Oui, té j'ai une autre petite idée, dans le même style et assez facile à faire pour les pro comme Natacha
Faire une pâte feuilletée. Bon je sais que ce n'est pas le plus facile, alors choisissez là chez votre patissier prèfèré.
Ensuite, étendre des petites bandelettes de 5 cm de large, sur la longueur que vous voudrez...
Badigeonnez le tout, de ma mixture, jaune d'oeuf dilué dans un peu d'eau et 3 grains de sel...
* sur une partie infime, le bout des bandelettes, vous étendez un peu de poivre noir ou gris, ho sur un demi centimètre, et sur le reste de la bande, vous y étendez du gruyère, ou Comté (meilleur) finnement rapé...un peu de sel lèger, pi un peu de votre épice prèfèré, mais très peu, faut pas non plus que ça explose...
* Ensuite vous prenez votre meilleur couteau et vous découpez des petites allumettes d'un centimètre de larges que vous disposez sur une tole de four recouverte au prèalable d'une feuille sulfurisée.
Pour la cuisson, espacér vos alumettes de deux centimètres environ, car elle vont un peu gonfler ( hé oui feuilletée) et cuisez une petite dizaine de minute suivant votre four. Il faut que cela ne prenne pas trop couleur...
* Disposer en ordre, comme une boite d'allumettes et servez en apèro...
NB: prèvoyez assez, car ça disparait assez vite...
Voilà, ho simple mais facile et très bon surtout si vous faite un gros apèro
Ainsi naissent les "Alumettes"
MOta: si vous faites votre feuilletée, prèvoyez de bien laisser poser la pâte entre les tours donnés à cette préparation. Très important et cela dépend de votre réussite..