Les Naufragés du Net.......
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Naufragés du Net.......

un peu, de tout, pour tous...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerCarteConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Que feriez vous a ma place?

Aller en bas 
+2
Natacha
KIKI
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Ingrid
Invité




Que feriez vous a ma place? Empty
MessageSujet: Que feriez vous a ma place?   Que feriez vous a ma place? EmptySam 11 Juin - 22:26

Bon voila j'aimerais avoir votre avis sur un truc,
voila la situation:

Aprés plusieur recherche et discussion avec ma mère pour choisir une école pour faire un cap d'esthétique, j'en avait d'abord trouvé une super bien a valence, mais bon yavait pas d'internat et c"était trop loin de chez moi, donc j'est laissé tomber et je regrette car en plus elle avait bonne réputation!

Donc la j'en ait une autre en tete, mais je l'ai pas vraiment choisie en fait c'est juste car c'est la plus prés de chez moi enfin a plus d'heure de route!
Bon déjà ya pas d'internat non plus mais j'ai réussi a convaincre ma mère de prendre un studio pour les jours de cours!
La j'ai rendez vous avec le directeur de l'école mardi aprés midi j'y vait avec ma soeur en plus car ma mère a pas voulu prendre son aprés midi!
Mais le problème c'est que cette école j'en est entendue parlé mais en mal!
Et ma meilleure amie qui y est a cette école ma confirmait! D'ailleur meme pire que je pensais!
Non seulement elle est réputé pour le fait qu'on y apprend mal, il y as mauvaise ambiance au sein de l'école, pour le sport ya pas de cours assuré la condition est de choisir 2 sport de notre chois et de s'entrainer chez nous !
En plus de sa elle est aussi chère qe celle de valence, alors qu'a valence il offrait des stages en plus gratuitement pour faire du maquillage effet spéciaux
(ce que je voulait) il avait tout un temps d'évenement comme maquillé les candidate a l'élection de miss valence et lors des foire aussi !
Tandis que la ou je vais aller ben ya rien de tout sa!
Enplus l'école est situé dans une petite rue, d'ailleur la rue sert de lieux de "récrée" et ha oui j'oublier ya trés souvent des bagares, et oui pourtant ya que des filles mais ma meilleure amie me raconter elle cette anée elle en as un peu baver, d'ailleurs pour sa que l'année prochaine elle se mait a la boxe, pour mieux se défendre ! alors vous imaginer un peu le truc!

Voila alors a votre avis est ce que je fais bien de m'inscrire la bas?
De toute façon je ni resterez que 1 ans car aprés je change d'école!
Revenir en haut Aller en bas
michelin
Invité




Que feriez vous a ma place? Empty
MessageSujet: Re: Que feriez vous a ma place?   Que feriez vous a ma place? EmptySam 11 Juin - 22:48

bonsoir ,

si tu as réussis à convaincre ta maman a prendre un studio , pour l'école que tu n'aimes pas ???

pourquoi ne pas prendre un studio pour la meilleure école ??? c'est tout ton avantage et ton intérêt

réfléchis bien ...

bonne chance

Micheline
Revenir en haut Aller en bas
babou
Invité




Que feriez vous a ma place? Empty
MessageSujet: Re: Que feriez vous a ma place?   Que feriez vous a ma place? EmptySam 11 Juin - 23:00

J'allais te faire la même réponse que Micheline, j'espère que ta Maman ne prend pas le risque de gâcher ton avenir pour te garder près d'elle, car on n'élève pas ses enfants pour soi, il faudrait que tu essaies de lui faire comprendre avec le plus de diplomatie possible et surtout en restant calme Wink Rolling Eyes
Bon courage, et tiens nous au courant, ton avenir te regarde, toi, et uniquement toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ingrid
Invité




Que feriez vous a ma place? Empty
MessageSujet: Re: Que feriez vous a ma place?   Que feriez vous a ma place? EmptySam 11 Juin - 23:51

Merci pour vos conseil a toute les deux!

C'est sur moi aussi au départ c'est ce que je lui avait proposer de prendre un studio a valence mais bon déjà c'est une grande ville, et ya aussi le truc que l'école n'est pas forcément proche de l'école et ensuite pour le studio je reconnais que si je passe le week end chez moi ben quand je repart en train aprés arrivé a valence mon studio n'aurais pas forcément était proche et sa aurez peut etre pas etait commode d'autant plus que j'aurais était chargé avec mes sacs!
Tandis que la bon c'est une ville moyenne, dans la dordogne!
et puis déja je sais que si jy vais en train la gare est a 10 minute de l'école et ma meilleure amie ma déjà donner des indications pour les studio qui se trouvent proche de l'école!
Mais bon la plupart du temps c'est mes parents qui me ramèneront le dimanche soir, et comme sa ils viendront me recherché le jeudi aprés midi!
et puis aprés je vais voir si je peux faire suivre mon scooter comme sa j'aurais pas de problème si le studio que je trouve est assez loin de l'école! la semaine je le laisserait la bas et quand yauras les vacances je pourrez le faire revenir chez moi!
Et donc c'est aussi pour sa sé déjà plus commode de faire suivre mon scooter la tandis qu'ailleur ben saurait pas été possible!
Mais bon sinon ma mère ma dit que si l'année prochaine elle me laisser choisir l'école de valence ou bien elle ma elle meme proposer de monter sur paris car ya ma tante la bas, si je veux faire une école réputée!
Donc bon finalement j'ai plus de raison de m'en faire la sa n'est que pour la 1ère année!
et puis je suis sure que je serais quand meme contente!

sinon ben faut le prendre du bon coté comme ma die mma meilleuere amie meme si il y a souvent des bastons avec les filles, ben sa mets l'ambiance et puis aussi c'est pour sa qu'elle ma dit que comme les pauses se font dans la rue ben c'est fréquent qu'il y ait carrément les flics présent pour faire des rondes!
Non et puis j'aurais des amies qui sont la bas, alors bon pour une année sa devrait bien se passer j'espère!
Enfin je vous raconterez sa quand jy serais!
Revenir en haut Aller en bas
Ingrid
Invité




Que feriez vous a ma place? Empty
MessageSujet: Re: Que feriez vous a ma place?   Que feriez vous a ma place? EmptySam 11 Juin - 23:55

Oulala je vien de me relire !

Pitié de faite pas attention a mes fautes de frappes!!! Shocked :?
Revenir en haut Aller en bas
babou
Invité




Que feriez vous a ma place? Empty
MessageSujet: Re: Que feriez vous a ma place?   Que feriez vous a ma place? EmptySam 11 Juin - 23:56

Et oui, tu sais, une école peut avoir une mauvaise réputation, mais si tu es studieuse et assidue, tu ne devrais pas avoir de problèmes, souvent, ce sont les élèves qui ne veulent pas bosser, les profs en général font leur boulot je pense Wink Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Ingrid
Invité




Que feriez vous a ma place? Empty
MessageSujet: Re: Que feriez vous a ma place?   Que feriez vous a ma place? EmptyDim 12 Juin - 0:06

Oui pour sa je pense etre assez studieuse et puis surtout motivée!! 🧀 Very Happy Smile Cool
Revenir en haut Aller en bas
Ingrid
Invité




Que feriez vous a ma place? Empty
MessageSujet: Re: Que feriez vous a ma place?   Que feriez vous a ma place? EmptyMer 15 Juin - 3:16

Ail ail ail!
Je suis allez visité l'école mardi aprés midi!
et ben c'est pire que se que je m'imaginé!

D'abors l'entreé ben on tombe direct e plein cours de coiffure!
Ensuite l'accueil quelle cata, la femme est d'une froideur je vous raconte pas,
un accueil comme j'ai jamais vus sa ma un peu sckotché!
Aprés le dirlo ben je le voyer pâs comme sa mais vraiment pas!
En plus sé ma veine on rentre dans son bureau é la ya son chien tranquile sur un canapé!Déja que j'ai la trouille des chiers! mais bon sé que sa sentait un peu pas top, et dison que pour une école esthétique sa ma un peu surpris de voir sa!
Et puis surtout le dirlo est l'air vachement foutiste! le pire sé quil se vente de son école alors que elle est pourri!
Meme ma mère (qui est finalement venue car elle sé libéré de son boulot) et ma soeur ont trouvé pas top du tout!
Bon en meme temps j'ai pu voir ma meilleure amie qui était en train de se faire épiler, lors de la visite avec une prof ou moins j'en ait profité pour lui faire un ptit coucou!

Et e plus le gars insiste qu'il reste que 5 place est que la cette semaine ya déjà 3 rendez vous!
alors c'est une réponse vendredi! autant dire que sa laisse pas beaucoup de temps!
Sinon bon j'ai visité un appart sympa puis j'en ai trouvé 1 autre aussi de ce coté la sa va!
Mais l'école......

Alors voila maintenant j'ai longuement parlé avec ma grande soeur de l'école et elle ma dit franchement elle iré pas si elle été a ma place!
Donc je sais plus quoi pensé en gros je paumé de chez paumé!
je stresse, et je doute!
De plus ben moi qui dit que le métier de maquilleuse me plairé ben je commence meme a en douter c'est pour dire!
pourtant ben ma mère est finalement daccors pour une autre école que je voulais aller au départ mais voila que maintenant c'est moi qui flippe et je me trouve trop jeune pour partir aussi loin je me dit j'ai que 16 ans et le temps pour partir avoir un studio et le tralala!
Et puis je me dis que si sa se trouve c'est meme pas le métier de mes reves!
Mais bon le métier de mes reves yen auré plusieurs mais je me dit que c 'est une mauvaise idée que c'est pas fait pour moi!

Alala les joie de la jeunesse et de l'orientation!
Revenir en haut Aller en bas
KIKI
passe-partout (modérateur-animateur)
passe-partout (modérateur-animateur)
KIKI


Nombre de messages : 5036
Age : 43
Localisation : Contre vents et marrées
sexe : ça compte???
Date d'inscription : 04/06/2005

Que feriez vous a ma place? Empty
MessageSujet: Re: Que feriez vous a ma place?   Que feriez vous a ma place? EmptyMer 15 Juin - 3:35

Ne perds pas courage Ingrid Wink c'est en cherchant que tu trouveras ce qui est bon pour toi ou non!
Donne toi le temps de la réflexion nécessaire pour te lancer même si ce directeur se montre pressant sur la réponse il le fait aussi pour remplir son école Exclamation
Il est vrai qu'à 16 ans partir seule dans une ville où l'on a aucun repère est assez difficile.
moi je suis partie en pension à l'âge de 13 ans puis suis revenue à l'externat à 15 pour retourner à l'internat à 15ans en région parisienne loin de mes miens. mais ce n'était pas dans une école d'esthétique mais un lycée.
Revenir en haut Aller en bas
KIKI
passe-partout (modérateur-animateur)
passe-partout (modérateur-animateur)
KIKI


Nombre de messages : 5036
Age : 43
Localisation : Contre vents et marrées
sexe : ça compte???
Date d'inscription : 04/06/2005

Que feriez vous a ma place? Empty
MessageSujet: Re: Que feriez vous a ma place?   Que feriez vous a ma place? EmptySam 18 Juin - 22:26

Alors Ingrid qu'as tu décidé pour tes études? Que feriez vous a ma place? Coucou16
Revenir en haut Aller en bas
Ingrid
Invité




Que feriez vous a ma place? Empty
MessageSujet: Re: Que feriez vous a ma place?   Que feriez vous a ma place? EmptySam 18 Juin - 22:55

La ou j'en suis?

ben je crois que je suis revenue au point de départ!!!!

bon je me dis que je fais cap esthétiques, si je trouve une école ou un lycée bien !!!
ou alors je continue et je fais un bac pro soit compta soit commerce!

la j'ai trouvé pas mal de lycée et écoles sur bordeaux et les alentours!!

et puis bon la c'est trop tard pour faire marche arrière car j'ai eu le dirlo de l'école que j'ai visité cette semaine au tel , et je lui ai dit non pour l'inscription!
bon le seul truc qui était cool sé que j'aurais eu cours que le lundi mardi et mercredi, mais bon l'école me plaisait pas!

enfin je continue de réfléchir, de stresser par la meme occasion........
Revenir en haut Aller en bas
Natacha
Sentinelle (admin)
Sentinelle (admin)
Natacha


Nombre de messages : 21327
Age : 61
Localisation : Maubeuge/Mons
sexe : fille
Date d'inscription : 17/09/2004

Que feriez vous a ma place? Empty
MessageSujet: Re: Que feriez vous a ma place?   Que feriez vous a ma place? EmptySam 18 Juin - 23:28

je crois que tu as bien fait de laisser tomber pour l'école où tu es allée mardi

pfffffffff étudier dans de telles conditions Que feriez vous a ma place? Nonnon05
Revenir en haut Aller en bas
Maminou
Invité




Que feriez vous a ma place? Empty
MessageSujet: Re: Que feriez vous a ma place?   Que feriez vous a ma place? EmptyDim 19 Juin - 0:52

Réfléchis bien et pèse bien le pour et le contre avant de prendre une décison. Il faut aller vraiment vers ce qui te plaît.

Vois-tu, je regrette de ne pas avoir continué l'école un an de plus quand j'était jeune, car je n'avais pas l'âge pour entrer à l'école d'"infirmières( pour être sage femme), bien qu'ayant le brevet élémentaire, nécessaire à l'époque, et mers parents m'ont poussée à trav ailler tout de suite si je ne voulais pas aller en seconde. J'ai donc fait un CAP de sténo dactylo et travaillé par la suite comme secrétaire.

Mais j'ai toujours regretté de ne pas avoir continué l'école jusqu'à l'âge requis pour entrer à l'école d'infirmières et fait le métier que j'aurais aimé.
Revenir en haut Aller en bas
Ingrid
Invité




Que feriez vous a ma place? Empty
MessageSujet: Re: Que feriez vous a ma place?   Que feriez vous a ma place? EmptyDim 19 Juin - 2:23

oui c'est promis je réfléchirer bien a tout sa!!!!!

en tout cas Que feriez vous a ma place? Forum03 pour vos réponse!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Jojo
Vice-Amiral
Jojo


Nombre de messages : 4220
Localisation : Entre ciel et terre
sexe : Rose
Date d'inscription : 14/06/2005

Que feriez vous a ma place? Empty
MessageSujet: Re: Que feriez vous a ma place?   Que feriez vous a ma place? EmptyDim 19 Juin - 9:09

Jojo cherche une maquilleuse pour son beau visage. Seule exigeance, avoir les mains douces, pour ne pas abîmer ce doux visage.

Que feriez vous a ma place? Forum03.

Kikou amour001
Revenir en haut Aller en bas
Ingrid
Invité




Que feriez vous a ma place? Empty
MessageSujet: Re: Que feriez vous a ma place?   Que feriez vous a ma place? EmptyMer 29 Juin - 1:06

a voila j'ai un peu du nouveau ce matin j'ai téléphoner a une école d'esthétique a cannes, et la femme que j'ai eue ma dit qu'il y avait pas de problème que je pouvait m'inscrire car il reste des places, en plus elle ma demander mon age et quand je lui est dis 16 ans ben elle m'as alors dit que je devais etre en ce moment en 3ème et donc moi je lui aie répondu que non car je venais de passer un bep comptabilité alors sur le coup elle avait l'air surprise et m'as dit que c'était trés bien car j'était en avance, et donc qu'il m'inscrirer en cap accéléré en 1 ans au lieu de 2 comme sé prévue!
et meme si j'ai pas mon bep je le fais quand meme en 1 ans c'est cool !!
mais moi portant je me suis jamais senti en avance je suis rentré au lycée a 14ans et demi sé l'age normal quoi!

bon seul bémol comme elle ma expliquer les logement sa vas pas etre de la tarte car cannes la bas les prix sa flambent!!
et donc qur ce coup elle a pas pu dut tout m'aider donc la je cherche je cherche!!

et puis bon la l'école doit me faire parvenir de la doc !
donc je vais en savoir un peu plus avant de me lancer définitivement!
Revenir en haut Aller en bas
savane
passe-partout (modérateur-animateur)
passe-partout (modérateur-animateur)
savane


Nombre de messages : 2194
Localisation : Dans le sud, au soleil, sur un transat !
sexe : Fifille
Date d'inscription : 12/06/2005

Que feriez vous a ma place? Empty
MessageSujet: Re: Que feriez vous a ma place?   Que feriez vous a ma place? EmptyMer 29 Juin - 10:34

Contente de lire que tu avances dans tes démarches Smile

Par contre, c'ets vrai que trouver un logement sur Cannes sera difficile, les tarifs doivent être élevés.
Babou te conseillait de regarder pour une chambre chez l'habitant : cette formule est moins honéreuse que la location d'un studio et surtout moins contraignante (pas de caution à donner, pas de personne devant se porter garant...). Et puis, ainsi tu n'es pas seule.

Tiens nous informée de l'avancée de tes recherches Wink

Bon courage Ingrid !
Revenir en haut Aller en bas
babou
Invité




Que feriez vous a ma place? Empty
MessageSujet: Re: Que feriez vous a ma place?   Que feriez vous a ma place? EmptyMer 29 Juin - 12:52

Essaie les petites annonces Ingrid : jeune fille 16 ans cherche chambre à louer chez femme seule, proximité école X ", et tu iras voir avec ta grande soeur pour être sure qu'il n'y a pas un piège Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ingrid
Invité




Que feriez vous a ma place? Empty
MessageSujet: Re: Que feriez vous a ma place?   Que feriez vous a ma place? EmptyMer 29 Juin - 13:15

oui je pense que c'est ce que je vais faire enfin avant j'attend quand meme de recevoir la doc de l'école pour voir si c'est Que feriez vous a ma place? Yessss et aprés je m'inscrit, et je vais aussi me renseigner pour les trains, car bon je me vois mal me faire entre 6 et 7 heure de routes souvent, donc le train seras plus rapide!!

mais je vais aussi chercher le truc que ma parler la femme de l'école genre foyer pour étudiant!

et je vous tiendrer au courant!
Revenir en haut Aller en bas
Ingrid
Invité




Que feriez vous a ma place? Empty
MessageSujet: Re: Que feriez vous a ma place?   Que feriez vous a ma place? EmptyMer 29 Juin - 23:40

alala que c'est compliquer

bon j'ai regarder les petites annonce mais voilà soit c'est pas proche de l'école et donc sans moyen de locomotion sa va pas etre fastoche, soit c'est trop cher et en coloc c'est une autre histoire!

et puis au moment ou je cherché avec ma soeur qui finalement n'as pas arreter de me dissuader!
ma mère est arrivé et a fiat un peu comprendre que comme c'était loin je pouvais déjà oublier !
elle veut que je trouve plus prés!

donc je vais me résigner car j'en ai royalement marre de chercher toute seule et pour trouver aucun résultat!

voila bref j'ai un peu les boules car il faut dire que l'idée de la rentré me faisait déjà réver!
d'autant plus que je vais recevoir la doc d'ici demain ou aprés demain de l'école et pour peu qu'elle confirme qu'elle est bien ben voila quoi c'est chiant!

a mais pourquoi je connais personne qui habite la bas dans ma famille sa m'aurait drolement facilité la tache!!

bref je repart sur d'autre recherche, et la de toute facon je prend une école avant vendredi car sinon sa vas me souler l'histoire et j'ai pas envie de me retrouver en juillet sans etre inscrite car je vais stresser sinon!
Revenir en haut Aller en bas
Natacha
Sentinelle (admin)
Sentinelle (admin)
Natacha


Nombre de messages : 21327
Age : 61
Localisation : Maubeuge/Mons
sexe : fille
Date d'inscription : 17/09/2004

Que feriez vous a ma place? Empty
MessageSujet: Re: Que feriez vous a ma place?   Que feriez vous a ma place? EmptyMer 29 Juin - 23:53

Je te souhaite bien du courage car ce n'est pas simple pour toi de vouloir continuer des études que tu aimes ... pfffffffffff Que feriez vous a ma place? Nonnon05
Revenir en haut Aller en bas
Ingrid
Invité




Que feriez vous a ma place? Empty
MessageSujet: Re: Que feriez vous a ma place?   Que feriez vous a ma place? EmptyMer 29 Juin - 23:57

Que feriez vous a ma place? Forum03 natacha du courage je vais en avoir besoin demain matin je télephone a d'autre école et je m'inscrit a la 1ère venue la ou c'est possible !!
voila le programme, avec un moins d'enchantement bien sur car aller du coté de la cote d'azur j'en reve!
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Invité




Que feriez vous a ma place? Empty
MessageSujet: Re: Que feriez vous a ma place?   Que feriez vous a ma place? EmptyJeu 30 Juin - 0:24

babou a écrit:
Essaie les petites annonces Ingrid : jeune fille 16 ans cherche chambre à louer chez femme seule, proximité école X ", et tu iras voir avec ta grande soeur pour être sure qu'il n'y a pas un piège Wink

Babou est de bon conseil... tu devrais assayer bisou
Revenir en haut Aller en bas
Ingrid
Invité




Que feriez vous a ma place? Empty
MessageSujet: Re: Que feriez vous a ma place?   Que feriez vous a ma place? EmptyJeu 30 Juin - 3:31

oui c'est meme un excellent conseil seulement ma mère n'est en fait pas d'accord pour me laisser partir a plus de 730 bornes de chez moi , partir oui mais plus prés!
alors voila décidement j'ai la poisse avec moi !!

enfin je pense trouver plus prés et puis je verrais bien comment sa vas se passer!
Revenir en haut Aller en bas
savane
passe-partout (modérateur-animateur)
passe-partout (modérateur-animateur)
savane


Nombre de messages : 2194
Localisation : Dans le sud, au soleil, sur un transat !
sexe : Fifille
Date d'inscription : 12/06/2005

Que feriez vous a ma place? Empty
MessageSujet: Re: Que feriez vous a ma place?   Que feriez vous a ma place? EmptyJeu 30 Juin - 11:33

Coucou Ingrid,


Serait-il possible de trouver un compromis, en cherchant une école plus proche de ton domicile mais te permettant d'être "indépendante" ?

Sur Bordeaux par exemple ou les environs.

Ceci rassurerait ta mère,ta soeur qui pourraient plus facilement venir te voir et inversement. Et limiterait également les frais.

As-tu recherché des écoles dans ta région ? Et une formation en alternance, qui te permettrait de gagner un peu d'argent et surtout d'acquérir une expérience, est-ce envisageable dans ton domaine ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que feriez vous a ma place? Empty
MessageSujet: Re: Que feriez vous a ma place?   Que feriez vous a ma place? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que feriez vous a ma place?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Test sérieux : quand vous sentez-vous en pleine forme ???
» et vous , vous les aimez comment ??
» Quel sport faites-vous ou aimeriez-vous pratiquer ?
» voulez vous vous défouler sur les teletubbies ?
» Et vous vous chantez sous la douche???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Naufragés du Net....... :: Bla - bla - bla :: La taverne des pêcheurs-
Sauter vers: