Les Naufragés du Net.......
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Naufragés du Net.......

un peu, de tout, pour tous...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerCarteConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Mort de Raymond Devos

Aller en bas 
+2
missmag
KIKI
6 participants
AuteurMessage
KIKI
passe-partout (modérateur-animateur)
passe-partout (modérateur-animateur)
KIKI


Nombre de messages : 5036
Age : 43
Localisation : Contre vents et marrées
sexe : ça compte???
Date d'inscription : 04/06/2005

Mort de Raymond Devos Empty
MessageSujet: Mort de Raymond Devos   Mort de Raymond Devos EmptyJeu 15 Juin - 21:18

jeudi 15 juin 2006, 16h08
Raymond Devos est mort



Mort de Raymond Devos Devos5sg


PARIS (Reuters) - L'humoriste belge Raymond Devos, qui s'était fait une spécialité des jeux de mots, des non-sens, des paradoxes et des récits sans queue ni tête, est mort jeudi près de Paris à l'âge de 83 ans, a-t-on appris dans son entourage.

Il avait été hospitalisé pendant plusieurs mois dans un hôpital parisien, à la suite d'un accident vasculaire cérébral en février, et a succombé à son domicile de Saint-Rémy-lès-Chevreuse (Yvelines).

Dans un communiqué, le président Jacques Chirac salue "un artiste immense", "un irrésistible funambule des mots, un éblouissant magicien de la langue française, un très grand poète de l'humour".

"Au long de sa prestigieuse carrière, il a su nous faire rire aux éclats et nous émouvoir aux larmes, dans cette étonnante alchimie du comique et de la gravité, de l'absurde et de la profondeur, qui constituait la marque singulière de son magnifique talent", ajoute le chef de l'Etat.

Le Premier ministre Dominique de Villepin a rendu hommage au "génie de la langue et de la scène" du disparu, qui "savait transformer la réalité la plus quotidienne en un univers fantastique, un monde de l'absurde à la fois comique et émouvant".

"La France perd aujourd'hui un grand humoriste et un authentique poète", conclut-il.

UN JONGLEUR DE MOTS

Le ministre de la Culture, Renaud Donnedieu de Vabres, a rendu hommage à ce "virtuose, jongleur des mots, ce chantre incomparable de la langue française, cet athlète de la scène, du spectacle, de la poésie et de l'humour".

"Véritable créateur du 'One man show' en France, cet homme-orchestre qui était tout à la fois mime, comédien, musicien, équilibriste, prestidigitateur, clown de génie, nous illumine de son talent et de cette conviction rabelaisienne et humaniste qu'il a su, sa vie durant (...), nous faire partager, au-delà de l'absurde et de l'étrange qui surgit au Mort de Raymond Devos Amour21 du quotidien: 'le rire est le propre de l'homme'", ajoute le ministre.

Né le 9 novembre 1922 à Mouscron, en Belgique, Raymond Devos était également guitariste, accordéoniste et trompettiste. Il avait notamment publié trois romans, "Les 40e délirants", "Une chenille nommée Vanessa", "Sans titre de noblesse", et deux pièces de théâtre.

Raymond Devos avait débuté en 1948 dans les cabarets parisiens de La Rose rouge et du Vieux Colombier, avant de rejoindre la compagnie Jacques Fabbri, puis de mettre au point un "One man show" qu'il devait étoffer et renouveler, au gré de ses trouvailles, sur les plus grandes scènes parisiennes, notamment à l'Olympia, et sur les plateaux de télévision, où sa rondeur imposante, sa faconde et son sens de l'à-propos lui avaient valu de nombreux admirateurs.
Revenir en haut Aller en bas
missmag
passe-partout (modérateur-animateur)
passe-partout (modérateur-animateur)
missmag


Nombre de messages : 1649
Age : 44
Localisation : le pays du poulet de Bresse à temps complet maintenant ! !
Date d'inscription : 10/06/2005

Mort de Raymond Devos Empty
MessageSujet: Re: Mort de Raymond Devos   Mort de Raymond Devos EmptyJeu 15 Juin - 22:11

Ils sont trop saovureux ses textes...d'ailleursLes élèves jouent un de ses sketches au spectacle de fin d'année du collège..la scène françaisep erd un grand jongleur de la langue française, c'est super triste
Revenir en haut Aller en bas
http://aeryn02.skyblog.com/
liselotte 01
Capitaine de frégate
liselotte 01


Nombre de messages : 1119
Age : 43
Localisation : nièvre
sexe : féminin
Date d'inscription : 05/12/2005

Mort de Raymond Devos Empty
MessageSujet: Re: Mort de Raymond Devos   Mort de Raymond Devos EmptyVen 16 Juin - 0:27

Une petite pour lui redre hommage

Ouie dire

Il y a des verbes qui se conjuguent
très irrégulièrement
Par exemple , le verbe OUÏR
Le verbe ouïr , au présent , ça fait :
J'ois...j'ois...
Si au lieu de dire <<j'entends >> , je dis <<j'ois>>,
les gens vont penser que ce que j'entends est joyeux
alors que ce que j'entends peut être triste .
particulièrement triste .
Il faudrait préciser :
<<Dieu , que ce que j'ois est triste !>>
J'ois...
Tu ois mon chien qui aboie le soir au fonds des bois ?
Il oit...
Oyons-nous?
Vous oyez...
Ils oient.
C'est bête!
L'oie oit. Elle oit,l'oie!
Ce que nous oyons,l'oie l'oit-elle?
Si au lieu de dire <<l'oreille>>,
on dit <<l'ouïe>>alors :
l'ouïe de l'oie a ouï .
Pour peu que l'oie appartienne à Louis:
<<L'ouïe de l'oie de Louis a ouï >>
<<Ah oui ?
Et qu'a ouï l'ouïe de l'oie de Louis? >>
<<Elle a ouï ce que toute oie oit...>>
>>Et que oit toute oie?>>
<<Toute oie oit, quand mon chien aboie
le soir au fond des bois,
toute oie oit:
ouah! ouah!
Qu'elle oit,l'oie!...>>
Au passé ,ça fait :
J'ouïs...
J'ouïs!
Il n'y a vraiment pas de quoi!

Mort de Raymond Devos Coucou27 Raymond Mort de Raymond Devos Amour21
c'est tiré de ton livre
A plus d'un titre (1989 )
Revenir en haut Aller en bas
Chris
Enseigne de vaisseau
Chris


Nombre de messages : 389
Age : 63
Date d'inscription : 25/04/2006

Mort de Raymond Devos Empty
MessageSujet: Re: Mort de Raymond Devos   Mort de Raymond Devos EmptyVen 16 Juin - 6:05

"Mesdames et messieurs, si vous voulez bien me prêter une oreille attentive..."
Quelle phrase! Voulez-vous me prêter l'oreille? Il paraît que quand on prête l'oreille, on entend mieux.
C'est faux! Il m'est arrivé de prêter l'oreille à un sourd, il n'entendait pas mieux !
Il y a des phrases comme ça...
Par exemple, j'ai ouï dire qu'il y a des choses qui entrent par une oreille et qui sortent par l'autre.
Je n'ai jamais rien vu entrer par une oreille et encore moins en sortir ! Il n'y a qu'en littérature qu'on voit ça.
Dans Rabelais, nous lisons que Gargamelle a mis Gargantua au monde par l'oreille gauche.
Ce qui sous-entend que par l'oreille droite... il devait se passer des choses !
Des cris et des chuchotements ! De quoi vous faire dresser l'oreille !
Alors, on me dit : - Mais monsieur, quand on parler de choses qui entrent par une oreille et qui ressortent par l'autre, on ne parle pas de choses vues mais de choses entendues.
J'entends bien ! Un son peut entrer par une oreille mais il n'en sort pas !
Par exemple, un air peut très bien entrer dans le pavillon de l'oreille. Une fois entré, il n'en sort plus !
Je prends un air au hasard, un air qui me traverse... la tête: Viens dans mon joli pavillon!
Eh bien, dès qu'il est entré dans le pavillon, il n'en sort plus, c'est fini ! C'est ce qu'on appellle une rengaine.
Une rengaine, c'est un air qui commence par vous entrer par une oreille et qui finit par vous sortir par... les yeux !


Raymond Devos
Revenir en haut Aller en bas
http://photoschris.canalblog.com/
KIKI
passe-partout (modérateur-animateur)
passe-partout (modérateur-animateur)
KIKI


Nombre de messages : 5036
Age : 43
Localisation : Contre vents et marrées
sexe : ça compte???
Date d'inscription : 04/06/2005

Mort de Raymond Devos Empty
MessageSujet: Re: Mort de Raymond Devos   Mort de Raymond Devos EmptyVen 16 Juin - 10:34

Mort de Raymond Devos Devos2qi


"Quand on s'est connus, ma femme et moi, on était tellement timides tous les deux qu'on n'osait pas se regarder. Maintenant, on ne peut plus se voir."

- "Si ma femme doit être veuve un jour, j'aimerais mieux que ce soit de mon vivant."

- "J'adore être pris en flagrant délire."

- "Qui prête à rire n'est jamais sûr d'être remboursé."

- "Le rire est une chose sérieuse avec laquelle il ne faut pas plaisanter."

- "Du moment qu'on rit des choses, elles ne sont plus dangereuses."

- "La raison du plus fou est toujours la meilleure."

- Quand j'ai tort, j'ai mes raisons, que je ne donne pas. Ce serait reconnaître mes torts."

- "On a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort."

- "Etre raisonnable en toutes circonstances. Il faudrait être fou..."

- "Une fois rien, c'est rien; deux fois rien, c'est pas beaucoup, mais pour trois fois rien, on peut déjà acheter quelque chose, et pour pas cher."

- "Je n'aime pas être chez moi. A tel point que lorsque je vais chez quelqu'un et qu'il me dit: Vous êtes ici chez vous, je rentre chez moi!"

- "Mais pourquoi courent-ils si vite? Pour gagner du temps! Comme le temps, c'est de l'argent... plus ils courent vite, plus ils en gagnent."

- "Dès que le silence se fait, les gens le meublent."

- "Il paraît que quand on prête l'oreille, on entend mieux. C'est faux! Il m'est arrivé de prêter l'oreille à un sourd. Il n'entendait pas mieux."

- "La plupart des gens préfèrent glisser leur peau sous les draps plutôt que de la risquer sous les drapeaux."

- "C'est pour satisfaire les sens qu'on fait l'amour; et c'est pour l'essence qu'on fait la guerre."

- "Même avec Dieu, il ne faut pas tenter le Diable."

- "Un croyant, c'est un antiseptique."

- "La grippe, ça dure huit jours si on la soigne et une semaine si on ne fait rien."

- "Se coucher tard nuit."
Revenir en haut Aller en bas
Natacha
Sentinelle (admin)
Sentinelle (admin)
Natacha


Nombre de messages : 21327
Age : 61
Localisation : Maubeuge/Mons
sexe : fille
Date d'inscription : 17/09/2004

Mort de Raymond Devos Empty
MessageSujet: Re: Mort de Raymond Devos   Mort de Raymond Devos EmptyVen 16 Juin - 11:42

Je l'appréciais pour son humour de bonne qualité : du recherché mais jamais dans le vulgaire ; je n'aime pas les humoristes qui veulent faire rire en étant grossiers Mort de Raymond Devos Nonnon05

Bon vent Raymond Mort de Raymond Devos Coucou21 Mort de Raymond Devos Coucou21 Mort de Raymond Devos Coucou21
Revenir en haut Aller en bas
Bozo
Enseigne de vaisseau
Bozo


Nombre de messages : 383
Age : 40
Date d'inscription : 12/06/2006

Mort de Raymond Devos Empty
MessageSujet: Re: Mort de Raymond Devos   Mort de Raymond Devos EmptyVen 16 Juin - 18:32

Dommage, un si grand humoriste... Enfin c'est la vie. Et puis la relève est assurée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mort de Raymond Devos Empty
MessageSujet: Re: Mort de Raymond Devos   Mort de Raymond Devos Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mort de Raymond Devos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Raymond Devos séquestré
» Les petits mots de Raymond
» LE P2P EST MORT... VIVE LE P2P !
» Mort de John Lennon il y a 25 ans
» Mort de Jacques Dufilho, le comédien-paysan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Naufragés du Net....... :: L'île a le satellite :: Ce matin dans le journal-
Sauter vers: