| Mon cactus de Pâques va fleurir pour Noêl ! | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
babou Invité
| |
| |
mikado87 Invité
| Sujet: Re: Mon cactus de Pâques va fleurir pour Noêl ! Jeu 29 Déc - 23:45 | |
| OUHHHH !!!!! il est trop beau , j'adore les fleurs des cactus. amour003 |
|
| |
babou Invité
| Sujet: Re: Mon cactus de Pâques va fleurir pour Noêl ! Jeu 29 Déc - 23:51 | |
| Il y a plus belles encore que celles ci : je vous en promets de magnifiques pour cet été amour002 |
|
| |
Pimprenelle Chroniqueuse culinaire
Nombre de messages : 1318 Age : 64 Localisation : Arras (62) sexe : Féminin Date d'inscription : 09/06/2005
| Sujet: Re: Mon cactus de Pâques va fleurir pour Noêl ! Ven 30 Déc - 1:44 | |
| on peut échanger des boutures ???
Chez moi, il n'y a pratiquement que ça qui pousse comme du chiendent !
ça et les bonsaïs à mon homme... | |
|
| |
babou Invité
| Sujet: Re: Mon cactus de Pâques va fleurir pour Noêl ! Ven 30 Déc - 21:52 | |
| - Pimprenelle a écrit:
- on peut échanger des boutures ???
Chez moi, il n'y a pratiquement que ça qui pousse comme du chiendent !
ça et les bonsaïs à mon homme... Si tu veux : bien sur : au début du printemps quand il sera défleurit Plus il fera de petits, plus je serai heureuse, cette plante était depuis des années chez ma grand mère, et je l'ai prise en pension quand il a fallu placer Mémée en maison de retraite en avril dernier Je l'ai rempoté et bien soignée, elle a repris du poil de la bête, donc, pas de problèmes , tu me donneras ton adresse en MP |
|
| |
Nombre de messages : 1318 Age : 64 Localisation : Arras (62) sexe : Féminin Date d'inscription : 09/06/2005
| Sujet: Re: Mon cactus de Pâques va fleurir pour Noêl ! Ven 30 Déc - 23:16 | |
| d'accord... je demanderais à mon homme "quand c'est qu'il faut faire des boutures"..
Quoique dès que j'ai une branche de cassée (souvent avec le chat..) je replante et ça reprend !! | |
|
| |
babou Invité
| Sujet: Re: Mon cactus de Pâques va fleurir pour Noêl ! Ven 30 Déc - 23:17 | |
| - Pimprenelle a écrit:
- d'accord... je demanderais à mon homme "quand c'est qu'il faut faire des boutures"..
Quoique dès que j'ai une branche de cassée (souvent avec le chat..) je replante et ça reprend !! On peut faire maintenant, mais c'est déconseillé quand la plante est en fleurs |
|
| |
| Sujet: Re: Mon cactus de Pâques va fleurir pour Noêl ! Ven 30 Déc - 23:29 | |
| Non , tu as raison, mieux vaut attendre qu'ils soient en période de repos... pour l'instant, ce serait dommage de couper une belle branche tout en fleurs... | |
|
| |
babou Invité
| Sujet: Re: Mon cactus de Pâques va fleurir pour Noêl ! Ven 30 Déc - 23:30 | |
| OH : il est magnifique le tien : pour l'échange de boutures :thumright: |
|
| |
| Sujet: Re: Mon cactus de Pâques va fleurir pour Noêl ! Ven 30 Déc - 23:37 | |
| et celui là n'a que deux ans !!
Mais bizarrement, l'autre que j'ai depuis environ 15 ans n'a jamais grandit et ne fleurit pas aussi bien.
Celui sur la photo, je ramasse des branches cassées et je les replante, et ça reprend presque à chaque fois (sauf si le chat a décidé d'aller gratter dans le pot...)
Je ne sais plus quoi faire pour éviter qu'il traine à terre : il est dans un grand pot avec un caoutchouc et un ficus...
La véranda y est surement pour quelque chose.... | |
|
| |
mikado87 Invité
| Sujet: Re: Mon cactus de Pâques va fleurir pour Noêl ! Ven 30 Déc - 23:38 | |
| Ben ça c'est de la floraison , il n'a pas fait semblant !!! |
|
| |
| Sujet: Re: Mon cactus de Pâques va fleurir pour Noêl ! Sam 31 Déc - 0:11 | |
| C'est tout les ans comme ça ! et encore la photo ne rend pas bien compte de sa floraison.. il est fleuri sur trois épaisseurs !!
J'en suis très fière, même si je n'y suis pas pour grand chose : il a juste de l'eau quand il fait chaud ! | |
|
| |
liselotte 01 Capitaine de frégate
Nombre de messages : 1119 Age : 44 Localisation : nièvre sexe : féminin Date d'inscription : 05/12/2005
| Sujet: Re: Mon cactus de Pâques va fleurir pour Noêl ! Sam 31 Déc - 0:39 | |
| Celui de 15 ans c'est qu'il est trop vieux il faut le "refaire " en gros c'est ce que tu fais en replantant les tiges cassées ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Mon cactus de Pâques va fleurir pour Noêl ! Sam 31 Déc - 1:04 | |
| Oui, je me doute qu'il s'agit d'un problème comme ça.
Mais c'est sentimental : c'est ma grand mère qui me l'avait donné.....
Je casserais des branches que je repiquerais, mais je garderais le pied mère...
Il a sans doute largement plus de quinze ans, mais il n'a jamais fleuri beaucoup. | |
|
| |
babou Invité
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon cactus de Pâques va fleurir pour Noêl ! | |
| |
|
| |
| Mon cactus de Pâques va fleurir pour Noêl ! | |
|