Histoire :
Amon, qui signifie " celui qui est caché " , était vénéré localement en Haute Egypte. Lorsque Thèbes fut élue capitale de toute l'Egypte, il devint Amon Rê, le " roi des dieux ", et élevé au rang de dieu suprême dans tout le pays.
Amon a assimilé le caractère de nombreuses divinités, comme celui du dieu Rê (le Soleil), celui du dieu Min (dieu de la création et de la reproduction), ou encore celui du dieu guerrier Montou. Il était généralement perçu comme une divinité protectrice.
Il apparaît tel un homme à tête de bélier. D'autres représentations le dépeignent avec un visage humain coiffé de cornes de bélier ou d'un disque solaire.Il fut l'époux de Mout, "la mère ".
Caractère :
Né sous l'influence de Amon-Rê, vous êtes fait d'une pièce et l'on vous reconnaît un charisme sans bornes. Vous ne manquez pas de talent pour convaincre votre entourage ou un auditoire. Saupoudrez un peu plus de force de persuasion, et tout le monde vous est acquis ! Rançon du succès : on recherche votre compagnie et vous êtes souvent bien, voire trop entouré, pour qui souhaite partager des moments d'intimité avec vous.
Parmi vos nombreuses qualités, le courage, la lucidité et un esprit cartésien sont vos alliés au quotidien et font de vous, un être très apprécié pour ses décisions mûrement réfléchies. Vous avez le don de rassurer et à votre contact, chacun donne la pleine mesure de ses moyens, voire dépasse ses limites.Vous détenez l'aura d'un leader sans jamais être un dictateur. Ainsi, vous voyez les choses en grand et au loin, avec un rien d'absolu. Cependant, vous n'êtes pas adepte des trajectoires rectilignes.Sur le plan affectif, bizarrement, vous vous livrez" difficilement. Pourtant, vous êtes à même de tisser des liens extrêmement profonds avec votre partenaire et vous êtes généreux.