Les Naufragés du Net.......
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Naufragés du Net.......

un peu, de tout, pour tous...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerCarteConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Pour ne pas être envahis par les mouches

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
surivita
Invité




Pour ne pas être envahis par les mouches Empty
MessageSujet: Pour ne pas être envahis par les mouches   Pour ne pas être envahis par les mouches EmptySam 6 Aoû - 0:23

En campagne surtout les mouches n'arrêtent pas de nous envahir; plutôt que d'asperger la maison avec du produit, laissez quelques oranges dans lesquelles vous aurez planté des clous de girofles, le résultat est garanti. chat002
Revenir en haut Aller en bas
Natacha
Sentinelle (admin)
Sentinelle (admin)
Natacha


Nombre de messages : 21327
Age : 61
Localisation : Maubeuge/Mons
sexe : fille
Date d'inscription : 17/09/2004

Pour ne pas être envahis par les mouches Empty
MessageSujet: Re: Pour ne pas être envahis par les mouches   Pour ne pas être envahis par les mouches EmptySam 6 Aoû - 0:28

ça fait quoi ?

ça les repousse, ça les tue ?

les rubans collants c'est pas beau mais assez efficace !

mais il y en a toujours qui ne vont pas dessus !
Revenir en haut Aller en bas
savane
passe-partout (modérateur-animateur)
passe-partout (modérateur-animateur)
savane


Nombre de messages : 2194
Localisation : Dans le sud, au soleil, sur un transat !
sexe : Fifille
Date d'inscription : 12/06/2005

Pour ne pas être envahis par les mouches Empty
MessageSujet: Re: Pour ne pas être envahis par les mouches   Pour ne pas être envahis par les mouches EmptySam 6 Aoû - 19:49

Mon chéri s'est "offert" une raquette : il joue au tennis avec les mouches, guêpes et autres bestioles indésirables. Un revers et l'insecte est grillé sur la raquette.

Il est très, très fort, l'Homme à ce jeu héhé. Des jours de pratique intensive derrière lui, faut voir.
Revenir en haut Aller en bas
babou
Invité




Pour ne pas être envahis par les mouches Empty
MessageSujet: Re: Pour ne pas être envahis par les mouches   Pour ne pas être envahis par les mouches EmptySam 6 Aoû - 19:54

Moi aussi, j'ai acheté une raquette, l'autre jour, j'ai eu le chat, pas content le Mika Pour ne pas être envahis par les mouches Mdr95
Revenir en haut Aller en bas
Natacha
Sentinelle (admin)
Sentinelle (admin)
Natacha


Nombre de messages : 21327
Age : 61
Localisation : Maubeuge/Mons
sexe : fille
Date d'inscription : 17/09/2004

Pour ne pas être envahis par les mouches Empty
MessageSujet: Re: Pour ne pas être envahis par les mouches   Pour ne pas être envahis par les mouches EmptySam 6 Aoû - 21:45

j'ai des tapettes à mouches partout ..... dans toutes les pièces.....
Revenir en haut Aller en bas
Jojo
Vice-Amiral
Jojo


Nombre de messages : 4220
Localisation : Entre ciel et terre
sexe : Rose
Date d'inscription : 14/06/2005

Pour ne pas être envahis par les mouches Empty
MessageSujet: Re: Pour ne pas être envahis par les mouches   Pour ne pas être envahis par les mouches EmptySam 6 Aoû - 21:53

Natacha a écrit:
j'ai des tapettes à mouches partout ..... dans toutes les pièces.....

Bah voyons ça. Alors au moins trois chambre, une salle séjour, une cuisine, un salon.
Nous comptons donc 6 tapettes. Bah la gamelle de nouilles doit être grande chez vous, car ça fait du monde à nourrir scratch
Rendez vous compte 6 Vincent + votre familles, bah des sacrées tablées. Ah moins que les tapettes gardent les mouches qu'elles ont tueés... scratch

Non, non, moi je prèfère les oranges avec les clous de girofles. Pô ça fait que le marteau à acheter en plus.. salut
Revenir en haut Aller en bas
surivita
Invité




Pour ne pas être envahis par les mouches Empty
MessageSujet: Re: Pour ne pas être envahis par les mouches   Pour ne pas être envahis par les mouches EmptyDim 7 Aoû - 1:17

Essayez au moins une fois les oranges, vous n'en reviendrez pas! amour002
Revenir en haut Aller en bas
savane
passe-partout (modérateur-animateur)
passe-partout (modérateur-animateur)
savane


Nombre de messages : 2194
Localisation : Dans le sud, au soleil, sur un transat !
sexe : Fifille
Date d'inscription : 12/06/2005

Pour ne pas être envahis par les mouches Empty
MessageSujet: Re: Pour ne pas être envahis par les mouches   Pour ne pas être envahis par les mouches EmptyDim 7 Aoû - 10:00

Merci Survitane pour ce conseils Wink

En plus, il paraît que cela parfume légèrement la maison (c'est une présentation très utiisée lors des fêtes de fin d'années pour embaumer les intérieurs). Est-ce vrai ?


Dernière édition par le Dim 7 Aoû - 15:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
babou
Invité




Pour ne pas être envahis par les mouches Empty
MessageSujet: Re: Pour ne pas être envahis par les mouches   Pour ne pas être envahis par les mouches EmptyDim 7 Aoû - 14:46

Il va falloir que j'achète des clous de girofle, car je ne m'en sers pas en cuisine, je n'aime pas l'odeur et le goût, celà me rappelle le dentiste Pour ne pas être envahis par les mouches Hein42 baaaaam
Revenir en haut Aller en bas
axèle
Capitaine de frégate
axèle


Nombre de messages : 1223
Age : 56
Localisation : pas trop loin de bordeaux mais pas trop presnon plus
sexe : femme
Date d'inscription : 04/07/2005

Pour ne pas être envahis par les mouches Empty
MessageSujet: Re: Pour ne pas être envahis par les mouches   Pour ne pas être envahis par les mouches EmptyDim 7 Aoû - 21:22

j'en avais fait une orange comme cela et c'est vrai que cela parfume bcp alors si vous aimez pas trop l'odeur des clous de girofle vous allez etre servi!!
Revenir en haut Aller en bas
babou
Invité




Pour ne pas être envahis par les mouches Empty
MessageSujet: Re: Pour ne pas être envahis par les mouches   Pour ne pas être envahis par les mouches EmptyDim 7 Aoû - 21:25

Alors, je vais continuer avec la tapette, maintenant, Mika se gare quand il la voit Pour ne pas être envahis par les mouches Mdr85
Revenir en haut Aller en bas
axèle
Capitaine de frégate
axèle


Nombre de messages : 1223
Age : 56
Localisation : pas trop loin de bordeaux mais pas trop presnon plus
sexe : femme
Date d'inscription : 04/07/2005

Pour ne pas être envahis par les mouches Empty
MessageSujet: Re: Pour ne pas être envahis par les mouches   Pour ne pas être envahis par les mouches EmptyDim 7 Aoû - 21:34

y'a du bon a avoir une tapette !!
Revenir en haut Aller en bas
babou
Invité




Pour ne pas être envahis par les mouches Empty
MessageSujet: Re: Pour ne pas être envahis par les mouches   Pour ne pas être envahis par les mouches EmptyDim 7 Aoû - 21:41

Oui, on peut botter les fesses des gosses aussi Pour ne pas être envahis par les mouches Hein03 Pour ne pas être envahis par les mouches Hein42
Revenir en haut Aller en bas
Natacha
Sentinelle (admin)
Sentinelle (admin)
Natacha


Nombre de messages : 21327
Age : 61
Localisation : Maubeuge/Mons
sexe : fille
Date d'inscription : 17/09/2004

Pour ne pas être envahis par les mouches Empty
MessageSujet: Re: Pour ne pas être envahis par les mouches   Pour ne pas être envahis par les mouches EmptyDim 7 Aoû - 21:53

Pour info à jojo : j'ai bien en tout une dizaine de tapettes en forme de mains - de toutes les couleurs ..........


Pour babou : c'est super pour les chats .... rien que pour le bruit que ça fait Pour ne pas être envahis par les mouches Mdr99
Revenir en haut Aller en bas
babou
Invité




Pour ne pas être envahis par les mouches Empty
MessageSujet: Re: Pour ne pas être envahis par les mouches   Pour ne pas être envahis par les mouches EmptyDim 7 Aoû - 22:47

Il ne l'aime pas le Mika Pour ne pas être envahis par les mouches Demon18 , pourtant, je ne le bas jamais, sauf le jour où il s'est trouvé entre la mouche et la " raquette " Pour ne pas être envahis par les mouches Mdr22 , mais mes cuisses ont pris aussi baaaaam
Revenir en haut Aller en bas
Jojo
Vice-Amiral
Jojo


Nombre de messages : 4220
Localisation : Entre ciel et terre
sexe : Rose
Date d'inscription : 14/06/2005

Pour ne pas être envahis par les mouches Empty
MessageSujet: Re: Pour ne pas être envahis par les mouches   Pour ne pas être envahis par les mouches EmptyLun 8 Aoû - 15:34

Moi j'ai bien une autre solution aussi, mas c'est une solution à l'ancienne, comme ils fesaient dans le temps dans les fermes.

Ben déposer le matin, délicatement un bon bousin, bien fraîchement sorti de votre cloaque et déposé dans un coin de la cuisine, si possible prêt du fourneau à bois. Ainsi, les volatiles seront attirées par la bonne odeur et se poseront doucement pour déguster leur repas favori.
Là, au bout d'un moment, c'est à ce moment que vous interviendrez avec une tapette à mouches et d'un coup franc et puissant, vous tapez le bousin. Vous pouvez ainsi tuer et scootcher une vingtaine de mouches à la fois.
Vous pouvez recommencer autant de fois que vous voudrez dans la journée.

Nota: au bout d'un moment, quand le bousin est refroidi et bien moins efficace, il est recommandé de recommencer après le repas du midi...

Merci de votre attention.


Testé par le guiness des records.


Dernière édition par le Lun 8 Aoû - 15:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
babou
Invité




Pour ne pas être envahis par les mouches Empty
MessageSujet: Re: Pour ne pas être envahis par les mouches   Pour ne pas être envahis par les mouches EmptyLun 8 Aoû - 15:40

Pour ne pas être envahis par les mouches Mdr95 baaaaam Pour ne pas être envahis par les mouches Mdr95 baaaaam
Revenir en haut Aller en bas
savane
passe-partout (modérateur-animateur)
passe-partout (modérateur-animateur)
savane


Nombre de messages : 2194
Localisation : Dans le sud, au soleil, sur un transat !
sexe : Fifille
Date d'inscription : 12/06/2005

Pour ne pas être envahis par les mouches Empty
MessageSujet: Re: Pour ne pas être envahis par les mouches   Pour ne pas être envahis par les mouches EmptyLun 8 Aoû - 17:42

Pour ne pas être envahis par les mouches Beurk02 C'est crade ! Beurk !
Revenir en haut Aller en bas
Natacha
Sentinelle (admin)
Sentinelle (admin)
Natacha


Nombre de messages : 21327
Age : 61
Localisation : Maubeuge/Mons
sexe : fille
Date d'inscription : 17/09/2004

Pour ne pas être envahis par les mouches Empty
MessageSujet: Re: Pour ne pas être envahis par les mouches   Pour ne pas être envahis par les mouches EmptyLun 8 Aoû - 18:32

beurkkkkkkkkk Pour ne pas être envahis par les mouches Forum15



Pour ne pas être envahis par les mouches Panneau17
Revenir en haut Aller en bas
Pimprenelle
Chroniqueuse culinaire
Chroniqueuse culinaire
Pimprenelle


Nombre de messages : 1318
Age : 63
Localisation : Arras (62)
sexe : Féminin
Date d'inscription : 09/06/2005

Pour ne pas être envahis par les mouches Empty
MessageSujet: Re: Pour ne pas être envahis par les mouches   Pour ne pas être envahis par les mouches EmptyLun 5 Sep - 23:20

Chez moi les oranges avec les clous de giroffles, ça a marché un moment, puis elles se sont habituées les bougresses ... j'ai changé mes oranges, qui étaient légérment dépassées (du genre presque pourri, toutes vertes de gris quoi !) et bien les mouches aiment les oranges maintenant !!

Alors, j'ai repris mon vieux torchon favoris et quand les gosses qui sont dans la pièce à coté entendent "blam" ils disent : "tiens maman est repartie en chasse" ou alors "tiens maman a repris son jeu préféré"!

j'aime pas les mouches Pour ne pas être envahis par les mouches Violenc3 Pour ne pas être envahis par les mouches Demon18
Revenir en haut Aller en bas
Natacha
Sentinelle (admin)
Sentinelle (admin)
Natacha


Nombre de messages : 21327
Age : 61
Localisation : Maubeuge/Mons
sexe : fille
Date d'inscription : 17/09/2004

Pour ne pas être envahis par les mouches Empty
MessageSujet: Re: Pour ne pas être envahis par les mouches   Pour ne pas être envahis par les mouches EmptyLun 5 Sep - 23:25

patience c'est bientôt fini les mouches Pour ne pas être envahis par les mouches Yessss
Revenir en haut Aller en bas
axèle
Capitaine de frégate
axèle


Nombre de messages : 1223
Age : 56
Localisation : pas trop loin de bordeaux mais pas trop presnon plus
sexe : femme
Date d'inscription : 04/07/2005

Pour ne pas être envahis par les mouches Empty
MessageSujet: Re: Pour ne pas être envahis par les mouches   Pour ne pas être envahis par les mouches EmptyMar 6 Sep - 9:31

mieux que la sega : la chasse aux mouches avec torchon!!! Pour ne pas être envahis par les mouches Demon18
Revenir en haut Aller en bas
Jojo
Vice-Amiral
Jojo


Nombre de messages : 4220
Localisation : Entre ciel et terre
sexe : Rose
Date d'inscription : 14/06/2005

Pour ne pas être envahis par les mouches Empty
MessageSujet: Re: Pour ne pas être envahis par les mouches   Pour ne pas être envahis par les mouches EmptySam 1 Oct - 16:50

Au fait, personne n'a essayé ma méthode bien sur affraid Pourtant, je vous l'assure, c'est bien et de loin la meilleure Laughing
Je suis sur que vous avez tous pensé que je plaisantai sur ce coup là, ben non, ça marche je vous le dis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour ne pas être envahis par les mouches Empty
MessageSujet: Re: Pour ne pas être envahis par les mouches   Pour ne pas être envahis par les mouches Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour ne pas être envahis par les mouches
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Xfiles 2 ? peut-etre ? peut-être pas ?
» Aout, Pour la st-Laurent,tout fruit est bon pour les dents!
» Etre à l'écoute de son chat
» Divers - inclassables
» Etre bien assuré même en voyage !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Naufragés du Net....... :: Bla - bla - bla :: Vos trucs et astuces divers-
Sauter vers: