Les Naufragés du Net.......
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Naufragés du Net.......

un peu, de tout, pour tous...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerCarteConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 sujet actualité pour rédaction!!

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ingrid
Invité




sujet actualité pour rédaction!! Empty
MessageSujet: sujet actualité pour rédaction!!   sujet actualité pour rédaction!! EmptyLun 3 Oct - 22:01

voilà je bloque et j'ai besoin d'un bon coup de main!!
primo malgré que je me fous pas mal des cours,
mais segundo car je peux pas me blairer la prof et que je reve lui clouer le bec a cette miss uv !!

alors voilà j'ai une rédaction noté a rendre pour mercredi ( bon je sais je mi prend au dernier moment mais bon voilà cet tout moi sa!)

mon problème j'ai toujours pas de sujet !!

alors voilà j'ai pensé que comme il y a que des adulte sur ce forum et que vous parlez de tous les sujet, ben peut etre auriez vous une idée pour moi!!

voilà la consigne:

écrivez une page de journal intime correspondant au récit d'une journée que vous daterez avec précision cette journée sera marquée par un évenement d'actualité (celui de votre choix) dont vous évoquerez les répercusssions sur votre vie quotidienne . vous respecterez les éléments caractéristiques de l'écriture d'une jounal.

et en plus il faut de préférence un évenement récent!

et moi pas avoir d'idée précise, je raffole pas des infos!!
meme si je me tien informé,

voilà j'espère que vous aurez des petites idée pour moi!
sa serais d'un grand secours!

sujet actualité pour rédaction!! Forum03 d'avance!!
Revenir en haut Aller en bas
babou
Invité




sujet actualité pour rédaction!! Empty
MessageSujet: Re: sujet actualité pour rédaction!!   sujet actualité pour rédaction!! EmptyLun 3 Oct - 22:10

<Je tiens un journal intime, celà peut-être facile :

11 septembre 2001 :

Je suis rentrée du travail aujourd'hui, et bizarrement, j'ai allumée la télé, chose que je fais rarement l'(après-midi, et je tombe sur les deux tours du World trade Center à New York en feu. Je monte le son, et j'apprends qu'il s'agit d'un attentat.

J'ai tout de suite appelé Fred qui travaille à la Défense en ce moment en mission d'intérim, j'ai même appelé mon mari ( j'étais séparée de lui à l'époque ), j'ai reçu des apppels de Maman, de ma soeur qui a vzcu là bas, je suis offusquée ce soir, je suis toujours devant la télé, je ne trouve pas de mots pour crier mon horreur devant tant de morts et de familles brisées.

Papa nous a quitté pour toujours il y a 3 mois, je suis heureuse qu'il ne voit pas celà, lui qui avait été si heureux de visiter New York pour le mariage de ma soeur.

Ma petite nièce a tout de suite dit " mon Papa " il habite en Amérique, ma soeur a essayé de le joindre, mais impossible, toutes les communications sont saturées.

J'en parlerai plus longuement demain, je suis comme beaucoup de gens ce soir : dans la peine et devant la Télé !

-----------------------------------------


J'ignore si celà pourra t'aider, mais ce fut mon ressenti sujet actualité pour rédaction!! Demon18 ce jour là Ingrid !
Revenir en haut Aller en bas
axèle
Capitaine de frégate
axèle


Nombre de messages : 1223
Age : 56
Localisation : pas trop loin de bordeaux mais pas trop presnon plus
sexe : femme
Date d'inscription : 04/07/2005

sujet actualité pour rédaction!! Empty
MessageSujet: Re: sujet actualité pour rédaction!!   sujet actualité pour rédaction!! EmptyLun 3 Oct - 22:16

tu commences par aujourd'hui mardi j'ai eu une journée excecrable
tu brodes un bon moment sur le sujet des greves a repetition , transport (tu a poireauté une plombe en attendant un bus , un tram ou je ne sais quoi quand enfin qq'un t'as dit qu'il y avait greve donc marche et arrivé en retard au lycée) evidemment retour a pattes aussi a la maison,à la poste ton paquet enorme sous le bras tu as trouvé porte close !tu peux avoir eu des situations comme cela toute la journée mais aussi des trucs marrants , tu as croisé ton facteur dans une tenue civile et il etait tout sourire et plus sympa qu'au travail!
tu peux finir par une vision que tu auras (ou un reve ) d'une 15aine de jours sans profs , sans lettres ni facture , sans bus (moins bien mais tu peux ainsi faire du roller une passion et c'est bon pour les cuisses!)
Revenir en haut Aller en bas
babou
Invité




sujet actualité pour rédaction!! Empty
MessageSujet: Re: sujet actualité pour rédaction!!   sujet actualité pour rédaction!! EmptyLun 3 Oct - 22:19

sujet actualité pour rédaction!! Super21 Axèle, c'est plus gai que moi sujet actualité pour rédaction!! Hein05 sujet actualité pour rédaction!! Hein42
Revenir en haut Aller en bas
Ingrid
Invité




sujet actualité pour rédaction!! Empty
MessageSujet: Re: sujet actualité pour rédaction!!   sujet actualité pour rédaction!! EmptyLun 3 Oct - 22:21

sujet actualité pour rédaction!! Forum03 beaucoup babou, sa m'as donnée qualque idée pour écrire et la façon de le faire, par contre j'hésite a prendre ce sujet car c'est pas de cette anée, mais pour m'aider je vais inventer en m'inspirant de ce que tu m'as écrit, et sa m'aide super bien car j'ai des idée pour commencer a rentrer ds le sujet et sa j'y arrivé pas avant!!

frnachement sujet actualité pour rédaction!! Forum03 beaucoup, tu mas filé un sacré coup de pouce!!

par contre étant donné que tu es secrétaire et donc que tu métrise bien l'écriture est ce que tu pourrez me donner si tu veux bien, des synonime de ces mot car ds la rédac il ns fautr un vocabulaire riche !

Des mot pour exprimer la douleur:
des mots pour exprimer l'angoisse:
la peine:
la peur:


parce que meme si je lis pas mal j'ai pas un vocabulaire assez riche!

ha que je suis enquiquinante!!!
Revenir en haut Aller en bas
babou
Invité




sujet actualité pour rédaction!! Empty
MessageSujet: Re: sujet actualité pour rédaction!!   sujet actualité pour rédaction!! EmptyLun 3 Oct - 22:24

En restant sur le thème des attentats, tu peux prendre celui de Bali sujet actualité pour rédaction!! Demon18 dans un restaurant samedi dernier !
Revenir en haut Aller en bas
Ingrid
Invité




sujet actualité pour rédaction!! Empty
MessageSujet: Re: sujet actualité pour rédaction!!   sujet actualité pour rédaction!! EmptyLun 3 Oct - 22:25

super axèle, sa me donne tout plein d'idée d'un coup!!

bein dis donc sa me serais pas venue a l'esprit en plus,

a trop génial je crois tenir mon sujet!!

et c'est grace a toi et babou!!

ques ce que j'aurias fait sans vous!!

allez je vais filer me sécher les cheveux et hop j'attrape une feuille, et j'écris!!

encore sujet actualité pour rédaction!! Forum03 beaucoup axèle et babou, je vous fait plein plein de gros bisous!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
axèle
Capitaine de frégate
axèle


Nombre de messages : 1223
Age : 56
Localisation : pas trop loin de bordeaux mais pas trop presnon plus
sexe : femme
Date d'inscription : 04/07/2005

sujet actualité pour rédaction!! Empty
MessageSujet: Re: sujet actualité pour rédaction!!   sujet actualité pour rédaction!! EmptyLun 3 Oct - 22:25

les sentiments : emotion (etre ému) , terrifiée, atterrée , choquée , angoissée, revulsée

avoir les larmes aux yeux
avoir la nausée de tels evenements
Revenir en haut Aller en bas
axèle
Capitaine de frégate
axèle


Nombre de messages : 1223
Age : 56
Localisation : pas trop loin de bordeaux mais pas trop presnon plus
sexe : femme
Date d'inscription : 04/07/2005

sujet actualité pour rédaction!! Empty
MessageSujet: Re: sujet actualité pour rédaction!!   sujet actualité pour rédaction!! EmptyLun 3 Oct - 22:27

c'est vrai qu'à 37 ans c'est plus rigolo et je me sens plus a l'aise pour faire une redac que quand j'avais 15 -17 ans !!

maintenant j'adore ecrire!
Revenir en haut Aller en bas
babou
Invité




sujet actualité pour rédaction!! Empty
MessageSujet: Re: sujet actualité pour rédaction!!   sujet actualité pour rédaction!! EmptyLun 3 Oct - 22:27

Par contre Ingrid, évite de prendre position vis à vis des auteurs des attentats, vaut mieux éviter je pense sujet actualité pour rédaction!! Demon18
Revenir en haut Aller en bas
Ingrid
Invité




sujet actualité pour rédaction!! Empty
MessageSujet: Re: sujet actualité pour rédaction!!   sujet actualité pour rédaction!! EmptyLun 3 Oct - 22:28

oui bonne idée babou, je crois que je vais prendre se sujet là,

sujet actualité pour rédaction!! Forum03 axèle pour le vocabulaire, sa vas beaucoup m'aider!!

ca que je ferais quand j'aurias fini ma rédac je la photocopiré, et comme sa ce week end je vous l'écrirez pour vous montrez ce que j'aurais fait (grace a vous)
làlà maintenant grace a votre aide je fourmille d'idée!!

sujet actualité pour rédaction!! Forum03 et bisous!
Revenir en haut Aller en bas
Ingrid
Invité




sujet actualité pour rédaction!! Empty
MessageSujet: Re: sujet actualité pour rédaction!!   sujet actualité pour rédaction!! EmptyLun 3 Oct - 22:31

Par contre Ingrid, évite de prendre position vis à vis des auteurs des attentats, vaut mieux éviter je pense

d'accord heuresement que tu me le rappelle!!


encore sujet actualité pour rédaction!! Forum03 Babou et axèle allez je file

gros bisous!!!
Revenir en haut Aller en bas
KIKI
passe-partout (modérateur-animateur)
passe-partout (modérateur-animateur)
KIKI


Nombre de messages : 5036
Age : 43
Localisation : Contre vents et marrées
sexe : ça compte???
Date d'inscription : 04/06/2005

sujet actualité pour rédaction!! Empty
MessageSujet: Re: sujet actualité pour rédaction!!   sujet actualité pour rédaction!! EmptyLun 3 Oct - 22:31

Ingrid mets nous ta rédaction en ligne avant de la passer à ton prof sujet actualité pour rédaction!! Amour39 comme ça on pourra te dire ce qui va ou pas
en tout cas sujet actualité pour rédaction!! Super21 axèle beaucoup d'imagination et d'humour aussi!!! sujet actualité pour rédaction!! Amour63
Revenir en haut Aller en bas
babou
Invité




sujet actualité pour rédaction!! Empty
MessageSujet: Re: sujet actualité pour rédaction!!   sujet actualité pour rédaction!! EmptyLun 3 Oct - 22:33

Oh oui, bonne idée, montre nous là avant sujet actualité pour rédaction!! Coucou16
Revenir en haut Aller en bas
axèle
Capitaine de frégate
axèle


Nombre de messages : 1223
Age : 56
Localisation : pas trop loin de bordeaux mais pas trop presnon plus
sexe : femme
Date d'inscription : 04/07/2005

sujet actualité pour rédaction!! Empty
MessageSujet: Re: sujet actualité pour rédaction!!   sujet actualité pour rédaction!! EmptyLun 3 Oct - 22:34

et oui kiki !! j'aime les choses gaies
et un peu d'humour peu faire augmenter la note a mon avis !
Revenir en haut Aller en bas
babou
Invité




sujet actualité pour rédaction!! Empty
MessageSujet: Re: sujet actualité pour rédaction!!   sujet actualité pour rédaction!! EmptyLun 3 Oct - 22:35

axèle a écrit:
et oui kiki !! j'aime les choses gaies
et un peu d'humour peu faire augmenter la note a mon avis !

Suis tout à fait d'accord sujet actualité pour rédaction!! Amour35
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse
Vice-Amiral
Ulysse


Nombre de messages : 4136
Age : 55
Date d'inscription : 07/06/2005

sujet actualité pour rédaction!! Empty
MessageSujet: Re: sujet actualité pour rédaction!!   sujet actualité pour rédaction!! EmptyLun 3 Oct - 22:35

bah moi jvais tout dire à Miss UV sujet actualité pour rédaction!! Langue02 sujet actualité pour rédaction!! Langue02
Revenir en haut Aller en bas
Ingrid
Invité




sujet actualité pour rédaction!! Empty
MessageSujet: Re: sujet actualité pour rédaction!!   sujet actualité pour rédaction!! EmptyMar 4 Oct - 19:02

sujet actualité pour rédaction!! Yessss je termine ma rédac ce soir, et dés que je l'ai fait et que j'ai aussi fait mon espagnol, je vous la mettrez en ligne!

par contre vous croyez que sa marche si je la scanne et que ensuite je peux l'afficher comme sa car comme elle vas etre assez longue j'aurais peut etre pas le temps de la retaper en entier ce soir!
mais bon j'écris assez vite donc sa devrait aller!!
Revenir en haut Aller en bas
Ingrid
Invité




sujet actualité pour rédaction!! Empty
MessageSujet: Re: sujet actualité pour rédaction!!   sujet actualité pour rédaction!! EmptyMar 4 Oct - 19:04

Ulysse a écrit:
bah moi jvais tout dire à Miss UV sujet actualité pour rédaction!! Langue02 sujet actualité pour rédaction!! Langue02

lol !!! sujet actualité pour rédaction!! Mdr85
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse
Vice-Amiral
Ulysse


Nombre de messages : 4136
Age : 55
Date d'inscription : 07/06/2005

sujet actualité pour rédaction!! Empty
MessageSujet: Re: sujet actualité pour rédaction!!   sujet actualité pour rédaction!! EmptyMar 4 Oct - 19:05

sujet actualité pour rédaction!! Amour63 pitchoun sujet actualité pour rédaction!! Amour63
tu nous donneras ta note
Revenir en haut Aller en bas
Ingrid
Invité




sujet actualité pour rédaction!! Empty
MessageSujet: Re: sujet actualité pour rédaction!!   sujet actualité pour rédaction!! EmptyMar 4 Oct - 21:08

oui Ulysse, j'y manquerais pas, demain ramassage de copie, le temps aprés que la miss uv corrige, je l'aurais pour mercredi de la semaine prochaine je pense!

sujet actualité pour rédaction!! Amour63 Ulysse !!


a oui au fait quelqu'un pourrait me dire quel jour sa s'est passé l'attentat a bali dans le restaurant?
et quelqu'un pourrait m'en raconter en résumé les détail car en fait j'ai trés bien suivit?
Revenir en haut Aller en bas
babou
Invité




sujet actualité pour rédaction!! Empty
MessageSujet: Re: sujet actualité pour rédaction!!   sujet actualité pour rédaction!! EmptyMar 4 Oct - 21:54

Celà s'est passé samedi, 3 kamikazes avec des sacs à dos se sont balladés dans le restaurant avant d'aller se faire exploser avec leur bombe dans les cuisines ! Le restaurant était plein d'occidentaux principalement en vacances, dont beaucoup de ressortissants Australiens !
L'attentat serait attribué aux Islamistes, mais il n'y a pas de preuves certaines pour le moment.

Une vidéaste amateur a filmé toute la scène, tu pourrais peut-être retrouver le film sur le site de france 2 dans la rediffusion sur le Net de leur journal télévisé de dimanche soir !
Revenir en haut Aller en bas
Ingrid
Invité




sujet actualité pour rédaction!! Empty
MessageSujet: Re: sujet actualité pour rédaction!!   sujet actualité pour rédaction!! EmptyMar 4 Oct - 22:09

sujet actualité pour rédaction!! Yessss sujet actualité pour rédaction!! Forum03 beaucoup babou pour m'avoir résumé !

comme j'avais pas suivi ,
sait tu si dans le restaurant il y avait des enfants?
Revenir en haut Aller en bas
babou
Invité




sujet actualité pour rédaction!! Empty
MessageSujet: Re: sujet actualité pour rédaction!!   sujet actualité pour rédaction!! EmptyMar 4 Oct - 22:16

Ingrid a écrit:
sujet actualité pour rédaction!! Yessss sujet actualité pour rédaction!! Forum03 beaucoup babou pour m'avoir résumé !

comme j'avais pas suivi ,
sait tu si dans le restaurant il y avait des enfants?

Je ne sais pas, mais il y a eu au moins 26 morts, dont les 3 kamikazes !
Revenir en haut Aller en bas
Ingrid
Invité




sujet actualité pour rédaction!! Empty
MessageSujet: Re: sujet actualité pour rédaction!!   sujet actualité pour rédaction!! EmptyMar 4 Oct - 22:26

d'accord sujet actualité pour rédaction!! Forum03 babou !!!

allez je continu sur mon brouillon, il me tarde d'avoir fini!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sujet actualité pour rédaction!! Empty
MessageSujet: Re: sujet actualité pour rédaction!!   sujet actualité pour rédaction!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sujet actualité pour rédaction!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'actualité en images
» Aout, Pour la st-Laurent,tout fruit est bon pour les dents!
» Sujet : Pétitions
» Ca mérite un sujet unique !!!!!!!!!!!
» Sujet interdit aux garçons du forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Naufragés du Net....... :: Bla - bla - bla :: La taverne des pêcheurs-
Sauter vers: