Nombre de messages : 61 Localisation : ain sexe : mâle , un vrai ! Date d'inscription : 03/08/2005
Sujet: le jura et la haute savoie en hiver Mar 26 Déc - 23:59
Pour ce 24 décembre 2006 (au matin ) je reçois un coup de fil de Dominic qui m'invite à une balade en avion au dessus du jura .Ni l'une ni l'autre je prends mon canon 10D et rendez vous à l'aérodrome d'oyonnax. Le brouillard est encore bien présent mais le vent se levant , celui nous permet de décoller.Une fois en l'air mon regard est attiré vers le revermont et la bresse qui sont sous un épais brouillard givrant.Les montagnes du jura quant à elles ,sont totalement dégagées et nous permettent de faire de nombreuses photos. En longeant la chaine du jura , je remarque aussi que la région du léman est complètement recouverte par ce tapis de nuages bas.Donc dès l'attérissage c'est la direction du plateau de retord que je prends ; plus précisément le point du vue de l'auberge du Catray.Et là encore une magnifique vue sur le mont blanc et la chaine des alpes ainsi qu'un " fleuve " de nuages dévallant la montagne de vuache s'ouvre à moi. Voilà en quelques photos cette aventure.
Natacha Sentinelle (admin)
Nombre de messages : 21327 Age : 61 Localisation : Maubeuge/Mons sexe : fille Date d'inscription : 17/09/2004
Sujet: Re: le jura et la haute savoie en hiver Jeu 28 Déc - 10:54
C'est vraiment trop beau Roger - beaucoup pour tes images ; c'est un superbe cadeau de Noêl
Et dire que toi tu as vu ça en vrai
Elles sont toutes très belles .... les arbres qui se reflètent dans l'eau ... et ces montagnes toutes blanches
Nombre de messages : 21327 Age : 61 Localisation : Maubeuge/Mons sexe : fille Date d'inscription : 17/09/2004
Sujet: Re: le jura et la haute savoie en hiver Ven 5 Jan - 18:35
Je fais remonter ce sujet pour que jojo voie les belles images de Roger et son périple en avion
steuf42 passe-partout (modérateur-animateur)
Nombre de messages : 2364 Age : 45 Localisation : vila real - Portugal sexe : femme Date d'inscription : 08/10/2005
Sujet: Re: le jura et la haute savoie en hiver Ven 5 Jan - 20:08
rhooooooo vous auriez pu faire un p'tit détour par sainté et me prendre en photo avec Bambi dans le jardin...ou encore mieux une photo aérienne de geoffroy guichard pour nous faire un super poster à afficher! je plaisante, les clichés sont vraiment très beaux!! et celui de l'avion vraiment top!!
Jojo Vice-Amiral
Nombre de messages : 4220 Localisation : Entre ciel et terre sexe : Rose Date d'inscription : 14/06/2005
Sujet: Re: le jura et la haute savoie en hiver Ven 5 Jan - 21:44
Très beau en effet. Une région que je connais fort bien en plus, et y passe très souvent d'ailleurs.
Sujet: Re: le jura et la haute savoie en hiver Mer 24 Jan - 17:47
Je fais remonter ce sujet pour nadia trop belles photos .... ce fut un petit cadeau de Noël pour moi quand je les ai découvertes