Les Naufragés du Net.......
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Naufragés du Net.......

un peu, de tout, pour tous...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerCarteConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Isabelle CHARLES fait son débrif' ..PRIME 14 octobre ......

Aller en bas 
AuteurMessage
SOLO
Invité




Isabelle CHARLES fait son débrif' ..PRIME 14  octobre ...... Empty
MessageSujet: Isabelle CHARLES fait son débrif' ..PRIME 14 octobre ......   Isabelle CHARLES fait son débrif' ..PRIME 14  octobre ...... EmptyMar 18 Oct - 20:29


Isabelle sera l'invité de Jean-Marc Morandini Mardi 18 Octobre à 11h dans son émission "Rdv avec la Télé"!



La Petite Chronique d'Isabelle Charles

Prime du Vendredi 14 Octobre,la suite...

Donc, ce soir, en ce Vendredi 14 Octobre 2005 fut célébrée la septième cérémonie …….. « Star Académique » !
C’est joli comme expression, non ?
Il parait que vous toujours très nombreux à assister à cette grande messe à la gloire du chant et de la danse ! Nombreux, oui, mais quand même moins que les autres années. Cela est donc assez représentatif des témoignages que je reçois, montrant de la part du public un intérêt beaucoup moins vif que les années précédentes. Je suis toujours étonnée d’entendre la même rengaine (sans jeux de mots, bien sur), celle évoquant une certaine lassitude, pour ne pas dire une lassitude certaine pour ce qui est (ou qui fut…) quand même l’un des rendez vous favoris des français.
Ainsi, je vous avouerai que moi-même j’ai parfois du mal à me mobiliser pour rester en alerte à l’écoute de ce que j’entends !
Mais, bon, vous êtes là et donc, je vais faire un effort !!! :-)



Première constatation, lors de l’hymne, il semblerait que tout le monde ne soit pas d’accord sur le fait de chanter les ohohohoh entre les couplets !
Peut être faudrait- il accorder vos violons ? Ca fait un peu désordre !
Bien, c’est le début, manque de concentration ? Passons !



Alors, cette semaine encore (il y a 15 jours déjà !) Maud est nominée !
Voilà, qui me semble très normal vue la constance de cette charmante jeune personne (au demeurant) à chanter toujours aussi faux !
En ce qui concerne Grégoire, sa nomination a déchaîné un tollé d’incompréhension parmi les académiciens (ce sont surtout Ely et Pierre qui se sont révoltés, quand à moi, n’ayant pas vu les évaluations je vous avouerai que je n’ai guère d’avis sur la question).
Enfin, Laure, dans le rôle de la troisième nominée : je dirai que malgré le fait qu’elle, au moins, ne chante pas faux, il n’y a pas vraiment d’incongruité a ce qu’elle se trouve dans cette situation.



Dans le top 5 cette semaine on nous annonce du changement ! Voila bien là l’un des ressorts principaux pour susciter notre attention.
Du changement ? ah oui ! Alors, voyons !
Emilie : 5ème !
Voila Emilie, la chouchoute, descendue de son piédestal….
Imaginez vous qu’après avoir été durant 4 semaines consécutives, la première, Emilie « est devenue une choriste ! »Ca n’est pas moi qui le dis ! Entre parenthèse, c’est sympa pour les choristes (eh oui, tout le monde n’a eu la chance et les opportunités pour être soliste, et ça n’est pas pour ça qu’ils sont mauvais, loin de là !!!!Soyons raisonnable et un minimum délicat envers ceux qui en ont fait leur métier, et en vivent !)
4ème : Ely ! Vous connaissez mon opinion à son endroit, je persiste et signe, je la vois en finale !
3ème : Pierre. Il est vrai qu’il a été très bon la semaine dernière avec Jamie Cullum et Jean Luc !
2ème : Jérémy
J’avoue qu’il est possible qu’il fasse des progrès car sa prestation de ce soir m’a beaucoup plu.
1er : Jean Luc ! Ca y est !!!!!Lui aussi mérite la finale ! Allez, il est permis de rêver et que je lui sois de bon augure !
Un petit bémol cependant, mon cher Jean Luc, si vous me permettez de vous appelez ainsi. Il est dommage d’avoir dit à la fin du Top 5, je cite : « J’ai toujours dit que les garçons étaient meilleurs que les filles ! »Mauvaise réplique !!!
Néanmoins, Jean Luc a à nouveau prouvé qu’il était valeureux lors de sa prestation dans « Everybody needs somebody » avec son acolyte Pierre.
Ce fut un très joli numéro que j’ai adoré.



Véronique Sanson, Pascal et Alexia dans « Bahia ».
Malgré leurs efforts les deux Staracadémyciens ont eu du mal à rentrer dans le délire et l’atmosphère de Mme Sanson. Remarquez que l’exercice n’est pas facile…Enfin, c’est amusant car au moment ou j’écris cela, monsieur Cross vient de dire exactement la même chose. Enchanté d’avoir la même opinion.



Pour suivre nous avons au menu trois nominés qui vont essayé de défendre leur place.
Grégoire ouvre le bal, bien d’ailleurs, suit Laure, pas mal, et enfin Maud….qui est …..fausse ! Même Laure est plus précise !!!



Puis Julien Clerc revient (excusez moi j’avais omis de vous dire qu’il était là.) avec Jérémy.
Jérémy chante juste.
Il est délicat et raffiné, en plus d’être joli garçon.
J’ai donc beaucoup apprécié cette prestation de Jérémy qui méritait la très bonne note de 14,4. Note qui le porte à égalité avec Jean Luc !!!!!Bravo !!!



Notons au passage les plans soigneusement orchestrés par le réalisateur sur la petite Maud pendant la prestation de son ami Jérémy…

Et, donc, justement, c’est elle qui enchaîne pour défendre sa place au château.
Bien commencé, 1 phrase entièrement juste !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Aïe ! Dommage, c’était trop beau !c’est reparti !!!!!!!!!!!!!!!!!!



Heureusement que Kamel nous a concocté un numéro suivant très sympa !Crazy Frog, voila qui montre un joli travail. Nous avons l’habitude de choses un peu plus compliquées, mais bon, ce fut divertissant et bien réalisé !



C’est au tour de Grégoire de chanter.
Et là , voyez vous, je n’ai pas pu m’empêcher de penser à des amis chanteurs de bals que j’ai rencontré ce week end !Ceux là même qui ont travaillé avec Hoda que j’ai eu le plaisir de rencontrer ce Samedi 15 Octobre à Toulouse à l’occasion de son mariage et qui sont tout simplement prodigieux !
Leurs tripes, leurs cordes vocales, leur âme, ils les mettent là, devant vous , sur la table, pour reprendre cette expression qui dit bien ce qu’elle veut dire.
Ces chanteurs la, mériteraient, eux, comme beaucoup d’autres, d’être là, devant vous, car VRAIMENT, je vous assure, à ce moment que l’on peut parler de performances d’artistes.
Ils ont des voix à faire pâlir même un certain nombre de grands professionnels reconnus et médiatisés .Ah !la vie d’artiste ! Ceux la, vous ne les reconnaissez pas dans la rue, et ils se battent pour leur passion car vivre de son chant à notre époque est devenu très difficile. Alors, voila, il fallait que je fasse cette parenthèse, pour leur rendre hommage et leur dire mon admiration.
Bravo à eux, à tous ces chanteurs de grandes qualités, de grandes voix et aussi de grand cœur, qui ont vraiment de quoi nous faire vibrer !



Je vais passer très vite sur le passage Priscilla and Co.
Enorme cafouillage au niveau des micros !!!!
Mais, notons quand même un très joli moment avec Arno qui nourrit vraiment son chant avec son cœur.



Emilie a eu droit cette semaine à un défi.
« Rich Girl » ! Remise en question et beaucoup de pleurs en magnéto…..
Emilie va-t-elle relever le défi ??????????????????????
Non !
Enfin, c’est mon avis !
J’ai été très déçue.
Ca manquait de mordant et de folie. Elle ne marque pas les temps forts, il n’y a pas de relief et une énergie très approximative. Donc, j’ai trouvé sa prestation plate et banale.
Harlem, lui, sait se servir des mots pour donner du mouvement à ce qu’il dit, et c’était très percutant.
Emilie n’est pas encore arrivée…



K-Maro et Ely :
Quelle originalité, l’année dernière, même artiste, même chanson !
Ely, très bien, belle performance, voila une véritable artiste.
Une petite note pour Jean Luc : de Jean Luc on passe à (D)J-L , c’est vrai que ça fait mieux en version anglaise ! Jean Luc c’est trop français !!!Yeah !!!!!!!!



Enfin, « Imagine » : Véronique Sanson et Arno.
Arno a une voix saine et en excellente santé.
Et pour quelqu’un de 17 ans qui a peu d’expérience, il se débrouille vraiment très bien.



Résultat des courses :
Maud sauvé par le public avec 46% des voix !
Notons que Grégoire, heureusement n’est pas loin avec 42%.
Et cette fois c’est Laure qui sort.



Je ne peux pas dire que je me suis ennuyée, car finalement il y a toujours tellement de choses à dire que le temps passe très vite quand même !!!
J’aimerais juste pouvoir être plus dithyrambique que je ne le suis !
Allons, on nous a promis des progrès !!!....
Soyons optimistes et…….espérons ?
A très bientôt!







Les Chroniques



7 Octobre



30 Septembre



23 Septembre












©️ 2005 isabellecharles.com - contact@isabellecharles.com - Tél : Solenn au 06 80 83 39 49

.
Revenir en haut Aller en bas
 
Isabelle CHARLES fait son débrif' ..PRIME 14 octobre ......
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Naufragés du Net....... :: L'île a le satellite :: Téléréalité :: Les téléréalités passées :: La Star académy 5-
Sauter vers: