| Qu'aurez-vous au menu de réveillon du Nouvel An ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Natacha Sentinelle (admin)
Nombre de messages : 21327 Age : 61 Localisation : Maubeuge/Mons sexe : fille Date d'inscription : 17/09/2004
| Sujet: Qu'aurez-vous au menu de réveillon du Nouvel An ? Jeu 29 Déc - 19:36 | |
| Chez moi ce sera de la fondue bourguignonne avec boeuf et poulet mais en écrivant ce post, je me rend compte que j'ai oublié l'huile de cuisson ... ... moi qui croyais avoir fait mes courses pour jusque lundi au moins ... | |
|
| |
mikado87 Invité
| Sujet: Re: Qu'aurez-vous au menu de réveillon du Nouvel An ? Jeu 29 Déc - 19:49 | |
| Chez moi, magrets de canard avec je sais pas quoi encore mais il faudra que ce soit avec quelque chose que j'ai à la maison car je n'ai pas envie de me coltiner la file d'attente des caisses de supermarché |
|
| |
Zouzou Invité
| Sujet: Re: Qu'aurez-vous au menu de réveillon du Nouvel An ? Jeu 29 Déc - 20:57 | |
| |
|
| |
leuke Invité
| Sujet: Re: Qu'aurez-vous au menu de réveillon du Nouvel An ? Jeu 29 Déc - 21:02 | |
| Oh tu trouveras sans aucun doute zouzou...... pour ma part ce sera surement raclette entre amis!!!! pour se réchauffer de ces températures si fraiches!!! |
|
| |
Zouzou Invité
| Sujet: Re: Qu'aurez-vous au menu de réveillon du Nouvel An ? Jeu 29 Déc - 21:17 | |
| |
|
| |
Pimprenelle Chroniqueuse culinaire
Nombre de messages : 1318 Age : 64 Localisation : Arras (62) sexe : Féminin Date d'inscription : 09/06/2005
| Sujet: Re: Qu'aurez-vous au menu de réveillon du Nouvel An ? Ven 30 Déc - 1:47 | |
| moi pour le révéillon ce sera plateau de crevettes(des grosses, des petites , des roses, des grises, et même des langoustines) avec un bon zhomard que j'ai acheté tout congelé...
Parce que si je dois le plonger vivant dans l'eau bouillante, il risque de mourrir de sa belle mort dans un seau d'eau.....
Par contre pour le premier de l'an je me mets aux fourneaux... | |
|
| |
leuke Invité
| Sujet: Re: Qu'aurez-vous au menu de réveillon du Nouvel An ? Ven 30 Déc - 10:24 | |
| - Pimprenelle a écrit:
- moi pour le révéillon ce sera plateau de crevettes(des grosses, des petites , des roses, des grises, et même des langoustines) avec un bon zhomard que j'ai acheté tout congelé...
Parce que si je dois le plonger vivant dans l'eau bouillante, il risque de mourrir de sa belle mort dans un seau d'eau.....
Par contre pour le premier de l'an je me mets aux fourneaux... Miam j'adooooooooooore les crevettes!!!!!! |
|
| |
sirène Lieutenant de vaisseau
Nombre de messages : 571 Localisation : département du rhone Date d'inscription : 30/12/2005
| Sujet: répondre Ven 30 Déc - 19:51 | |
| bonsoir moi je ne vais pas faire de réveillon cette année car le 31 je fini mon travail a 21h et le lendemain je rattaque a 7h du matin ,alors je souhaite a tout le monde de passé un bon réveillon et de passé une très bonne année sirène | |
|
| |
Natacha Sentinelle (admin)
Nombre de messages : 21327 Age : 61 Localisation : Maubeuge/Mons sexe : fille Date d'inscription : 17/09/2004
| Sujet: Re: Qu'aurez-vous au menu de réveillon du Nouvel An ? Ven 30 Déc - 19:58 | |
| Bein c'est pas marrant ça | |
|
| |
babou Invité
| Sujet: Re: Qu'aurez-vous au menu de réveillon du Nouvel An ? Ven 30 Déc - 21:35 | |
| Nous, nous ne serons que tous les 2 , alors ce sera simple : escargots déjà au congélateur, foie gras, il m'en reste une petite boite, et des boudins blancs déjà aussi au congélateur + 1 gâteau au chocolat avec de la crème anglaise, nous serons sans doute au dodo avant l'an prochain La raclette : c'est pour ce soir chez nous, fait trop froid, çà va être bon |
|
| |
leuke Invité
| Sujet: Re: Qu'aurez-vous au menu de réveillon du Nouvel An ? Ven 30 Déc - 21:42 | |
| - little angel a écrit:
- Oh tu trouveras sans aucun doute zouzou...... pour ma part ce sera surement raclette entre amis!!!! pour se réchauffer de ces températures si fraiches!!!
changement de programme.... finalement ce sera foie gras; saumon Roti de sanglier et tagliatelles Salade Fromage Dessert........... pas mal sauf peut être le roti de sanglier je connais alors je suis un peu reticente!!! |
|
| |
babou Invité
| Sujet: Re: Qu'aurez-vous au menu de réveillon du Nouvel An ? Ven 30 Déc - 21:44 | |
- little angel a écrit:
- Oh tu trouveras sans aucun doute zouzou...... pour ma part ce sera surement raclette entre amis!!!! pour se réchauffer de ces températures si fraiches!!!
changement de programme.... finalement ce sera foie gras; saumon Roti de sanglier et tagliatelles Salade Fromage Dessert........... pas mal sauf peut être le roti de sanglier je connais alors je suis un peu reticente!!! S'il est bien cuisiné : c'est délicieux |
|
| |
leuke Invité
| Sujet: Re: Qu'aurez-vous au menu de réveillon du Nouvel An ? Ven 30 Déc - 21:53 | |
| - babou a écrit:
- little angel a écrit:
- little angel a écrit:
changement de programme.... finalement ce sera foie gras; saumon Roti de sanglier et tagliatelles Salade Fromage Dessert........... pas mal sauf peut être le roti de sanglier je connais alors je suis un peu reticente!!! S'il est bien cuisiné : c'est délicieux On verra ça !!!!!!! |
|
| |
babou Invité
| |
| |
leuke Invité
| |
| |
Ingrid Invité
| Sujet: Re: Qu'aurez-vous au menu de réveillon du Nouvel An ? Lun 2 Jan - 15:53 | |
| voici le menu que ma maman as fait pour le réveillon:
bon d'abord l'appérif , normal, en entré :crevettes, aprés fois gras, saumon, -crépinettes avec sauce, -poulet -assortiment de fromages -et enfin le gateau et le champagne! et champomy pour les petits!
voilà c'était un chouet repas!!
surtout quand on retrouver des boules lancé avec les sarbacane dans les verres! sa bombarder de partout, entre sa les serpantin et les siflets!! |
|
| |
leuke Invité
| |
| |
babou Invité
| Sujet: Re: Qu'aurez-vous au menu de réveillon du Nouvel An ? Mar 3 Jan - 0:24 | |
- babou a écrit:
- Tu nous diras ?
eh bien je dois dire que c'était plutot bon... pas du tout fort comme gibier.... et la sauce aux cèpes était divine... dommage qu'on se soit gavé avant lol Je m'en doutais, je suis sure que ta Maman est bonne cuisinière, et le sanglier bien cuisiné, c'est vraiment très bon Bon OK, je suis très gibier , j'aime bien les goûts " nature ", mais bizarrement, je n'aime pas le mouton : l'agneau oui, mais pas le mouton |
|
| |
Pimprenelle Chroniqueuse culinaire
Nombre de messages : 1318 Age : 64 Localisation : Arras (62) sexe : Féminin Date d'inscription : 09/06/2005
| Sujet: Re: Qu'aurez-vous au menu de réveillon du Nouvel An ? Mar 3 Jan - 0:35 | |
| mon menu du 1er de l'an :
Apéritif au champagne (nous préférons le champ' en apéro plutôt qu'en fin de repas, on le déguste mieux !) accompagné de Tomates cerises farcies, avec une salade crabe/surimi , des rillettes de thon et du fromage frais aux herbes ; Pruneaux farcis à la mousse de foie (pas gras) entourés d'une barde de lard fumé et passés au four ; feuille d'endive (utilisée comme barquette) farcie de surimi/oeuf dur/mayo/persil ; et de quelques graines apéritives, saucisson sec, chips.
En entrée : des feuilletés d'escargots cuisinés avec ail, échalotte, persil, crème fraîche, saucisse de morteau et choux vert. Coquille St jacques sur lit d'endives pour ceux qui n'aimaient pas les escargots.
En plat : un roti de magret de canard et foie gras frais. (une belle tranche de foie gras crue entourée de deux beaux magrets de canard et bardé avec du lard fumé) ; des pommes duchesses ; des haricots verts et une sauce au muscat de rivesalte.
Un petit plateau de fromage choisi chez le fromager ;
une buche au chocolat et une buche au café pour les non amateurs de chocolat.
Dernière édition par le Mar 3 Jan - 1:01, édité 1 fois | |
|
| |
babou Invité
| Sujet: Re: Qu'aurez-vous au menu de réveillon du Nouvel An ? Mar 3 Jan - 0:47 | |
| Je serai bien venue tiens : nous on a fait : escargots et boudin blanc aux pommes ----> Doliprane et dodo |
|
| |
leuke Invité
| Sujet: Re: Qu'aurez-vous au menu de réveillon du Nouvel An ? Mar 3 Jan - 1:17 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'aurez-vous au menu de réveillon du Nouvel An ? | |
| |
|
| |
| Qu'aurez-vous au menu de réveillon du Nouvel An ? | |
|