| j'ai besoin de conseils.. | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Natacha Sentinelle (admin)
Nombre de messages : 21327 Age : 61 Localisation : Maubeuge/Mons sexe : fille Date d'inscription : 17/09/2004
| Sujet: Re: j'ai besoin de conseils.. Lun 27 Juin - 8:31 | |
| Aurelga, avec mes 7 chats, j'avais calculé pour la nourriture et j'en étais à 50 eurps par mois pour tous .... donc même avec de la litière en plus, tu devrais t'en sortir à mon avais à moins de 30 euros par mois | |
|
| |
savane passe-partout (modérateur-animateur)
Nombre de messages : 2194 Localisation : Dans le sud, au soleil, sur un transat ! sexe : Fifille Date d'inscription : 12/06/2005
| Sujet: Re: j'ai besoin de conseils.. Lun 27 Juin - 21:11 | |
| Aurelga, Je viens de trouver cet article qui évalue le "coût" d'un chat sur 17 ans, âge moyen qu'atteint un félin : http://www.dossierfamilial.com/html/art_712.htmlToutefois, cet article considère que le chat n'a visiblement pas besoin d'être vacciner et sera en bonne santé, le budget "soins" étant non évalué... Si cela peut t'aider dans ton choix et rassurer tes parents... | |
|
| |
aurelga Invité
| Sujet: Re: j'ai besoin de conseils.. Lun 27 Juin - 21:45 | |
| babou..ça me rassure de le savoir plus heureux une fois castré, pour un chat qui vivra au 2e étage d'un appartement.. jojo...rassure toi ..c'est pas toi qu'on va castrer..quoique.. natacha, pour cette indication.. c'est vrai que ça ne revient pas trop cher..je m'en suis aperçue sur le terrain(au supermarché).. waouuu..7 chats..! pas mal.. pour cet article savane... (dire que j'ai passé 3heures à chercher un article comme ça sur internet, et que je ne l'ai jamais trouvé...! ) ça retrace bien tout ce que l'on a pu me dire ..il est clair et détaillé..c'est tout ce que j'aurai voulu savoir d'un coup ! et donc grâce à toutes vos infos et conseils, j'en suis arrivée à attendre impatiement demain 14 h pour peut-être rencontrer mon future chaton de presque 2 mois.. j'ai appelé aujourd'hui.. il y a 2 males et 1 femelle, dont 1 gris tigré, un gris avec le bout des pattes blanches et une tâche blanche sur la tête, et c'est un mâle.., et un caramel avec une queue toute courte m'a-t-on dit ! je penche pour le petit gris aux pattes blanches...enfin, on verra bien demain ! je vous dit à demain pour les nouvelles.. et encore à tous.. |
|
| |
Nombre de messages : 21327 Age : 61 Localisation : Maubeuge/Mons sexe : fille Date d'inscription : 17/09/2004
| Sujet: Re: j'ai besoin de conseils.. Lun 27 Juin - 23:42 | |
| Si tu as le choix, prend plutôt un mâle ; c'est moins cher à faire opérer.
50 euros le mâle et 100 euros la femelle par chez moi...
Et un conseil : pas de lait ; ce n'est pas si bon que ça pour eux amitié | |
|
| |
aurelga Invité
| Sujet: Re: j'ai besoin de conseils.. Mar 28 Juin - 0:08 | |
| ah de toute façon, je veux absolument un petit mâle.. mon feu fidji était un mâle, j'adooore les chats mâles ôoo (chamalow !) ah!ah! cela me rend d'humeur caustique ! et oui, effectivement, la stérilisation est moins chère.. pour le lait, je savais aussi..ça leur file la déripette je crois... :? et,..pour un châton, c'est mieux des croquettes, ou de la pâtée ?... |
|
| |
| Sujet: Re: j'ai besoin de conseils.. Mar 28 Juin - 0:11 | |
| S'il peut s'habituer aux croquettes c'est mieux pour les intestins ; des croquettes chatons - elles sont plus petites.
Tu nous mettras des photos si tu as un numérique ??? bisou | |
|
| |
| |
| |
aurelga Invité
| Sujet: Re: j'ai besoin de conseils.. Mar 28 Juin - 0:24 | |
| ooooh natacha! il est cro mignon ! amour003 je n'ai pas de numérique à moi, mais si j'arrive à m'en faire prêter un, et qu'on m'explique comment faire, PAS DE PROBLEM ! :thumright: |
|
| |
aurelga Invité
| Sujet: Re: j'ai besoin de conseils.. Mer 29 Juin - 22:06 | |
| j'ai converti la photo en jpg et comme ça tu peux l'afficher normalement, ça doit marcher... voici mon petit mitsi ...[/img] |
|
| |
Ulysse Vice-Amiral
| Sujet: Re: j'ai besoin de conseils.. Mer 29 Juin - 22:17 | |
| trop mignon ce ptit chat, ca donne envie d'en avoir un | |
|
| |
savane passe-partout (modérateur-animateur)
Nombre de messages : 2194 Localisation : Dans le sud, au soleil, sur un transat ! sexe : Fifille Date d'inscription : 12/06/2005
| Sujet: Re: j'ai besoin de conseils.. Jeu 30 Juin - 11:09 | |
| Natacha, la photo de ta minette accompagné de bébé chat est trop mignonne amour003 Aurelga, ton futur minet est trop rigolo, on dirait qu'il porte des chaussettes. Et il a l'air bien éveillé, prêt à faire plein de bêtises J'espère de tout que cela va marcher | |
|
| |
aurelga Invité
| Sujet: Re: j'ai besoin de conseils.. Jeu 30 Juin - 11:20 | |
| ah oui, ça, c'est une boule de bêtises quand il a envie..surtout le matin et le soir.. l'après midi il passe au moins 3 h à dormir ! il est adorable.. amour003 |
|
| |
| Sujet: Re: j'ai besoin de conseils.. Dim 3 Juil - 23:32 | |
| comment va ton BB chat aurelga ??? | |
|
| |
aurelga Invité
| Sujet: Re: j'ai besoin de conseils.. Lun 4 Juil - 19:11 | |
| très bien... natacha.. il mange, joue, dort, fait caca... on a aussi appris à faire connaissance, il ronronne, m'attaque, me lèche le nez, bref, la grande passion quoi ! je l'emmène le 11 voir son nouveau véto pour faire ses vaccins.. |
|
| |
| Sujet: Re: j'ai besoin de conseils.. Lun 4 Juil - 19:17 | |
| chat002 | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: j'ai besoin de conseils.. | |
| |
|
| |
| j'ai besoin de conseils.. | |
|