Les Naufragés du Net.......
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Naufragés du Net.......

un peu, de tout, pour tous...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerCarteConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Sujet : Pétitions

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Guy le C
Invité




Sujet : Pétitions Empty
MessageSujet: Sujet : Pétitions   Sujet : Pétitions EmptyMar 13 Sep - 22:46

Voilà j'ouvre ce sujet, il est destiné à recevoir vos propositions de pétitions. Ceux qui se sentiront concernés iront signer, les autre pas; mais vous tous aurez le loisir de dire le pourquoi de votre prise de position.

_________________________________________________________


Allez faire un tour sur ce site

http://act.greenpeace.org/cl2/be/fr/

et si vous êtes OK, vous signerez la pétition "NON A LA CULTURE DU MAÏS TRANSGENIQUE". Nous sommes TOUS concernés.

Merci d'avance et Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz. amour003

Guy Sujet : Pétitions Coucou27
Revenir en haut Aller en bas
babou
Invité




Sujet : Pétitions Empty
MessageSujet: Re: Sujet : Pétitions   Sujet : Pétitions EmptyMer 14 Sep - 6:21

Sujet : Pétitions Forum03 Guy Sujet : Pétitions Coucou16
Revenir en haut Aller en bas
fc_4
Invité




Sujet : Pétitions Empty
MessageSujet: Re: Sujet : Pétitions   Sujet : Pétitions EmptyJeu 15 Sep - 21:54

C'est la rubrique débat, alors, allons y Wink

Perso, je ne suis pas forcément contre les OGM.
Sont ils plus dangereux que les pesticides utilisés à lors actuel ? Je ne crois pas.
Peuvent-ils venir en aide aux populations du tiers monde ? Je le pense.

Effectivement, il y a les multi nationale qui veulent s'emparer de ces OGM pour s'enrichir encore plus, mais il y a aussi les recherches faites dans but purement humanitaire ou médical... Alors, il faut bien financer ces travaux de recherche. Et personnellement, je ne vois pas pourquoi des organismes ou des entreprises privés ne pourraient pas le faire.

Et puis, le blé, est ce un produit naturel où une plante modifiée depuis des siècles pour produire plus ? Il faut savoir que le blé à l'état sauvage n'existe plus depuis plus de 300 ans !
Et les croisement de pieds de tomates pour créer de nouvelles races plus résistantes ou plus grosses, cela fait plus de 200 ans que cela existe. Et j'ai pris l'exemple des tomates, mais les amérindiens avaient créer des plants de patates en croisant diverses variétés. Et cela avant la découverte du continent américain par les européens.
Tout cela, pour dire que le génétiquement modifié n'est pas nouveau...
Revenir en haut Aller en bas
platon
Invité




Sujet : Pétitions Empty
MessageSujet: Re: Sujet : Pétitions   Sujet : Pétitions EmptyVen 16 Sep - 10:22

Je suis d'accord avec toi fred la bataille des OGM ne sert qu'a faire reluire des gens qui étaient là pour défendre la nature et qui on finit par faire de la politique et ça me gonfle c'est la même chose que les chasseurs je ne suis pas contre les chasseurs fille de chasseurs pauvres si à l'époque mon père n'avait pas chassé je serais carencée en protéine mais de là en faire un parti politique non. On manque de politique en france de vrais valeurs humanistes. Si les chercheurs on fait les OGM au départ c'étatit pour nourrir le tiers monde que les forces de l'argent s'en empare pour en faire autre chose cela nous étonne pas, dans le passé marie curie avait cette crainte elle ne s'est pas trompée. J'en ai marre de ces batailles corporatiste j'aimerai bien que tout le monde s'unisse pour défendre la mère terre et ses enfants qui l'habitent bisous à tous JOJO
Revenir en haut Aller en bas
platon
Invité




Sujet : Pétitions Empty
MessageSujet: Re: Sujet : Pétitions   Sujet : Pétitions EmptyVen 16 Sep - 10:25

encore un exemple
La vérité sur les radars



Il y a quelques jours est passée, sur France 2, une petite info qui fait réfléchir

Sur un ton humoristique le reportage montrait un radar automatique, quelque part du côté de Clermont-Ferrand, qui avait été mis hors service pendant 3 semaines.

Pourquoi ?

Parce qu'EDF avait coupé le courant pour facture impayée !!! Drôle, non ?

Mais ce n'est pas tout, le vraiment intéressant est ailleurs. En effet le journaliste nous expliqua que la société qui gère le radar n'avait pas payé en temps voulu sa facture d'électricité. La société qui gère le radar.............

Quoi ?? Une société privée gère le radar ???

Je croyais que les radars dépendaient de l'Etat !!! Mais alors si on réfléchit cela veut dire qu'au passage il y a des gens qui se sucrent sur les infractions des automobilistes et que l'argent des amendes loin d'aller entièrement dans les caisses de l'Etat (ce qui serait un moindre mal) va en partie dans des poches privées !! Et on peut supposer (car aucune entreprise privée n'est une oeuvre philanthropique) que ces entreprises sont intéressées proportionnellement à la rentabilité des radars. La spéculation sur la sécurité routière, voilà la dernière trouvaille... On nous avait pas dit ça quand le gouvernement a lancé sa campagne.

Il n'y a pas que la sécurité routière dans l'histoire mais aussi (et surtout ???)... Une affaire de profit !!! Et bien sûr, pour couronner le tout, le PDG de cette entreprise n'est autre que le frère du ministre Gilles de Robien

Si cette petite info vous choque faites la circuler, elle mérite d'être connue.

Et le fait que ceci devienne connu n'est-il pas en rapport avec ce brusque coup de frein au développement de ces fameux radars ?

La peur d'un nouveau scandale sans doute
Revenir en haut Aller en bas
babou
Invité




Sujet : Pétitions Empty
MessageSujet: Re: Sujet : Pétitions   Sujet : Pétitions EmptyVen 16 Sep - 15:13

J'ai vu l'autre jour un reportage à la télé sur la culture d'un champ de mais transgénique destiné à produire de la myélase, produit destiné aux enfants myopathes.
Le type qui les détruisaient essayait de faire comprendre au pauvre gamin de 10 ans que si lui ne s'en sortaient pas, peut-être l'hummanitié vivrait mieux sans les OGM Sujet : Pétitions Demon18 Le gamin était perdu,en larmes, il sait que sans ce médicament, ses jours sont comptés ( même sans ), alors, difficile de faire comprendre çà, d'ailleurs, moi aussi, j'étais outrée !

C'est vrai que nous disposons de peu de recul sur les OGM, mais je pense toutefois que des scientifiques se penchent sérieusement dessus, le marquage est obligatoire, libre à chacun d'en " avaler " ou pas, mais sachant que leur production peut aider un enfant ( des enfants qui souffrent ) je ne peux pas signer cette pétition Sujet : Pétitions Nonnon05
Revenir en haut Aller en bas
Guy le C
Invité




Sujet : Pétitions Empty
MessageSujet: Re: Sujet : Pétitions   Sujet : Pétitions EmptyDim 18 Sep - 10:42

Déjà 1 000 hectares d’OGM cultivés en France : pourquoi le sujet fait-il débat ?


Contrairement à ce que l’on pourrait penser, la culture des organismes génétiquement modifiés (OGM) occupe une place croissante dans le paysage agricole français. De 17 ha, il y a un an, les surfaces plantées dépassent aujourd’hui le millier d’ha. Ces chiffres gardés secrets jusque là par le ministère de l’Agriculture ont été dévoilés cette semaine par Le Figaro.


L'utilisation d'organismes génétiquement modifiés en agriculture est présentée par ses défenseurs comme une marque de progrès dans la mesure où les cultures transgéniques peuvent résister aux maladies, présenter un meilleur rendement et répondre aux exigences pointues des producteurs.
Les détracteurs sont inquiets, non pas pour la santé immédiate des consommateurs, mais pour les impacts potentiels des OGM sur l’écosystème (inévitablement perturbé) : ils craignent que le déséquilibre causé devienne dangereux pour l’homme, à moyen ou à long terme. Les plantations d'OGM n’étant pas isolées, diverses graines peuvent en effet être portées par les vents et échapper au contrôle scientifique. Le débat fait donc rage autour de la notion de progrès, entre efficacité et précaution.



Où cultive-t-on des OGM ?

En France, les cultures de maïs transgénique sont essentiellement situées dans le sud-ouest, une région réputée pour sa tradition gastronomique et son terroir (la nouvelle risque donc d’animer les discussions). À l’échelle mondiale, la culture d’OGM est une réalité quasi-industrielle, avec plus de 20 millions d’ha exploités. Les États-Unis assurent à eux seuls plus de la moitié de la production mondiale.



Quels OGM sont produits ?


Les cultures transgéniques les plus importantes sont le maïs, le colza, le coton, le soja et le riz.
85 % du soja et la moitié du maïs produits dans le monde sont des organismes génétiquement modifiés.
Néanmoins, en Europe, seul la culture du maïs transgénique contenant un gène pour résister à une chenille(la pyralle)et un autre pour résister à un herbicide, est autorisée.



Quels risques implique la culture de tels organismes ?


Hormis les risques de contamination génétique des cultures classiques et de déséquilibre de l’écosystème, l’absorption d’aliments contenant des OGM serait susceptible de transmettre à des bactéries, des gènes résistants aux antibiotiques. Celles-ci deviendraient alors particulièrement redoutables. La question est encore sujette à débats.




Quels intérêts présente la modification génétique ?


Outre leur résistance à certains parasites et leur faible coût de production, les OGM pourraient être intéressants dans la recherche médicale pour la lutte contre la mucoviscidose. Une protéine prometteuse pour le traitement de cette maladie a été repérée dans le processus de digestion du chien.
Elle est synthétisée par le maïs et le colza transgéniques.



Source : http://www.webencyclo.com


Guy Sujet : Pétitions Coucou03
Revenir en haut Aller en bas
babou
Invité




Sujet : Pétitions Empty
MessageSujet: Re: Sujet : Pétitions   Sujet : Pétitions EmptyDim 18 Sep - 13:46

Et oui, et les raisons médicales pour moi qui comme plusieurs personnes ici est atteinte d"une maladie que l'on eut aussi qualifier de génétéque et qui nous fait beaucoup souffrir au quotidien : on garde espoir, et là je parle aux noms de tous, qu'un jour, on trouve enfin quelque chose pour nous soulager Sujet : Pétitions Hein42
On modifie bien des gènes déjà dans le corps humain Sujet : Pétitions Hein42
Revenir en haut Aller en bas
Guy le C
Invité




Sujet : Pétitions Empty
MessageSujet: PETITION 30 MILLIONS D'AMIS   Sujet : Pétitions EmptyMar 27 Sep - 23:51

JE VOUS DEMANDE DE VOUS RENDRE SUR CE SITE ET DE SIGNER LA PETITION; MERCI.

Ne dites pas encore une pétition, mais si cela fait bouger les choses, il, faut le faire.

Merci d'avance


http://www.30millionsdamis.fr/fr/index.asp



Guy el Nerjeno, le Carolo









Chiens martyrs de l’Ile de la Réunion :
l’Europe mobilisée derrière
la Fondation 30 Millions d’Amis


Le 3 avril dernier sur France 2, l’émission "30 Millions d’Amis" révélait l’horreur subie par de nombreux chiens de l’Ile de la Réunion, utilisés vivants comme appâts pour la pêche aux requins. A la suite de ce reportage, les réactions ont été très vives et très nombreuses pour manifester indignation et colère face à une telle barbarie !

Aujourd’hui, la presse européenne se fait l’écho de ce drame et c’est l’Europe de la défense animale qui se met en marche derrière la Fondation 30 Millions d’Amis, pour que cessent ces pratiques d’un autre âge. Et il y a urgence : un chiot de 6 mois vient à nouveau d’être retrouvé il y a près d’une semaine, la gueule et les pattes transpercées d’énormes crochets!
Le 29 juillet dernier à Sainte Marie de la Réunion, un enfant a découvert dans une ravine un chiot vivant, un hameçon planté dans les pattes et dans les babines. Depuis, l’animal a été recueilli par la SPA locale et est hors de danger. Il vient d’être adopté par une famille de Pau (64).
L’Ile de la Réunion compte près de 150 000 chiens errants livrés à eux-mêmes, victimes d’actes de maltraitance réguliers et particulièrement cruels. En outre, une tradition locale barbare consiste à les utiliser comme appâts vivants pour la pêche au requin, en leur enfonçant un énorme crochet dans les babines avant de les jeter à la mer !

Solange et Guy ont adopté Wazari de Bellepierre

Face à cette situation la Fondation 30 Millions d’Amis a immédiatement réagi en sensibilisant les autorités locales à ce problème. Une enquête diligentée par le substitut du procureur de Saint-Denis de la Réunion est toujours en cours, alors que de nouveaux cas de chiens martyrs viennent d’être découverts.

Alertés par les actions de la Fondation 30 Millions d’Amis, le Quotidien allemand « Bild » en tête suivi par nombre de ses confrères de l’union comme « The Daily Mail », sensibilisent désormais l’Europe à l’horreur subie par les chiens de la Réunion. La Fondation 30 Millions d’Amis étend ainsi son rayon d’action à l’intérieur des frontières européennes et fait circuler sa pétition en langue allemande et anglaise via son site Internet www.30millionsdamis.fr

Une fois centralisé et comptabilisé, l’ensemble des signatures sera officiellement remis à M. François Baroin, ministre de l’Outre-Mer, que Reha Hutin, présidente de la Fondation
30 Millions d’Amis à d’ores et déjà alerté de l’urgence de la situation.


http://www.30millionsdamis.fr/fr/index.asp
Revenir en haut Aller en bas
babou
Invité




Sujet : Pétitions Empty
MessageSujet: Re: Sujet : Pétitions   Sujet : Pétitions EmptyMer 28 Sep - 0:04

Je signe la pétition, ma soeur vit à la Réunion et s'est fait volé son chien il y a deux mois, de là à ce qu'il ait fini sa vie ainsi, il n'y aurait rien d'étonnant Sujet : Pétitions Demon18 écoeurant pouah Sujet : Pétitions Triste20
Revenir en haut Aller en bas
Natacha
Sentinelle (admin)
Sentinelle (admin)
Natacha


Nombre de messages : 21327
Age : 61
Localisation : Maubeuge/Mons
sexe : fille
Date d'inscription : 17/09/2004

Sujet : Pétitions Empty
MessageSujet: Re: Sujet : Pétitions   Sujet : Pétitions EmptyMer 28 Sep - 8:47

Trop beurk Sujet : Pétitions Nonnon05
Revenir en haut Aller en bas
Guy le C
Invité




Sujet : Pétitions Empty
MessageSujet: Des nouvelles de ce combat qui continue...   Sujet : Pétitions EmptyVen 30 Sep - 11:34

Voici une des réponses sur un autre forum : (forum pour « seniors »)


Les chiens sont :
- les lécheurs des dames esseulées,
- "adulés" par les européens.
- mangés par les asiatiques affammés de protéines animales,
- perforés pour servir d'appât aux requins à l'île de la Réunion.
- sélectionnés par les marginaux pour devenir des "bêtes tueuses"....

On a donc tout fait avec des chiens, même des peaux de tambour ou de grosse caisse !

Alors, je relativise et je pense que l'appât que l'on devrait jeter aux requins sont les pédophiles, les obsédés sexuels, les violeurs récidivistes et autres monstres bons à découper que notre "tu ne tueras point" et l'absence de peine de mort fait proliférer !

C'est cru mais c'est dit !

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

EXTRAITS DE PRESSE :

MARDI 27 SEPTEMBRE :



« Opération anti-pêche au chien appât

La traque aux barbares a commencé. Pendant près de 24 heures, sur réquisition du parquet de Saint-Denis, les gendarmes de la brigade nautique, de la gendarmerie maritime, de la section aérienne et de plusieurs brigades territoriales ont tout fait pour mettre la main sur ces pêcheurs de requins qui se servent de chiens ou de chats pour appât. En vain. Mais ils ne sont pourtant pas rentrés bredouilles.

“2000 km2 de mer côtière à surveiller avec deux bateaux, c’est comme chercher deux petits pois dans un terrain de football...” Le substitut du procureur Frédéric Almendros en charge, entre autres, de l’environnement, a mené les opérations en personne a bord de la Jonquille, le patrouilleur de la gendarmerie maritime. Non loin de lui, la vedette Saint-Alexis. A terre les gendarmes des BT, et en l’air, l’hélicoptère avec Xavier Nicolas, le directeur adjoint des affaires maritimes, organisme qui coordonne toutes les affaires de lutte contre les délits liés à la pêche. Une mobilisation due à la fois à la gravité des faits en cause, mais aussi à l’impact psychologique qu’ils ont eu, sur les amis des animaux, mais aussi sur le monde de la pêche, ulcéré par ce type de pratique et inquiet du regard porté sur eux. “En préparant cette opération, nous nous sommes mis dans la peau de ceux qui commettent ces actes abominables, explique Xavier Nicolas, et nous sommes pratiquement certains désormais qu’ils ne peuvent avoir été commis par quelqu’un qui appartient au monde le la pêche, professionnel ou amateur. D’abord parce que ce n’est pas dans l’éthique des pêcheurs qui ont du respect pour la pêche et leur proie. Mais aussi pour de simples raisons économiques. Le requin poisson désigné par la pêche au chien vivant n’a pratiquement aucune valeur marchande. Seul son aileron se négocie. Encore faut-il qu’il soit toujours livré avec l’animal entier. Il est illégal d’acheter un aileron seul. Or, le requin dégage de l’ammoniaque après la prise. Il gâte le reste de la cargaison. Les pêcheurs n’en veulent donc pas dans les cales.“ Ainsi, si le vieux dicton “là où il y a des requins, il n’y a pas de pêcheurs” se vérifie, il faut donc chercher ailleurs les auteurs de la pêche sauvage.

Par tous les moyens. Par tous les temps

Il se peut donc qu’elle se fasse sur l’eau, à partir d’une barque ou depuis la terre, mais il est peu probable qu’un long liner ou une vedette de big game fishing soit impliqué. “Les auteurs sont probablement des pêcheurs occasionnels, ils appartiennent à un autre monde et c’est pourquoi j’ai demandé aux brigades terrestres de se joindre aux recherches”, poursuit Frédéric Almendros. Lundi, la première phase des investigations a permis le contrôle d’une douzaine de bateaux, entre 15 heures et 21 h 30 sur le secteur ouest. Hier, malgré le mauvais temps, le vent qui balayait le pont, la pluie et les embruns, les vérifications ont été plus nombreuses encore, de 4 heures à 11 heures, entre Saint-Paul et l’Anse des Cascades. “Nous sommes heureux du résultat, commentait le nouveau pacha de la Jonquille le lieutenant Patrick Tanguy, car il signifie que cette pêche est très marginale et c’est rassurant. Mais nous sommes déterminés à poursuivre les recherches”. “S’il le faut je réquisitionnerai des hélicos banalisés”, promettait Frédéric Almendros. “Dans chaque affaire, le directeur des affaires maritimes sera partie civile”, avertissait Xavier Nicolas. Hier, ces hommes décidés n’ont pas trouvé un chat, pas de chien non plus, mais ils savent que les animaux appâts existent et ils se sont promis d’y mettre fin. »



VENDREDI 30 SEPREMBRE /


"L’homme, le meilleur ennemi du chien
Un livreur d’une cinquantaine d’années, originaire du quartier de la Ressource à Sainte-Marie, est jugé ce matin pour actes de cruauté envers animaux, des faits passibles de deux ans de prison ferme. Il a reconnu auprès des gendarmes avoir utilisé à plusieurs reprises des chiens comme appâts pour la pêche au requin. C’est la première fois à la Réunion que de telles pratiques vont être jugées selon la procédure de comparution immédiate. Et les associations de défense des animaux ne vont pas manquer l’événement.

L’homme n’a rien de la brute sanguinaire qu’on imagine à la vue de ces images de chiens percés d’hameçons dont les médias se sont fait le triste écho ces derniers mois. Le visage d’un bon père de famille, la chemise bien rentrée dans le pantalon, c’est d’ailleurs sans menottes que Jean-Claude Clain, un livreur de pain originaire du quartier de la Ressource à Sainte-Marie a été transféré de sa cellule de garde à vue au Port vers le palais de justice de Champ-Fleuri, puis vers la maison d’arrêt en attendant son jugement selon la procédure de comparution immédiate, qui interviendra ce matin.

Pêcheur amateur
Les gendarmes de la brigade nautique du Port qui l’accompagnent transportent une caisse de pièces à conviction contenant divers hameçons, fil, et canne à pêche. Avec le concours de la brigade territoriale de Sainte-Marie, ils ont interpellé cet homme voici 48 heures à son domicile de la rue Lagrange, dans le quartier de la Ressource à Sainte-Marie. L’homme n’est pas un pêcheur professionnel, mais pratique régulièrement ce “sport” en amateur et posséderait un bateau à cet effet. C’est à quelques mètres de chez lui seulement que, le 28 juillet dernier, un chiot était découvert dans une ravine sèche, un hameçon de cinq centimètres planté entre le museau et la babine, relié par un fil de pêche à deux autres hameçons crochetés aux pattes, probablement dans le but de servir d’appât pour la pêche au requin. Un acte barbare que Jean-Claude Clain, pêcheur occasionnel, a fini par reconnaître devant les gendarmes au terme de sa garde à vue, avant de réitérer ces aveux, hier après-midi devant le substitut du procureur Frédéric Almendros. Ce dernier avait, à l’occasion de la découverte du chiot blessé, réaffirmé dans nos colonnes la volonté du parquet de réprimer sévèrement ces actes de cruauté envers animaux, passibles de deux ans d’emprisonnement et 30 000 euros d’amende. “Si on attrape ceux qui font ça, c’est comparution immédiate sur le champ (...) et je peux vous assurer que je ne demanderai pas du sursis” avait déclaré le substitut du procureur. Jusqu’ici, parole a été tenue.

Trois avocats en partie civile
Et demain, la salle d’audience sera particulièrement attentive au suivi de cette affaire. En effet, les associations de défense des animaux se sont mobilisées pour ce dossier, se constituant pour plusieurs d’entre elles partie civile. Ainsi, deux avocats réunionnais, Me Audrey Bouvier et Me Patrick Arnaud représenteront la SPA-Réunion, la fondation Brigitte Bardot, ainsi que le GRAAL, autre association de défense des animaux réunionnaise. La fondation 30 Millions d’Amis n’est pas en reste, et a dépêché sur place son avocat parisien Me Xavier Baquet. Nul doute que les réquisitions du ministère public seront appuyées par ces parties civiles, d’autant que le cas du jeune chiot de la Ressource ne serait pas le seul à être mis au passif du Sainte-Marien. En effet, un autre chien découvert mort ces derniers jours, des hameçons plantés dans le corps, pourrait avoir fait les frais des pratiques du livreur, pêcheur à ses heures. C’est la première fois à la Réunion que de tels sévices exercés sur des animaux dans le cadre de la pêche au requin trouvent un auteur présumé et une réponse judiciaire aussi spectaculaire. Malheureusement pour Jean-Claude Clain, son cas pourrait servir d’exemple aux autres pêcheurs utilisant ces méthodes d’un autre âge. C’est en tous cas ce que vont demander les associations de défense des animaux représentées devant le tribunal. "
Revenir en haut Aller en bas
babou
Invité




Sujet : Pétitions Empty
MessageSujet: Re: Sujet : Pétitions   Sujet : Pétitions EmptyVen 30 Sep - 13:33

Lire ces horreurs me donnent envie de vomir pouah
Revenir en haut Aller en bas
Guy le C
Invité




Sujet : Pétitions Empty
MessageSujet: DERNIERE MINUTE   Sujet : Pétitions EmptyVen 30 Sep - 17:41

Chiens appâts de l’Ile de la Réunion
Le bourreau condamné à 3 mois de prison
par le TGI de Saint Denis

Ce matin, devant le TGI de Saint Denis, un homme a été jugé pour « acte de cruauté envers animaux » selon la procédure de comparution immédiate. Il a reconnu avoir utilisé à plusieurs reprises des chiens vivants comme appâts pour la pêche aux requins, délit passible de 2 ans de prison et de
30 000 € d’amende.

La Fondation 30 Millions d’Amis, qui fut la première à dénoncer cette pratique honteuse, était partie civile au procès. Si elle se félicite des moyens mis en place par les pouvoirs publics pour retrouver le coupable, elle estime néanmoins que les réquisitions du Procureur comme la condamnation du prévenu n’ont pas été à la hauteur de la cruauté des fait.

Jean Claude CLAIN a été condamné ce matin par le TGI de Saint Denis à 3 mois de prison et 5000 € d’amende, pour avoir mutilé plusieurs chiens dans le but de les utiliser comme appâts vivants pour la pêche aux requins. Le Parquet avait réclamé 3 mois de prison dont un ferme et 10 000 € d’amende.

La Fondation 30 Millions d’Amis, partie civile au procès et à qui le prévenu devra verser 1000 € de dommages intérêts, regrette que la condamnation n’ait pas été à la hauteur de la cruauté des faits, passibles de 2 ans de prison et 30 000 € d’amende selon l’article 521-1 du Code Pénal.

Pour Reha HUTIN, sa Présidente, qui se bat depuis plus de 20 ans pour faire reconnaître l’animal comme un être sensible à part entière, « il s’agit néanmoins d’une véritable avancée pour la protection des animaux sur l’Ile de la Réunion et l’application des dispositions du Code pénal en dehors des frontières de la métropole », avant de préciser que « la Fondation 30 Millions d’Amis continuera de se battre pour que les peines soient alourdies dans les affaires de ce type, que ce soit dans les DOM-TOM ou en métropole».

La Fondation tient en outre à préciser que ces pratiques barbares restent des cas isolés et ne relèvent en aucun cas d’une quelconque tradition locale. Pour la Fondation, il s’agit « simplement » de punir de manière exemplaire ceux qui sont coupables de tels actes de cruauté, comme l’a affirmé à plusieurs reprises le Procureur de la Réunion.

La Fondation 30 Millions d’Amis rappelle également que des milliers de chiens errants dans les DOM TOM (150 000 sur l’Ile de la Réunion) subissent depuis des années des vagues d’euthanasie d’une légalité contestable et dans les pires souffrances, sans jamais que leur prolifération n’ait pu s’en trouver enrayée.

Dès 1999, La Fondation avait proposé au Ministère de l’Outre Mer ainsi qu’au Ministère de l’Agriculture de mettre en place une politique de stérilisation des chiens errants, seul moyen efficace et fiable sur le long terme en matière de gestion des populations canines, comme l’attestent tous les experts mondiaux et en particulier ceux de l’Organisation Mondiale de la Santé.

En effet, la loi n°99-5 du 6 janvier 1999 relative aux animaux dangereux et errants et à la protection des animaux, prévoit dans son article 28 que les dispositions applicables aux chiens et aux chats non identifiés trouvés errants ou en état de divagation feront l’objet d’adaptation par décret en Conseil d’Etat pour les départements d’outre-mer. Ces mesures spécifiques qui intègrent toujours les préoccupations de la Fondation 30 Millions d’Amis n’ont malheureusement jamais vu le jour malgré ses multiples relances.
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse
Vice-Amiral
Ulysse


Nombre de messages : 4136
Age : 55
Date d'inscription : 07/06/2005

Sujet : Pétitions Empty
MessageSujet: Re: Sujet : Pétitions   Sujet : Pétitions EmptyVen 30 Sep - 23:34

beurk... j'ai téléchargé la pétition, je l'envoie demain matin.
Revenir en haut Aller en bas
babou
Invité




Sujet : Pétitions Empty
MessageSujet: Re: Sujet : Pétitions   Sujet : Pétitions EmptyVen 30 Sep - 23:42

Moi, je l'ai signée en ligne, on peut !
C'est dégueu, quand je pense au joli chien que possédait ma soeur qui vit là bas, je suis éSujet : Pétitions Amour21ée, mais je ne savais pas ce qui se passait là bas Sujet : Pétitions Hein42 , et elle non plus semble-t-il, car elle nous en aurait parlé Sujet : Pétitions Hein03
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse
Vice-Amiral
Ulysse


Nombre de messages : 4136
Age : 55
Date d'inscription : 07/06/2005

Sujet : Pétitions Empty
MessageSujet: Re: Sujet : Pétitions   Sujet : Pétitions EmptyVen 30 Sep - 23:50

babou a écrit:
Moi, je l'ai signée en ligne, on peut !
Sujet : Pétitions Forum03 babou, je n'avais pas vu qu'on pouvait le faire en ligne (je n'ai pas fait défiler la fenetre en entier Sujet : Pétitions Demon18 )
Revenir en haut Aller en bas
babou
Invité




Sujet : Pétitions Empty
MessageSujet: Re: Sujet : Pétitions   Sujet : Pétitions EmptyVen 30 Sep - 23:55

De rien Ulysse, j'économise les timbres au maximum Smile
Revenir en haut Aller en bas
Arthuro
Amiral
Arthuro


Nombre de messages : 6705
Age : 67
Localisation : Commune danse à l'heure- Cité ardente
sexe : M-M-S
Date d'inscription : 31/07/2006

Sujet : Pétitions Empty
MessageSujet: Re: Sujet : Pétitions   Sujet : Pétitions EmptyJeu 29 Avr - 6:54

Sujet : Pétitions Coucou16
On n'y reviens encore!

Salut a tous,
La commission européenne vient d'autoriser l'entrée et la culture d'OGM en Europe, contre le souhait des citoyens, et contre l'avis de plusieurs états membres.
La gouvernance européenne nous permet de déposer une demande officielle auprès de la Commission, pour peu qu'elle soit soutenue par un minimum de 1 million de citoyens européens. Aujourd'hui, et après 1 mois d'action, Greenpeace et Avaaz ont réussi a rassembler pres de 610.000 signatures
Voila le lien vers la pétition : ca vous prendra 30 secondes, nous laissera peut-être une chance d'obtenir un moratoire au niveau européen, et d'éviter l'entrée massive en Europe de cultures invasives (elles menacent la biodiversité), potentiellement nocives pour notre santé (de nombreux avis medicaux mettent en garde contre les consequences de la consommation d'OGM), potentiellement dangereuses pour l'independance economique des agriculteurs (les semences sont cheres car brevetées, doivent etre rachetées chaque année, et demandent l'utilisation de produits speciaux disponibles uniquement chez les semencier), et polluantes (ces cultures necessitent l'utilisation d'enormement de produits chimiques).
http://www.greenpeace.org/international/campaigns/genetic-engineering/take-action/EU-Petition
Mercii!!
Et surtout, si vous soutenez cette initiative, faites passer le message.
Revenir en haut Aller en bas
Liselotte02
Amiral
Liselotte02


Nombre de messages : 7973
Localisation : Nièvre
Date d'inscription : 08/01/2008

Sujet : Pétitions Empty
MessageSujet: Re: Sujet : Pétitions   Sujet : Pétitions EmptyJeu 29 Avr - 21:14

Citation :
et polluantes (ces cultures necessitent l'utilisation d'enormement de produits chimiques).

Ca s'appelle de la publicité mensongère

Je ne suis ni pour ni contre les OGM

Je suis agricultrice et fière de l'être Je suis réaliste aussi Y'a pas faudra trouver de nouvelles ressources pour continuer à nourrir les terriens
A voir si des produits OGM c'est mieux ou rien ce sera un choix à faire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sujet : Pétitions Empty
MessageSujet: Re: Sujet : Pétitions   Sujet : Pétitions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sujet : Pétitions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ca mérite un sujet unique !!!!!!!!!!!
» sujet actualité pour rédaction!!
» Sujet interdit aux garçons du forum
» Sujet interdit aux femmes du forum
» Un vrai sujet de socièté: débattons mes amis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Naufragés du Net....... :: Bla - bla - bla :: Les débats-
Sauter vers: