Les Naufragés du Net.......
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Naufragés du Net.......

un peu, de tout, pour tous...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerCarteConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Isabelle CHARLES fait son débrif' ..PRIME 30 SEPTEMBRE

Aller en bas 
AuteurMessage
SOLO
Invité




Isabelle CHARLES fait son débrif' ..PRIME 30 SEPTEMBRE Empty
MessageSujet: Isabelle CHARLES fait son débrif' ..PRIME 30 SEPTEMBRE   Isabelle CHARLES fait son débrif' ..PRIME 30 SEPTEMBRE EmptyDim 2 Oct - 17:37

Isabelle CHARLES fait son débrif' ..PRIME 30 SEPTEMBRE Charles0tq ° Isabelle CHARLES professeur de chant

°La Petite Chronique d'Isabelle Charles
prime du 30 septembre

Bonjour à tous,

Vendredi 30 Septembre 2005, et oui, cela fait déjà 4 semaines que ces chers petits « Staracadémyciens » sont entrés au château de Dammarie-les-Lys. Donc, ce soir ils donnaient leur 5ème représentation sur le plateau de la Plaine Saint Denis (Studio …eh non :-) vous n’en saurez pas plus !!!….) Bon, en fait, en ce moment, je cherche l’inspiration (5heure du mat j’ai des frissons…) car je n’ai encore aucune idée de la façon dont je vais bien pouvoir narrer cette soirée sans vous ennuyer autant que je le fut moi-même !

Tant que j’y suis, je profite de l’instant pour remercier le journal France Soir qui m’a fait un très bel article dans le numéro d’aujourd’hui (vous pourrez le lire dans la rubrique Médias), et Monsieur Pascal Petit (rédacteur en chef de l’émission de Jean Marc Morandini à Europe 1), qui vient de m’inviter dans leur émission du Lundi 10 Octobre prochain. Tout ça, grâce à cette « petite chronique » ! Bien, j’en suis RA-VIE !


Alors, revenons à nos moutons (à nos chèvres, comme dirait mon cher Nikos).

Maud a été nominée !!! Lire la suite...



La Petite Chronique d'Isabelle Charles

Prime du Vendredi 30 Septembre, la suite...

Faut-il qu’elle ait été mauvaise aux évaluations pour qu’elle passe de 4ème au Top 5 la semaine dernière à la position pour le moins inconfortable qu’elle avait ce soir sur un fauteuil éjectable !

Notons quand même q’il n’y avait pas grand souci à se faire pour elle subodorant la très bonne popularité dont elle bénéficie, et DONC……le très GRAND NOMBRE DE VOTE qu’elle a recueillie ! (Ajoutons à cela, qu’ « on » l’a fait chanter en premier, naturellement…)Inutile d’attendre la fin du prime pour savoir que bien sûr Maud a été sauvé par le public qui, lui, joue vraiment très bien son rôle.

Le Top 5, justement !

Cette semaine et comme la semaine dernière vous avez en promotion et à la même place…… : Alexia. Qui donc, considérée comme telle a eu la chance de chanter avec Monsieur Patrick Fiori ! (Je me permets au passage de remarquer que ces élèves sont tous notés les uns après les autres mais aussi pour certains les uns avec les autres, en ayant parfois toute une chanson à leur actif mais, pour les moins gâtés, seulement quelques lignes interprétées avec l’un ou l’une de leurs collègues !!!)

Ainsi, Alexia eut-elle le plaisir de chanter pendant plus de 3mns avec cette magnifique voix qu’est celle de Patrick Fiori (très beau TENOR au demeurant !). 3mns qui n’ont pas servies à la faire valoir comme s’en doute elle l’aurait espéré, car, personnellement, moi, je n’ai entendu que son partenaire.

Alexia a très souvent chanté en « tubant » sa voix .C’est à dire, qu’elle engorge certains de ses sons qui ont une résonance telle que si l’on parlait dans un tuyau :ouahouahouah !!!On peut dire aussi qu’elle grossit sa voix. Donc, au final, on ne comprend rien, d’autant qu’on entend que quelque chose qui est tout sauf clair.

4ème : Jean Luc !!!

J’ai pu apprécié une remarque (j’avoue avoir oublié de qui elle venait) qui était la suivante : « Il doit se concentrer sur sa voix » !!!!!Alors, que dire aux autres !!!!Bien sur que tous doivent se concentrer sur leur organe vocal, mais Jean Luc n’est à mon sens pas la personne la plus mal lotie, bien au contraire, en ce qui concerne ce point de réflexion .Enfin, il faut bien dire quelque chose…

Il a quand même bénéficié d’un panégyrique très sympathique qui lui rend grâce .Il fut décrit lors d’un magnéto comme « La Force Tranquille Du Château ». J’ai adoré en fond musical les « Carmina Burana » de Carl Orff qui soulignait ce trait de caractère. Puis le perfectionnisme, la générosité et la sagesse lui furent octroyées…Je ne pouvais que m’en féliciter jusqu’au moment où j’ai compris pourquoi tout ça ! C’était trop beau !

Nous avons eu droit, alors, à la séquence : « Quel bordel dans ces chambres » menée de main de maître par la directrice du château ! Cette séquence nous est servie tous les ans à peu près à la même période !!!Et oui, quelles sont les principaux motifs de dispute d’une mère avec son enfant : « Tu n’as encore pas rangé ta chambre ! » Ainsi, tout le monde se sent concerné et les mamans (la ménagère de moins de 50 ans en terme d’audience) sont ravies de voir que même à Star Académy ont apporte de l’eau à leur moulin !!!

Sauf que dans notre cas, Jean Luc venant d’être dépeint comme l’homme Parfait ; C’est tout naturellement qu’ « on » lui a confié la responsabilité de l’ORDRE au château !Ni plus, ni moins !

Je me permets de m’interroger sur les raisons qui ont fait entrer Jean Luc au château ? Est-ce vraiment son rôle ? Est- il entré ici comme Cerbère et à ses heures comme « homme de ménage » ?

Alors, heureusement, Jean Luc chante quand même ! :-) « Lucie » avec Sophia.

Très beau moment, beaucoup d’intensité et de charme, même si sa voix (encore cette semaine) n’était pas du tout mise en valeur. Cette chanson est encore trop aigu pour sa voix qui se développe le mieux dans le grave (lui, il est Baryton !)

Mais, il s’en est très bien sorti et en effet, il méritait vraiment l’excellente note que le jury lui a décernée.

3ème : Magalie.

La prestation qu’elle a fait ce soir avec Arno (eux n’ont eu qu’un petit bout de duo pour défendre leur position : Viens je t’emmène de France Gall) était très fraîche. Une petite séquence Emotion les montrant très proche tous les deux, très fraternels .Arno a une très jolie voix mais elle, elle a toujours se vibrato trop serré (pourtant il était moindre la semaine dernière) et je me demande si la raison n’en est pas que c’était beaucoup trop grave aussi pour sa voix.

La troisième position de Magalie me fait juste remarquer qu’Ely n’est toujours pas dans le Top !

2ème : Pierre !

Je ne sais pas ce qu’il a fait Lundi pour mériter cette place, mais ce soir, avec Kyo et Pascal, il était complètement à côté de la plaque .Il y avait pléthore de sons laids et c’était une cacophonie infernale !

1ère : Emilie

Emilie fut la première à chanter avec Patrick Fiori et ce fut un beau moment.

Néanmoins, on ne peut s’empêcher de remarquer que Monsieur Fiori est à plusieurs miles en avance sur cette charmante jeune personne, sur le plan vocal et artistique !

A la suite de cette prestation, je tiens à m’arrêter un instant sur le magnéto qui fut diffusé.

Le sujet en était : La FATIGUE des Staracacémyciens !

Et oui, ils étaient tellement fatigués qu’ils n’avaient plus de VOIX !

Savez- vous que les cordes vocales ont besoin d’être reposées pour travailler correctement et sans risque d’aphonie !

Il faut du SOMMEIL !!!N’importe quel chanteur professionnel et /ou Lyrique vous le dira, et refusera toutes les soirées que vous lui proposerez s’il a un concert au moins dans la semaine qui vient ! Cela s’appelle aussi l’hygiène de vie du chanteur. Donc, il faut travailler, oui, mais à dose contrôlée !

Bien sur, cela ne rentre pas dans les modes de fonctionnement de la télé réalité. Il faut faire de l’image, et les gens qui dorment ne sont guère intéressants…

« Le lundi au Isabelle CHARLES fait son débrif' ..PRIME 30 SEPTEMBRE Temps02 » interprété par Jill, Ely et Grégoire n’avait de ressemblance avec la chanson de Claude François que par son titre ! Ajoutons, que si Jill, Ely et Grégoire ont chanté ensemble, c’est parce qu’en réalité ils y avait discorde entre les deux filles à propos de Grégoire !!!!C’est plus amusant comme ça !...

Je vais passer très, très vite sur l’arrivée « impromptue » d’Arielle Dombasle… quasi nue…qui avec les élèves, et notamment dans un passage de la comédie Musicale « Hair » bien que je connaisse cette chanson vraiment bien, m’a fait mettre au moins 20 secondes à la reconnaître tellement c’était faux et mal chanté !!!Je préfère ne pas ajouter de commentaires !

La dernière chose remarquable fut l’ « interprétation » par Pascal de « Quelque chose de Tennessee » de Johnny bien sur !

Entre parenthèse, je note à nouveau le fond musical du magnéto sur Pascal « Une nuit sur le mont chauve » de Modest Moussorgski : OUAOUAHOUH !!!Qui soulignait bien l’intensité du moment !

Du grand spectacle : confrontation avec Madame la directrice qui lui avoue qu’il est limite nominable ; attention, roulements de tambours !!!Lui qui était si merveilleux est tombé si bas ! Vive les extrêmes !!!!

Cette imitation de Monsieur Johnny était assez pâle en fait ! A mon sens, la raison du succès qu’a eu Pascal dans cette chanson est que, Primo, c’est un énorme tube, et enfin, et ça n’est pas le moindre, on entendait Johnny la chanter inconsciemment ! Lui était trop mou, manque de consonnes, ça ne bougeait pas assez (enfin comme on a l’habitude de l’entendre !)

Ainsi, Pascal a emporté la meilleure note, Jill la moins bonne et…………Maud fut sau-vée par le public !

J’espère ne pas vous avoir trop ennuyé et surtout, j’espère que la semaine prochaine il se passera quelque chose de… plus palpitant…que la mer va se démonter, que les vents vont se lever, que les éléments vont se déchaîner enfin…vous voyez ?




Source site offibiel Isabelle CHARLES.....Isabelle CHARLES fait son débrif' ..PRIME 30 SEPTEMBRE Forum03


Dernière édition par le Lun 3 Oct - 13:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
axèle
Capitaine de frégate
axèle


Nombre de messages : 1223
Age : 56
Localisation : pas trop loin de bordeaux mais pas trop presnon plus
sexe : femme
Date d'inscription : 04/07/2005

Isabelle CHARLES fait son débrif' ..PRIME 30 SEPTEMBRE Empty
MessageSujet: Re: Isabelle CHARLES fait son débrif' ..PRIME 30 SEPTEMBRE   Isabelle CHARLES fait son débrif' ..PRIME 30 SEPTEMBRE EmptyDim 2 Oct - 18:23

c'est bien ecrit !
on tombe pas dans la mievrerie niveau commentaires !
j'aime bien !!

et si en plus solo tu pouvais nous mettre qq part les photos des personnes citées je serais encore plus ravie!!

Isabelle CHARLES fait son débrif' ..PRIME 30 SEPTEMBRE Forum03!
Revenir en haut Aller en bas
SOLO
Invité




Isabelle CHARLES fait son débrif' ..PRIME 30 SEPTEMBRE Empty
MessageSujet: Re: Isabelle CHARLES fait son débrif' ..PRIME 30 SEPTEMBRE   Isabelle CHARLES fait son débrif' ..PRIME 30 SEPTEMBRE EmptyLun 3 Oct - 11:49

yesssssssssssss !!! , j'arrive ! Isabelle CHARLES fait son débrif' ..PRIME 30 SEPTEMBRE Super10
Revenir en haut Aller en bas
SOLO
Invité




Isabelle CHARLES fait son débrif' ..PRIME 30 SEPTEMBRE Empty
MessageSujet: Isabelle CHARLES fait son débrif' ..PRIME 7 octobre .....   Isabelle CHARLES fait son débrif' ..PRIME 30 SEPTEMBRE EmptySam 8 Oct - 14:11

.Isabelle CHARLES fait son débrif' ..PRIME 30 SEPTEMBRE Zaza5dl ....Isabelle CHARLES ....Professeur de chant







La Petite Chronique d'Isabelle Charles

Prime du Vendredi 30 Septembre,
Emission Exceptionnelle ce soir, à tel point que nous n’avons même pas eu le jingle de Staracadémy à l’ouverture. Directement nous fumes projetés dans le vif du sujet avec l’interprétation de « Ce n’était qu’un rêve » dont les paroles furent écrites par la maman de Céline Dion, elle-même ! Joli moment (hors mis que Maud a failli descendre l’escalier sur les fesses !!!) qui a eu pour effet cet instant d’émotion intense de la part de notre vedette québécoise !
Puis comme second cadeau, les élèvent ont interprété leur hymne avec (et vraiment je vous jure que je ne le fais pas exprès) encore et toujours une Maud aussi fausse qu’à son habitude ! Heureusement que Jean Luc suivait de très près pour remonter le niveau et soigner nos pauvres chères oreilles encore agressées !

Quand je pense que cette même jeune personne (je parle de Maud) a à nouveau eu droit au Top 5 !!!!!!!!!!!!!!Enfin, j’y reviendrai…

Présentement, il s’agissait de faire marcher la concurrence pour savoir QUI ? chanterait avec la Star ?
Bien sur, Emilie devait faire partie des « Elus » et j’ai été ravie de constater qu’ENFIN Ely allait avoir sa part du gâteau ! Séquence Larmes à nouveau avec la pauvre Magalie (qui est justement fan de Céline) et à qui l’on a refusé l’opportunité de chanter avec elle !!!Mais, cette fois, je trouve que le choix était parfait. Les 2 petites méritaient de chanter avec elle.

« Pour que tu m’aimes encore » fut le premier Duo entre Céline (Dion !) et Emilie. Je dois malheureusement avouer que les éléments ne se sont pas déchaînés lors de cette interprétation et qu’Emilie m’a paru assez moyenne sur cette performance. A sa décharge, je dois dire que chanter avec un tel « Mythe » avait très certainement de quoi la stresser.

Le fameux Top 5 !
Alors là, voyez vous, j’ai été très amusée de constater qu’enfin Ely refaisait surface dans ce « classement » !
Comme c’est bizarre ! La pauvre qui ne bénéficiait d’aucune bienveillance, a aujourd’hui et, en fait, toute la semaine reçu des témoignages de reconnaissance !!!
Et pourquoi si soudainement ? :-)
Mais voyons, vous avez bien sûr tous compris ?
Parce qu’elle est Québécoise !!!Heureusement qu’en plus (« ils » s’en sont peut être enfin rendus compte) elle chante très bien !
Ca m’a fait penser à la soirée d’élection de Miss Europe à laquelle se trouvait Charles Aznavour (qui comme chacun le sait est Arménien, et d’ailleurs au passage je les salue car je vis dans une ville où ils sont très nombreux et je les apprécient beaucoup !) donc, Charles Aznavour étant au jury, s’est retrouvé dans les 5 finalistes :……. l’Arménienne !!!
……………….Simple association d’idées !:-))))
Enfin, cette fois j’en suis ravie car c’est l’une de mes favorites qui a bénéficié de ce genre de hasard ….hasardeux……….

Donc, Ely s’est trouvé classée 2nde cette semaine et enfin mise à l’honneur.
Son medley québécois fut un très joli tableau, très bien chanté. Ely est une belle artiste.
De même son Duo avec Céline « On ne change pas » fut fort bien interprété. Elle articule très correctement les sons, ce qui lui donne une voix claire et percutante. J’ai juste remarqué qu’elle aurait peut être pu chanter plus avec Céline qu’elle ne l’a fait. Elle restait beaucoup regard public et ça manquait un peu de connivence dont elle aurait du profiter plus.
Un 15 est venu sanctionner cette prestation : enfin une note qu’elle méritait !
Bravo Ely !!!:-)

Pour en revenir à ce Top 5, vous aviez donc, en 5ème :
-Magalie …Décidément, la pauvre, ça n’était pas sa semaine !!!!!!!!!!
Remarquez qu’elle a encore eu de la chance de rester classée ! (Ce qui ne fut pas le cas de Jean Luc)
Je n’apprécie pas spécialement sa voix mais enfin, il est vrai qu’elle dégage quand même une certaine énergie.

4ème :
- MAUD !!! Je vous l’ai déjà dit, je n’en reviens pas ! Dieu soit loué je ne suis pas au jury car vraiment je ne sais vraiment pas ce que je pourrais inventer pour essayer de rester crédible auprès des gens (connaisseurs et béotiens !)
L’incident auquel je faisais référence en introduction s’est déroulé lors du Medley des chansons de Céline Dion.
Après Emilie et Alexia, Magalie et Arno, Maud apparaît !
Elle apparaît, mais point de son !!!!!!!!!!!!
Je tends l’oreille………………….RIEN !!!!!
Céline Dion qui n’a écouté que son cœur se précipite pour lui tendre SON micro !!!....................
Et là !!!!!!!!!!!!!!!!!Il m’a été donné d’entendre la chose la plus épouvantablement fausse de ma vie……….. !!!!
D’accord, elle a été perturbée car elle entendait bien …..qu’on n’entendait rien !
Mais comme elle continuait de chanter dans son micro, dés que le son est revenu, nous avons pu ouïr ce qu’elle avait commencé ! C'est-à-dire une chanson qui changeait de tonalité à vue d’œil (je devrais dire à vue d’oreille !:-))
Voilà, l’élite des chanteurs français ???
4ème au top 5 de Staracadémy 5 !!!!!Du grand ART !

3ème :
-Jérémy : Il parait qu’il s’est réveillé ? Dixit le magnéto. Tant mieux !
Mais sa prestation, seul, dans du Bashung entouré de très jolies filles, m’a laissé de marbre.
Jérémy psalmodie le texte, et je n’y ai rien compris à part : « osez, osez Joséphine » qui est le refrain….Alors, à sa décharge, je vais imaginer qu’il a du être vraiment excellent Lundi aux évaluations (mais j’ai du mal à croire que l’on puisse être aussi irrégulier en l’espace de si peu de temps !)

2nde :
- Ely : J’en ai déjà parlé.

Et 1ère :
Pas de surprise : Emilie !

Un moment très sympa a suivi avec la succession des hymnes des 4 précédentes Star’ac ! Jean Pascal représentait la Numéro Un (il me semble que comme chanteur, Mario aurait été plus représentatif de la profession !!!..... !!!!)Puis, Houcine que j’aime beaucoup, Michal et son Orange… qu’il n’a toujours pas retrouvé… ! et enfin HODA !!!Voilà une VRAIE VOIX !!! C’est là que vraiment je me suis dit que j’avais eu de la chance de tomber sur ce casting qui, quand même, avait de la tenue ! Bravo à toi Hoda à qui en plus on a fait chanter l’hymne beaucoup plus haut qu’elle ne l’avait jamais fait !Trèèèèèèès bien ! J’en profite pour vous annoncer que ma chère Hoda se marie la semaine prochaine avec son amoureux Christophe (mais,…………je ne vous dirai pas où…………. !!!!:-))
Allez donc, visiter son site qui est très sympa .

Alexia et Laam :
« Quand on a que l’amour » :
Alexia ne s’en ai pas trop mal sorti car malgré quelques petites « injustesses » (ce mot n’existe pas !!:-)) elle a mis beaucoup d’énergie dans cette chanson, et je l’ai trouvé mieux que d’habitude.

Vous n’allez pas me croire quand je vais vous dire que mon cher Nikos n’a commencé à faire le premier appel aux votes pour les nominés qu’à 21H37 !!!!!
40 minutes sans : « Pour …tapez 1, pour…..tapez 2,..etc ….. » ! Il faut croire que la présence de Céline Dion a eu un effet magique sur le déroulement habituel de cette émission si bien rodée.

Je vais vous épargner toutes les autres interventions qui ne présentent qu’un relatif intérêt, pour me concentrer sur les 2 prestations qui m’ont vraiment épatées !!

La première fut : « You can leave your hat on » la célèbre chanson de Joe Cocker (interprétée d’ailleurs l’année dernière par l’artiste lui-même et Sandy :très chaud !!)
Cette année, c’est Garou (mais oui, Garou était là aussi, malheureusement éclipsé par Céline mais tout aussi en forme vocalement !!!)qui a chanté cette chanson géniale avec …….Pascal …
Garou dans Joe Cocker CA LE FAIT !!! Garou : THE VOICE !!!D’ailleurs, on n’a entendu que lui, il s’éclatait comme un fou, c’était ENORME (comme disent les jeunes !!:-))
Pauvre Pascal….qui semblait faire les chœurs, à la limite ! Rien à voir avec le phénomène vocal à côté de lui !!!C’est à peine si on l’a entendu. Sa voix n’est pas du tout faite pour ce genre de choses et vraiment avec GAROU….Quoi faire ?
Enfin, voilà, moi, désormais, je suis fan de Garou !

Un autre phénomène musical et vocal se dévoila sous la forme de « Monsieur » Jamie Cullum !!!Avec une reprise de Ray Charles : « What I Say » revue et corrigée version endiablée !
Ce sont Jean Luc et Pierre qui s’y sont collés, et alors là, BRAVO !
Jean Luc semblait tout à fait dans son élément et Pierre m’a épaté !
Ce morceau très « rock’n’roll » a emballé tout le monde si bien que l’on a eu droit à un bis !Ce dont je n’ai pu que me réjouir, et me féliciter : Quand même, quand il y a de la vraie très bonne musique, tout le monde s’en rend compte !
Alors, ça fait plaisir ! Et donc, à ne pas manquer le 12 Décembre, Jamie Cullum aux Folies Bergères !

Finalement, c’est Grégoire qui a été sauvé à 71% par le public et c’était mérité.
Jill, elle, n’a pas été récupérée par ses camarades.

Conclusion de Céline Dion qui me parait plus que pertinente :
Beaucoup de gens disent que chanter c’est toute leur vie, (ce qui lui fait un pincement au cœur car on sait bien que peu arrive à en faire leur métier) ! Aussi, son conseil est qu’ « aimer chanter », oui, mais il faut rester raisonnable et d’abord penser à être « heureux » par quelque moyen que ce soit, mais surtout pas en ne considérant QUE le chant comme moyen d’y parvenir.
A cogiter et Isabelle CHARLES fait son débrif' ..PRIME 30 SEPTEMBRE Forum03 à Madame Céline Dion pour sa merveilleuse générosité et le rêve qu’elle sait donner à ceux qui l’écoute.
Mais je ne peux terminer sans une mention trèèèèèèès spéciale, pour Monsieur «GAROU » que j’ai découvert sous un autre jour et qui m’a vraiment…….beaucoup………..beaucoup……..PLU !!!

A bientôt, mes chers amis, et je vous souhaite une excellente semaine pleine de chant, de musique, d’amour…. et de partage .
Code:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Isabelle CHARLES fait son débrif' ..PRIME 30 SEPTEMBRE Empty
MessageSujet: Re: Isabelle CHARLES fait son débrif' ..PRIME 30 SEPTEMBRE   Isabelle CHARLES fait son débrif' ..PRIME 30 SEPTEMBRE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Isabelle CHARLES fait son débrif' ..PRIME 30 SEPTEMBRE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Isabelle CHARLES fait son débrif' ..PRIME 14 octobre ......
» Isabelle CHARLES fait son débrif' ..PRIME 28 octobre .....
» Nominés et invités du prime Star Academy du 22 septembre
» De juillet la chaleur, - Fait de septembre la valeur.
» Prime du 17 juin - les invités

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Naufragés du Net....... :: L'île a le satellite :: Téléréalité :: Les téléréalités passées :: La Star académy 5-
Sauter vers: