Les Naufragés du Net....... un peu, de tout, pour tous... |
|
| j'adopterais bien un autre chat.. | |
| | Auteur | Message |
---|
Pimprenelle Chroniqueuse culinaire
Nombre de messages : 1318 Age : 64 Localisation : Arras (62) sexe : Féminin Date d'inscription : 09/06/2005
| Sujet: j'adopterais bien un autre chat.. Mer 8 Mar - 1:37 | |
| Ce soir,aux infos, ils ont fait voir des chats, dans des refuges de Lyon, où des cinglés viennent abandonné leur compagnon de parfois plusieurs années,par peur de la grippe aviaire !!
Comme ils étaient beaux, tous ces chats ! et si trognon !!
J'en adopterais bien un second !!
Mais ma puce n'en voudrait pas : elle est déjà tellement perturbée (elle a un grain dirait mon mari !) et puis qu'en faire pendant les vacances ??
Ma Maman veut bien en garder un , mais pas deux !!
Ah là là, j'aurais bien craquer pour un petit tigré.... | |
| | | Natacha Sentinelle (admin)
Nombre de messages : 21327 Age : 61 Localisation : Maubeuge/Mons sexe : fille Date d'inscription : 17/09/2004
| Sujet: Re: j'adopterais bien un autre chat.. Mer 8 Mar - 10:42 | |
| Ta maman garde ton chat chez elle ou bien elle vient chez toi s'en occuper ? Deux chats c'est bien ça leur fait une compagnie | |
| | | lubo Capitaine de vaisseau
Nombre de messages : 1824 Age : 45 Localisation : Clichy 92 sexe : masculin Date d'inscription : 22/10/2005
| Sujet: Re: j'adopterais bien un autre chat.. Mer 8 Mar - 12:09 | |
| le fait d'être accompagné ferait peut être du bien à ton premier chat, le nouveau le remettra dans le droit chemin!!! | |
| | | steuf42 passe-partout (modérateur-animateur)
Nombre de messages : 2364 Age : 45 Localisation : vila real - Portugal sexe : femme Date d'inscription : 08/10/2005
| Sujet: Re: j'adopterais bien un autre chat.. Mer 8 Mar - 13:30 | |
| bon...beh moi je ne peux être que pour l'adoption d'un nouveau...ces images hier m'ont énervée au plus haut point comme je l'ai dit sur mon blog...j'ai la haine vraiment contre tous ces cons... Les pauvres chats qui ont vécu pendant des années dans une maison et qui d'un coup se trouvent à gratter les vitres d'une cage...horrible... Qu'est ce qu'il a ton premier chat? comme dit Lubo, il y a des chats qui vivront mieux en étant accompagné et d'autres non...mon Grimy était super mal chez mes parents au milieu des 6 autres...et ici il est heureux avec son pote Pépito...il est plus chien que chat celui là en tout cas, si tu vas chercher un de ces petits minous abandonnés tu feras une super belle action! | |
| | | Pimprenelle Chroniqueuse culinaire
Nombre de messages : 1318 Age : 64 Localisation : Arras (62) sexe : Féminin Date d'inscription : 09/06/2005
| Sujet: Re: j'adopterais bien un autre chat.. Mer 8 Mar - 16:34 | |
| Mon chat est complétement barjo, comme dit mon homme !
Elle a peur de tout, même de son ombre !!
Un exemple : elle a 6 ans, nous l'avons adopté à la SPA toute petite , elle a toujours vécu ici, avec nous ! et bien elle continue à raser les murs quand elle se déplace dans une pièce, à se cacher sous les meubles !!
Elle adore finir mes yaourts, quand je lui temps le pot, il lui faut au moins 5 minutes pour se décider à approcher le pot !!
Elle me suit parfois partout ! je rentre dans la salle de bain, elle m'attend à la porte, et quand je sors, elle se sauve tellement vite qu'elle dérape sur le carrelage et se prend souvent le mur d'en face !!
Elle ne supporte pas (elle a peur) les autres animaux ! on a eut deux hamsters : elle regardait à travers la cage et dès que l'un deux bougeait elle se sauvait...
Elle regarde les oiseaux à travers la fenêtre, et si un d'eux se pose sur l'appui de fenêtre, c'est la fuite assurée !!
La nuit, elle dort avec nous : et bien si je suis déjà couchée, elle me suit et se couche sur moi . Si mon mari arrive pour se coucher, elle se sauve en courant ! alors que la nuit elle lui grimpe dessus aussi !!
C'est ma maman qui la prend quand nous partons, elle connait la maison de mes parents et y a ses habitudes. Mais ma maman m'a bien dit qu'elle n'en prendrait qu'un seul !! J'ai encore taté le terrain ce matin, lui disant que j'en adopterais bien un, mais rien à faire : "je te garde Isis, mais c'est tout!"
En plus, ici dans notre village, si nous voulons garder un chat, il doit vivre enfermé, car les chats qui vadrouillent ne font pas long feu ! les deux précedents chats que nous avons eut , ont disparu au bout de même pas deux ans !! Alors, je ne pourrais même pas demander à un voisin de le nourrir...
Nous avons parlé au vétérinaire de son comportement, hélas, pour lui , on n'y peut pas grand chose : c'est une petite chatte qui a été abandonnée et séparée de sa mère trop tôt (je l'ai nourri au biberon), son éducation n'a pas été finie, et le véto m'a dit qu'on avait de la chance : ce genre de chat est non seulement sauvage, mais bien souvent agressif, hors la nôtre n'est pas agressive ! pour l'instant, on la traite au féromone... ça la calme un peu | |
Nombre de messages : 2364 Age : 45 Localisation : vila real - Portugal sexe : femme Date d'inscription : 08/10/2005
| Sujet: Re: j'adopterais bien un autre chat.. Mer 8 Mar - 16:48 | |
| ça m'étonne que ton véto t'ai dit qu'il n'y avait rien à faire, les phéromones peuvent aider...mais il y a aussi des tranquilisants...je sais que c'est pas facile de mettre son chat sous tranquilisants...mais dans des cas pareils il y en a parfois vraiment besoin... Il faut aussi mettre en place une thérapeutique comportementale...les résultats ne se voient pas du jour au lendemain...mais il faut beaucoup de patience et d'amour pour aider un chat comme elle... Ma Nanoune était un peu comme ça aussi, très sauvage et peureuse, avec l'age elle s'est calmée...et pourtant elle a eu sa maman super longtemps: Il faut passer du temps avec elle, jouer avec elle, l'habituer à des bruits quotidiens dont elle a peur... genre essayer d'ouvrir la porte plus doucement et l'inviter à rentrer dans la salle de bain quand tu y es... La thérapie par le jeu est celle qui marche le mieux chez les chiens et parfois chez les chats aussi il faut essayer il faut aussi voir où elle dort, où elle peut dormir car on n'y pense pas assez mais le lieu de couchage d'un chat est super important pour son équilibre! il faut qu'elle dort dans un coin tranquille et que personne ne l'a dérange pendant sa sieste...c'est le chat qui doit venir...pas le maitre...au contraire du chien... La nourriture aussi, pareil, un endroit calme et nourriture à disposition toute la journée...le fait de ne pas avoir de nourriture disponible augmente l'angoisse La litière, encore un endroit calme mais que tu puisses avoir accès pour voir si elle n'a pas de soucis pour faire ses besoins... c'est la base...si tu as des questions pis pour un deuxième chat...tes enfants ne peuvent pas les garder quand tu pars? chez nous on fait comme ça...mes parents partent, je reste et vice versa... | |
| Sujet: Re: j'adopterais bien un autre chat.. Jeu 9 Mar - 13:33 | |
| Ben tout ce que tu me dis Steuf, c'est en grande partie ce que nous faisons!!
L'habituer à des bruits quotidiens : je ne vois pas ce qu'on peut faire de plus ! ce n'est pas un chat que nous venons d'adopter : elle a toujours vécu chez nous ! on ne peut pas mieux l'habituer !
La nourriture : elle a de la nourriture "humide" (boite) deux fois par jour, qu'elle ait ou non fini sa gamelle précédente, elle est systématiquement changée.. et elle a ses croquettes à dispositions en permanence, ainsi que de l'eau.
Dormir : elle dort où elle veut : soit son panier dans la véranda, soit le lit de mon fils (ou même son placard) dans la journée, et la nuit elle vient dormir avec nous (tout ça quand elle veut et où elle veut !), elle n'est jamais dérangée car les ado sont au lycée dans la journée, et moi, je la laisse tranquille, sauf quand je monte m'occuper du linge, où je lui fait un petit bisous sur la tête, elle ne remue même pas une moustache !!
sa litière, elle y a accès quand elle veut : elle est dans un coin de la cuisine et en général elle choisit le moment où on se met à table.... sympa la minette !!
Jouer : elle veut bien jouer 5 mn quand elle nous ramène ses scoubibous, mais elle se lasse très vite !! ce qu'elle aime aussi, c'est jouer à cache cache et à se courrir après avec mon fils...
Les tranquilisants, le véto me l'a proposé, j'ai refusé !! je sais ce que c'est que d'être sous tranquilisant, je ne trouve pas que ça améliore ni le moral ni le comportement, on est simplement assommé !! donc nous avons opté pour les féromones... qui ne font pas grand effet !!
Est ce que mes enfants ne pourraient me garder un chat... sans problème si ils ne partaient pas en vacances avec nous !! Et je crois qu'ils vont encore partir avec nous pendant un moment, puisque ma fille va entamer ses études post bac l'an prochain, elle n'est pas près de voler de ses propres ailes... et c'est trop bien de partir en vacances (du moins l'été) avec papa et maman... le seul qui voudrait bien rester à la maison, nous ne voulons pas il n'a pas 17 ans ! | |
| Sujet: Re: j'adopterais bien un autre chat.. Jeu 9 Mar - 13:39 | |
| la thérapie chimique permet d'aider la thérapie comportementale...mais chacun ses choix... le fait de jouer doit lui faire du bien non? jouer à cache cache c'est marrant...grimy aussi adore jouer comme ça avec moi...c'est le seul chat qui me fait ça...et qu'est ce que je peux rigoler...je te promets...il miaule en me partant après...je pense que lui aussi doit rigoler interieurement en se disant, qu'est ce qu'elle est bête ma maitresse...comme si j'allais pas la rattrapper... Tu ne notes pas de différence quand elle joue comme ça?? on ne peut pas passer la plupart de notre temps à jouer comme ça mais il faut qu'elle assimile tous les bruits qui lui font peur à des sensations agréables pour qu'elle s'habitue...dès qu'elle flippe, lui changer les idées en calins ou en jeux... | |
| Sujet: Re: j'adopterais bien un autre chat.. Jeu 9 Mar - 14:21 | |
| comme je voudrais pouvoir la caliner...
Mais elle aime pas les calins !! elle a du mal à supporter le contact physique !
En hiver, quand je suis en pantalon,elle n'hésite pas à sauter sur mes genous, juste pour passer, elle ne s'arrête pas ! mais en été, si je suis jambes nues elle ne viendra pas ! à moins que je mette un linge sur mes jambes !
Quand nous dormons sans couverture parce qu'il fait trop chaud, elle se met en boule au bout du lit ! alors qu'en hiver quand nous sommes sous nos couvertures,elles n'hesite pas à nous grimper dessus ! | |
| Sujet: Re: j'adopterais bien un autre chat.. Jeu 9 Mar - 14:26 | |
| chaque chat son caractère...dommage pour les calins...même quand elle mange? pas moyen de la caresser? elle ronronne au moins? des fois? | |
| Sujet: Re: j'adopterais bien un autre chat.. Jeu 9 Mar - 14:31 | |
| Surtout quand elle mange !! pourtant personne ne lui a jamais pris sa nourriture, elle en a à volonté et même en surplus ! mais quand elle mange, elle guette autour d'elle comme si un prédateur allait l'attaquer !
Ronroner ? c'est rare !! c'est souvent le soir, ou le matin de bonne heure. Elle agit comme ça avec chaque membre de la famille, elle va le trouver, en général quand il est dans son lit, et se met à ronroner en demandant plein de carresses.. puis quand elle a sa dose, elle s'en va !
Et elle ne le fait pas tous les jours, et jamais à deux membres de la famille le même jour...
Mais nous l'aimons notre puce, je peux même dire qu'elle est pourrie gatée, tout ses caprices lui sont passés ! quand elle va manger par exemple et que mon fils est dans la cuisine, il va même jusquà se mettre dans le coin le plus éloigné de la pièce et ne plus bouger pour ne pas l'effrayer.... | |
| Sujet: Re: j'adopterais bien un autre chat.. Jeu 9 Mar - 15:09 | |
| c'est une hypersensible...encore heureux qu'elle soit tomber chez vous | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: j'adopterais bien un autre chat.. | |
| |
| | | | j'adopterais bien un autre chat.. | |
|