Bonjour,
Selon les statistiques du site http://www.bestgraph.com, sur le mois de janvier 2005, 98 % des visiteurs utilisent Windows comme système d'exploitation et 90,5 % surfent sous Internet Explorer.
Ce que vous ne savez peut-être pas :
un organisme officiel, le W3C (World Wide Web Consortium), est chargé de définir les standards du Web. Internet Explorer ne les respecte pas.
l'empire Microsoft ne cesse de conquérir de nouveaux terrains. 3 exemples :
en 1996, Netscape était le navigateur Internet le plus utilisé avec 80 % de parts de marché. Il représente aujourd'hui environ 1 % des navigateurs.
Article : http://solutions.journaldunet.com/0208/020823_netscrosoft.shtml
il y a 3 ans, ICQ était la référence en terme de messagerie instantanée. MSN messenger domine aujourd'hui plus de 75 % du marché.
Chiffres de 2003 : http://www.advantage.msn.fr/downloads/fr-fr/MSN%20NNR%20%20Messenger%20CP.doc
Google est aujourd'hui le leader incontesté des moteurs de recherche. MSN search compte bien inverser la tendance et prévoit une campagne publicitaire hors norme pour son lancement.
Je vous laisse le soin d'apprécier la capacité d'innovation de Microsoft en jouant au jeu des 7 différences.
Sites : http://www.google.fr - http://search.msn.fr
Des alternatives sérieuses existent. Changez donc de navigateur !
Les avantages de Mozilla Firefox par rapport à Internet Explorer :
il est libre, gratuit et respecte les normes.
la gestion des marque-pages est plus facile et plus claire.
la navigation par onglets modifie votre façon de surfer.
L'installation de Mozilla Firefox est extrêmement simple et ne vous prendra pas plus de temps que la lecture de ce message. A noter que vous pourrez également récupérer vos favoris d'Internet Explorer.
Pour l'essayer :
PS : Je prends le pari que dans la prochaine version de Windows (nom de code Longhorn), Internet Explorer 7 proposera la navigation par onglets et qu'une toolbar avec MSN search sera intégrée.
PPS : Pour ceux qui ne sont toujours pas convaincus de la situation de monopôle de Microsoft, essayez de désinstaller Internet Explorer et surtout prévenez-moi quand vous aurez réussi
- EDIT -
Bill Gates a annoncé à la surprise générale qu'une version bêta d'Internet Explorer 7 sortirait cet été alors que le logiciel était initialement prévu pour le lancement de Windows Longhorn courant 2006. Une nouvelle preuve de la supériorité de Firefox ?
L'article : http://www.01net.com/article/267455.html.