Les Naufragés du Net.......
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Naufragés du Net.......

un peu, de tout, pour tous...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerCarteConnexion
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

 

 Le ciel et les étoiles: photos d'astonomie

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
KIKI
passe-partout (modérateur-animateur)
passe-partout (modérateur-animateur)
KIKI


Nombre de messages : 5036
Age : 44
Localisation : Contre vents et marrées
sexe : ça compte???
Date d'inscription : 04/06/2005

Le ciel et les étoiles: photos d'astonomie Empty
MessageSujet: Le ciel et les étoiles: photos d'astonomie   Le ciel et les étoiles: photos d'astonomie EmptyMer 29 Juin - 17:05

Les plus belles photos d'astronomie se doivent d'être ici...! Exclamation Exclamation Wink Cool
Surtout prenez votre temps pour admirer les photos Exclamation Wink


Dernière édition par le Mer 5 Oct - 0:09, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
KIKI
passe-partout (modérateur-animateur)
passe-partout (modérateur-animateur)
KIKI


Nombre de messages : 5036
Age : 44
Localisation : Contre vents et marrées
sexe : ça compte???
Date d'inscription : 04/06/2005

Le ciel et les étoiles: photos d'astonomie Empty
MessageSujet: Re: Le ciel et les étoiles: photos d'astonomie   Le ciel et les étoiles: photos d'astonomie EmptyMer 29 Juin - 17:07

Le ciel et les étoiles: photos d'astonomie Andromeda20m313is

La galaxie d'Andromède, aussi connue sous le numéro M31 ou NGC 224, est une galaxie spirale géante du groupe local, très semblable à la nôtre, la Voie lactée.

Elle a été observée en 905 par un astronome arabe (Abd-al-Rahman Al Sufi) qui la décrit comme un « petit nuage ». Sa première descrïption à l'aide d'un télescope est réalisée par Simon Marius en 1612 (souvent décrit comme le découvreur de la galaxie).

Elle est située à environ 2,36 millions d'année lumière (725 kpc) dans la direction de la constellation d'Andromède. Sa masse est 1,5 fois celle de notre galaxie.

Une rencontre du vivant de notre Le ciel et les étoiles: photos d'astonomie Temps02
Des projections montrent que les deux galaxies se rapprochent à une vitesse de 140 km/s, soit une collision dans 3 milliards d'années, en dépit de l'expansion de l'univers. Elles pourraient former alors une galaxie elliptique géante, une autre possibilité étant qu'elles se traversent l'une l'autre avec juste quelques modifications dans nos constellations (en effet, la densité moyenne d'une galaxie est faible, et les risques de collision de corps massifs relativement peu élevés). On considère que les galaxies spirales barrées correspondent à la trace de croisement ancien de deux galaxies.


Rôle historique
La galaxie d'Andromède joue un rôle important pour l'étude des galaxies, car c'est la spirale géante la plus proche de nous.

Des étoiles variables céphéides extragalactique furent identifiées par Edwin Hubble sur les photos astronomiques de cette galaxie, confirmant la nature extragalactique de cette nébuleuse comme étaient appelées les galaxies jusqu'alors. Ce fut le premier pas qui le mena à établir la loi de Hubble qui elle-même est à l'origine de la théorie du Big-Bang.

En 1943, alors que Los Angeles était sous couvre-feu, Walter Baade utilisa le télescope Hooker du Mont Wilson et fut ainsi le premier à résoudre des étoiles dans la région centrale de cette galaxie.
Revenir en haut Aller en bas
KIKI
passe-partout (modérateur-animateur)
passe-partout (modérateur-animateur)
KIKI


Nombre de messages : 5036
Age : 44
Localisation : Contre vents et marrées
sexe : ça compte???
Date d'inscription : 04/06/2005

Le ciel et les étoiles: photos d'astonomie Empty
MessageSujet: Re: Le ciel et les étoiles: photos d'astonomie   Le ciel et les étoiles: photos d'astonomie EmptyMer 29 Juin - 17:10

Le ciel et les étoiles: photos d'astonomie Nbuleuse2nu

La nébuleuse d'Orion, aussi connue sous le nom de M42 et NGC1976, est une nébuleuse à émission/réflexion de couleur verte située au cœur de la constellation d'Orion.

C'est la nébuleuse diffuse la plus brillante: elle est visible à l'œil nu dans un ciel nocturne sans pollution lumineuse et peut être facilement vue avec une simple paire de jumelles. Elle couvre dans le ciel une zone de 66×60 arcminutes; c'est-à-dire quatre fois plus que la pleine lune.

La nébuleuse d'Orion est la partie principale d'un nuage de gaz et de poussières appelé le Nuage d'Orion. Ce nuage s'étend sur près de la moitié de la constellation et contient aussi la Boucle de Barnard et la célèbre nébuleuse de la Tête de Cheval.

La nébuleuse elle-même a une taille d'environ 33 années lumière et se trouve à environ 1500 années lumière de la Terre. Elle contient un amas ouvert très jeune contenant de nombreuses étoiles

Histoire
La nébuleuse d'Orion fut découverte en 1610 par Nicolas-Claude Fabri de Peirsac qui fut apparemment le premier à remarquer son aspect nébuleux bien que Ptolémée, Tycho Brahé et Johann Bayer identifiaient les étoiles de son centre comme une seule grosse étoile et Galilée avait détecté un certain nombre de petites étoiles lorsqu'il observa cette région avec son télescope peu de temps auparavant.
Revenir en haut Aller en bas
KIKI
passe-partout (modérateur-animateur)
passe-partout (modérateur-animateur)
KIKI


Nombre de messages : 5036
Age : 44
Localisation : Contre vents et marrées
sexe : ça compte???
Date d'inscription : 04/06/2005

Le ciel et les étoiles: photos d'astonomie Empty
MessageSujet: Re: Le ciel et les étoiles: photos d'astonomie   Le ciel et les étoiles: photos d'astonomie EmptyMer 29 Juin - 17:12

Le ciel et les étoiles: photos d'astonomie Marble8xp9ps

Notre belle planète Bleue
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Invité




Le ciel et les étoiles: photos d'astonomie Empty
MessageSujet: Re: Le ciel et les étoiles: photos d'astonomie   Le ciel et les étoiles: photos d'astonomie EmptyMer 29 Juin - 17:15

Le ciel et les étoiles: photos d'astonomie Neptune4ld

Neptune est légèrement plus petite qu'Uranus mais plus massive.
Dans la mythologie romaine, Neptune (Poséidon en grec) était le Dieu de la Mer.
Neptune fut découverte grâce aux perturbations qu'elle exerce sur l'orbite d'Uranus. En effet, après la découverte d'Uranus, les scientifiques remarquèrent que son orbite ne se conformait pas aux lois de Newton. On pu ainsi prédire la présence d'une autre planète plus distante qui devait perturber l'orbite d'Uranus. Neptune fut donc observée en premier par Galle et D'Arrest en 1846 au point exact prédit indépendamment par Adams et Le Verrier à partir de calculs basés sur l'observation des positions relatives de Jupiter, Saturne et Uranus. Un conflit internationnal opposa alors les anglais et les français (Adams et Le Verrier semblèrent ne pas prendre partie personnelement à ce conflit) quant à savoir lequel des deux avait la priorité de la découverte et ainsi le droit de la nommer.
Ils sont aujourd'hui crédités ensemble de la découverte.
Des observations ultérieures ont montré que les orbites calculées par Adams et Le Verrier divergent assez rapidement de l'orbite actuelle de Neptune. Si la recherche de la planète avait été effectuée quelques années avant ou après, elle n'aurait pas été trouvée sur les orbites calculées alors.
Voyager 2 fut le seul engin spatial à s'approcher de cette planète (le 25 août 1989). Tout ce que nous savons à l'heure actuelle sur Neptune provient essentiellement de cette rencontre.
Pluton, à cause de son orbite très excentrique, croise parfois l'orbite de Neptune. Ainsi, depuis 1979 Neptune est en fait la planète la plus distante du Soleil, et Pluton le sera à son tour à partir de 1999.
La composition de Neptune est probablement similaire à celle d'Uranus: des glaces et roches diverses avec 15% d'hydrogène et un peu d'hélium. Tout comme Uranus, mais contrairement à Jupiter et Saturne, elle ne semble pas posséder de noyau et sa composition serait ainsi plus ou moins uniforme. Son atmosphère est principalement composée d'hydrogène et d'hélium avec de petites quantités de méthane.
La couleur bleue de Neptune est le résultat de l'absorption de la lumière rouge par le méthane de son atmosphère.
Comme les autres géantes gazeuses, Neptune présente des vents rapides confinés en bandes de latitude ainsi que d'énormes tempêtes et cyclones. Les vents de Neptune sont les plus rapides du système solaire et approchent les 2000 km/h.
Comme Jupiter et Saturne, Neptune possède une source de chaleur interne. Elle émet deux fois plus d'énergie qu'elle n'en reçoit du Soleil.
A l'époque du passage de Voyager, la caractéristique la plus importante de Neptune était la Grande Tache Sombre dans l'hémisphère sud qui était deux fois plus petite que la Grande Tache Rouge de Jupiter. Les vents puissants de Neptune soufflaient la tache vers l'ouest à une vitesse de 300 m/s. Un peu plus bas que la Tache Sombre, un petit nuage blanc irrégulier tourne autour de la planète en 16 heures et fut nommé Scooter en raison de sa vélocité.
Toutefois, des observations effectuées par le HST en 1994 ont montré que la Grande Tache Sombre avait disparu ! Elle pourrait simplement avoir été dissipée par les vents violents ou elle pourrait aussi être masquée par une couche supérieure de nuages. Quelques mois plus tard, le HST révéla une nouvelle tache sombre dans l'hémisphère nord. Ces phénomènes indiquent que l'atmosphère de Neptune change rapidement, peut-être en raison de légères modifications des différences de température entre les parties supérieures et inférieures des nuages.
Neptune possède aussi des anneaux. Des observations terrestres ne révélèrent que de faibles arcs à la place d'anneaux complets mais les images de Voyager 2 montrèrent des anneaux complets avec des parties brillantes.
Tout comme Uranus et Jupiter, les anneaux de Neptune sont très sombre mais leur composition reste inconnue.
Le champ magnétique de Neptune est curieusement orienté et probablement généré par des mouvements plus proches de la surface que du centre de la planète.
Neptune peut être vue à l'aide de jumelles (si vous savez exactement où regarder) mais un gros télescope est nécessaire pour voir autre chose qu'un disque minuscule.
Revenir en haut Aller en bas
KIKI
passe-partout (modérateur-animateur)
passe-partout (modérateur-animateur)
KIKI


Nombre de messages : 5036
Age : 44
Localisation : Contre vents et marrées
sexe : ça compte???
Date d'inscription : 04/06/2005

Le ciel et les étoiles: photos d'astonomie Empty
MessageSujet: Re: Le ciel et les étoiles: photos d'astonomie   Le ciel et les étoiles: photos d'astonomie EmptyMer 29 Juin - 17:20

Le ciel et les étoiles: photos d'astonomie Carina8qz


La région d'Eta Carina, NGC 3372, regorge de nuage de poussières et de molécules. Celui-ci est constitué d'hydrogène, d'hélium, de carbone et d'oxygène, formant localement un smog impénétrable.
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Invité




Le ciel et les étoiles: photos d'astonomie Empty
MessageSujet: Re: Le ciel et les étoiles: photos d'astonomie   Le ciel et les étoiles: photos d'astonomie EmptyMer 29 Juin - 17:25

Le ciel et les étoiles: photos d'astonomie Saturne9wz

Dans la mythologie romaine, Saturne est le Dieu de l'agriculture. Elle est associée au Dieu grec Cronos qui était le fils d'Uranus et de Gaïa ainsi que la père de Zeus (Jupiter).
Saturne est connue depuis le début de l'humanité. Galilée fut le premier à l'observer à travers un télescope en 1610. Il fut dérouté par l'apparence étrange de Saturne. En effet, les premières observations de Saturne furent compliquées par le fait que la Terre passe une fois toutes les quelques années par le plan des anneaux de Saturne. Ainsi, une image en basse résolution de la planète change de façon spectaculaire. Il fallut attendre 1659 pour que Christian Huygens interprète correctement la géométrie des anneaux de Saturne. Ces anneaux restèrent un fait unique dans le système solaire jusqu'en 1977 quand un mince anneau fut découvert autour d'Uranus et un peu plus tard de Jupiter et Neptune.

Pioneer 11 fut la première sonde à visiter Saturne en 1979. Elle fut suivie quelques temps plus tard de Voyager 1 et Voyager 2.
Même avec un petit télescope, Saturne est visiblement aplatie. Son aplatissement aux pôles est d'environ 10%. Ce phénomène est le résultat d'une rotation rapide.
Saturne est la moins dense des planètes, sa gravité spécifique (0,7) est inférieure à celle de l'eau.
Tout comme Jupiter, Saturne est composée d'environ 75% d'hydrogène et 25% d'hélium ainsi que de quelques traces d'eau, de méthane, d'ammoniac et de "roches".
L'intérieur de Saturne est similaire à celui de Jupiter et consiste en un noyau rocheux, une couche d'hydrogène métallique liquide et une couche d'hydrogène mélangée à des traces de différentes glaces.
L'intérieur de Saturne est chaud (12000 °C dans le noyau) et Saturne irradie plus d'énergie dans l'espace qu'elle n'en reçoit du Soleil. La plupart de cette énergie supplémentaire est générée par le mécanisme Kelvin-Helmholtz, tout comme pour Jupiter. Cependant cela n'est pas suffisant pour expliquer la luminosité de Saturne.

Les bandes tellement visibles sur Jupiter sont beaucoup plus faibles sur Saturne. Elles sont aussi plus larges à l'équateur. Les détails des nuages supérieurs sont invisibles de la Terre et il fallut donc attendre le passage de Voyager pour étudier la circulation atmosphérique de Saturne. Saturne présente aussi des ovales persistants et d'autres caractéristiques communes à Jupiter. En 1990, le HST a observé un énorme nuage blanc près de l'équateur de Saturne qui n'était pas présent lors du passage des sondes Voyager. En 1994, un autre nuage plus petit fut découvert.

Deux anneaux importants (A et B) et un anneau plus faible (C) peuvent être observés de la Terre. L'intervalle entre les anneaux A et B est appelé division de Cassini. Le trou moins visible dans l'anneau A est appelé division de Encke. Les images envoyées par Voyager ont révélé quatre faibles anneaux supplémentaires (D, E, F et G). Les anneaux de Saturne, contrairement à ceux des autres géantes gazeuses, sont très brillants (albédo 0,2 - 0,6).
Bien qu'ils semblent solides vus de la Terre, les anneaux sont en fait constitués de milliers de petits éléments d'une taille variant de un centimètre à 10 mètres. Quelques objets de quelques kilomètres sont aussi fortement probables.
Les anneaux de Saturne sont extraordinairement minces: bien que leur diamètre soit de plus de 250 000 km, ils ne dépassent pas les 200 mètres d'épaisseur. En dépit de leur apparence impressionnante, il y a très peu de matière dans les anneaux: s'ils étaient concentrés en un seul corps homogène, les anneaux formeraient un corps d'une centaine de kilomètres.

Les anneaux semblent être constitués principalement de glace mais ils pourraient aussi contenir des roches recouvertes de glace.
Voyager a confirmé l'existence de plusieurs inhomogénéités inexplicables (des zones sombres) dans les anneaux appelés spokes (rayons de bicyclette) et qui furent découvertes en premier par des astronomes amateurs. Leur nature reste un mystère mais ces spokes pourraient être des "boursouflures" de poussières mises en lévitation au-dessus du plan des anneaux par des orages magnétiques.

L'anneau F, le plus externe de Saturne, est une structure complexe composée de deux étroits anneaux brillants et tressés le long desquels des noeuds sont visibles.
Les scientifiques pensent que les noeuds pourraient être dus aux effets gravitationnels des satellites Prométhée et Pandora (et sans doute à la présence d'autres minisatellites qui n'ont pas encore été détectés).
De complexes résonances se produisent entre certaines lunes de Saturne et le système d'anneaux. Les satellites "bergers" (Atlas, Prométhée et Pandora) sont de toute évidence très importants dans la stabilité des anneaux de Saturne; Mimas semble aussi responsable du manque de matière dans la division de Cassini. Pan quant à lui serait responsable de la division de Encke. Dans son ensemble, le système d'anneaux de Saturne est très complexe et encore peu compris.
L'origine des anneaux de Saturne et des autres géantes gazeuses est inconnue. Bien que les anneaux soient peut-être présents depuis la formation des planètes, ils doivent être alimentés par un processus continu, probablement la rupture de satellites plus gros.
Comme les autres géantes gazeuses, Saturne possède un important champ magnétique.
En pleine nuit, Saturne est facilement identifiable à l'oeil nu. Bien qu'elle ne soit pas aussi brillante que Jupiter, son identification est aisée car elle ne "scintille" pas comme les étoiles. Les anneaux et les plus gros satellites sont visibles à l'aide d'un petit télescope
Revenir en haut Aller en bas
KIKI
passe-partout (modérateur-animateur)
passe-partout (modérateur-animateur)
KIKI


Nombre de messages : 5036
Age : 44
Localisation : Contre vents et marrées
sexe : ça compte???
Date d'inscription : 04/06/2005

Le ciel et les étoiles: photos d'astonomie Empty
MessageSujet: Re: Le ciel et les étoiles: photos d'astonomie   Le ciel et les étoiles: photos d'astonomie EmptyMer 29 Juin - 17:29

Le ciel et les étoiles: photos d'astonomie Tetedecheval1ov

Nébuleuse tête de cheval
Revenir en haut Aller en bas
KIKI
passe-partout (modérateur-animateur)
passe-partout (modérateur-animateur)
KIKI


Nombre de messages : 5036
Age : 44
Localisation : Contre vents et marrées
sexe : ça compte???
Date d'inscription : 04/06/2005

Le ciel et les étoiles: photos d'astonomie Empty
MessageSujet: Re: Le ciel et les étoiles: photos d'astonomie   Le ciel et les étoiles: photos d'astonomie EmptyMer 29 Juin - 17:33

Le ciel et les étoiles: photos d'astonomie Rosette8bd

La Nébuleuse de la Rosette (NGC 2244) est l'une des plus grande nébuleuse du ciel boréal, elle possède un diamètre apparent égal à deux fois celui de la pleine lune et un diamètre réel de 50 années-lumière environ. Situé dans la constellation de la Licorne (Monoceros), le jeune amas stellaire (amas ouvert placé au centre de la nébuleuse) est né récemment d'un nuage de gaz qu'il illumine.
Revenir en haut Aller en bas
roger
Premier maître
roger


Nombre de messages : 61
Localisation : ain
sexe : mâle , un vrai !
Date d'inscription : 03/08/2005

Le ciel et les étoiles: photos d'astonomie Empty
MessageSujet: Re: Le ciel et les étoiles: photos d'astonomie   Le ciel et les étoiles: photos d'astonomie EmptyDim 21 Aoû - 18:25

tu as fait toutes ces photos Le ciel et les étoiles: photos d'astonomie Coucou21 , Le ciel et les étoiles: photos d'astonomie Super21 .A coté de toi je suis un débutant Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://nature-extreme.forumactif.com/index.forum
babou
Invité




Le ciel et les étoiles: photos d'astonomie Empty
MessageSujet: Re: Le ciel et les étoiles: photos d'astonomie   Le ciel et les étoiles: photos d'astonomie EmptyDim 21 Aoû - 18:29

Je pense que ce sont des photos prises sur le Net Roger ;-), mais Kiki ( en vacances en ce moment ) semble être aussi une passionnée d'astronomie.
Il faudra tout de même lui poser la question ? Le ciel et les étoiles: photos d'astonomie Coucou16
Revenir en haut Aller en bas
KIKI
passe-partout (modérateur-animateur)
passe-partout (modérateur-animateur)
KIKI


Nombre de messages : 5036
Age : 44
Localisation : Contre vents et marrées
sexe : ça compte???
Date d'inscription : 04/06/2005

Le ciel et les étoiles: photos d'astonomie Empty
MessageSujet: Re: Le ciel et les étoiles: photos d'astonomie   Le ciel et les étoiles: photos d'astonomie EmptyMer 5 Oct - 0:10

Le ciel et les étoiles: photos d'astonomie Eta20carinae7ww


Eta Carina, NGC 3372 est située à 7500 années-lumières dans la Carène. Cette étoile parvenue en fin d'évolution est devenue une supergéante rouge et est en train d'éjecter les couches superficielles de son atmosphère dans l'espace.
Revenir en haut Aller en bas
KIKI
passe-partout (modérateur-animateur)
passe-partout (modérateur-animateur)
KIKI


Nombre de messages : 5036
Age : 44
Localisation : Contre vents et marrées
sexe : ça compte???
Date d'inscription : 04/06/2005

Le ciel et les étoiles: photos d'astonomie Empty
MessageSujet: Re: Le ciel et les étoiles: photos d'astonomie   Le ciel et les étoiles: photos d'astonomie EmptyMer 5 Oct - 0:17

Le ciel et les étoiles: photos d'astonomie Crab7aa

Le ciel et les étoiles: photos d'astonomie Crabe20m18uc

Le ciel et les étoiles: photos d'astonomie Crabe22np













La nébuleuse du Crabe (M1, NGC 1952) est une nébuleuse planétaire résultant de l'explosion d'une supernova en 1054, c'est aussi l'objet par lequel Charles Messier commença son catalogue d'objets non-cométaires.

La nébuleuse du Crabe est un nuage de gaz en expansion situé dans la constellation du Taureau et provient de l'explosion d'une supernova observée le 4 juillet 1054. Cette explosion fut observées par les astronomes chinois et japonais, et peut-être aussi par les indiens Anasazi (Arizona et Nouveau-Mexique). Pendant 23 jours, l'étoile fut visible en plein jour, éclairait quatre fois plus fort que Vénus et avait une magnitude apparente d'environ -6. Elle commença ensuite à faiblir jusqu'à sa disparition le 17 avril 1056. Comme la nébuleuse est située à environ 6500 années lumière, l'explosion s'est réellement passée 6500 ans auparavant, aux environ de 5400 av. J.-C..

La nébuleuse elle-même fut, selon Messier, découverte par John Bevis en 1731 ; Messier la découvrit indépendamment le 28 août 1758 alors qu'il guettait le retour de la comète qui porte maintenant son nom et la prit pour une comète. Il se rendit vite compte qu'elle n'avait aucun mouvement propre et la catalogua le 12 septembre 1758 : son catalogue était né. Bien que ce catalogue avait pour but d'éviter de confondre certains objets nébuleux avec des comètes, la nébuleuse fut à nouveau confondue avec la comète de Halley lors de son second retour en 1835.

La nébuleuse du Crabe doit son nom à sa ressemblance à l'animal sur des dessins effectués par Lord Rosse vers 1844.

Actuellement, la nébuleuse du Crabe s'étend à une vitesse d'environ 1000 km/s et la masse totale éjectée est estimée à environ 0,1 masse solaire.

Au centre de la nébuleuse se trouve le pulsar du Crabe ; il s'agit d'une étoile à neutrons d'environ 10 à 30km de diamètre, entourée d'un reste de supernova. Ce pulsar fut découvert le 9 novembre 1968 sous forme de source radio pulsante par les astronomes du télescope d'Arecibo. Le 15 janvier 1969, on découvrit à la même position une étoile variable dont la période était la même que celle de la source radio : 33,085 millisecondes. Ce fut le premier pulsar dont on put ainsi observer la contrepartie dans la partie visible du spectre électromagnétique.

Le rayonnement émis par le pulsar interagit avec le gaz de la nébuleuse et produit des motifs compliqués, notamment par fluorescence. La partie la plus dynamique de la partie interne de la nébuleuse sont les points où un des jets polaires du pulsar forme une onde de choc en rencontrant la matière environnante. La forme et la position de ces points changent rapidement et apparaissent comme des petites traînées brillantes qui faiblissent au fur et à mesure qu'ils s'éloignent du pulsar.

La nébuleuse du Crabe est aussi une puissante source de rayons X dont l'intensité et le spectre est constant quand on fait exception du pulsar ; très peu de sources de rayons X sont aussi puissantes. Elle sert souvent de source de calibration pour les détecteurs de rayons X. En astronomie des rayons X, le crabe et le millicrabe sont parfois utilisés comme unité de densité de flux.


Dernière édition par le Lun 6 Mar - 21:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
KIKI
passe-partout (modérateur-animateur)
passe-partout (modérateur-animateur)
KIKI


Nombre de messages : 5036
Age : 44
Localisation : Contre vents et marrées
sexe : ça compte???
Date d'inscription : 04/06/2005

Le ciel et les étoiles: photos d'astonomie Empty
MessageSujet: Re: Le ciel et les étoiles: photos d'astonomie   Le ciel et les étoiles: photos d'astonomie EmptyLun 10 Oct - 18:40

Le ciel et les étoiles: photos d'astonomie Neptune1xg

Neptune (en bleu)et sa lune.
Revenir en haut Aller en bas
KIKI
passe-partout (modérateur-animateur)
passe-partout (modérateur-animateur)
KIKI


Nombre de messages : 5036
Age : 44
Localisation : Contre vents et marrées
sexe : ça compte???
Date d'inscription : 04/06/2005

Le ciel et les étoiles: photos d'astonomie Empty
MessageSujet: Re: Le ciel et les étoiles: photos d'astonomie   Le ciel et les étoiles: photos d'astonomie EmptyLun 6 Mar - 21:00

Le ciel et les étoiles: photos d'astonomie Sombrerohst6fm5jj

Pourquoi la Galaxie du Sombrero ressemble-t-elle à un chapeau ? Parce que le bulbe central plein d'étoiles particulièrement grand et les vastes bandes de poussière sombre du Sombrero sont vues presque de profil. Des milliards de vieilles étoiles provoquent la lueur diffuse du vaste bulbe central. Une inspection minutieuse du bulbe sur la photographie ci-dessus révèle de nombreux points de lumière qui sont en réalité des amas globulaires. Les anneaux de poussières spectaculaires de M 104 abritent de nombreuses étoiles plus jeunes et brillantes et montrent une grande richesse de détails que les astronomes ne comprennent pas encore totalement. Le Le ciel et les étoiles: photos d'astonomie Amour21 du Sombrero brille à travers tout le spectre électromagnétique, et abriterait un gros trou noir. La lumière de la Galaxie du Sombrero, qui a mis 50 millions d'années à nous parvenir, est visible avec un petit télescope en direction de la constellation de la Vierge.
Revenir en haut Aller en bas
roger
Premier maître
roger


Nombre de messages : 61
Localisation : ain
sexe : mâle , un vrai !
Date d'inscription : 03/08/2005

Le ciel et les étoiles: photos d'astonomie Empty
MessageSujet: Re: Le ciel et les étoiles: photos d'astonomie   Le ciel et les étoiles: photos d'astonomie EmptyVen 31 Mar - 20:27

l'éclipse totale de Le ciel et les étoiles: photos d'astonomie Temps02 du 29 mars 2006 vu depuis la turquie.
Le ciel et les étoiles: photos d'astonomie 52695gf
Revenir en haut Aller en bas
http://nature-extreme.forumactif.com/index.forum
mikado87
Invité




Le ciel et les étoiles: photos d'astonomie Empty
MessageSujet: Re: Le ciel et les étoiles: photos d'astonomie   Le ciel et les étoiles: photos d'astonomie EmptyVen 31 Mar - 21:48

Superbe !!! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
missmag
passe-partout (modérateur-animateur)
passe-partout (modérateur-animateur)
missmag


Nombre de messages : 1649
Age : 45
Localisation : le pays du poulet de Bresse à temps complet maintenant ! !
Date d'inscription : 10/06/2005

Le ciel et les étoiles: photos d'astonomie Empty
MessageSujet: Re: Le ciel et les étoiles: photos d'astonomie   Le ciel et les étoiles: photos d'astonomie EmptyVen 31 Mar - 21:56

mikado87 a écrit:
Superbe !!! thumleft

pas mieux... c'est effectivement superbe !
Revenir en haut Aller en bas
http://aeryn02.skyblog.com/
Jojo
Vice-Amiral
Jojo


Nombre de messages : 4220
Localisation : Entre ciel et terre
sexe : Rose
Date d'inscription : 14/06/2005

Le ciel et les étoiles: photos d'astonomie Empty
MessageSujet: Re: Le ciel et les étoiles: photos d'astonomie   Le ciel et les étoiles: photos d'astonomie EmptySam 1 Avr - 12:50

Merci sieur Rger de ces superbes photos yess !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le ciel et les étoiles: photos d'astonomie Empty
MessageSujet: Re: Le ciel et les étoiles: photos d'astonomie   Le ciel et les étoiles: photos d'astonomie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le ciel et les étoiles: photos d'astonomie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le ciel du mois - Juin 2005
» Pour voir les J.O. du ciel
» Ce soir le best of de Ciel mon mardi
» Notre planète vue du Ciel
» Vue du ciel - les chutes du Niagara

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Naufragés du Net....... :: Dans la case :: Le Labo de l'Ile-
Sauter vers: