| Portugal | |
|
+6savane axèle sirène Ulysse Natacha steuf42 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
steuf42 passe-partout (modérateur-animateur)
Nombre de messages : 2364 Age : 45 Localisation : vila real - Portugal sexe : femme Date d'inscription : 08/10/2005
| Sujet: Portugal Mar 10 Jan - 15:46 | |
| Je vous l'avais promis depuis longtemps...j'ouvre enfin LE post sur mon beau pays... quelques photos glanées dans nos CD archives...malheureusement, pas de photos de Lisbonne car elles ne sont qu'en papier... mais vous allez avoir déjà une belle vision du Nord! on commence par la région du Douro (fleuve qui débouche à Porto...sur ses coteaux pousse le raisin qui donnera le vin de Porto connu dans le monde entier! | |
|
| |
Nombre de messages : 2364 Age : 45 Localisation : vila real - Portugal sexe : femme Date d'inscription : 08/10/2005
| Sujet: Re: Portugal Mar 10 Jan - 15:51 | |
| Aveiro en quelques photos...restreint...mais bon... voilà la ville où Lubo a passé un an d'Erasmus (échange universitaire européen) histoire qu'on soit au moins dans le même pays! on l'appelle la venise portugaise...bon c'est un peu excessif car il n'y a qu'un canal qui traverse la ville...mais c'est très joli...surtout les alentours de la ville...des salines...vue d'avion c'est magnifique! amour003 voilà la fac d'aveiro: les vaches typiques de cette région les barrosã
Dernière édition par le Mar 10 Jan - 16:06, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Portugal Mar 10 Jan - 15:53 | |
| | |
|
| |
babou Invité
| Sujet: Re: Portugal Mar 10 Jan - 15:55 | |
| Je ne connaissais pas du tout, c'est très beau, je ne voyais pas le Portugal ainsi Celà doit être un régal pour y cultiver les plantes tropicales et les cactus chat002 |
|
| |
| Sujet: Re: Portugal Mar 10 Jan - 16:00 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Portugal Mar 10 Jan - 16:01 | |
| on remonte encore un tout petit peu pour arriver à la ville dont dépend Vila Chã : Vila do Conde c'est une vue du couvent...qui a servit de prison... | |
|
| |
| Sujet: Re: Portugal Mar 10 Jan - 16:06 | |
| on part à la perpendiculaire, en direction de Vila Real où j'étudie et où Lubo a trouvé un travail il y a peu... je n'ai pas de photos de la ville elle même...on passe plus de temps à crapahuter avec pépito dans la campagne environnante qu'en ville... c'est très joli amour003 malheureusement, les incendies de cet été et de l'été dernier ont laissé des cicatrices sur ce beau paysage! regardez bien, y'a un pépito qui s'éclate amour003 ces deux dernières viennent de notre balade de ce week end...à 15 kilomètres de Vila Real...et les vaches sont typiques de la région : les maronesas! | |
|
| |
babou Invité
| Sujet: Re: Portugal Mar 10 Jan - 16:10 | |
| Magnifique reportage Steuf |
|
| |
| Sujet: Re: Portugal Mar 10 Jan - 17:25 | |
| le parc du Geres...parc naturel du nord du Portugal... où on trouve des endroits paradisiaques pour se baigner après une bonne marche à pied! Le petit pont de bois encore une barrosã...avec en arrière plan des espigueiros (où on entrepose maïs et autre ail...pour les protéger des rongeurs...quoi que) | |
|
| |
Natacha Sentinelle (admin)
Nombre de messages : 21327 Age : 61 Localisation : Maubeuge/Mons sexe : fille Date d'inscription : 17/09/2004
| |
| |
| Sujet: Re: Portugal Mar 10 Jan - 17:27 | |
| en vrac : un exemple d'azulejo un exemple de l'architecture portugaise Vue de Ponte de Lima (la rivière...ou fleuve s'appelle Lima ) | |
|
| |
babou Invité
| Sujet: Re: Portugal Mar 10 Jan - 18:06 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Portugal Mar 10 Jan - 19:04 | |
| on fera des photos ce week end Babou exprès pour toi...on va à Vila chã...laver le linge | |
|
| |
babou Invité
| |
| |
Ulysse Vice-Amiral
| Sujet: Re: Portugal Mar 10 Jan - 19:33 | |
| pour toutes ces belles photos, ça donne envie d'y aller Ca me rappelle un peu ma région d'origine, l' Andalousie | |
|
| |
mikado87 Invité
| Sujet: Re: Portugal Mar 10 Jan - 19:34 | |
| Vraiment très jolies photos Steuf !!! Je ne connais pas non plus le Portugal et là franchement ça donne envie .... amour003 |
|
| |
babou Invité
| |
| |
sirène Lieutenant de vaisseau
Nombre de messages : 571 Localisation : département du rhone Date d'inscription : 30/12/2005
| Sujet: répondre Mar 10 Jan - 20:09 | |
| c'est vraiment magnifique tes photos ,j'ai un copain qui est portugais ,il va tout les mois d'aout ,lui ,il est plus du coté de lisbonne ,il dit que le portugal est un pays pauvre au point de vu du travail .sa fera plaisir de revoir d'autre photo ,j'aime beaucoup ce pays .sirène | |
|
| |
| Sujet: Re: Portugal Mar 10 Jan - 21:05 | |
| bien sur le portugal est loin derrière la France...point de vue économique! là vous n'avez vu qu'une infime partie... nous n'avons pas encore visité la région centre et le sud...Lisbonne je n'y suis allée qu'une fois...et c'était pour aller voir la fac véto... je vais regarder si j'ai d'autres photos... et je suis ravie de voir que mon pays vous plait reste plus qu'à vous faire aimer saint-etienne | |
|
| |
babou Invité
| Sujet: Re: Portugal Mar 10 Jan - 22:51 | |
| Tu penses exercer ton métier là bas ou bien en France Steuf ? Y-a-t-il un souci pour l'équivalence des diplômes avec la France ? |
|
| |
| Sujet: Re: Portugal Mar 10 Jan - 23:17 | |
| si je peux rentrer à sainté...je rentrerai à sainté c'est là qu'on a grandit... mon problème c'est que quand je suis ici, sainté me manque, quand je suis là bas, le portugal me manque... mais question prestations sociales et salaires...il n'y a pas de comparaison entre l'un et l'autre... pis Lubo est pas portugais du tout, donc j'irai où lui aura envie d'aller...et je pense que ce sera sainté normalement pas de soucis avec mon diplome portugais...on est en Europe...enfin ce qu'il en reste | |
|
| |
axèle Capitaine de frégate
Nombre de messages : 1223 Age : 56 Localisation : pas trop loin de bordeaux mais pas trop presnon plus sexe : femme Date d'inscription : 04/07/2005
| Sujet: Re: Portugal Mar 10 Jan - 23:34 | |
| j'aime bcp steuf de partager ce pays et ces photos avec nous ... je pense que le prochain pays a visiter ce sera le portugal je ne le pensais pas aussi beau tu as fait un beau reportage et conquit mon !! | |
|
| |
anisette Invité
| Sujet: Re: Portugal Mar 10 Jan - 23:46 | |
| Oui très joli Steuph, dommage il y a quelques photos que je n'ai pas pu voir. Je suis allée en Espagne et en Andalousie. Ton reportage est magnifique, on en redemande. |
|
| |
savane passe-partout (modérateur-animateur)
Nombre de messages : 2194 Localisation : Dans le sud, au soleil, sur un transat ! sexe : Fifille Date d'inscription : 12/06/2005
| Sujet: Re: Portugal Mar 10 Jan - 23:54 | |
| Ma-gni-fi-que, je craque pour les paysages et vues où l'on voit la rivière / torrent ! C'est beau, les paysages sont variés et les couleurs splendides !
Superbes photos, encore !!!! | |
|
| |
lubo Capitaine de vaisseau
Nombre de messages : 1824 Age : 45 Localisation : Clichy 92 sexe : masculin Date d'inscription : 22/10/2005
| Sujet: Re: Portugal Mer 11 Jan - 1:30 | |
| les images sont belles c'est sur, mais heureusement que vous avez pas l'odeur car ça sent le suppo à l'eucalyptus et le morue séchée!!!!! pouah | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Portugal | |
| |
|
| |
| Portugal | |
|