Les Naufragés du Net.......
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Naufragés du Net.......

un peu, de tout, pour tous...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerCarteConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 5 nouveaux ours dans les Pyrénées

Aller en bas 
+2
Pimprenelle
Natacha
6 participants
AuteurMessage
Natacha
Sentinelle (admin)
Sentinelle (admin)
Natacha


Nombre de messages : 21327
Age : 61
Localisation : Maubeuge/Mons
sexe : fille
Date d'inscription : 17/09/2004

5 nouveaux ours dans les Pyrénées Empty
MessageSujet: 5 nouveaux ours dans les Pyrénées   5 nouveaux ours dans les Pyrénées EmptyLun 13 Mar - 23:48

L'annonce par Nelly Ollin, la ministre de l'Ecologie, de l'introduction de cinq ours dans la région Midi-Pyrénées entraine de vives protestations.

5 nouveaux ours dans les Pyrénées Ours5qm
Cinq ours slovènes vont être introduits dans les pyrénées

" Respecter la biodiversité européenne", c'est ce que demande lundi 13 mars, le parti Chasse, pêche, nature et traditions (CPNT) au gouvernement. En effet, la ministre de l'Ecologie, Nelly Ollin a annoncé l'introduction de cinq ours Slovènes, quatre femelles et un mâle, dans quatre communes de la région Midi Pyrénées. CPNT estime que " "de tels lâchers d'ours sont totalement irresponsables, voire dangereux", précisant que les ursidés proviennent "d'une région européenne très à risque quant au virus H5N1" et que "des cas de grippe aviaire sont découverts chez des mammifères". Trois des animaux seront répartis sur les communes d'Arbas (Haute-Garonne), Burgalays (Haute-Garonne) Bagnères-de-Luchon (Haute-Garonne) et deux sur celle Bagnères de Bigorre (Hautes-Pyrénées). La ministre de l'Ecologie a mis l'accent sur le volontariat des communes qui ont toutes choisi d'accueillir des ours.

Une population déjà forte de 18 spécimens

L'opération qui s'inscrit dans le cadre d'un plan de soutien à l'ours brun, devrait débuter au mieux à la mi-avril et se poursuivre jusqu'au début juillet.

Les cinq ours rejoindraient ainsi les 14 à 18 spécimens actuellement présents dans les Pyrénées, selon les estimations officielles.
Si les associations écologistes et les partisans du plantigrade brun sont ravies de l' arrivée de ces cinq ours dans les Pyrénées, les éleveurs sont de leur côté plutôt hostiles.
A noter que la Slovénie compte une population d'environ 500 ours qui sont génétiquement très proches de l'ours pyrénéen.


Nouvel obs
Revenir en haut Aller en bas
Natacha
Sentinelle (admin)
Sentinelle (admin)
Natacha


Nombre de messages : 21327
Age : 61
Localisation : Maubeuge/Mons
sexe : fille
Date d'inscription : 17/09/2004

5 nouveaux ours dans les Pyrénées Empty
MessageSujet: Re: 5 nouveaux ours dans les Pyrénées   5 nouveaux ours dans les Pyrénées EmptyLun 13 Mar - 23:50

5 nouveaux ours dans les Pyrénées Carteconferencereintro2gb

J'ai agrandi pour les villages de réintroduction :

5 nouveaux ours dans les Pyrénées Carteoursagrandie9qx
Revenir en haut Aller en bas
Pimprenelle
Chroniqueuse culinaire
Chroniqueuse culinaire
Pimprenelle


Nombre de messages : 1318
Age : 63
Localisation : Arras (62)
sexe : Féminin
Date d'inscription : 09/06/2005

5 nouveaux ours dans les Pyrénées Empty
MessageSujet: Re: 5 nouveaux ours dans les Pyrénées   5 nouveaux ours dans les Pyrénées EmptyMar 14 Mar - 0:33

Espérons qu'un chasseur ne tirera pas encore "accidentellement" sur un de ces ours !!
Revenir en haut Aller en bas
lubo
Capitaine de vaisseau
lubo


Nombre de messages : 1824
Age : 45
Localisation : Clichy 92
sexe : masculin
Date d'inscription : 22/10/2005

5 nouveaux ours dans les Pyrénées Empty
MessageSujet: Re: 5 nouveaux ours dans les Pyrénées   5 nouveaux ours dans les Pyrénées EmptyMar 14 Mar - 0:55

"de tels lâchers d'ours sont totalement irresponsables, voire dangereux", précisant que les ursidés proviennent "d'une région européenne très à risque quant au virus H5N1" et que "des cas de grippe aviaire sont découverts chez des mammifères

qu'est ce qui disent comme conneries ces gens de CPNT!!!

Attention, les ours migrateur vont venir infecter vos chats et les crapauds qui sautillent dans votre jardin... tous aux abris!!!
Revenir en haut Aller en bas
steuf42
passe-partout (modérateur-animateur)
passe-partout (modérateur-animateur)
steuf42


Nombre de messages : 2364
Age : 44
Localisation : vila real - Portugal
sexe : femme
Date d'inscription : 08/10/2005

5 nouveaux ours dans les Pyrénées Empty
MessageSujet: Re: 5 nouveaux ours dans les Pyrénées   5 nouveaux ours dans les Pyrénées EmptyMar 14 Mar - 1:21

que ce soit l'affaire des ours ou l'affaire des loups...même chose...les paysans, les bergers contre les écolos...
comme vous pouvez vous en doutez, je suis du coté écolo...les italiens arrivent bien à vivre avec le loups...les espagnols avec les ours...mais nous NON???? étonnant!
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.photos-animaux.com/p40781,FRA.html
Pimprenelle
Chroniqueuse culinaire
Chroniqueuse culinaire
Pimprenelle


Nombre de messages : 1318
Age : 63
Localisation : Arras (62)
sexe : Féminin
Date d'inscription : 09/06/2005

5 nouveaux ours dans les Pyrénées Empty
MessageSujet: Re: 5 nouveaux ours dans les Pyrénées   5 nouveaux ours dans les Pyrénées EmptyMar 14 Mar - 12:02

Moi j'ai aucun problème pour vivre avec un ours....

J'en ai un dans mon lit !!
Revenir en haut Aller en bas
Jojo
Vice-Amiral
Jojo


Nombre de messages : 4220
Localisation : Entre ciel et terre
sexe : Rose
Date d'inscription : 14/06/2005

5 nouveaux ours dans les Pyrénées Empty
MessageSujet: Re: 5 nouveaux ours dans les Pyrénées   5 nouveaux ours dans les Pyrénées EmptyMar 14 Mar - 12:32

Pimprenelle a écrit:
Moi j'ai aucun problème pour vivre avec un ours....

J'en ai un dans mon lit !!

5 nouveaux ours dans les Pyrénées Mdr99 5 nouveaux ours dans les Pyrénées Mdr99 5 nouveaux ours dans les Pyrénées Mdr99 5 nouveaux ours dans les Pyrénées Xxrotflm 5 nouveaux ours dans les Pyrénées Mdr95 5 nouveaux ours dans les Pyrénées Violenc3 5 nouveaux ours dans les Pyrénées Mdr95 5 nouveaux ours dans les Pyrénées Violenc3 5 nouveaux ours dans les Pyrénées Mdr99
Ah ouais ma Pimprenelle, arghhhh 5 nouveaux ours dans les Pyrénées Mdr99

Bah moi perso, j'ai l'habitude d'en voir, mais bon les vrais ours en liberté, faut pas non plus venir les chatouiller sous les tampons. P$o facile ces ptites bêtes là...
Yfaut bien qu'ils se nourissent et si la nourriture n'y est pas, ben ce sont les moutons qui vont prendre, ça c'est sur... 5 nouveaux ours dans les Pyrénées Hein42
Alors le tout est de savoir comment on réintroduit une ours dans un milieu qu'il n'a pas l'habitude, car il faut reconnaitre que ces régions ne sont sauvages que partiellement, donc tout est possible dans les débordements, que cela soit du côté hommes ou ours...
J'ai cru comprendre hier à la TV de chez vous, que l'on remettaait des ours pour attirer le maximum de gens, pour des buts lucratifs ( tourisme). Là je dis que c'est un peu illusoir. On ne joue pas avec de tels animaux. A mon avis, l'espace nécessaire pour ces bestioles n'ait pas assez grand et je pense que le fait de remettre de l'ours pour le plaisir, je trouve ça idiot. On doit d'abors penser à l'ours et son bien être, ce qui est manifestement pas le cas. Les équilibres ne sont pas atteints. Il y aura à coup sur des problèmes dans les cheptels domestiques, c'est écrit d'avance.
Et si par malheur, ou bonheur comme vous voudrez, l'ours arrive à se reproduire normalement, leur espace vital sera vite réduit à une peau de chagrin. Alors on organisera des battues comme à chaque fois et comme partout...
A suivre, vaste sujet...
Revenir en haut Aller en bas
natachabis
Sentinelle (admin)
Sentinelle (admin)
natachabis


Nombre de messages : 636
Date d'inscription : 06/10/2005

5 nouveaux ours dans les Pyrénées Empty
MessageSujet: Re: 5 nouveaux ours dans les Pyrénées   5 nouveaux ours dans les Pyrénées EmptyMar 14 Mar - 13:02

Pimprenelle a écrit:
Moi j'ai aucun problème pour vivre avec un ours....

J'en ai un dans mon lit !!


5 nouveaux ours dans les Pyrénées Mdr99 5 nouveaux ours dans les Pyrénées Mdr99 5 nouveaux ours dans les Pyrénées Mdr99
Revenir en haut Aller en bas
natachabis
Sentinelle (admin)
Sentinelle (admin)
natachabis


Nombre de messages : 636
Date d'inscription : 06/10/2005

5 nouveaux ours dans les Pyrénées Empty
MessageSujet: Re: 5 nouveaux ours dans les Pyrénées   5 nouveaux ours dans les Pyrénées EmptyMar 14 Mar - 13:06

Le but est quand même d'éviter l'extinction totale de la race dans les Pyrénées ... Shocked

L'homme prend toute la place sur la terre car il se croit supérieur aux animaux et à la nature ... Thumb down
Revenir en haut Aller en bas
Jojo
Vice-Amiral
Jojo


Nombre de messages : 4220
Localisation : Entre ciel et terre
sexe : Rose
Date d'inscription : 14/06/2005

5 nouveaux ours dans les Pyrénées Empty
MessageSujet: Re: 5 nouveaux ours dans les Pyrénées   5 nouveaux ours dans les Pyrénées EmptyMar 14 Mar - 13:25

natachabis a écrit:
Le but est quand même d'éviter l'extinction totale de la race dans les Pyrénées ... Shocked

L'homme prend toute la place sur la terre car il se croit supérieur aux animaux et à la nature ... Thumb down

Ok Natacha, mais celà se pense et je te dis pour les motifs évoqués hier soir à la TV, je dis que c'est un coup de pub qui va vous couter cher.
Protèger la race oui, mais pas n'importe comment. C'est que ce ne sont pas des chats ces bestiaux, oki ma belle. Ca avale ça, pi pas que des croquettes, alors l'équilibre alimentaire y est elle vraiment dans cette région des Pyrénées ! ! 5 nouveaux ours dans les Pyrénées Hein36 Perso, je n'en suis pas sur...

Tu sais, ce n'est pas moi qui suit contre ces animaux, bien au contraire, mais attention...


Dernière édition par le Mar 14 Mar - 15:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Natacha
Sentinelle (admin)
Sentinelle (admin)
Natacha


Nombre de messages : 21327
Age : 61
Localisation : Maubeuge/Mons
sexe : fille
Date d'inscription : 17/09/2004

5 nouveaux ours dans les Pyrénées Empty
MessageSujet: Re: 5 nouveaux ours dans les Pyrénées   5 nouveaux ours dans les Pyrénées EmptyMar 14 Mar - 13:50

Je ne pense pas le gouvernement français assez con 5 nouveaux ours dans les Pyrénées A096 pour lâcher des ours n'importe où .... ou alors on m'aurait menti 5 nouveaux ours dans les Pyrénées Aaah

Je suppose que tout cela est étudié quand même 5 nouveaux ours dans les Pyrénées Hein42
Revenir en haut Aller en bas
Jojo
Vice-Amiral
Jojo


Nombre de messages : 4220
Localisation : Entre ciel et terre
sexe : Rose
Date d'inscription : 14/06/2005

5 nouveaux ours dans les Pyrénées Empty
MessageSujet: Re: 5 nouveaux ours dans les Pyrénées   5 nouveaux ours dans les Pyrénées EmptyMar 14 Mar - 15:40

Natacha a écrit:
Je ne pense pas le gouvernement français assez con 5 nouveaux ours dans les Pyrénées A096 pour lâcher des ours n'importe où .... ou alors on m'aurait menti 5 nouveaux ours dans les Pyrénées Aaah

Je suppose que tout cela est étudié quand même 5 nouveaux ours dans les Pyrénées Hein42

Les gouvernements en ces pèriodes pré-électorale, vont souvent dans le sens du pseudo électeur et ils ont tendance a laisser faire parfois n'importe quoi, pour ne pas froisser. On va le voir dans les 18 mois qui arrivent. Bon, c'est partout pareille tu sais.

Attendons de voir ce que cela donne.
Revenir en haut Aller en bas
Pimprenelle
Chroniqueuse culinaire
Chroniqueuse culinaire
Pimprenelle


Nombre de messages : 1318
Age : 63
Localisation : Arras (62)
sexe : Féminin
Date d'inscription : 09/06/2005

5 nouveaux ours dans les Pyrénées Empty
MessageSujet: Re: 5 nouveaux ours dans les Pyrénées   5 nouveaux ours dans les Pyrénées EmptyMar 14 Mar - 15:56

en attendant, coup de pub du gouvernement ou non , il faudra maintenant assumer leur protection ! si on les a ramenés ici, il faut en prendre soin !!

Je suis d'accord avec toi Jojo, un ours n'est pas un gros chat ! ses besoins sont différents, et il ne ronronne pas quand on le caresse...

ce sont des bêtes sauvages et c'est vrai qu'elles ont besoins d'espace... du coup, je ne suis plus sure de la place des ours dans les pyrénées..
Revenir en haut Aller en bas
Natacha
Sentinelle (admin)
Sentinelle (admin)
Natacha


Nombre de messages : 21327
Age : 61
Localisation : Maubeuge/Mons
sexe : fille
Date d'inscription : 17/09/2004

5 nouveaux ours dans les Pyrénées Empty
MessageSujet: Re: 5 nouveaux ours dans les Pyrénées   5 nouveaux ours dans les Pyrénées EmptyDim 2 Avr - 21:39

ARBAS théâtre de violentes manifestations anti-ours

La commune d’ARBAS a connu hier matin de violentes manifestations d’éleveurs opposés au retour de l’ours...

AVES FRANCE soutient une fois de plus la mairie d’ARBAS et lui demande de ne pas céder à la pression d’une minorité anti-ours.

François Arcangeli, maire d’ARBAS et Président de l’association pour le développement durable des Pyrénées Centrales « Pays de l’Ours - Adet » a eu le courage de porter sa commune candidate aux lâchers d’ours.

Un groupe d’environ 200 opposants aux renforcements d’ours a décidé de lui faire payer cette décision et a effectué un "encerclement et un bouclage" de ce petit village pyrénéen de Haute-Garonne tout près de l’Ariège, avant de se rendre devant son domicile, gardé par un groupe de la gendarmerie mobile.

Du sang, des projectiles et des pétards on été jetés sur la façade de la mairie, avant la mise à sac des jardinières puis le recouvrement de plusieurs murs de graffiti dénonçant la décision des autorités.

Une statue d’ours en bois qui se trouvait sur une place à côté de la mairie a également été incendiée.

Il semblerait qu’aucun dialogue n’ait été possible avec les manifestants, surexcités. On peut se demander qui de l’ours, du loup ou du berger est le plus dangereux dans la bergerie !


Christophe CORET
Président de l’association AVES FRANCE
Revenir en haut Aller en bas
Jojo
Vice-Amiral
Jojo


Nombre de messages : 4220
Localisation : Entre ciel et terre
sexe : Rose
Date d'inscription : 14/06/2005

5 nouveaux ours dans les Pyrénées Empty
MessageSujet: Re: 5 nouveaux ours dans les Pyrénées   5 nouveaux ours dans les Pyrénées EmptyMar 11 Avr - 18:49

A propos de ce post, je vous invite à voir le PPs que j'ai mis en ligne, dans "partage de PPs" à propos de ces bons nounours.
Z'allez voir, que c'est pas toujours ce que l'on croit, surtout si le nounours ne trouve pas sa nourriture.
Pour lui, il lui faut donc se nourrir comme tout être vivant, ben c'est les animaux qu'il trouvera, ou alors ......ben voir ce PPS....

Bonne soirée. 5 nouveaux ours dans les Pyrénées Amour63
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





5 nouveaux ours dans les Pyrénées Empty
MessageSujet: Re: 5 nouveaux ours dans les Pyrénées   5 nouveaux ours dans les Pyrénées Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
5 nouveaux ours dans les Pyrénées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les smoothies: vos nouveaux jus de fruits
» Invités prestigieux, nouveaux professeurs pour la Star Ac 6
» Dans la vie, il y a les cactus !
» VOYAGER DANS L'ESPACE
» Arras dans le Pas de Calais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Naufragés du Net....... :: L'île a le satellite :: Ce matin dans le journal-
Sauter vers: