Les Naufragés du Net.......
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Naufragés du Net.......

un peu, de tout, pour tous...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerCarteConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 lettre de motivation!

Aller en bas 
AuteurMessage
Ingrid
Invité




lettre de motivation! Empty
MessageSujet: lettre de motivation!   lettre de motivation! EmptySam 9 Juil - 15:31

voila besoin d'aide me rapelle plus si pour faire une lettre de motivation il faut une présentation spéciale?



en gros si vous pouvez me filer des idées?

sa serait top!!!
Revenir en haut Aller en bas
babou
Invité




lettre de motivation! Empty
MessageSujet: Re: lettre de motivation!   lettre de motivation! EmptySam 9 Juil - 15:32

Je vais essayer de te tourner quelque chose sous Word, et te le mettre après ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Ingrid
Invité




lettre de motivation! Empty
MessageSujet: Re: lettre de motivation!   lettre de motivation! EmptySam 9 Juil - 15:33

lettre de motivation! Yessss, lettre de motivation! Forum03 beaucoup babou moi en attendant je prépare ce que je vais dire au brouliion!
Revenir en haut Aller en bas
babou
Invité




lettre de motivation! Empty
MessageSujet: Re: lettre de motivation!   lettre de motivation! EmptySam 9 Juil - 15:37

Oui, si tu pouvais déjà m'indiquer tes motivations, ensuite, j'essayerai de te tourner la lettre, bon sang, je suis secrétaire, faut que çà serve à quelque chose amour002
Revenir en haut Aller en bas
Ingrid
Invité




lettre de motivation! Empty
MessageSujet: Re: lettre de motivation!   lettre de motivation! EmptySam 9 Juil - 15:44

pour tourner les phrases de se que je vais dire sa va je pense réussir,

c'était juste pour savir comment on présente:

il faut bien faire comme toute lettre avec mon nom en haut a gauche,

l'objet, la date le lieu, aprés a droite le nom a qui j'envoie la lettre,

c'est bien comme sa?

c'est juste pour la présentation que j'ai un doute, le reste sa va!
Revenir en haut Aller en bas
Natacha
Sentinelle (admin)
Sentinelle (admin)
Natacha


Nombre de messages : 21327
Age : 61
Localisation : Maubeuge/Mons
sexe : fille
Date d'inscription : 17/09/2004

lettre de motivation! Empty
MessageSujet: Re: lettre de motivation!   lettre de motivation! EmptySam 9 Juil - 15:59

Quand j'ai vu le titre, j'allais te conseiller babou pour ce genre de lettre mais je vois qu'elle s'en occupe déjà ; elle est forte pour les baffouilles.... lettre de motivation! Yessss
Revenir en haut Aller en bas
babou
Invité




lettre de motivation! Empty
MessageSujet: Re: lettre de motivation!   lettre de motivation! EmptySam 9 Juil - 19:32

On peut s'y mettre à 2 Natacha, pas de problèmes, Ingrid, permet moi juste une remarque, et promets moi de ne pas te fâcher, donne nous ta lettre à corriger, tu as des petits soucis d'orthographe, qui sur un forum ne sont pas graves, mais dans une lettre de motivation, mieux vaut jouer sur le " clean ", tu comprends ?

Natacha, pour tout t'avouer, je n'y ai pas encore travaillé : j'ai dormi désolé

Donne nous tes grandes lignes Ingrid, on te dira Nat et moi si çà va amour002
Revenir en haut Aller en bas
Ingrid
Invité




lettre de motivation! Empty
MessageSujet: Re: lettre de motivation!   lettre de motivation! EmptySam 9 Juil - 19:44

lettre de motivation! Yessss je vais vous montrer ma lettre,

pour ce qui est de l'orthographe, oui je sais sur le forum c'est une véritable cata!
mais sinon d'habitude heureusement j'écris pas comme sa, car en plus que je suis dans les premiers en français sa aurait foutu mal !
c'est que d'habitude ya l'écriture version sms, alorsc'est plus pour abréger que j'écris pas top !!

bon allez je me met a taper ma lettre pour que vous me corrigiez, et si par cas vous trouver d'autre tournure de phrase, dit me le!
Revenir en haut Aller en bas
babou
Invité




lettre de motivation! Empty
MessageSujet: Re: lettre de motivation!   lettre de motivation! EmptySam 9 Juil - 19:49

OK, ne nous copies pas tes coordonnées perso surtout !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ingrid
Invité




lettre de motivation! Empty
MessageSujet: Re: lettre de motivation!   lettre de motivation! EmptySam 9 Juil - 20:11

Madame la directrice,

Etant jusqu'a maintenant en classe de TMC, et dans l'attente des résultats du bep comptabilité. J'avais tout d'abord envisager pour orientation l'année prochaine de faire un cap esthétique cosmétique, mais suite a quelque difficultés personnelle, cette orientation n'as pu aboutir.

De ce fait lors d'un entretien récent avec monsieur X, j'ai appris que j'avais eu l'avis favorable au conseil de classe pour passer en STG, chose que j'ignorais.

Il se trouve justement que je suis trés interéssé par la filière STG car le fait de pouvoir obtenir un bac pourrer par la suite me permettre d'accéder plus facilement au BTS esthétique, ce qui serait un plus pour mon avenir professionnel, et ce en raison de la plus grande possibilité d'emploi possible, qu'il y aurait pas en se limitant au cap et bp.
A rajouter a cette raison que le fait de pouvoir continuer deux année de plus dans la filière STG, m'apporteras des connaissances beaucoup plus solide en domaine général ainsi que de nouveau acquis.

Et pour toute ses raisons, je serait ravie de pouvoir aller en STG a la rentré, car je sais que j'ai les compétences nécessaires pour, et je tiens vraiment a ne pas rester sur mes acquis de bep.

Veuillez agréer, Madame la Directrice, mes sincères salutations.
Revenir en haut Aller en bas
Ingrid
Invité




lettre de motivation! Empty
MessageSujet: Re: lettre de motivation!   lettre de motivation! EmptySam 9 Juil - 20:13

pour la phrase a la fin j'ai un peu coincé je trouve pas top,
Revenir en haut Aller en bas
babou
Invité




lettre de motivation! Empty
MessageSujet: Re: lettre de motivation!   lettre de motivation! EmptySam 9 Juil - 22:12

Ingrid a écrit:
Madame la directrice,

Etant jusqu'à présent en classe de TMC, je suis dans l'attente des résultats du BEP comptabilité.
J'avais tout d'abord envisagée comme orientation pour l'année prochaine de faire un CAP esthétique cosmétique, mais suite a quelque difficultés personnelles et familiales, cette orientation n'as pu aboutir pour le moment.

De ce fait lors d'un entretien récent avec monsieur X, j'ai appris que j'avais eu l'avis favorable du conseil de classe pour passer en STG, chose que j'ignorais, et dont j'avais pourtant beaucoup envie. Apprendre cette nouvelle m'a fait énormément plaisir.

Il se trouve justement que je suis trés interéssé par la filière STG car le fait de pouvoir obtenir un bac pourrait par la suite me permettre d'accéder plus facilement au BTS esthétique, ce qui serait un plus pour mon avenir professionnel, et ce en raison de la plus grande possibilité d'emplois possible dans cette filière, et obtenir un BTS serait beaucoup plus valorisant pour moi qu'un CAP voir même un BEP.

A ajouter a ces différentes raisons que le fait de pouvoir continuer deux années de plus dans la filière STG, m'apportera des connaissances générales beaucoup plus solides.

Et pour toute ces raisons, je serai ravie de pouvoir entrer en STG a la rentrée prochaine dans votre établissement, car je sais que j'ai les compétences nécessaires pour, et je tiens vraiment a ne pas rester sur mes acquis de BEP.

Je vous remercie par avance de l'attention que vous porterez à ma candidature, et je vous assure de toute ma motivation.

Veuillez agréer, Madame la Directrice, mes plus sincères salutations.

-------------------------------------------------------------------------------------------

Voilà, je t'ai modifié quelques trucs, je pense que c'est bon, que Natacha donne son avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ingrid
Invité




lettre de motivation! Empty
MessageSujet: Re: lettre de motivation!   lettre de motivation! EmptySam 9 Juil - 22:39

oui lettre de motivation! Forum03 beaucoup Babou, c'est parfait !!

De ce fait lors d'un entretien récent avec monsieur X, j'ai appris que j'avais eu l'avis favorable du conseil de classe pour passer en STG, chose que j'ignorais, et dont j'avais pourtant beaucoup envie. Apprendre cette nouvelle m'a fait énormément plaisir.

pour ce passage je rectifie juste la fin car ben en fait je l'avias pas demander cette orientation et c'est certainement pour sa que la prof m'as pas parler que je pouvias y aller en stg!
parce que comme la dirlo aura la lettre que lundi, alors que normalement il lui fallait au moi de juin, ben elle va trouver bizarre que si je voulais tant faire stg je l'avâis pas demandé plut tot!

mais de toute façon elle va etre au courzt sans que je lui dise car le conseiller ma dit qu'il lui parlerer de moi lundi matin donc elle va trés bien savoir qu'a la base stg je l'ai pas demandé, dison que c'est surtout une sortie de secours en quelque sorte et bien sur qui m'arrnage!

voila, sinon encore lettre de motivation! Forum03 la lettre m'as l'air parfaite maintenant
lettre de motivation! Forum03 beaucoup Babou de m'avoir aidée, s'été adorable de ta part!!
lettre de motivation! Forum03 lettre de motivation! Forum03 lettre de motivation! Forum03 !!!

et gros bisous!
Revenir en haut Aller en bas
babou
Invité




lettre de motivation! Empty
MessageSujet: Re: lettre de motivation!   lettre de motivation! EmptySam 9 Juil - 22:41

De rien, c'est à çà entre autre que sert un forum : s'entraider amour002
Revenir en haut Aller en bas
Ingrid
Invité




lettre de motivation! Empty
MessageSujet: Re: lettre de motivation!   lettre de motivation! EmptyLun 11 Juil - 13:42

Ou ce que sa m'énerve sa,

j'étais en train de terminer de copier la fin de la lettre au propre,
et là j'arrive a l'avant dernière phrase, et j'ai plus de place aprés pour la dernière phrase et la signature!

déjà que je suis obligé de changer d'écriture car sinon là mienne est trop grosse, mais là c'était déjà écris minuscule, je peut pas faire plus!

si sa continu soit je l'écris sur une feuille a carraux, je sais bien que les lettres de motivation se font pas a l'ordi mais là sa m'énerve!

gggggggggrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

en plus j'ia déjà recommencer deux fois ggggggggggggrrrrrrrrr
Revenir en haut Aller en bas
babou
Invité




lettre de motivation! Empty
MessageSujet: Re: lettre de motivation!   lettre de motivation! EmptyLun 11 Juil - 13:46

Si, celà s'admets maintenant à l'ordi Ingrid, cela se fait de plus en plus, même pour les demandes d'emploi amour002
Revenir en haut Aller en bas
Ingrid
Invité




lettre de motivation! Empty
MessageSujet: Re: lettre de motivation!   lettre de motivation! EmptyLun 11 Juil - 14:03

a je savais pas en cours la prof nous a rabaché de toujours fiare une lettre de motivation a la main!

enfin là je vais de la recommencer pour la 3ème fois et sa a finit par rentrer tant bien que mal sur la feuille,

mais bon sans sauter de ligne par contre du début a la fin, et puis hé s'a vas pas l'empecher de lire!
enfin j'ai juste un peu racourcir certain passage, mais sinon je trouve que sa vas!
Revenir en haut Aller en bas
babou
Invité




lettre de motivation! Empty
MessageSujet: Re: lettre de motivation!   lettre de motivation! EmptyLun 11 Juil - 14:07

Il n'est pas non plus interdit de la faire sur 2 pages Ingrid Wink , sur la 2ème page, tout en haut à droit, tu mets " 2 ", et tu agrafes tes 2 pages ensemble Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ingrid
Invité




lettre de motivation! Empty
MessageSujet: Re: lettre de motivation!   lettre de motivation! EmptyLun 11 Juil - 14:13

a oui j'y avait pas pensé a sa,
faut dire que la prof nous a toujours dis a la main et que sa tienne sur une seule page!

en parlant de page je crois que elle elle y est plus vraiment a la page!

enfin tant pis je vais pas encore recommencer mais c'est bon sa ma l'air quand meme bien comme sa!
et elle a interet de la lire en entier la bonne soeur!
Revenir en haut Aller en bas
babou
Invité




lettre de motivation! Empty
MessageSujet: Re: lettre de motivation!   lettre de motivation! EmptyLun 11 Juil - 14:14

A parce que c'est une école de bonne soeur lettre de motivation! Mdr95
Revenir en haut Aller en bas
Ingrid
Invité




lettre de motivation! Empty
MessageSujet: Re: lettre de motivation!   lettre de motivation! EmptyLun 11 Juil - 14:25

Hein école de bonne soeur ?

non heureusement, oufff,

c'est juste un lycée privée mais la dirlo elle oui c'est une bonne soeur!
(pas de bol)

enfin moi j'ai jamais eu a faire a elle, et jsuis bien contente parce que moi les bonnes soeur et la religion sa fait 2 !!
sa suffit déjà les messes trimestrielles dans la peite chapelle et les célébration au gymnase dont tout le monde se fout !

enfin heuresement que quand elle est au lycée elle est habillé normalement, et pas avec son atirail de bonne soeur!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lettre de motivation! Empty
MessageSujet: Re: lettre de motivation!   lettre de motivation! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
lettre de motivation!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alphabet des pays - nouveau jeu lettre par lettre
» A--->Z des animaux - lettre par lettre
» quelques delires en photos
» Passion chat
» La lettre égarée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Naufragés du Net....... :: Bla - bla - bla :: La taverne des pêcheurs-
Sauter vers: