Rugby : la France bat l'Italie 37-12 au tournoi des six nations
Victoire de la France à Saint-Denis face à l'Italie en tournoi des six nations, samedi, dans un stade de France inquiet par le froid et la prestation du XV de France lors des rencontres précédentes dans la compétition.
Les Italiens, qui n'ont jamais gagné un match à l'extérieur depuis leur entrée dans le Tournoi en 2000, menaient 12-8 à la mi-temps grâce à leur ouvreur Ramiro Pez, auteur de trois pénalités et un drop. A la 57e minute, ils étaient encore devant (12-11), grâce surtout aux Français.
Les Bleus, qui jouaient en blanc, ont livré une première mi-temps aussi grise que le ciel de Saint-Denis, aussi froide que ce samedi de fin février et aussi décousue que le jeu de Frédéric Michalak encore sous le choc des sifflets de France-Irlande.
Il a fallu un éclair de Thomas Castaignède, en jambes et inspiré presque comme aux plus beaux jours, conclu en coin par un essai de Yannick Nyanga pour que les Français passent en tête 16-12.
Ils se sont finalement imposés par cinq essais de Thomas Lièvremont, Yannick Nyanga, Pieter de Villiers, Aurélien Rougerie et Frédéric Michalak, deux pénalités de Jean-Baptiste Elissalde et Dimitri Yachvili et trois transformations de Yachvili.
La France compte désormais deux victoires, sur l'Irlande et l'Italie, et une défaite, face à l'Ecosse, lors du premier match. Elle recevra l'Angleterre dans son prochain match du tournoi, le 12 mars.
L'Italie, qui s'était déjà inclinée cette saison devant l'Irlande à Lansdowne Road et l'Angleterre au Stade Flaminio de Rome, recevra elle l'Ecosse.
Avec Reuters
Source : le Monde