à regarder ça fait déjà un peu que la semaine est passée Ils n'ont pas m'air traumatisé
Quand aux rempotages je leur promets Le jardin se réveille  - Page 20 Cache beaucoup sont plus gros que leur pots même y'en a qui font éclater le leur

Depuis que j'ai mon semblant de serre c'est pas vraiment contraignant comme plantes Juste les rentrer pour l'hiver et les ressortir au printemps En gros ils dorment 6mois où ils n'ont besoin de rien et à la belle saison 1 arrosage /semaine ou même moins

Je suis pas pro non plus pas d'étiquette pas de fécondation manuelle -ils fricottent ou pas c'est comme ils veulent - Je sème comme de la salade il pousse ce qui pousse pis cétout mes néons on rendu l'âme ainsi que 2 tapis chauffant Pas envie de réinvestir
Je crois que je deviens réaliste

Le jardin se réveille  - Page 20 Hein36 quoique si j'ai plus de fille à nounouter faudra bien que je trouve à m'occuper Le jardin se réveille  - Page 20 Mdr92



Le jardin se réveille  - Page 20 Amour63 Le jardin se réveille  - Page 20 Amour39




Revenir en haut Aller en bas
Arthuro
Amiral
Arthuro


Nombre de messages : 6705
Age : 67
Localisation : Commune danse à l'heure- Cité ardente
sexe : M-M-S
Date d'inscription : 31/07/2006

Le jardin se réveille  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin se réveille    Le jardin se réveille  - Page 20 EmptyVen 16 Juil - 17:36

Le jardin se réveille  - Page 20 Coucou16 Le jardin se réveille  - Page 20 Amour21 Le jardin se réveille  - Page 20 Ile Le jardin se réveille  - Page 20 Amour39

Voici le liens des tofs ke z'ai fait vite fait entre 2 averses.
Le jardin de Michel & Jacqueline doit être plus joli lorsk'il fait meilleur!
Pour voir plus de détails, vous pouvez zoomer dans la photo.
Bon amusement car moi ze  ne saurai vous citer le nom des plantes vues  Le jardin se réveille  - Page 20 Hein03

https://photos.app.goo.gl/eDRX3TiVRwyBJkNe6

Le jardin se réveille  - Page 20 Coucou03 Le jardin se réveille  - Page 20 11_1_206 Le jardin se réveille  - Page 20 Danseurj
Revenir en haut Aller en bas
bibi
Amiral
bibi


Nombre de messages : 7342
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 23/10/2009

Le jardin se réveille  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin se réveille    Le jardin se réveille  - Page 20 EmptyVen 16 Juil - 22:25

Le jardin se réveille  - Page 20 Coucou24

"purée de pois cassés" comme on dit chez nous Le jardin se réveille  - Page 20 Mdr95 c'est un passionné ce monsieur,
yen a partout des fleurs des arbustes .....et le reste!!!

Le jardin se réveille  - Page 20 Super21 a lui c'est super fleuri et dans la serre ya de belles promesses de legumes!!!
il a une jolie maison aussi, wouahhhhh!!



rhoo ma Lise j'ai pas vu ni repondu!!

nan il serait pas heureux avec moi le kipik!! Le jardin se réveille  - Page 20 Desole ici il fait pas clair dans la maison, j'ai deja du mal avec les plantes que j'ai ramené de chez moi!,les tempés sont pas regulieres non plus!! le pauvre il vegeterait !!

t'es pas pro mais quand meme une sacrée passionnée, qui sait faire pousser plein de choses!!!
pas mon cas quand meme, moi j'essaye de garder vivant ce que j'ai ou qu'on m'offre hihi!!
j'ai du mal a faire pousser a partir de la graine!! suis mal equipée en plus et tu connais ma moitié aussi hein!!

il parle de serre parfois mais j'y crois pas!!!!!! je serais morte avant !

encore Le jardin se réveille  - Page 20 Super21 a tes amis Arthuro, on en prend plein le syeux comme chez notre copine!!! Le jardin se réveille  - Page 20 Amour63 Le jardin se réveille  - Page 20 Amour63

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le jardin se réveille  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin se réveille    Le jardin se réveille  - Page 20 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le jardin se réveille
Revenir en haut 
Page 20 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21, 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» jardin potager
» Mon jardin de fleurs aujourd'hui
» Quelques photos de mon jardin
» Mon jardin fleurs et fruits
» Fleurs d'hiver de mon jardin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Naufragés du Net....... :: Sur la plage :: Jardin : fleurs, légumes et plantes-
Sauter vers: