Les Naufragés du Net.......
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Naufragés du Net.......

un peu, de tout, pour tous...

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerCarteConnexion
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Richard Cocciante condamné pour fraude fiscale

+3
lubo
Groslulu
Natacha
7 participants
AuteurMessage
Natacha
Sentinelle (admin)
Sentinelle (admin)
Natacha

Richard Cocciante condamné pour fraude fiscale Empty
MessageSujet: Richard Cocciante condamné pour fraude fiscale   Richard Cocciante condamné pour fraude fiscale EmptyMar 21 Mar - 18:11

Citation :
Richard Cocciante condamné à dix mois ferme

Le chanteur et compositeur Richard Cocciante a été condamné lundi à 30 mois d'emprisonnement dont 10 ferme, pour fraude fiscale, par le tribunal correctionnel de Paris. Agé de 60 ans, le coauteur de la comédie musicale à succès "Notre Dame de Paris", comparaissait avec son épouse pour s'être en 2001 "frauduleusement soustrait au paiement de l'impôt sur le revenu" de l'année 2000. Sa femme Catherine, condamnée à la même peine, a indiqué après l'audience qu'ils comptaient faire appel.

Source RTL.fr

J'ai entendu son intervieuw ce matin sur RTL où il déclare que 70 % d'imposition, c'est vraiment trop Richard Cocciante condamné pour fraude fiscale Hein03

Je trouve également que des gens qui travaillent beaucoup et à qui on ne laisse que 30 % de ce qu'ils ont gagné, c'est honteux ; pas étonnant que les grandes entreprises partent à l'étranger Richard Cocciante condamné pour fraude fiscale Hein36
Revenir en haut Aller en bas
Groslulu
passe-partout (modérateur-animateur)
Groslulu

MessageSujet: Re: Richard Cocciante condamné pour fraude fiscale   Richard Cocciante condamné pour fraude fiscale EmptyMar 21 Mar - 18:14

tout a fait vrai ...y'a pas de milieu ...
pôvre Richard, au moins il aura le temps de composer une nouvelle comédie musicale pendant dix mois ... Richard Cocciante condamné pour fraude fiscale Violenc3 Richard Cocciante condamné pour fraude fiscale Paraplui Richard Cocciante condamné pour fraude fiscale Motus
Richard Cocciante condamné pour fraude fiscale Mdr95
lubo
Capitaine de vaisseau
lubo

MessageSujet: Re: Richard Cocciante condamné pour fraude fiscale   Richard Cocciante condamné pour fraude fiscale EmptyMar 21 Mar - 19:14

certe c'est beaucoup... 70%... Que les riches payent plus d'impots que les pauvres c'est normal c'est la solidarité... mais 70%... c'est vrai que ça peut dégouter de bosser. Enfin, en attendant, c'est comme ça et il faut respecter les lois!
Jojo
Vice-Amiral
Jojo

MessageSujet: Re: Richard Cocciante condamné pour fraude fiscale   Richard Cocciante condamné pour fraude fiscale EmptyMar 21 Mar - 19:39

Mes amis arrêtez de plaindre les gens du shwobiz.
Perso je suis imposé net à 65% et je peux vous dire qu'il m'en reste encore beaucoup plus que vous pour faire le beau. Richard Cocciante condamné pour fraude fiscale Mdr22
Bon, on travaille beaucoup: si on aime on ne compte pas. Ce n'est pas non plus la bagne et si certains artistes, rentraient se coucher après leur concert au lieu de se taper des bains d'hormones ou de Coke, bé ils ne seraient pas plus fatigués que bien des ouvriers d'usines, de mines, de chaines ou de bitume pelle à la main.
Je dirai à Cocchiante, comme j'ai dis à Pagny, si tu trouves que tu paies trop impôts à cracher des bêtises, bah va pointer à l'usine, tu paiera peut-être même pas d'impôts et tu n'aurai pas 1000 ha en Patagonie Richard Cocciante condamné pour fraude fiscale Hein42
De qui se moque t-on là...
Je suis comme beaucoup d'artiste, content moi, de payer des impôts et j'en paie dans deux pays différents.Je voudrai même encore payer 1M d'euros de plus, cela voudrait dire que je suis encore plus riche Richard Cocciante condamné pour fraude fiscale Mdr22 .
Ceux qui crachent dans la soupe comme le beau Johnny et qui veut aller chez la Natacha en Belgique, je leur dit Richard Cocciante condamné pour fraude fiscale Yessss, mais si j'étais du gouvernement Français tout ses passages sur le territoire Français seraient taxé à 600%, ça le calmerait... Si il n'avait pas eu la France, il oublie qu'il serait un enfant des rues Richard Cocciante condamné pour fraude fiscale Hein42 .
Moi je dis et je dirais jusqu'au bout: Richard Cocciante condamné pour fraude fiscale Forum03 la France et ces maudits Français Richard Cocciante condamné pour fraude fiscale Amour63

Pour Cocchiante: bah c'est bien fait, mais il n'est pas encore en prison, il va faire appel et pi y va se casser à l'étranger pi y reviendra plus en France, c'est tout. Si il vend en France on lui piquera ses royales ti d'ici pi basta...

Comme dit Lubo, la loi c'est la loi dans tous les domaines. excusez moi, mais je suis comme ça. C'est ça aussi Jojo. Richard Cocciante condamné pour fraude fiscale Hein42

Dernière édition par le Mar 21 Mar - 20:05, édité 1 fois
Groslulu
Groslulu

MessageSujet: Re: Richard Cocciante condamné pour fraude fiscale   Richard Cocciante condamné pour fraude fiscale EmptyMar 21 Mar - 19:58

Johnny a repris la nationnalité belge Richard Cocciante condamné pour fraude fiscale Yessss, mais pas pour les impots puisqu'il reste domicilié à Paris !
Ce n'est donc pas un interet financier mais un retour aux sources qui lui a fait prendre cette decision ... Richard Cocciante condamné pour fraude fiscale Langue02
Jojo
Vice-Amiral
Jojo

MessageSujet: Re: Richard Cocciante condamné pour fraude fiscale   Richard Cocciante condamné pour fraude fiscale EmptyMar 21 Mar - 20:11

Groslulu a écrit:
Johnny a repris la nationnalité belge Richard Cocciante condamné pour fraude fiscale Yessss, mais pas pour les impots puisqu'il reste domicilié à Paris !
Ce n'est donc pas un interet financier mais un retour aux sources qui lui a fait prendre cette decision ... Richard Cocciante condamné pour fraude fiscale Langue02

Vous croyez à ça vous Richard Cocciante condamné pour fraude fiscale Mdr99 Oui une de ses sociètés va rester en France? Justement pour qu'il puisse faire ce qu'il veut..
Un retour au source à 60 ans Richard Cocciante condamné pour fraude fiscale Mdr99 , il pouvait le faire bien avant. Mais il vise mieux encore c'est de partir sur Monaco. On verra....

Il peut retourner aux sources sans être obligé de prendre la nationalité, faut pas rigoler, et arrêter les enfantillages Richard Cocciante condamné pour fraude fiscale Mdr22 . Mais bon, maintenant il veut retourner aux sources, c'est la meilleures Richard Cocciante condamné pour fraude fiscale Mdr99 .
Si je vous suis bien mon cher Grolulu, cela veut dire qu'il était Belge alors. Dans ce cas pourquoi a t-iol quitté la nationalité Belge ! Ou alors il est Belge !
Et si il n'a jamais été Belge, pourquoi veut il retourner aux sources ! Parce que son père était Belge Richard Cocciante condamné pour fraude fiscale Mdr22 ....

Bon mon arrière grand père était Monégasque, je vais retourner aux sources dans deux ans alors Richard Cocciante condamné pour fraude fiscale Hein36
lubo
Capitaine de vaisseau
lubo

MessageSujet: Re: Richard Cocciante condamné pour fraude fiscale   Richard Cocciante condamné pour fraude fiscale EmptyMar 21 Mar - 20:18

Jojo a écrit:
Mes amis arrêtez de plaindre les gens du shwobiz.
Perso je suis imposé net à 65% et je peux vous dire qu'il m'en reste encore beaucoup plus que vous pour faire le beau. Richard Cocciante condamné pour fraude fiscale Mdr22

pôvre de nous!! on se rend pas compte!!! 70% pour nous c'est énorme... gagnant dans les 500€ en ce moment, j'ose pas faire le calcul... Mais c'est vrai que sur des millions d'euros, il en reste quand même suffisament pour bien vivre en fait!!!
Le côté positif, c'est que tout les gens qui payent cet ISF, ce sont tous des "abbés pierres" car ils travaillent pour que nous puissions aller chez le médecin gratos!! Ce sont tous des humainstes!!! Ils s'en rendent pas compte... Richard Cocciante condamné pour fraude fiscale Mdr85
missmag
missmag

Localisation : le pays du poulet de Bresse à temps complet maintenant ! !

MessageSujet: Re: Richard Cocciante condamné pour fraude fiscale   Richard Cocciante condamné pour fraude fiscale EmptyMar 21 Mar - 20:20

en même 30 % de ce qu'à rapporter notre Dame de Paris, çà doit quand même remplir deux ou trois compte en banque comme le mien et encore...
http://aeryn02.skyblog.com/
Jojo
Vice-Amiral
Jojo

MessageSujet: Re: Richard Cocciante condamné pour fraude fiscale   Richard Cocciante condamné pour fraude fiscale EmptyMar 21 Mar - 20:35

missmag a écrit:
en même 30 % de ce qu'à rapporter notre Dame de Paris, çà doit quand même remplir deux ou trois compte en banque comme le mien et encore...

Mais bien sur, il faut arrêter, il faut qu'ils arrêtent leur comèdie. 65ù cela ne veut rien dire.
Un homme celibataire qui gagne 2000 €/mois et qui paie 2000 € d^'impôts par an...Ca fait combien ! et il ne lui reste pas grand chose à la fin de l'année. Il ne va pas rouler en ferrarri morte couille...

Et bien moi en payant 65%, il m'en reste pour en acheter largement deux si je veux, faut arrêter messieurs les artistes Français, enfin si payez trop en France allez chanter en Laponie et au Kénia, vous ne pairai rien, bande de naze, tient vous me Richard Cocciante condamné pour fraude fiscale Beurk02
Je sais je ne devrai pas parler comme ça, moi surtout. Mais moi plus que vous peut-être je peux leur dire ce que je pense...
Et puis qu'ils mettent de l'argent de côté au lieu de tout croquer dans des foires pas possible et honteuses. Si vos fans voyais cela peut-être qu'ils n'acheteraient plus vos CD.

Les amis, pleuront avec les artistes. Ce soir c'est soirée tristesse.Je suis bine de l'avis de lubo et missmag sur ce coup là, pour eux même 2% d'impôt c'est encore trop Richard Cocciante condamné pour fraude fiscale Demon18
Groslulu
Groslulu

MessageSujet: Re: Richard Cocciante condamné pour fraude fiscale   Richard Cocciante condamné pour fraude fiscale EmptyMar 21 Mar - 20:37

Jojo, johnny a un pere belge mais des qu'il a pris la nat. française, il a perdu la belge, car la belgique ne reconnait pas la double nationalité, donc s'il veut reprendre la belge, il doit abandonner la française, c'est comme ça, encore une histoire belge

Dernière édition par le Mar 21 Mar - 20:39, édité 1 fois
lubo
Capitaine de vaisseau
lubo

MessageSujet: Re: Richard Cocciante condamné pour fraude fiscale   Richard Cocciante condamné pour fraude fiscale EmptyMar 21 Mar - 20:38

A l'usine!!!

nom d'un chien!!!! Richard Cocciante condamné pour fraude fiscale Xxrotflm Richard Cocciante condamné pour fraude fiscale Mdr99
Jojo
Vice-Amiral
Jojo

MessageSujet: Re: Richard Cocciante condamné pour fraude fiscale   Richard Cocciante condamné pour fraude fiscale EmptyMar 21 Mar - 20:44

Groslulu a écrit:
missmag, johnny a un pere belge mais des qu'il a pris la nat. française, il a perdu la belge, car la belgique ne reconnait pas la double nationalité, donc s'il veut reprendre la belge, il doit abandonner la française, c'est comme ça, encore une histoire belge

Ok jeune homme. Mais ne coyez vous pas, si il voulait retourner aux sources, qu'il aurait pu le faire beaucoup plus tôt et en plus il aurait moins payé d'impôt, lui que se plaind également d'en payer de trop ! !
J'ai la réponse, je vous dirai, tout est une histoire de bisness et la France lui a tout donné, plus que la Belgique lui offrait à une époque.Aujourd'hui, il va chercher le confort car il a retrouvé une grosse partie de ses titres de son procès avec universal, alors les impôts risquent de passer par là et Mr ne veut pas, là est la vèrité.
Et c'est en cela que je trouve que ce qu'il fait à la France est ignoble. C'est mon point de vue et je n'ai pas de porte de derrière et je le dis. Je ne supporte pas se type de comportement. On a des valeurs ou on en a pas. Enfin me direz vous, les valeurs et lui, ça fait un St Laurent différence.

Dernière édition par le Mar 21 Mar - 21:53, édité 1 fois
lubo
Capitaine de vaisseau
lubo

MessageSujet: Re: Richard Cocciante condamné pour fraude fiscale   Richard Cocciante condamné pour fraude fiscale EmptyMar 21 Mar - 20:57

on ferai peut être bien de les refermer les portes du pénitencier avant qu'il se la tchave avec mes futures médicaments et allocations chômage..
Natacha
Sentinelle (admin)
Sentinelle (admin)
Natacha

MessageSujet: Re: Richard Cocciante condamné pour fraude fiscale   Richard Cocciante condamné pour fraude fiscale EmptyMar 21 Mar - 23:39

lubo a écrit:
certe c'est beaucoup... 70%... Que les riches payent plus d'impots que les pauvres c'est normal c'est la solidarité... mais 70%... c'est vrai que ça peut dégouter de bosser. Enfin, en attendant, c'est comme ça et il faut respecter les lois!

ça peut surtout donner envie de tricher des taux pareils Richard Cocciante condamné pour fraude fiscale Hein03
Pimprenelle
Chroniqueuse culinaire
Chroniqueuse culinaire
Pimprenelle

MessageSujet: Re: Richard Cocciante condamné pour fraude fiscale   Richard Cocciante condamné pour fraude fiscale EmptyMar 21 Mar - 23:57

En tout cas le "déboire" de Pagny lui a ramené un sacré paquet...

Dans les milieux du trésor public courrait le bruit que la chanson que lui a inspiré son redressement fiscal (enfin que le redressement fiscal a inspiré à son parolier) lui a rapporté au moins 100 fois le montant du fameux redressement....
lubo
Capitaine de vaisseau
lubo

MessageSujet: Re: Richard Cocciante condamné pour fraude fiscale   Richard Cocciante condamné pour fraude fiscale EmptyMer 22 Mar - 0:37

Pimprenelle a écrit:

Dans les milieux du trésor public courrait le bruit que la chanson que lui a inspiré son redressement fiscal (enfin que le redressement fiscal a inspiré à son parolier) lui a rapporté au moins 100 fois le montant du fameux redressement....

ça m'étonnerais pas!! Et aprés, il se plaint...
Jojo
Vice-Amiral
Jojo

MessageSujet: Re: Richard Cocciante condamné pour fraude fiscale   Richard Cocciante condamné pour fraude fiscale EmptyMer 22 Mar - 12:47

Pimprenelle a écrit:

Bien sur et vous avez remarqué que l'homme est vraiment à plaindre. Je vous jure que moi à leur place je me cacherai et surtout je la fermerai. Quelle moralité, quand on voit la misère qu'il y autour se soit et que l'on voit un homme qui travaille à l'usine toute sa vie finit avec un salaire de misère, je dis mes frères, soyez un peu plus réservés quant à votre étalement de richesse. Pour moi, c'est vous les pauvres gens, mais d'esprit.
steuf42
steuf42

MessageSujet: Re: Richard Cocciante condamné pour fraude fiscale   Richard Cocciante condamné pour fraude fiscale EmptyMer 22 Mar - 16:56

Bah Pagny, il doit bien en voir de la misère quand il sort de sa réserve tout là bas de l'autre coté du monde...
Pour ce qui est de Johnny...j'ai pris la nationalité portugaise...pour retrouver mes racines, pour mon père...et j'ai pas attendu 60 ans!!
et en plus j'ai payé pour l'avoir ma double nationalité... Richard Cocciante condamné pour fraude fiscale Demon18

La seule chose que je veux c'est payer BEAUCOUP d'impots...comme ça je serai bien riche et je pourrai faire un super hopital véto avec un refuge...tiens une fondation même....si je suis super riche (j'crois qu'il faut 1 million d'euros pour faire une fondation), je l'appelerai la Fondation El Pépito! Richard Cocciante condamné pour fraude fiscale Mdr85
n'empêche que j'ai toujours entendu ma mère se plaindre du niveau de ses impots...parce qu'elle est proprio...mais à chaque fois je lui dis...c'est bien de payer des impots...mais elle me dit que ces sous là, elle les investit dans l'immeuble pour faire des apparts mieux pour les futurs locataires...
Tout le monde galère quoi...mais Monsieur Cocciante qui oublie de payer ses impots c'est ABUSE...m'enfin je trouve que 10 ans de prison, c'est énorme quand on voit qu'un mec bourré qui tue un autre en bagnole il prendra moins...
http://perso.photos-animaux.com/p40781,FRA.html
Natacha
Sentinelle (admin)
Sentinelle (admin)
Natacha

MessageSujet: Re: Richard Cocciante condamné pour fraude fiscale   Richard Cocciante condamné pour fraude fiscale EmptyMer 22 Mar - 18:02

C'est pas 10 ans steuf ... c'est 10 mois Richard Cocciante condamné pour fraude fiscale Mdr22
Jojo
Vice-Amiral
Jojo

MessageSujet: Re: Richard Cocciante condamné pour fraude fiscale   Richard Cocciante condamné pour fraude fiscale EmptyMer 22 Mar - 18:03

Citation :
Tout le monde galère quoi...mais Monsieur Cocciante qui oublie de payer ses impots c'est ABUSE...m'enfin je trouve que 10 ans de prison, c'est énorme quand on voit qu'un mec bourré qui tue un autre en bagnole il prendra moins...
Tu as raison ma Steuf, c'est beaucoup. Mais le problème, c'est que ça ne date pas d'aujourd'hui et si tu réponds aux convocations du fisc, bien souvent ça ne va pas aussi loin et même mieux, ça ne figure même pas dans la presse. Tu régles ce que tu dois, tu demandes même un étalement et hop le tour est joué. Tu ne fais pas de la prison comme ça avec le fisc. Le principal pour eux, c'est de retomber sur leur pied et de rentrer dans leur argent, le reste ne les intèresse pas et souvent c'est le contrevenant qui les pousse à aller plus loin.
Dans le cas de ses artistes qui se croient intouchables de part leur notorièté, ben tant pi pour eux et je le rèpète c'est bien fait pour eux. Ils ne sont pas dans la misère au point de faire l'impasse sur leur déclation.
Quand tu vois une déclaration de 9000 € au lieu de 9 000 000 d'€, il ne faut pas quand même se foutre de la gueule du peuple non .
Fais en voir autant toi ma Steuf, et tu vas voir comme ça va faire. On viendra te prendre ton PC...

Unn jour cela m'est arrivé. UNe erreur involontaire, (je le jure sur la tête de ma cropette). OUblie de déclarer un spectacle important, croyant fermement qu'il y était. Je suis donc convoqué, alors que je ne me trouvais pas su place en France. Je dis au tèlèphone que je reviens telle date et que je passe à la date désirée. Un rendez vous est obtenu. Je m'y rends avec ma Lolo prèfèrée. Les preuves sous le nez, je m'incline et demande à réparer de suite. L'administration fiscale me fait mon nouveau calcul, et je fais de suite le chèque de la partie manquante ( je prècise sans majoration, il n'ont même pas voulu me taxer 10% de plus).Je m'excuse encore une fois. Je remercie la brave pintade contrôleuse et promet d'être plus vigilant.Je passe un petit savon à ma Lolo prèfèrée, histoire de na pas perdre la face, et nous sommes rentrés heureux de s'en être bien sortis. Je prècise, je vais moi et non mon avocat ( ils aiment pas les avocats aux impôts)....
Voilà pour vous dire que vos administrations ne sont pas si mauvaises que ça, à condition d'avoir un peu de respect pour leur travail.
lubo
Capitaine de vaisseau
lubo

MessageSujet: Re: Richard Cocciante condamné pour fraude fiscale   Richard Cocciante condamné pour fraude fiscale EmptyMer 22 Mar - 20:04

de troute manière les français râlent tout le temps contre les amdinistrations mais qu'on teste à l'étranger... on change bien vite d'avis
steuf42
steuf42

MessageSujet: Re: Richard Cocciante condamné pour fraude fiscale   Richard Cocciante condamné pour fraude fiscale EmptyMer 22 Mar - 21:23

j'ai bien l'air fine moi à dire 10 ans au lieu de 10 mois...
m'enfin...
JE veux payer des impots!!!!!!! Richard Cocciante condamné pour fraude fiscale Mdr45
http://perso.photos-animaux.com/p40781,FRA.html
Natacha
Sentinelle (admin)
Sentinelle (admin)
Natacha

MessageSujet: Re: Richard Cocciante condamné pour fraude fiscale   Richard Cocciante condamné pour fraude fiscale EmptyMer 22 Mar - 23:32

Bein oui jojo ... ce qui est dû est dû .... mais ceux qui trichent doivent plus un jour Richard Cocciante condamné pour fraude fiscale Hein42
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Richard Cocciante condamné pour fraude fiscale   Richard Cocciante condamné pour fraude fiscale Empty

Richard Cocciante condamné pour fraude fiscale
Page 1 sur 1