Les Naufragés du Net....... un peu, de tout, pour tous... |
|
| La lettre égarée | |
| | Auteur | Message |
---|
KIKI passe-partout (modérateur-animateur)
Nombre de messages : 5036 Age : 44 Localisation : Contre vents et marrées sexe : ça compte??? Date d'inscription : 04/06/2005
| Sujet: La lettre égarée Sam 8 Oct - 18:35 | |
| Le but du jeu la lettre égarée est de composer un petit texte dans lequel on s'interdit d'utiliser au moins une lettre (à la manière de Perec dans la " disparition "). Dans tous les cas, la lettre e ne doit pas être utilisée, mais vous pouvez également éviter d'utiliser une autre lettre de votre choix. | |
| | | KIKI passe-partout (modérateur-animateur)
Nombre de messages : 5036 Age : 44 Localisation : Contre vents et marrées sexe : ça compte??? Date d'inscription : 04/06/2005
| Sujet: Re: La lettre égarée Sam 8 Oct - 18:36 | |
| (Sans U, ni V, ni W, ni X, ni Y, ni Z)
Jean, bon gars, ira enterrer trois personnes bonnes afin de gagner son pas facile pain, bon également. | |
| | | babou Invité
| | | | SOLO Invité
| Sujet: Re: La lettre égarée Sam 8 Oct - 19:10 | |
| Sans E ------------
Aux animaux :
L'ovibos , un animal mi-mouton , mi- bouvllon , vit sans mal dans la toundra . Sa chair , qu'on ramollit si on la bat , a un fort goùt d'anis . Pour saisir l'animal , il faut choisir l'occasion , s'aplatir au sol quand il court sur vous , bondir dans l'instant où son sabot vous apparait grossi , intimidant .
Sitôt vos mains sont sur son cou , tout autour il vous voit , il mugit , puis à son tour , il s'aplatit tout du long pour , joint à vous , dormir .
Son corps fûmant au parfum d'acacia , d'alfa , d'aconit ,d'ail , d'orpin , d'irigan , d'upas , d'union , a un contact doux .
L'urus soit un auroch , un bison qui vit dans nos pays , n'apparait pas dans nos zoos . On croit qu'on pourrait voir , avançant dans la nuit , un urus profilant son dos bossu . Pas du tout : il n' apparait pas un trou non plus . I l s'agit d'un dos normal , quoi . A quoi bon discourir sur l'urus , alors . |
| | | babou Invité
| | | | SOLO Invité
| Sujet: Re: La lettre égarée Sam 8 Oct - 21:04 | |
| devines ! |
| | | babou Invité
| | | | SOLO Invité
| Sujet: Re: La lettre égarée Jeu 13 Oct - 10:58 | |
| http://perso.wanadoo.fr/calounet/biographies/perec_biographie.htm
Pas du tout ! .....juste une copie (frappée avec mes petits doigts ) , d'un ouvrage de GEORGES PEREC "" LA DISPARITION "" , un exercice de style très intéressant .
Voici une des nombreuses critiques à la sortie de l'ouvrage :
* OUI , IL FALLAIT UN GRAND ART , UN ART DU COMMUN , POUR FOURBIR TOUT UN ROMAN SANS CA .
-- en ce moment , je lis : La Vie mode d'emploi ......très intéressant ! |
| | | Zouzou Invité
| Sujet: Re: La lettre égarée Ven 21 Oct - 0:44 | |
| J'ai l'air abattu, moulu, foutu, abruti, las, avachi, rompu, fourbu, battu, flapi, courbatu, fini, fou, mort ! |
| | | axèle Capitaine de frégate
Nombre de messages : 1223 Age : 56 Localisation : pas trop loin de bordeaux mais pas trop presnon plus sexe : femme Date d'inscription : 04/07/2005
| Sujet: Re: La lettre égarée Ven 21 Oct - 12:03 | |
| pauvre zouzou !! moi c'est le Y que j'ai pas mis dans cette phrase!! | |
| | | Zouzou Invité
| Sujet: Re: La lettre égarée Ven 21 Oct - 12:09 | |
| T'est une tricheuse Axèle |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La lettre égarée | |
| |
| | | | La lettre égarée | |
|