| travail de point de croix chez moi | |
|
+4steuf42 Chris Natacha missmag 8 participants |
Auteur | Message |
---|
missmag passe-partout (modérateur-animateur)
Nombre de messages : 1649 Age : 45 Localisation : le pays du poulet de Bresse à temps complet maintenant ! ! Date d'inscription : 10/06/2005
| Sujet: travail de point de croix chez moi Dim 21 Mai - 19:36 | |
| | |
|
| |
Natacha Sentinelle (admin)
Nombre de messages : 21327 Age : 61 Localisation : Maubeuge/Mons sexe : fille Date d'inscription : 17/09/2004
| Sujet: Re: travail de point de croix chez moi Dim 21 Mai - 21:15 | |
| Ils sont superbes missmag .... les miens ne sont que rarement encadrés et attendent dieu sait où Mais sinon j'adore le point de croix ; surtout les abécédaires .... ça calme les nerveux | |
|
| |
Chris Enseigne de vaisseau
| Sujet: Re: travail de point de croix chez moi Dim 21 Mai - 21:34 | |
| - Citation :
- ça calme les nerveux
Ah bon je savais pas ... alors je vais m'y mettre et je le prendrai pour aller au boulot! | |
|
| |
steuf42 passe-partout (modérateur-animateur)
Nombre de messages : 2364 Age : 45 Localisation : vila real - Portugal sexe : femme Date d'inscription : 08/10/2005
| Sujet: Re: travail de point de croix chez moi Dim 21 Mai - 21:40 | |
| le chat est forcément mon préféré... j'aimerai bien m'y mettre à ce genre de choses, j'aimerai bien me faire des p'tites fées pour coudre ensuite sur un meuble à tiroir en tissu... mais je crois que je ne suis pas assez patiente pour ce genre de loisirs créatifs....même pas réussir à finir ma bague en perle commencée à noel... alors... | |
|
| |
Nombre de messages : 1649 Age : 45 Localisation : le pays du poulet de Bresse à temps complet maintenant ! ! Date d'inscription : 10/06/2005
| Sujet: Re: travail de point de croix chez moi Dim 21 Mai - 22:20 | |
| - Natacha a écrit:
- ça calme les nerveux
Ah çà c'est bien vrai ! et çà vide aussi la tête !!! des fois je rentre du boulot, je lache tout et je fais 1/4 d'heure de point de croix et ben après suis calmée moi !!! | |
|
| |
natachabis Sentinelle (admin)
| Sujet: Re: travail de point de croix chez moi Dim 21 Mai - 22:41 | |
| Je suis toujours assez speed mais quand je m'y mets, ça détend ! Choisir un modèle, les couleurs, couper la toile à la bonne taille, préparer les fils .... et ne pas se tromper et surtout ne pas faire en dernier les tons qu'on aime moins Faut savoir compter aussi ......... depuis que ma vue a baissé, je me demande si j'y arriverai encore | |
|
| |
Clotilde Major
| Sujet: Re: travail de point de croix chez moi Jeu 1 Juin - 20:16 | |
| J'aime bien le point de croix aussi, mais il y a un bon moment que je n'en ai pas fait. J'avais commencé un abécédaire assez joli (des coquelicots) il y a plus d'un an, j'ai brodé quelques points et je ne l'ai plus touché | |
|
| |
liselotte 01 Capitaine de frégate
Nombre de messages : 1119 Age : 44 Localisation : nièvre sexe : féminin Date d'inscription : 05/12/2005
| Sujet: Re: travail de point de croix chez moi Jeu 1 Juin - 22:00 | |
| J'en faisais énormément aussi lorsque .... je n'avais "pas le temps " ça me reposait ! Et depuis que ça serait "normal " j'ai plus envie ! Comme Natacha j'ai un peu de soucis pour compter les fils sur la toile C'est la vie ! | |
|
| |
| Sujet: Re: travail de point de croix chez moi Jeu 1 Juin - 22:39 | |
| je suis en pleine confection d'une toise en point de croix pour la chambre du future bébé d'une de mes meilleure amie, prévu pour début septembre mais a u rythme où je vais elle sera fini d'ici le mois de juillet... c'est pas grave, j'en commencerai un autre.... | |
|
| |
| Sujet: Re: travail de point de croix chez moi Jeu 1 Juin - 22:42 | |
| dessin de mon travail du moment | |
|
| |
Natacha Sentinelle (admin)
Nombre de messages : 21327 Age : 61 Localisation : Maubeuge/Mons sexe : fille Date d'inscription : 17/09/2004
| Sujet: Re: travail de point de croix chez moi Jeu 1 Juin - 22:48 | |
| Elle est très belle la toise ... fort colorée Tu nous montreras fini | |
|
| |
liselotte 01 Capitaine de frégate
Nombre de messages : 1119 Age : 44 Localisation : nièvre sexe : féminin Date d'inscription : 05/12/2005
| Sujet: Re: travail de point de croix chez moi Jeu 1 Juin - 22:50 | |
| Très original et très joli | |
|
| |
savane passe-partout (modérateur-animateur)
Nombre de messages : 2194 Localisation : Dans le sud, au soleil, sur un transat ! sexe : Fifille Date d'inscription : 12/06/2005
| Sujet: Re: travail de point de croix chez moi Jeu 1 Juin - 22:56 | |
| Missmag, je te tire mon chapeau : joli travail ! J'adore les abécédaires, je ne saurais dire pourquoi mais z'aime bien
Celui avec les chouettes est rigolo.
C'est dur à réaliser ? | |
|
| |
| Sujet: Re: travail de point de croix chez moi Jeu 1 Juin - 23:43 | |
| non pas du tout, il suffit d'avoir de bons yeux, une bonne source lumineuse pour pas se les user (les yeux, lol), et savoir compter ( c'est un peu près mes seuls compétences mathématiques...), et enfin savoir faire une croix en piquant dans deux trous..... fastoche ! | |
|
| |
savane passe-partout (modérateur-animateur)
Nombre de messages : 2194 Localisation : Dans le sud, au soleil, sur un transat ! sexe : Fifille Date d'inscription : 12/06/2005
| Sujet: Re: travail de point de croix chez moi Jeu 1 Juin - 23:59 | |
| Fastoche quand tu sais te servir de tes dix doigts, parce que moi, je n'utilise que l'index... pour récupérer le Nutella au fond du pot Plus sérieusement, même si cela semble facile, je ne suis pas sûre d'être capale de le faire. Je ne suis pas très manuelle :( | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: travail de point de croix chez moi | |
| |
|
| |
| travail de point de croix chez moi | |
|