| La compagne de Vendredi | |
|
|
Auteur | Message |
---|
babou Invité
| Sujet: La compagne de Vendredi Lun 23 Jan - 22:31 | |
| Voilà, je vous présente la belle amour002 |
|
| |
Natacha Sentinelle (admin)
Nombre de messages : 21327 Age : 61 Localisation : Maubeuge/Mons sexe : fille Date d'inscription : 17/09/2004
| Sujet: Re: La compagne de Vendredi Lun 23 Jan - 22:40 | |
| WaouWWWWWW le beau chat Un comme ça je n'ai pas en tout cas pas avec des poils mi-longs | |
|
| |
babou Invité
| Sujet: Re: La compagne de Vendredi Lun 23 Jan - 22:42 | |
| Elle est vraiment très belle , si mon Mika n'était pas dépourvu de ses attributs mâles , je suis sure qu'il craquerait le petit coquin |
|
| |
Pimprenelle Chroniqueuse culinaire
Nombre de messages : 1318 Age : 64 Localisation : Arras (62) sexe : Féminin Date d'inscription : 09/06/2005
| Sujet: Re: La compagne de Vendredi Lun 23 Jan - 23:13 | |
| Elle est toute mimi, cette petite chatte... | |
|
| |
Nombre de messages : 21327 Age : 61 Localisation : Maubeuge/Mons sexe : fille Date d'inscription : 17/09/2004
| Sujet: Re: La compagne de Vendredi Lun 23 Jan - 23:33 | |
| C'est quoi son nom vendredi ? | |
|
| |
Zouzou Invité
| |
| |
babou Invité
| Sujet: Re: La compagne de Vendredi Lun 23 Jan - 23:37 | |
| - Natacha a écrit:
- C'est quoi son nom vendredi ?
Elle me l'a mis, que je suis bête : c'est Melle Bing |
|
| |
steuf42 passe-partout (modérateur-animateur)
Nombre de messages : 2364 Age : 45 Localisation : vila real - Portugal sexe : femme Date d'inscription : 08/10/2005
| Sujet: Re: La compagne de Vendredi Mar 24 Jan - 0:53 | |
| moi non plus j'en ai pas un comme ça dans ma collection amour003 elle est magnifique amour002 | |
|
| |
Vendredi Invité
| Sujet: Re: La compagne de Vendredi Mar 24 Jan - 1:04 | |
| Melle Bing lit vos réponses et elle en est toute émotionnée! Merci pour elle. Pourquoi Bing ? Parce qu'au départ "elle" devait être "il" et s'appeler "Bingo" Tromperie sur la marchandise. Mais cette demoiselle très élégante, âgée maintenant de quatre ans, fait sa toilette du matin au soir, chasse souris, taupes et autres animaux dont je tairais le nom (au cas où BB ferait partie des naufragé(e)s). Bref, le chat idéal, câline et indépendante. Je l'adore et lui fait une caresse supplémentaire au noms des rescapés. chat002 |
|
| |
babou Invité
| Sujet: Re: La compagne de Vendredi Mar 24 Jan - 10:38 | |
| Alors, tu peux la caresser toute la journée : nous adorons les animaux, et avec Steuf qui fait ses études de véto, on peut même avoir des renseignements pour les soigner |
|
| |
babounet Invité
| Sujet: Re: La compagne de Vendredi Jeu 26 Jan - 12:17 | |
| J'ai pas d'animaux pour le moment mais quand je vois sa j'ai bien envi de prendre un chat ou une chatte ou les deux pour avoire tout plein de petit |
|
| |
Vendredi Invité
| Sujet: Re: La compagne de Vendredi Dim 29 Jan - 20:51 | |
| Un coucou de Melle Bing qui a dormi tout le week end pendant que sa maîtresse dégageait la neige devant la maison !! |
|
| |
| Sujet: Re: La compagne de Vendredi Dim 29 Jan - 22:16 | |
| J'ai réduit ta photo vendredi Elle est trop belle ta melle Bing | |
|
| |
babou Invité
| Sujet: Re: La compagne de Vendredi Lun 30 Jan - 1:27 | |
| |
|
| |
Vendredi Invité
| Sujet: Re: La compagne de Vendredi Lun 30 Jan - 10:07 | |
| Merci Natacha d'avoir réduit la photo. Quand je m'en suis aperçu, j'ai pas su faire. Et j'en profite pour souhaiter un bon anniversaire à Babou ! Bonne journée à tous et à toutes. |
|
| |
| Sujet: Re: La compagne de Vendredi Lun 30 Jan - 12:41 | |
| de rien vendredi, nous sommes là pour ça | |
|
| |
Vendredi Invité
| Sujet: Re: La compagne de Vendredi Lun 6 Fév - 14:18 | |
| Beurk, je viens de retirer à Melle Bing trois tiques. J'ai utilisé une huile essentielle qui se nomme tea tree (arbre à thé) pour anésthésier et désinfecter les plaies, puis rétiré avec une pince ces affreuses bestioles qui ont fini sur le bûcher. Ceci dit, j'ai terminé l'opération avec une ampoule spéciale à verser autour du cou et entre les épaules (un produit répulsif efficace parait-il ...). Inutile de vous dire que la demoisele a moyennement apprécié mais s'est consolée avec un pâté de poisson chat002 . Voilà, si vous avez ce genre de souci, faites appel à Vendredi, nettoyeuse ! |
|
| |
Nombre de messages : 2364 Age : 45 Localisation : vila real - Portugal sexe : femme Date d'inscription : 08/10/2005
| Sujet: Re: La compagne de Vendredi Lun 6 Fév - 14:30 | |
| des tiques maintenant!!!! beh elles sont bien en avance ces sales bestioles! pour l'huile essentielle c'est une bonne idée mais faut faire gaffe quand même car les chats sont beaucoup plus sensibles que les chiens. Il y a des gens ne voulant pas utiliser les pipettes type frontline...utilisent de l'huile essentielle de lavande qui parait il repulse les insectes...mais il ne faut pas l'utiliser chez les chats car ils peuvent faire de fortes réactions allergiques! je ne sais pas si c'est pareil avec celle de green tea?? | |
|
| |
Vendredi Invité
| Sujet: Re: La compagne de Vendredi Lun 6 Fév - 15:34 | |
| Ouillle, j'espère ne pas avoir fait de bêtises !!! C'est le pharmacien qui m'a conseillée et Bing ne s'est pas grattée longtemps après le soin. Je surveillerai donc. Pas de lavande, j'ai entendu. J'ai été aussi étonnée qu'il puisse y avoir des tiques l'hiver, mais bon, Bing traine beaucoup à l'exterieur et parfois elle nous ramène des petits oiseaux, fière comme tout, quand ce ne sont pas des taupes, à le grande horreur de mes filles !! Merci pour tes conseils et bonne journée ! |
|
| |
| Sujet: Re: La compagne de Vendredi Lun 6 Fév - 15:38 | |
| Le hérisson que j'héberge a aussi un tique il ne doit pas faire assez froid | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: La compagne de Vendredi Lun 6 Fév - 16:26 | |
| Vendredi, mieux vaut demander conseil à ton véto qui sera plus affuté que moi...encore pire que le pharmacien...les phamaciens ont fait des études pour la médecine humaine...mais généralement ils n'y connaissent rien en médecine vétérinaire... je ne dis pas ça pour critiquer mais c'est une réalité... certains vont acheter les antiparasitaires chez le pharmacien en pensant que ce sera moins cher que chez le véto (hors ce n'est pas toujours vrai) mais en plus...certains font des conneries énormes comme donner des pipettes pour chien à un chat (certains produits sont super dangereux pour les chats...) j'ai déjà vu le cas d'un chat qui a failli mourir à cause de ça donc ça m'énerve léger... Pour ce qui est des huiles essentielles et autres thérapies "douces" je ne suis vraiment pas au point, je suis juste au courant pour celle à la lavande (et heureusement car j'avais pensé en mettre sur Grimy ) j'espère un jour suivre une formation sur ce genre de traitement... Pour ce qui est d'éloigner ou tuer les sales bêtes de nos bébés...mis à part les produits vétos, je n'ai pas encore trouvé mieux... si quelqu'un connait des techniques de grand mère...je suis preneus, bien que souvent ça ne marche pas vraiment mais au moins c'est interessant! Les pipettes oui, c'est au moins 12h sans trop de contact avec le chat (ce qui me pose un problème car la nuit grimy dort avec moi et la journée...je lui fais souvent des calinous!) enfin c'est surtout qu'il ne faut pas qu'il soit touché par un enfant qui risque de ne pas se laver les mains et mettre les mains à la bouche...pour nous, il suffit d'attendre que ça sèche un minimum et se laver les mains après avoir caresser le chat! | |
|
| |
Nombre de messages : 1318 Age : 64 Localisation : Arras (62) sexe : Féminin Date d'inscription : 09/06/2005
| Sujet: Re: La compagne de Vendredi Mar 7 Fév - 0:41 | |
| Moi je fais vacciner mon chat contre puces et tiques deux fois par an !!
Elle a six ans, et je n'ai jamais vu ni tiques, ni puces sur son dos..... | |
|
| |
Vendredi Invité
| Sujet: Re: La compagne de Vendredi Mar 7 Fév - 0:44 | |
| Rôôô ! Un vaccin contre tout ça ??? Bing est une fausse parasitée, la preuve ? De cinq tiques samedi, je n'en ai retrouvé que trois aujourd'hui ! Miracle ? Je louche ? Choisissez ! |
|
| |
| Sujet: Re: La compagne de Vendredi Mar 7 Fév - 0:47 | |
| Ben tu ne louches peut être pas... Il peut y avoir plusieurs explications : - soit la tique était mal fixée et elle est tombée toute seule.. -soit elle était suffisament gorgée de sang et est partie (toute seule sur ses petites pates =) - soit Bing s'est grattée et à fichu la tique en l'air, dans ce cas, vérifie que le rostre ne soit résté en place, il y a risque d'abcès... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La compagne de Vendredi | |
| |
|
| |
| La compagne de Vendredi | |
|