Natacha Sentinelle (admin)
Nombre de messages : 21327 Age : 61 Localisation : Maubeuge/Mons sexe : fille Date d'inscription : 17/09/2004
| Sujet: Essai de boutures d'armoise Ven 23 Juin - 15:16 | |
| | |
|
Nombre de messages : 21327 Age : 61 Localisation : Maubeuge/Mons sexe : fille Date d'inscription : 17/09/2004
| Sujet: Re: Essai de boutures d'armoise Ven 7 Juil - 23:15 | |
| A mon avis la reprise des boutures est impeccable Je ne sais quand les mettre en pleine terre Elles sont toutes bien vaillantes | |
|
savane passe-partout (modérateur-animateur)
Nombre de messages : 2194 Localisation : Dans le sud, au soleil, sur un transat ! sexe : Fifille Date d'inscription : 12/06/2005
| Sujet: Re: Essai de boutures d'armoise Mer 12 Juil - 22:12 | |
| Si ce n'est pas la canicule chez toi, tu peux envisager de les mettre en terre, sinon patiente un peu, jusqu'à la fin de l'été. Endroit ensoleillé, plein , mais évite à côté de plantes demandant des arrosages réguliers : l'armoise est autodemmerdante, pas besoin d'en prendre soin (sauf le temps d ela reprise), à part une taille de temps à autre pour la maintenir ou en faire une boule (pas facile, elle fait un peu ce qu'elle veut). Lors de la plantation en pleine terre, transplante-la avec tout son terreau, ne le secoue pas, et arrose de temps en temps pour la reprise. Au début, la plante devient toute molle, les feuille pendouillent (Jojo, je parle des armoises ) et après, elle repart très vite ! Peut-être nous montreras-tu le résultat un peu plus tard | |
|
| Sujet: Re: Essai de boutures d'armoise Mer 12 Juil - 23:09 | |
| Il fait quand même chaud alors je vais peut-être patienter Pas envie de gâcher ces boutures qui sont toutes en pleine santé | |
|
Nombre de messages : 2194 Localisation : Dans le sud, au soleil, sur un transat ! sexe : Fifille Date d'inscription : 12/06/2005
| Sujet: Re: Essai de boutures d'armoise Jeu 13 Juil - 12:05 | |
| Tu as raison de patienter, elles risquent de crever si tu les mets en terre maintenant, alors qu'en fin d'été, ce sera mieux pour tes bébés armoises. | |
|
| |
| Sujet: Re: Essai de boutures d'armoise Jeu 13 Juil - 20:23 | |
| Par contre, il faudrait que tu l'arroses, les feuilles pendouillent, elle a soif la demoiselle.
La taille du pot est suffisante, c'est nickel | |
|
| Sujet: Re: Essai de boutures d'armoise Ven 14 Juil - 11:09 | |
| J'essaie de ne pas trop arroser car le pot n'a pas de trous mais j'ai suivi ton conseil savane | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Essai de boutures d'armoise | |
| |
|