Les Naufragés du Net.......
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Naufragés du Net.......

un peu, de tout, pour tous...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerCarteConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 bientot une éclipse de soleil

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
roger
Premier maître
roger


Nombre de messages : 61
Localisation : ain
sexe : mâle , un vrai !
Date d'inscription : 03/08/2005

bientot une éclipse de soleil Empty
MessageSujet: bientot une éclipse de soleil   bientot une éclipse de soleil EmptyJeu 22 Sep - 21:43

On aura bientot une belle éclipse de bientot une éclipse de soleil Temps02 : le lundi 3 octobre à 10h 30 du matin pour le maxi .Elle sera partielle en france : au 8/10e dans les pyrénnées et à la moitié dans le nord de la france. Elle sera par contre annulaire en espagne entre alicante et valence.Pourquoi annulaire ? ce jour là la lune sera au loin de la terre et lorsqu'elle passera devant le bientot une éclipse de soleil Temps02 , ce dernier ne sera pas caché entièrement ; d'ou un anneau solaire visible , comme la photo.
bientot une éclipse de soleil 10mai941334141co
Donc on espère tous que le ciel soit dégagé.
Voilà un site avec plus d'info sur l'évênement.
http://perso.wanadoo.fr/pgj/eclipse/an031005.htm
http://www.cieletespace.fr/Dossiers/Eclipse/Default.aspx
Revenir en haut Aller en bas
http://nature-extreme.forumactif.com/index.forum
babou
Invité




bientot une éclipse de soleil Empty
MessageSujet: Re: bientot une éclipse de soleil   bientot une éclipse de soleil EmptyJeu 22 Sep - 21:50

Merci Roger, pourras-tu nous refaire un rappel, ou je vais me noter de faire remonter le sujet.
J'ai " loupé " la dernière éclipe totale de bientot une éclipse de soleil Temps02 en France car j'atais à cette époque dans le Midi, et la prochaine, j'aurai 120 ans bientot une éclipse de soleil Hein05 bientot une éclipse de soleil Hein42

Faudra-t-il des lunettes spéciales ?
Revenir en haut Aller en bas
axèle
Capitaine de frégate
axèle


Nombre de messages : 1223
Age : 56
Localisation : pas trop loin de bordeaux mais pas trop presnon plus
sexe : femme
Date d'inscription : 04/07/2005

bientot une éclipse de soleil Empty
MessageSujet: Re: bientot une éclipse de soleil   bientot une éclipse de soleil EmptyJeu 22 Sep - 22:14

babou il faut toujours des lunettes speciales quand on regarde le bientot une éclipse de soleil Temps02!

ne jouez pas avec vos yeux ! coucou001
Revenir en haut Aller en bas
babou
Invité




bientot une éclipse de soleil Empty
MessageSujet: Re: bientot une éclipse de soleil   bientot une éclipse de soleil EmptyJeu 22 Sep - 22:24

axèle a écrit:
babou il faut toujours des lunettes speciales quand on regarde le bientot une éclipse de soleil Temps02!

ne jouez pas avec vos yeux ! coucou001

J'espère que nous pourrons en trouver facilement bientot une éclipse de soleil Hein03
Revenir en haut Aller en bas
Natacha
Sentinelle (admin)
Sentinelle (admin)
Natacha


Nombre de messages : 21327
Age : 61
Localisation : Maubeuge/Mons
sexe : fille
Date d'inscription : 17/09/2004

bientot une éclipse de soleil Empty
MessageSujet: Re: bientot une éclipse de soleil   bientot une éclipse de soleil EmptyVen 23 Sep - 16:39

J'ai mis l'info en page d'accueil - bientot une éclipse de soleil Forum03 roger bientot une éclipse de soleil Coucou16

Pourvu qu'il fasse beau ce jour-là !!!
Revenir en haut Aller en bas
leuke
Invité




bientot une éclipse de soleil Empty
MessageSujet: Re: bientot une éclipse de soleil   bientot une éclipse de soleil EmptyVen 23 Sep - 19:05

oh c bête j'y serais bien allé avec mes gamins du jour mais suis pas sure d'avoir des lunettes... pas cool!!!
Revenir en haut Aller en bas
roger
Premier maître
roger


Nombre de messages : 61
Localisation : ain
sexe : mâle , un vrai !
Date d'inscription : 03/08/2005

bientot une éclipse de soleil Empty
MessageSujet: Re: bientot une éclipse de soleil   bientot une éclipse de soleil EmptySam 24 Sep - 9:53

On pourra des lunettes dans les magazines astro ( astronomie magazine ou peut être ciel et espace ) ou encore chez un opticien .
Revenir en haut Aller en bas
http://nature-extreme.forumactif.com/index.forum
babou
Invité




bientot une éclipse de soleil Empty
MessageSujet: Re: bientot une éclipse de soleil   bientot une éclipse de soleil EmptySam 24 Sep - 11:31

Impec, je dois justement aller faire resserrer mes lunettes : bientot une éclipse de soleil Forum03 bientot une éclipse de soleil Coucou16
Revenir en haut Aller en bas
leuke
Invité




bientot une éclipse de soleil Empty
MessageSujet: Re: bientot une éclipse de soleil   bientot une éclipse de soleil EmptySam 24 Sep - 12:07

roger a écrit:
On pourra des lunettes dans les magazines astro ( astronomie magazine ou peut être ciel et espace ) ou encore chez un opticien .

oui mais peut être qu'ils pourront pas m'en donner... 25!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse
Vice-Amiral
Ulysse


Nombre de messages : 4136
Age : 55
Date d'inscription : 07/06/2005

bientot une éclipse de soleil Empty
MessageSujet: Re: bientot une éclipse de soleil   bientot une éclipse de soleil EmptySam 24 Sep - 12:10

bientot une éclipse de soleil Forum03 à toi pour ces infos Roger, on sera attentif au bientot une éclipse de soleil Temps02 ce jour là bientot une éclipse de soleil Coucou16
Revenir en haut Aller en bas
Natacha
Sentinelle (admin)
Sentinelle (admin)
Natacha


Nombre de messages : 21327
Age : 61
Localisation : Maubeuge/Mons
sexe : fille
Date d'inscription : 17/09/2004

bientot une éclipse de soleil Empty
MessageSujet: Re: bientot une éclipse de soleil   bientot une éclipse de soleil EmptySam 24 Sep - 12:56

La dernière fois, mon mari avait utilisé quelque chose pour regarder l'éclipse mais je ne me rappelle pas quoi bientot une éclipse de soleil Hein42

Vais lui demander et je vous dis bientot une éclipse de soleil Yessss
Revenir en haut Aller en bas
roger
Premier maître
roger


Nombre de messages : 61
Localisation : ain
sexe : mâle , un vrai !
Date d'inscription : 03/08/2005

bientot une éclipse de soleil Empty
MessageSujet: Re: bientot une éclipse de soleil   bientot une éclipse de soleil EmptySam 24 Sep - 17:36

un masque de soudure peut être?ou une feuille de mylar.
Revenir en haut Aller en bas
http://nature-extreme.forumactif.com/index.forum
babou
Invité




bientot une éclipse de soleil Empty
MessageSujet: Re: bientot une éclipse de soleil   bientot une éclipse de soleil EmptySam 24 Sep - 20:19

Et un verre noirci à la bougie, çà peut pas le faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Natacha
Sentinelle (admin)
Sentinelle (admin)
Natacha


Nombre de messages : 21327
Age : 61
Localisation : Maubeuge/Mons
sexe : fille
Date d'inscription : 17/09/2004

bientot une éclipse de soleil Empty
MessageSujet: Re: bientot une éclipse de soleil   bientot une éclipse de soleil EmptySam 24 Sep - 22:56

C'était du verre de masque de soudure bientot une éclipse de soleil Hein42 je pense que tout le monde n'a pas ça chez soi....

Alain me dit que fumer un verre à la bougie ça marche bien aussi bientot une éclipse de soleil Yessss mais pas mettre ses doigts dessus - attention à vos yeux bientot une éclipse de soleil Coucou16


Dernière édition par le Sam 24 Sep - 23:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
babou
Invité




bientot une éclipse de soleil Empty
MessageSujet: Re: bientot une éclipse de soleil   bientot une éclipse de soleil EmptySam 24 Sep - 22:57

Je vais faire çà alors ! Merci Alain Smile
Revenir en haut Aller en bas
roger
Premier maître
roger


Nombre de messages : 61
Localisation : ain
sexe : mâle , un vrai !
Date d'inscription : 03/08/2005

bientot une éclipse de soleil Empty
MessageSujet: Re: bientot une éclipse de soleil   bientot une éclipse de soleil EmptyJeu 29 Sep - 11:50

bon le jour arrive et je vais donc m'absenter quelques jours bientot une éclipse de soleil Coucou27 bientot une éclipse de soleil Coucou03 . Dès mon retour il y aura une avalanche de photos de cette éclipse ; enfin j'espère .
Revenir en haut Aller en bas
http://nature-extreme.forumactif.com/index.forum
babou
Invité




bientot une éclipse de soleil Empty
MessageSujet: Re: bientot une éclipse de soleil   bientot une éclipse de soleil EmptyJeu 29 Sep - 14:54

bientot une éclipse de soleil Coucou16 Bon voyage, et espérons en effet de belles photos Roger bientot une éclipse de soleil Coucou27 bientot une éclipse de soleil Coucou16
Revenir en haut Aller en bas
cacatoes
Capitaine de corvette
cacatoes


Nombre de messages : 804
Age : 50
Localisation : var83 entre la montagne et la mer
Date d'inscription : 06/07/2005

bientot une éclipse de soleil Empty
MessageSujet: Re: bientot une éclipse de soleil   bientot une éclipse de soleil EmptySam 1 Oct - 19:42

babou attention quand meme avec le verre fume sur le lien(1er) de Roger ils donnent des precision sur comment regarder le bientot une éclipse de soleil Temps02 en toute securite!moi je voudrais savoir si on la verra dans le var??????????
Revenir en haut Aller en bas
Natacha
Sentinelle (admin)
Sentinelle (admin)
Natacha


Nombre de messages : 21327
Age : 61
Localisation : Maubeuge/Mons
sexe : fille
Date d'inscription : 17/09/2004

bientot une éclipse de soleil Empty
MessageSujet: Re: bientot une éclipse de soleil   bientot une éclipse de soleil EmptyDim 2 Oct - 23:11

http://www.cieletespace.fr/Dossiers/Eclipse/default.aspx

un lien où on parle des éclipses

bientot une éclipse de soleil Clipse9tk
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bientot une éclipse de soleil Empty
MessageSujet: Re: bientot une éclipse de soleil   bientot une éclipse de soleil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bientot une éclipse de soleil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» éclipse de soleil du 29 mars
» de retour de l'éclipse
» Une éclipse de lune cette nuit
» Mer et soleil...
» Enfin du soleil!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Naufragés du Net....... :: Dans la case :: Le Labo de l'Ile-
Sauter vers: