Les Naufragés du Net.......
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Naufragés du Net.......

un peu, de tout, pour tous...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerCarteConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Une recette de faisan si vous avez ?

Aller en bas 
AuteurMessage
babou
Invité




Une recette de faisan si vous avez ? Empty
MessageSujet: Une recette de faisan si vous avez ?   Une recette de faisan si vous avez ? EmptyMar 20 Déc - 0:21

Ma mère m'a apporté un faisan cet après-midi, je voudrais le faire pour notre réveillon à 3 mais au four c'est sec, auriez vous une recette à la cocotte qui soit sympa et un peu originale ?
Une recette de faisan si vous avez ? Forum03 d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pimprenelle
Chroniqueuse culinaire
Chroniqueuse culinaire
Pimprenelle


Nombre de messages : 1318
Age : 63
Localisation : Arras (62)
sexe : Féminin
Date d'inscription : 09/06/2005

Une recette de faisan si vous avez ? Empty
MessageSujet: Re: Une recette de faisan si vous avez ?   Une recette de faisan si vous avez ? EmptyMar 20 Déc - 15:57

Ben, moi du temps où mon beau père chasseur vivait encore, je le préparais à la cocotte, avec un petit suisse dans le c.l, des oignons, du thym, du laurier . A la fin de la cuisson, quand la bête était cuite, j'ajoutais le jus d'une boite d'ananas, et faisais caraméliser les tranches d'ananas à la poele....

Si cette recette ne te convient pas, dis le , je ferais des recherches dans mes archives, je dois en avoir d'autre....
Revenir en haut Aller en bas
babou
Invité




Une recette de faisan si vous avez ? Empty
MessageSujet: Re: Une recette de faisan si vous avez ?   Une recette de faisan si vous avez ? EmptyMer 21 Déc - 1:46

Perso, celà m'irait, mais mon homme n'aime pas le mélange fruits viande parapluie , mais Une recette de faisan si vous avez ? Forum03 si tu en as d'autres Smile

Pourquoi un petit suisse dedans ? Une recette de faisan si vous avez ? Mdr22
Revenir en haut Aller en bas
Pimprenelle
Chroniqueuse culinaire
Chroniqueuse culinaire
Pimprenelle


Nombre de messages : 1318
Age : 63
Localisation : Arras (62)
sexe : Féminin
Date d'inscription : 09/06/2005

Une recette de faisan si vous avez ? Empty
MessageSujet: Re: Une recette de faisan si vous avez ?   Une recette de faisan si vous avez ? EmptyMer 21 Déc - 22:52

Le petit suisse, c'est pour le moelleux : la bête sera moins sèche...

Je cherche des recettes de faisan...
Revenir en haut Aller en bas
babou
Invité




Une recette de faisan si vous avez ? Empty
MessageSujet: Re: Une recette de faisan si vous avez ?   Une recette de faisan si vous avez ? EmptyMer 21 Déc - 23:04

Une recette de faisan si vous avez ? Forum03 Pimprenelle Smile Une recette de faisan si vous avez ? Amour35
Revenir en haut Aller en bas
Pimprenelle
Chroniqueuse culinaire
Chroniqueuse culinaire
Pimprenelle


Nombre de messages : 1318
Age : 63
Localisation : Arras (62)
sexe : Féminin
Date d'inscription : 09/06/2005

Une recette de faisan si vous avez ? Empty
MessageSujet: Re: Une recette de faisan si vous avez ?   Une recette de faisan si vous avez ? EmptyJeu 22 Déc - 23:11

Grrr...
hier j'étais prète à poster, et mon internet a foiré, fini pour la soirée....

Donc je vais mettre au coup par coup, pour que tu en ais au moins une ...

Faisan au foie gras :


1 faisan, 200g de chair à saucisses, 100g de foie gras, , 1 tartine de pain sec, 1 peu de lait, 1 œuf, 20cl de madère (porto, vin rouge ou vin blanc) , pour celui qui aime : des raisins blancs.

Faire une farce avec la chair à saucisses, le foie gras, le pain trempé dans le lait et lier avec l'œuf.

Faire revenir la bête farcie dans un peu de matière de grasse, dans une cocotte en fonte. Baisser la température, arroser avec le madère. Couvrir et laisser cuire à petit feu. Surveiller qu'il y ait toujours du liquide, ajouter un peu de bouillon si nécessaire (un bouillon cube dilué dans un verre d'eau). Quand la bête est cuite (il suffit de piquet le blanc avec une aiguille, si le jus en sort clair, c'est cuit) ajouter les raisins blancs si on aime.

On peut lier la sauce avec un beurre manié (beurre + farine intimement mélangés)
Revenir en haut Aller en bas
Pimprenelle
Chroniqueuse culinaire
Chroniqueuse culinaire
Pimprenelle


Nombre de messages : 1318
Age : 63
Localisation : Arras (62)
sexe : Féminin
Date d'inscription : 09/06/2005

Une recette de faisan si vous avez ? Empty
MessageSujet: Re: Une recette de faisan si vous avez ?   Une recette de faisan si vous avez ? EmptyJeu 22 Déc - 23:16

Cuisson : 1 heure 1/2

Ingrédients (pour 4 personnes) :

- un faisan
- fines tranches de lard fumé
- 4 gousses d'ail
- un gros oignon
- 500 g de champignons
- deux verres de vin blanc

Farce :
- 1 yaourt
- 150 g de pain rassis
- un verre de lait
- thym, laurier
- sel poivre


Préparation :
Préparer une farce avec du pain trempé dans du lait, un yaourt, le foie du faisan légèrement revenu à la poêle et haché, sel, poivre laurier thym
Barder le faisan avec les fines tranches de lard et le ficeler

Dans une cocotte de taille convenable, le faire rôtir doucement sur toutes ses faces en commençant par celles qui sont bardées.
Cette opération est délicate et peut prendre un certain temps, 20 à 30 mn.

Ajouter dans la cocotte de l’ail et de l’oignon hachés que vous faites revenir 5 mn, des champignons coupés en morceaux
deux verres de vin blanc, saler poivrer et laissez mijoter une bonne heure à feu doux en le retournant tous les quarts d’heure ; ajouter du vin blanc si nécessaire ou du bouillon

Servez le faisan découpé dans un plat chaud, avec la farce découpée en tranches et arrosé de la sauce.

Accompagnez avec des pommes de terre rissolées
Revenir en haut Aller en bas
Pimprenelle
Chroniqueuse culinaire
Chroniqueuse culinaire
Pimprenelle


Nombre de messages : 1318
Age : 63
Localisation : Arras (62)
sexe : Féminin
Date d'inscription : 09/06/2005

Une recette de faisan si vous avez ? Empty
MessageSujet: Re: Une recette de faisan si vous avez ?   Une recette de faisan si vous avez ? EmptyJeu 22 Déc - 23:25

Voilà deux idées... sinon après j'ai encore des recettes, mais avec des fruits ou des marrons...
Revenir en haut Aller en bas
babou
Invité




Une recette de faisan si vous avez ? Empty
MessageSujet: Re: Une recette de faisan si vous avez ?   Une recette de faisan si vous avez ? EmptyJeu 22 Déc - 23:47

Une recette de faisan si vous avez ? Forum03 Pimprenelle, çà me plait bien, je l'imprime, et en effet, j'ajouterai des marrons, c'est la période Une recette de faisan si vous avez ? Amour39
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une recette de faisan si vous avez ? Empty
MessageSujet: Re: Une recette de faisan si vous avez ?   Une recette de faisan si vous avez ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une recette de faisan si vous avez ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Naufragés du Net....... :: Dans la case :: Cuisine :: Les viandes-
Sauter vers: