Les Naufragés du Net....... un peu, de tout, pour tous... |
|
| Problèmes de dopage | |
| | Auteur | Message |
---|
KIKI passe-partout (modérateur-animateur)
Nombre de messages : 5036 Age : 44 Localisation : Contre vents et marrées sexe : ça compte??? Date d'inscription : 04/06/2005
| Sujet: Problèmes de dopage Jeu 16 Juin - 17:23 | |
| Dopage de chevaux de course: 5 mises en examen en France Cinq personnes du milieu des courses hippiques ont été mises en examen jeudi à Alençon et placées sous contrôle judiciaire dans une enquête sur un éventuel dopage de chevaux de courses, a annoncé à la presse le procureur de la République d'Alençon, Chantal Moulin-Bernard.
Les professionnels des courses sont notamment poursuivis pour "infractions à la législation sur les substances vénéneuses, sur les stupéfiants, escroquerie et tentative d'escroquerie", selon la même source.
Parmi les cinq mis en examen, figure l'entraîneur Yann-Marie Porzier, interpellé mardi à Chantilly (Oise). "J'ai été sûrement mal entouré (...) et sûrement que j'ai été l'objet d'abus de confiance. Je suis assez serein puisque je n'ai rien à me reprocher", a affirmé à la presse l'entraîneur à sa sortie du palais de justice d'Alençon.
Son bras droit, Jacques Augé, a également été mis en examen. "Je nie formellement ce qu'on me reproche", a-t-il déclaré. Les autres mis en examen sont un soigneur, Bernard Sainz, ainsi que deux personnes travaillant dans le milieu pharmaceutique, dont un préparateur en pharmacie parisien, a-t-on indiqué de source proche de l'enquête.
La gendarmerie a mené mardi et mercredi une série d'interpellations et de perquisitions dans le milieu des courses, en Normandie et à Chantilly, principal centre d'entraînement français des chevaux de courses de galop, dans le cadre d'investigations sur un présumé dopage de chevaux.
Le parquet d'Alençon est à l'origine des investigations confiées à la section de recherches de la gendarmerie de Caen.
C'est France Galop, la société organisatrice des courses de galop en France, qui a mis l'affaire au jour en publiant mardi en milieu de journée un communiqué selon lequel "plusieurs acteurs du monde des courses ont été interpellés dans le cadre d'une enquête judiciaire portant sur d'éventuelles pratiques de dopage".
La Normandie, avec l'Orne et le Calvados en particulier, est une zone privilégiée de l'élevage des pur-sang pour les courses de galop ou d'obstacles ainsi que des trotteurs français. Paradoxalement, elle est l'un des principaux lieu de naissance du pur-sang anglais, roi des galopeurs.
Les chevaux entraînés par Yann-Marie Porzier ont été déclarés non partants de jeudi à dimanche par les commissaires de France Galop, a annoncé jeudi la société organisatrice.
Source AFP | |
| | | savane passe-partout (modérateur-animateur)
Nombre de messages : 2194 Localisation : Dans le sud, au soleil, sur un transat ! sexe : Fifille Date d'inscription : 12/06/2005
| Sujet: Re: Problèmes de dopage Jeu 16 Juin - 17:31 | |
| Voici un sujet souvent abordé au niveau humain, plus rarement et c'est dommage au niveau des animaux.
Merci Kiki de nous faire part de cette info où, encore une fois, personne n'est coupable... Navrant et énervant
Dernière édition par le Jeu 16 Juin - 17:46, édité 2 fois | |
| | | babou Invité
| Sujet: Re: Problèmes de dopage Jeu 16 Juin - 17:32 | |
| Le dopage : vaste sujet s'il en est. Comme disait Coluche : si les coureurs du Tour de France ne se dopaient pas, il faudrait qu'il parte à Noêl pour arriver le 14 juillet ! Je connais bien le problème du dopage dans le monde cycliste, mon Papa étant décédé sur son vélo d'un arrêt cardiaque il y a 4 ans ; certes, il n'avait pas la même pharmacopée que les coureurs pro, mais je l'ai vu parfois mettre 4 sachets de Vitamine C dans son bidon, et on ne m'enlèvera jamais de l'idée qu'il est allé au dessus de ses forces :( Mais que peux dire un jeune gars de 20 ans si on lui dit : " prends çà, tu seras le meilleur, tu seras champion et tu auras la gloire ", à 20 ans, on se pense immortel, on est prêt à avaler n'importe quoi. Quand on voit des gars sur leur vélo finir l'ascension de l'Alpe d'Huez à la vitesse d'une mobylette, on ne me fera jamais croire qu'il ne marche qu'à l'eau claire, même à l'insue de leur plein gré A mon avis, tous les sports sont touchés, on dope les hommes, on dope les animaux, on dope les voitures . Je ne crois pas un jour voir un sport vraiment clean, à mon avis, si tu n'as pas un " bon pharmacien :? ", tu ne seras jamais champion, enfin, c'est mon opinion à moi, et je ne la partage qu'avec moi même |
| | | KIKI passe-partout (modérateur-animateur)
Nombre de messages : 5036 Age : 44 Localisation : Contre vents et marrées sexe : ça compte??? Date d'inscription : 04/06/2005
| Sujet: Re: Problèmes de dopage Jeu 16 Juin - 17:42 | |
| - babou a écrit:
- Quand on voit des gars sur leur vélo finir l'ascension de l'Alpe d'Huez à la vitesse d'une mobylette, on ne me fera jamais croire qu'il ne marche qu'à l'eau claire, même à l'insue de leur plein gré
Je ne crois pas un jour voir un sport vraiment clean, à mon avis, si tu n'as pas un " bon pharmacien :? ", tu ne seras jamais champion, enfin, c'est mon opinion à moi, et je ne la partage qu'avec moi même ben qui sait c'est peut être de l'eau source qu'ils prennent les cyclistes... m'enfin il est vrai que l'endurance de tous ces sportifs a évolué avec le temps et c'est impressionant de voir la morphologie des coureurs cyclistes du début du XXè s à ceux d'aujourd'hui. sinon pour le dopage de l'althlètisme connaissez vous l'histoire de cette femme russe qui faisait de l'altérophilie et qui à force de traitements dopant a fini par ressembler à un...Homme aberant comme histoire | |
| | | babou Invité
| Sujet: Re: Problèmes de dopage Jeu 16 Juin - 17:45 | |
| Oui, je connais cette histoire, aberrant comme tu dis Le progrès n'a pas que des bienfaits, hélas |
| | | Ulysse Vice-Amiral
| Sujet: Re: Problèmes de dopage Jeu 16 Juin - 17:48 | |
| - babou a écrit:
- Je ne crois pas un jour voir un sport vraiment clean, à mon avis, si tu n'as pas un " bon pharmacien :? ", tu ne seras jamais champion, enfin, c'est mon opinion à moi, et je ne la partage qu'avec moi même
on trouve meme du dopage dans le milieu amateur, ca craint. De nos jours on peut meme trouveer des produits sur le net :( Vous avez vu a quoi ressemble les filles de l'est qui font de la natation :face: .... Le fait de mourir sur son vélo en plein effort, c'est malheureusement tres frequent, et la plupart du temps ce n'est pas forcément un pb de dopage. | |
| | | Zouzou Invité
| Sujet: Re: Problèmes de dopage Jeu 16 Juin - 17:56 | |
| |
| Sujet: Re: Problèmes de dopage Jeu 16 Juin - 18:10 | |
| | |
| | | Jojo Vice-Amiral
Nombre de messages : 4220 Localisation : Entre ciel et terre sexe : Rose Date d'inscription : 14/06/2005
| Sujet: Re: Problèmes de dopage Jeu 16 Juin - 18:23 | |
| Mais dite moi, votre gars là, c'est déjà celui qui était dans le miliieu cycliste professionnel, le celui qui était impliqué dans undese fameux scandale du tour de Fr :twisted: ance. Mais y sont fous ces gens là, y peuvent plus s'en prendre aux personnes, bah tans pi, on va les faire sur les animaux, boh bof Le copain de la Natacha, il le connois, arfffff, le maillot à pois, si si Natacha. Jojo ne pense pas se tromper, à suivre, ça me dit quelque chose, ce gugus | |
| Sujet: Re: Problèmes de dopage Jeu 16 Juin - 18:26 | |
| - Ulysse a écrit:
- on trouve meme du dopage dans le milieu amateur, ca craint.
De nos jours on peut meme trouveer des produits sur le net :( le problème c'est que les gens n'ont pas conscience qu'ils se bousillent la santé franchement le milieu amateur c'est pour s'amuser pas pour battre les records à moins que je ne me trompe??? | |
| | | Jojo Vice-Amiral
Nombre de messages : 4220 Localisation : Entre ciel et terre sexe : Rose Date d'inscription : 14/06/2005
| Sujet: Re: Problèmes de dopage Jeu 16 Juin - 18:38 | |
| - KIKI a écrit:
- Ulysse a écrit:
- on trouve meme du dopage dans le milieu amateur, ca craint.
De nos jours on peut meme trouveer des produits sur le net :( le problème c'est que les gens n'ont pas conscience qu'ils se bousillent la santé franchement le milieu amateur c'est pour s'amuser pas pour battre les records à moins que je ne me trompe??? c'est à dire que le milieu amateur c'est la même chose, car le jeune qui veut progresser et se faire remarquer par une grande marque, ben y triche un petit peu aujourd'hui, pi un peu plus demain etc... Dans le monde de la chanson, c'est idem. ON n'y connait rien, mais on fait des émissions dôpées au synthé et à la musique de papapoum, pour faire du fric de suite avec un ou une jeune et ensuite poubelle, car on sait au départ qu'elle n'a pas de talent. Même celles qui s'en sortent au départ, enfin qui croient s'en sortir, ben dix ans après ce ne sont que peau de chagrin, désillusions, drogue pour tenir le coup est éviter le suicide etc..pi ensuite la TV réalité pour survivre ... Bon ceci dit dans le bisness, ça charge aussi, oh que oui, pi pas que des inconnus, oh que si. Jojo c'est d'ailleurs fâché avec eux à cause de ça...hein les :evil: Bon on est pas là pour parler de ces gens là, pouahhhhhhhh | |
| | | Zouzou Invité
| Sujet: Re: Problèmes de dopage Dim 19 Juin - 11:44 | |
| |
| Sujet: Re: Problèmes de dopage Dim 19 Juin - 12:10 | |
| | |
| | | Jojo Vice-Amiral
| Sujet: Re: Problèmes de dopage Dim 19 Juin - 12:27 | |
| Ah non Kiki, ça c'est un chat empaillé, c'est pas pareil rhooooooo | |
| Sujet: Re: Problèmes de dopage Dim 19 Juin - 12:32 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Problèmes de dopage | |
| |
| | | | Problèmes de dopage | |
|