Les Naufragés du Net.......
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Naufragés du Net.......

un peu, de tout, pour tous...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerCarteConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Richard Virenque hospitalisé après une grave chute à vélo

Aller en bas 
+2
Natacha
sagewoman
6 participants
AuteurMessage
sagewoman
Amiral



Nombre de messages : 7049
Date d'inscription : 06/06/2005

Richard Virenque hospitalisé après une grave chute à vélo Empty
MessageSujet: Richard Virenque hospitalisé après une grave chute à vélo   Richard Virenque hospitalisé après une grave chute à vélo EmptySam 12 Aoû - 22:20

Richard Virenque hospitalisé après une grave chute à vélo

Richard Virenque hospitalisé après une grave chute à vélo 060812161832.o3u1usrv0_l-ancien-champion-cycliste-richard-virenque---g--eb


PARIS (AFP) - L'ancien champion cycliste Richard Virenque a été hospitalisé à Grenoble après une grave chute survenue vendredi lors d'une épreuve cyclo-sportive dans les Alpes, a indiqué samedi à l'AFP son épouse jointe par téléphone.
Virenque, qui n'a jamais perdu connaissance malgré sa chute, souffre "d'une fracture du nez, d'une fracture ouverte au front (dont l'os est déplacé), de plaies sur le visage, on lui a fait 32 points de suture", a indiqué Stéphanie Virenque, qui se trouve au chevet de son mari au CHU de Grenoble.

"Il a été placé sous morphine", a-t-elle précisé.

L'ancien champion, âgé de 36 ans, devrait être opéré mercredi afin de remettre en place l'os du front.

"La fourche du vélo a cassé et Richard est tombé sur le visage", a raconté Stéphanie Virenque.

L'accident est survenu à Méribel, à 17h, lors d'une courte épreuve chronométrée individuelle de quatre kilomètres organisée dans le cadre de l'Alpes Open Tour, une épreuve cyclo-sportive de cinq jours sur des parcours de haute montagne.

Sa fourche s'est brisée peu avant l'arrivée, dans un faux plat descendant.

L'ancien coureur a toujours entretenu une relation privilégiée avec la montagne, en remportant notamment à sept reprises le maillot de meilleur grimpeur du Tour de France (1994 à 2004), un record.

Depuis sa retraite des pelotons, Virenque s'était reconverti en consultant. Il a notamment couvert pour la chaîne Eurosport le dernier Tour de France.


Source : news.yahoo.com
Revenir en haut Aller en bas
Natacha
Sentinelle (admin)
Sentinelle (admin)
Natacha


Nombre de messages : 21327
Age : 61
Localisation : Maubeuge/Mons
sexe : fille
Date d'inscription : 17/09/2004

Richard Virenque hospitalisé après une grave chute à vélo Empty
MessageSujet: Re: Richard Virenque hospitalisé après une grave chute à vélo   Richard Virenque hospitalisé après une grave chute à vélo EmptySam 12 Aoû - 23:36

Mon pauvre Richard Virenque hospitalisé après une grave chute à vélo Velo

Il a fait une fameuse chute Richard Virenque hospitalisé après une grave chute à vélo Aaah

Je le trouve si beau en plus ce gars ... 32 points de sutures, ça doit abîmer Richard Virenque hospitalisé après une grave chute à vélo Desole
Revenir en haut Aller en bas
lubo
Capitaine de vaisseau
lubo


Nombre de messages : 1824
Age : 45
Localisation : Clichy 92
sexe : masculin
Date d'inscription : 22/10/2005

Richard Virenque hospitalisé après une grave chute à vélo Empty
MessageSujet: Re: Richard Virenque hospitalisé après une grave chute à vélo   Richard Virenque hospitalisé après une grave chute à vélo EmptyDim 13 Aoû - 17:18

la fourche cassée!!!! c'est quoi ce matériel!!!!

Pov gars!!!
Revenir en haut Aller en bas
Groslulu
passe-partout (modérateur-animateur)
passe-partout (modérateur-animateur)
Groslulu


Nombre de messages : 571
Age : 52
Localisation : Belgo - Suisse
sexe : Homme
Date d'inscription : 10/06/2005

Richard Virenque hospitalisé après une grave chute à vélo Empty
MessageSujet: Re: Richard Virenque hospitalisé après une grave chute à vélo   Richard Virenque hospitalisé après une grave chute à vélo EmptyDim 13 Aoû - 21:09

c'est du matériel de m*** mais qui lui a été fourni a l'insu de son plein gré ... Richard Virenque hospitalisé après une grave chute à vélo Mdr95 Richard Virenque hospitalisé après une grave chute à vélo Mdr95 Richard Virenque hospitalisé après une grave chute à vélo Mdr95
Cela dit c'est pas drole j'ai eu la meme blague en rentrant de l'école quand j'avais 14 ans, j'y ai laissé des dents, le nez et une commotion ... alors je vais trop me foutre de sa g***
Revenir en haut Aller en bas
Natacha
Sentinelle (admin)
Sentinelle (admin)
Natacha


Nombre de messages : 21327
Age : 61
Localisation : Maubeuge/Mons
sexe : fille
Date d'inscription : 17/09/2004

Richard Virenque hospitalisé après une grave chute à vélo Empty
MessageSujet: Re: Richard Virenque hospitalisé après une grave chute à vélo   Richard Virenque hospitalisé après une grave chute à vélo EmptyJeu 17 Aoû - 22:48

Virenque opéré avec succès

Richard Virenque a été opéré avec succès mercredi matin pendant près trois heures au CHU de Grenoble, a indiqué à l'AFP son épouse jointe par téléphone, après une grave chute survenue vendredi lors d'une épreuve cyclo-sportive dans les Alpes. L'opération a permis de "remettre en place la fracture frontale ainsi que les multiples petits morceaux d'os qui avaient éclaté suite à la force de la chute, a-t-elle expliqué. Ils ont remis en place le nez".

Selon les propos du professeur Lebeau, qui l'a opéré, rapportés par Stéphanie Virenque, "il a fallu refaire un véritable puzzle". Virenque restera quelques jours au CHU de Grenoble et sera ensuite transféré dans un hôpital proche de son domicile de Carqueiranne, a précisé son épouse. Le septuple meilleur grimpeur du Tour de France, âgé de 36 ans, qui n'a jamais perdu connaissance malgré sa chute, souffrait d'une fracture du nez, d'une fracture ouverte au front (dont l'os était déplacé), de plaies sur le visage, et avait 32 points de suture au front et une dizaine au menton.

Salement arrangé quand même Richard Virenque hospitalisé après une grave chute à vélo Desole
Revenir en haut Aller en bas
Jojo
Vice-Amiral
Jojo


Nombre de messages : 4220
Localisation : Entre ciel et terre
sexe : Rose
Date d'inscription : 14/06/2005

Richard Virenque hospitalisé après une grave chute à vélo Empty
MessageSujet: Re: Richard Virenque hospitalisé après une grave chute à vélo   Richard Virenque hospitalisé après une grave chute à vélo EmptySam 19 Aoû - 12:17

Vous savez à force de vouloir faire du matèriel de plus en plus lèger ( Ulysse pourra peut-être confirmer) dans ce domaine on en est arrivé à avoir des cycles de plus en plus lègers.
Qui dit lèger, dit moins de camelotte, même si les matèriaux, nous dit on sont éprouvés pour ça...Oui peut-être, mais il suffit d'une petite félure de rien du tout et tac, ça claque. En VTT c'est idem et ce n'est pas rare de voir un tube ou un support de selle casser et ainsi te voir le sac de patates pendu au dessus d'un morceau de férraille. Je fais toujours attention à cela quand j'achète, bien mais pas trop lèger en construction.
En tous cas, fini le carbone pour moi ( j'ai donné) je prèfère de loin le titane, fragile aussi mais moins...

En tous cas, que ce cycliste qui était bon ( avec le produit que tous ont pris, et encore aujourd'hui Richard Virenque hospitalisé après une grave chute à vélo Hein42 ) se remette de ses blessures au plus vite...


Dernière édition par le Sam 19 Aoû - 14:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Natacha
Sentinelle (admin)
Sentinelle (admin)
Natacha


Nombre de messages : 21327
Age : 61
Localisation : Maubeuge/Mons
sexe : fille
Date d'inscription : 17/09/2004

Richard Virenque hospitalisé après une grave chute à vélo Empty
MessageSujet: Re: Richard Virenque hospitalisé après une grave chute à vélo   Richard Virenque hospitalisé après une grave chute à vélo EmptySam 19 Aoû - 13:05

Richard Virenque hospitalisé après une grave chute à vélo Triste20 ... il ne va plus être aussi beau Richard Virenque hospitalisé après une grave chute à vélo Triste20 Richard Virenque hospitalisé après une grave chute à vélo Triste20 Richard Virenque hospitalisé après une grave chute à vélo Triste20
Revenir en haut Aller en bas
Natacha
Sentinelle (admin)
Sentinelle (admin)
Natacha


Nombre de messages : 21327
Age : 61
Localisation : Maubeuge/Mons
sexe : fille
Date d'inscription : 17/09/2004

Richard Virenque hospitalisé après une grave chute à vélo Empty
MessageSujet: Re: Richard Virenque hospitalisé après une grave chute à vélo   Richard Virenque hospitalisé après une grave chute à vélo EmptySam 19 Aoû - 13:06

sujet déplacé dans la rubrique "cyclisme" Richard Virenque hospitalisé après une grave chute à vélo Coucou16
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse
Vice-Amiral
Ulysse


Nombre de messages : 4136
Age : 55
Date d'inscription : 07/06/2005

Richard Virenque hospitalisé après une grave chute à vélo Empty
MessageSujet: Re: Richard Virenque hospitalisé après une grave chute à vélo   Richard Virenque hospitalisé après une grave chute à vélo EmptyDim 20 Aoû - 20:43

Jojo a écrit:

En tous cas, fini le carbone pour moi ( j'ai donné) je prèfère de loin le titane,.
encore une question de porte monnaie tout ça. Idem pour les voitures, on est plus en sécurité à bord d'une grosse cylindrée allemande que dans une 106 !
Revenir en haut Aller en bas
Jojo
Vice-Amiral
Jojo


Nombre de messages : 4220
Localisation : Entre ciel et terre
sexe : Rose
Date d'inscription : 14/06/2005

Richard Virenque hospitalisé après une grave chute à vélo Empty
MessageSujet: Re: Richard Virenque hospitalisé après une grave chute à vélo   Richard Virenque hospitalisé après une grave chute à vélo EmptyLun 21 Aoû - 8:44

Ulysse a écrit:
Jojo a écrit:

En tous cas, fini le carbone pour moi ( j'ai donné) je prèfère de loin le titane,.
encore une question de porte monnaie tout ça. Idem pour les voitures, on est plus en sécurité à bord d'une grosse cylindrée allemande que dans une 106 !
Absolument Ulysse, mais là avec les pro ce n'est pas le cas, vu les vélo qu'ils ont, c'est justement le top du top, mais des plumes quoi. Métaux extrêment onèreux mais pas forcement solide, enfin c'est ce que je pense.
Un vélo de 5000 € n'est pas forcement plus résistant que un de 2500 € ou que de 1000 € Richard Virenque hospitalisé après une grave chute à vélo Hein42 ...J'ai donné et essayé bien des machines, ben il y a voir ( idem en VTT)...A oui si c'est pour faire de la performence, ils sont plus lègers quoi...alors il faut en accepté les risques et je trouve ça dommage.

En voiture c'est diffèrent, mais vrai ce que tu dis. Mais on ne pardonnerait pas une défaillance d'une voiture de ce prix là, sans faire un procès à cette marque avec les consèquences que l'on connait.
Mais la grosse berline elle va plus vite, donc les risques sont plus élevés non Richard Virenque hospitalisé après une grave chute à vélo Hein42 Richard Virenque hospitalisé après une grave chute à vélo Hein42 arffff
Revenir en haut Aller en bas
Natacha
Sentinelle (admin)
Sentinelle (admin)
Natacha


Nombre de messages : 21327
Age : 61
Localisation : Maubeuge/Mons
sexe : fille
Date d'inscription : 17/09/2004

Richard Virenque hospitalisé après une grave chute à vélo Empty
MessageSujet: Re: Richard Virenque hospitalisé après une grave chute à vélo   Richard Virenque hospitalisé après une grave chute à vélo EmptyLun 21 Aoû - 9:31

La grosse berline elle ne va plus vite que si tu as le pied lourd Richard Virenque hospitalisé après une grave chute à vélo Paraplui

Un petit radar près de chez jojo Richard Virenque hospitalisé après une grave chute à vélo Mdr99



Allez me revoilà avec ma morale Richard Virenque hospitalisé après une grave chute à vélo Mdr95
Revenir en haut Aller en bas
Jojo
Vice-Amiral
Jojo


Nombre de messages : 4220
Localisation : Entre ciel et terre
sexe : Rose
Date d'inscription : 14/06/2005

Richard Virenque hospitalisé après une grave chute à vélo Empty
MessageSujet: Re: Richard Virenque hospitalisé après une grave chute à vélo   Richard Virenque hospitalisé après une grave chute à vélo EmptyLun 21 Aoû - 14:30

Natacha a écrit:
La grosse berline elle ne va plus vite que si tu as le pied lourd Richard Virenque hospitalisé après une grave chute à vélo Paraplui

Un petit radar près de chez jojo Richard Virenque hospitalisé après une grave chute à vélo Mdr99



Allez me revoilà avec ma morale Richard Virenque hospitalisé après une grave chute à vélo Mdr95

Ouais ben toi ptite peste tu vas te taire, j'ai déjà donné chez vous autres et jamais dans d'autres pays? C'est du contrôle " raquette" chez vous autres, ne me parlez pas de sécurité dans tout ça...

Té un ami dans le haut Jura, s'est fait prendre à 56 kmh au lieu de 50 sur une avenue large ou on pourrait faire rouler trois chars de front. Ils ont retenu 51 kms/h juste pour lui donner une amende à 90 €. Heu 56 kms h avec une jaguar on s'arrête sur place, alors que avec une 106 comme dit Ulysse, on s'arrête à Nôel Richard Virenque hospitalisé après une grave chute à vélo Hein42 .

C'est vraiment du n'importe quoi, ce n'est pas pour les 90 €, mais c'est pour le principe, c'est idiot pfiiiiiiiiii.
Mais peut-être que votre gouvernement veut tuer aussi le marché de la grosse cylindrée, alors qu'il prend le max de taxe dessus à tous les niveaux...

Franchement Natacha 56 km/h sur une avenue, essaye et tu verra que c'est extrêment rapide et dangereux rhôooooooooooo
N'importe quoi cette répression Richard Virenque hospitalisé après une grave chute à vélo Violenc3
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse
Vice-Amiral
Ulysse


Nombre de messages : 4136
Age : 55
Date d'inscription : 07/06/2005

Richard Virenque hospitalisé après une grave chute à vélo Empty
MessageSujet: Re: Richard Virenque hospitalisé après une grave chute à vélo   Richard Virenque hospitalisé après une grave chute à vélo EmptyMar 22 Aoû - 17:34

c'est sur ! je prefererai faire une bonne bouffe que de payer une amende pour 1 km/h de dépassé !
A quand les radars supers intelligents avec computer incorporé et tout pour distribuer les pv proportionnellement à la puissance de la voiture et de la sécurité des passagers Richard Virenque hospitalisé après une grave chute à vélo Mdr99 .... apres on dira que plus on est riche plus on peut rouler vite Richard Virenque hospitalisé après une grave chute à vélo Hein42 pas bonne comme idée là meme si elle parait logique
Revenir en haut Aller en bas
Jojo
Vice-Amiral
Jojo


Nombre de messages : 4220
Localisation : Entre ciel et terre
sexe : Rose
Date d'inscription : 14/06/2005

Richard Virenque hospitalisé après une grave chute à vélo Empty
MessageSujet: Re: Richard Virenque hospitalisé après une grave chute à vélo   Richard Virenque hospitalisé après une grave chute à vélo EmptyMar 22 Aoû - 18:00

Ha non surtout pas Ulysse, ce n'est pas cela qu'il faut. IL faut que tout le monde paie la même chose, non mais ça c'est clair.
Non, ce que je dis, ce que ça parait être du raquette quoi. Le gendarme intelligent, c'est cela la solution, c'est à dire que il doit relever pour la sécurité et non pour faire du chiffre, surtout fin de mois quand le quota n'est pas atteint et que là, ben tout ce qui bouge passe à la trappe...
Si la route et libre et que aucun danger n'est apparent, alors le gendarme devrait être plus cool. Au contraire dans les centres villes, ou abords des lycées et collèges ou les Kakous font jouent les Schumacher, alors là, oui il faut sévir même si la vitesse est basse, ou encore ne pèriode d'influence ou de très fort trafic ( moi perso je respecte toujours en ville et dans les endroits dansgereux, mais j'ai vu me faire doubler comme un fou avec mes 480cv par une petite voiture avec des ailes qui tenaient à peine à la carrosserie conduite par un explosé du cerveau....
Là pourquoi mon Ulysse ( et ce comme dans les autres pays) on ne voit pas de gendarme à proximité ! ! ! ils sont toujours dans les lignes droites en rase campagne, là ou le risque est divisé par 10 par rapport à la ville Richard Virenque hospitalisé après une grave chute à vélo Hein42 Richard Virenque hospitalisé après une grave chute à vélo Hein42

Mais un ami ici m'a expliqué que chez vous, le chiffre en euros est très important et que la politique joue là dessus, c'est pourquoi ils se mettent avec leur radar, là ou il peuvent en pécho le maximum, afin de faire du chiffre...
Hors on voit bien que leur radars ne fait pas baisser les accidents comme ils disent puisque les deux derniers mois sont à la hausse, alors qu'il n'y a jamais eu autant de boites automatiques...

Voilà, c'est ce que je voulais dire sur ce fait mon Ulysse. Je ne trouve pas ça très sécuritaire mais plutôt plus raquetteur que autres choses...

Tient près de chez moi, dans la petite ville à côté, ils se mettent en faction avec leurs jumelles le matin vers 7 h à 8 h juste quand les gens vont au travail (piquer le pauvre gars qui va au taf gagner son smig, je trouve ça assez odieux, surtout pour des vitesses aussi basses...) et le soir souvent entre 18 h et 19 h 30, idem à la sortie. Je trouve cela odieux au point que j'ai fait cette après midi une lettre d'info au ministre Sarkosi avec photos à, l'appui pour montrer le vice de ce type de contrôle qui est loin d'être sécuritaire.
On verra ce qui me répond. La lettre est partie en AR cette après midi? Depuis le temps que cela me trottait dans l'esprit, enfin je le fais ( je prècise que je n'ai pas été pris par ces gendarmes là moi)

Ouai un peu révolté de voir ça. Pauvre gars qui gagne rien, et qui doit se donner 90 € pour deux kms/h de trop, pour aller à son taf, non c'est trop, non Richard Virenque hospitalisé après une grave chute à vélo 253p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Richard Virenque hospitalisé après une grave chute à vélo Empty
MessageSujet: Re: Richard Virenque hospitalisé après une grave chute à vélo   Richard Virenque hospitalisé après une grave chute à vélo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Richard Virenque hospitalisé après une grave chute à vélo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Bronzés 20 ans après
» d'apres vous?
» Le Royaume après Star Ac 5
» Après la téléréalité, la Web réalité !!
» après les chats...les 3 p'tits chiens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Naufragés du Net....... :: Sur la plage :: Sport :: Le cyclisme-
Sauter vers: