Microsoft repousse à janvier 2007 la sortie de Windows Vista Le numéro un mondial du logiciel, l'américain Microsoft, a annoncé mardi le report à janvier 2007 de la sortie des versions pour les particuliers de son nouveau système d'exploitation Windows Vista.
Microsoft assure que ce changement de calendrier ne perturbera pas la période des fêtes de fin d'année, essentielle pour les distributeurs.
"Nous essayons de produire un niveau de sécurité jamais atteint auparavant, il y a donc des tests spécifiques à mettre en oeuvre", a déclaré Jim Allchin, vice-président de la division Plateformes d'applications et Services chez Microsoft, au cours d'une conférence téléphonique.
"Cela donne un peu plus de temps" aux fabricants d'ordinateurs pour intégrer le nouveau produit, a précisé à l'AFP Didier Burdinat, directeur de la ligne de produits Windows chez Microsoft France.
L'action Microsoft a perdu 3 pc dans les échanges boursiers après la clôture.
La version réservée aux grandes et petites entreprises liées à Microsoft par des contrats "en volume" (à partir de cinq ordinateurs), sortira elle comme prévu en novembre 2006.
Le délai supplémentaire pour la livraison de la version grand public s'explique par "un souci d'équité envers nos partenaires industriels et commerciaux" qui ne seront pas tous prêts en novembre, a indiqué M. Burdinat.
Malgré le report, il a affirmé que Microsoft "ne s'attend pas à un impact significatif sur les ventes de PC neufs pendant la période de Noël."
Une version préliminaire de Vista va être distribuée à deux millions d'utilisateurs chargés de la tester au cours du deuxième trimestre, selon Microsoft.
Vista sera disponible en cinq versions au total: Enterprise (pour les grandes entreprises), Business (pour les PME), Home Premium et Home Basic (pour les particuliers), et Ultimate (version la plus sophisitiquée regroupant toutes les fonctionnalités de la nouvelle version).
Il s'agit du premier remaniement majeur de Windows, qui équipe 90% des ordinateurs dans le monde, depuis la sortie de la version XP en 2001.
Source : msn.fr