Nombre de messages : 641 Age : 75 Localisation : où le ciel est presque toujours bleu.... sexe : féminin Date d'inscription : 15/04/2006
Sujet: Bientôt des naissances! Mer 24 Mai - 22:32
Papa canard:
Maman cane:
Futurs canetons:
Demain je vous présenterai l'autre femme de Mr canard qui couve elle aussi! Ah! ces hommes!!
Natacha Sentinelle (admin)
Nombre de messages : 21327 Age : 61 Localisation : Maubeuge/Mons sexe : fille Date d'inscription : 17/09/2004
Sujet: Re: Bientôt des naissances! Mer 24 Mai - 22:49
J'espère que tu auras vite des canetons
Ils en ont combien en tout en moyenne ?
jullia Lieutenant de vaisseau
Nombre de messages : 641 Age : 75 Localisation : où le ciel est presque toujours bleu.... sexe : féminin Date d'inscription : 15/04/2006
Sujet: Re: Bientôt des naissances! Jeu 25 Mai - 19:54
En principe elles pondent une trentaine d'oeufs avant de les couver. Mais j'en élimine la moitié car la nourriture coute cher et c'est la barbe pour les plumer.....
Elles couvent :
Nombre de messages : 21327 Age : 61 Localisation : Maubeuge/Mons sexe : fille Date d'inscription : 17/09/2004
Sujet: Re: Bientôt des naissances! Jeu 25 Mai - 21:12
c'est le festival de canes de Jullia
C'est beaucoup de petits ça !!!
Sujet: Re: Bientôt des naissances! Jeu 25 Mai - 21:54
Joli le jeu de mots Natacha. Festival de canes.......
Sujet: Re: Bientôt des naissances! Jeu 25 Mai - 22:59
C'est venu tout seul, vu l'actu
Ca doit être marrant de voir tout ces canetons sortir de leur coquille !
La mère les aide à la casser ou bien ils se débrouillent seuls ?
Sujet: Re: Bientôt des naissances! Jeu 1 Juin - 21:39
Au moment de la naissance la mère mouille les oeufs car la coquille est trés dur... Ils sont nés ce matin, il y en a 10, ce sont les petits de la cane blanche,je m'en suis apreçue tout à l'heure.. Demain je les photographie, c'est promis
J'ai surpris des tourterelles mangeant du grain prés de la porte fenêtre, je les ai prises derriére la vitre :
Sujet: Re: Bientôt des naissances! Jeu 1 Juin - 22:35
J'attends tes photos jullia
J'ai vu chez mes mandarins un oeuf mais juste une coquille toute molle ; elle va peut-être commencer une série
savane passe-partout (modérateur-animateur)
Nombre de messages : 2194 Localisation : Dans le sud, au soleil, sur un transat ! sexe : Fifille Date d'inscription : 12/06/2005
Sujet: Re: Bientôt des naissances! Jeu 1 Juin - 22:48
La famille s'agrandit, j'attends de voir la tête de ces petits cannetons tout neuf
Sujet: Re: Bientôt des naissances! Sam 3 Juin - 0:03
Voici les photos... Il a failli en manquer un..Quenotte avait dans la gueule une boule de duvets jaune....Aprés une course effrénée je lui ai repris et mis quelque temps en quarantaine, le voici...
La maman est ses 10 petits , le survivant est parmi eux...
On attend les naissances de la cane noire et blanche....
Sujet: Re: Bientôt des naissances! Sam 3 Juin - 8:13
Ils sont trop mignons
Tu fais comment pour tes chats ?
N'as-tu pas des nuisibles qui peuvent les attaquer ?
Nos oeufs étaient régulièrement volés l'année dernière c'est pourquoi ceux que je voyais, je les mettais en couveuse et je les remplaçais pas des faux !
Sujet: Re: Bientôt des naissances! Sam 3 Juin - 20:01
La cane et ses petits sont séparés des autres volatiles ainsi que les jeunes poussins. Si l'on veut qu'ils s'alimentent normalement il faut faire des enclos séparés.....
Ce sont des poussins d'1 mois que l'on élève pour les manger.... Dans quelques temps ils autont un enclos plus grand et finiront en plein air...Vers 4 à 5 mois ils seront bon pour l'abattage.
Sujet: Re: Bientôt des naissances! Sam 3 Juin - 22:48
C'est étonnant comme un poulet est grand en 1 mois
Sujet: Re: Bientôt des naissances! Sam 3 Juin - 23:40
Je les gave un peu en leur donnant beaucoup à manger du moins au début, Plus je les abats vite, plus c'est rentable.....
Sujet: Re: Bientôt des naissances! Dim 4 Juin - 10:48
Tu en vends Jullia ?
Et le potager au fait il pousse et verdit bien ?
Sujet: Re: Bientôt des naissances! Ven 16 Juin - 22:21
Le potager va bien, j'espère bientôt vous montrer une tomate mûre, il y en a 2 qui commencent à rosir! Voici les canetons et leur maman, ils ont grandi!
Sujet: Re: Bientôt des naissances! Ven 16 Juin - 22:57
... justement j'y pensais
Sont trop mimi avec leur maman
Ma cane mandarin a fait un oeuf mais il est cassé ... j'espère que ce n'est pas l'autre femelle qui lui a cassé
Chris Enseigne de vaisseau
Sujet: Re: Bientôt des naissances! Sam 17 Juin - 9:52
Ils sont tout mimi les canetons! Tres belle photo Jullia ... c'est le moment des naissances!
Sujet: Re: Bientôt des naissances! Jeu 22 Juin - 22:24
Une petite video des canetons(pour ceux ou celles qui ne vont pas sur mon blog!!)
http://jullia.unblog.fr/
http://www.filecabi.net/u.php?file=1150742863.wmv
Sujet: Re: Bientôt des naissances! Jeu 22 Juin - 22:32