| bientot une éclipse de soleil | |
|
|
Auteur | Message |
---|
roger Premier maître
Nombre de messages : 61 Localisation : ain sexe : mâle , un vrai ! Date d'inscription : 03/08/2005
| Sujet: bientot une éclipse de soleil Jeu 22 Sep - 21:43 | |
| On aura bientot une belle éclipse de : le lundi 3 octobre à 10h 30 du matin pour le maxi .Elle sera partielle en france : au 8/10e dans les pyrénnées et à la moitié dans le nord de la france. Elle sera par contre annulaire en espagne entre alicante et valence.Pourquoi annulaire ? ce jour là la lune sera au loin de la terre et lorsqu'elle passera devant le , ce dernier ne sera pas caché entièrement ; d'ou un anneau solaire visible , comme la photo. Donc on espère tous que le ciel soit dégagé. Voilà un site avec plus d'info sur l'évênement. http://perso.wanadoo.fr/pgj/eclipse/an031005.htm http://www.cieletespace.fr/Dossiers/Eclipse/Default.aspx | |
|
| |
babou Invité
| Sujet: Re: bientot une éclipse de soleil Jeu 22 Sep - 21:50 | |
| Merci Roger, pourras-tu nous refaire un rappel, ou je vais me noter de faire remonter le sujet. J'ai " loupé " la dernière éclipe totale de en France car j'atais à cette époque dans le Midi, et la prochaine, j'aurai 120 ans Faudra-t-il des lunettes spéciales ? |
|
| |
axèle Capitaine de frégate
Nombre de messages : 1223 Age : 56 Localisation : pas trop loin de bordeaux mais pas trop presnon plus sexe : femme Date d'inscription : 04/07/2005
| Sujet: Re: bientot une éclipse de soleil Jeu 22 Sep - 22:14 | |
| babou il faut toujours des lunettes speciales quand on regarde le ! ne jouez pas avec vos yeux ! coucou001 | |
|
| |
babou Invité
| |
| |
Natacha Sentinelle (admin)
Nombre de messages : 21327 Age : 61 Localisation : Maubeuge/Mons sexe : fille Date d'inscription : 17/09/2004
| Sujet: Re: bientot une éclipse de soleil Ven 23 Sep - 16:39 | |
| J'ai mis l'info en page d'accueil - roger Pourvu qu'il fasse beau ce jour-là !!! | |
|
| |
leuke Invité
| Sujet: Re: bientot une éclipse de soleil Ven 23 Sep - 19:05 | |
| oh c bête j'y serais bien allé avec mes gamins du jour mais suis pas sure d'avoir des lunettes... pas cool!!! |
|
| |
roger Premier maître
Nombre de messages : 61 Localisation : ain sexe : mâle , un vrai ! Date d'inscription : 03/08/2005
| Sujet: Re: bientot une éclipse de soleil Sam 24 Sep - 9:53 | |
| On pourra des lunettes dans les magazines astro ( astronomie magazine ou peut être ciel et espace ) ou encore chez un opticien . | |
|
| |
babou Invité
| |
| |
leuke Invité
| Sujet: Re: bientot une éclipse de soleil Sam 24 Sep - 12:07 | |
| - roger a écrit:
- On pourra des lunettes dans les magazines astro ( astronomie magazine ou peut être ciel et espace ) ou encore chez un opticien .
oui mais peut être qu'ils pourront pas m'en donner... 25!!! |
|
| |
Ulysse Vice-Amiral
| |
| |
Nombre de messages : 21327 Age : 61 Localisation : Maubeuge/Mons sexe : fille Date d'inscription : 17/09/2004
| Sujet: Re: bientot une éclipse de soleil Sam 24 Sep - 12:56 | |
| La dernière fois, mon mari avait utilisé quelque chose pour regarder l'éclipse mais je ne me rappelle pas quoi Vais lui demander et je vous dis | |
|
| |
roger Premier maître
| Sujet: Re: bientot une éclipse de soleil Sam 24 Sep - 17:36 | |
| un masque de soudure peut être?ou une feuille de mylar. | |
|
| |
babou Invité
| Sujet: Re: bientot une éclipse de soleil Sam 24 Sep - 20:19 | |
| Et un verre noirci à la bougie, çà peut pas le faire ? |
|
| |
| Sujet: Re: bientot une éclipse de soleil Sam 24 Sep - 22:56 | |
| C'était du verre de masque de soudure je pense que tout le monde n'a pas ça chez soi.... Alain me dit que fumer un verre à la bougie ça marche bien aussi mais pas mettre ses doigts dessus - attention à vos yeux
Dernière édition par le Sam 24 Sep - 23:05, édité 1 fois | |
|
| |
babou Invité
| Sujet: Re: bientot une éclipse de soleil Sam 24 Sep - 22:57 | |
| Je vais faire çà alors ! Merci Alain |
|
| |
roger Premier maître
| Sujet: Re: bientot une éclipse de soleil Jeu 29 Sep - 11:50 | |
| bon le jour arrive et je vais donc m'absenter quelques jours . Dès mon retour il y aura une avalanche de photos de cette éclipse ; enfin j'espère . | |
|
| |
babou Invité
| Sujet: Re: bientot une éclipse de soleil Jeu 29 Sep - 14:54 | |
| |
|
| |
cacatoes Capitaine de corvette
Nombre de messages : 804 Age : 50 Localisation : var83 entre la montagne et la mer Date d'inscription : 06/07/2005
| Sujet: Re: bientot une éclipse de soleil Sam 1 Oct - 19:42 | |
| babou attention quand meme avec le verre fume sur le lien(1er) de Roger ils donnent des precision sur comment regarder le en toute securite!moi je voudrais savoir si on la verra dans le var?????????? | |
|
| |
| Sujet: Re: bientot une éclipse de soleil Dim 2 Oct - 23:11 | |
| http://www.cieletespace.fr/Dossiers/Eclipse/default.aspx un lien où on parle des éclipses | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: bientot une éclipse de soleil | |
| |
|
| |
| bientot une éclipse de soleil | |
|