Les Naufragés du Net.......
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Naufragés du Net.......

un peu, de tout, pour tous...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerCarteConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Mon cactus de Pâques va fleurir pour Noêl !

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
babou
Invité




Mon cactus de Pâques va fleurir pour Noêl ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon cactus de Pâques va fleurir pour Noêl !   Mon cactus de Pâques va fleurir pour Noêl ! - Page 2 EmptyJeu 29 Déc - 23:42

Il a fleurit en 2005 !!!! Mon cactus de Pâques va fleurir pour Noêl ! - Page 2 Amour21

Mon cactus de Pâques va fleurir pour Noêl ! - Page 2 Imgp64687ll
Revenir en haut Aller en bas
mikado87
Invité




Mon cactus de Pâques va fleurir pour Noêl ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon cactus de Pâques va fleurir pour Noêl !   Mon cactus de Pâques va fleurir pour Noêl ! - Page 2 EmptyJeu 29 Déc - 23:45

OUHHHH !!!!! il est trop beau , j'adore les fleurs des cactus. amour003
Revenir en haut Aller en bas
babou
Invité




Mon cactus de Pâques va fleurir pour Noêl ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon cactus de Pâques va fleurir pour Noêl !   Mon cactus de Pâques va fleurir pour Noêl ! - Page 2 EmptyJeu 29 Déc - 23:51

Il y a plus belles encore que celles ci : je vous en promets de magnifiques pour cet été Smile amour002
Revenir en haut Aller en bas
Pimprenelle
Chroniqueuse culinaire
Chroniqueuse culinaire
Pimprenelle


Nombre de messages : 1318
Age : 63
Localisation : Arras (62)
sexe : Féminin
Date d'inscription : 09/06/2005

Mon cactus de Pâques va fleurir pour Noêl ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon cactus de Pâques va fleurir pour Noêl !   Mon cactus de Pâques va fleurir pour Noêl ! - Page 2 EmptyVen 30 Déc - 1:44

on peut échanger des boutures ???

Chez moi, il n'y a pratiquement que ça qui pousse comme du chiendent !

ça et les bonsaïs à mon homme...
Revenir en haut Aller en bas
babou
Invité




Mon cactus de Pâques va fleurir pour Noêl ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon cactus de Pâques va fleurir pour Noêl !   Mon cactus de Pâques va fleurir pour Noêl ! - Page 2 EmptyVen 30 Déc - 21:52

Pimprenelle a écrit:
on peut échanger des boutures ???

Chez moi, il n'y a pratiquement que ça qui pousse comme du chiendent !

ça et les bonsaïs à mon homme...

Si tu veux : bien sur : au début du printemps quand il sera défleurit Smile

Plus il fera de petits, plus je serai heureuse, cette plante était depuis des années chez ma grand mère, et je l'ai prise en pension quand il a fallu placer Mémée en maison de retraite en avril dernier Mon cactus de Pâques va fleurir pour Noêl ! - Page 2 Hein42

Je l'ai rempoté et bien soignée, elle a repris du poil de la bête, donc, pas de problèmes Mon cactus de Pâques va fleurir pour Noêl ! - Page 2 Coucou16 , tu me donneras ton adresse en MP Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pimprenelle
Chroniqueuse culinaire
Chroniqueuse culinaire
Pimprenelle


Nombre de messages : 1318
Age : 63
Localisation : Arras (62)
sexe : Féminin
Date d'inscription : 09/06/2005

Mon cactus de Pâques va fleurir pour Noêl ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon cactus de Pâques va fleurir pour Noêl !   Mon cactus de Pâques va fleurir pour Noêl ! - Page 2 EmptyVen 30 Déc - 23:16

d'accord... je demanderais à mon homme "quand c'est qu'il faut faire des boutures"..

Quoique dès que j'ai une branche de cassée (souvent avec le chat..) je replante et ça reprend !!
Revenir en haut Aller en bas
babou
Invité




Mon cactus de Pâques va fleurir pour Noêl ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon cactus de Pâques va fleurir pour Noêl !   Mon cactus de Pâques va fleurir pour Noêl ! - Page 2 EmptyVen 30 Déc - 23:17

Pimprenelle a écrit:
d'accord... je demanderais à mon homme "quand c'est qu'il faut faire des boutures"..

Quoique dès que j'ai une branche de cassée (souvent avec le chat..) je replante et ça reprend !!


On peut faire maintenant, mais c'est déconseillé quand la plante est en fleurs Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pimprenelle
Chroniqueuse culinaire
Chroniqueuse culinaire
Pimprenelle


Nombre de messages : 1318
Age : 63
Localisation : Arras (62)
sexe : Féminin
Date d'inscription : 09/06/2005

Mon cactus de Pâques va fleurir pour Noêl ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon cactus de Pâques va fleurir pour Noêl !   Mon cactus de Pâques va fleurir pour Noêl ! - Page 2 EmptyVen 30 Déc - 23:29

Non , tu as raison, mieux vaut attendre qu'ils soient en période de repos...

pour l'instant, ce serait dommage de couper une belle branche tout en fleurs...

Mon cactus de Pâques va fleurir pour Noêl ! - Page 2 MapuSEbOY3D30122005213148553470
Revenir en haut Aller en bas
babou
Invité




Mon cactus de Pâques va fleurir pour Noêl ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon cactus de Pâques va fleurir pour Noêl !   Mon cactus de Pâques va fleurir pour Noêl ! - Page 2 EmptyVen 30 Déc - 23:30

OH Shocked : il est magnifique le tien : Mon cactus de Pâques va fleurir pour Noêl ! - Page 2 Yessss pour l'échange de boutures Laughing Very Happy :thumright:
Revenir en haut Aller en bas
Pimprenelle
Chroniqueuse culinaire
Chroniqueuse culinaire
Pimprenelle


Nombre de messages : 1318
Age : 63
Localisation : Arras (62)
sexe : Féminin
Date d'inscription : 09/06/2005

Mon cactus de Pâques va fleurir pour Noêl ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon cactus de Pâques va fleurir pour Noêl !   Mon cactus de Pâques va fleurir pour Noêl ! - Page 2 EmptyVen 30 Déc - 23:37

et celui là n'a que deux ans !!

Mais bizarrement, l'autre que j'ai depuis environ 15 ans n'a jamais grandit et ne fleurit pas aussi bien.

Celui sur la photo, je ramasse des branches cassées et je les replante, et ça reprend presque à chaque fois (sauf si le chat a décidé d'aller gratter dans le pot...)

Je ne sais plus quoi faire pour éviter qu'il traine à terre : il est dans un grand pot avec un caoutchouc et un ficus...

La véranda y est surement pour quelque chose....
Revenir en haut Aller en bas
mikado87
Invité




Mon cactus de Pâques va fleurir pour Noêl ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon cactus de Pâques va fleurir pour Noêl !   Mon cactus de Pâques va fleurir pour Noêl ! - Page 2 EmptyVen 30 Déc - 23:38

Ben ça c'est de la floraisonMon cactus de Pâques va fleurir pour Noêl ! - Page 2 Sourire23 , il n'a pas fait semblant !!!
Revenir en haut Aller en bas
Pimprenelle
Chroniqueuse culinaire
Chroniqueuse culinaire
Pimprenelle


Nombre de messages : 1318
Age : 63
Localisation : Arras (62)
sexe : Féminin
Date d'inscription : 09/06/2005

Mon cactus de Pâques va fleurir pour Noêl ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon cactus de Pâques va fleurir pour Noêl !   Mon cactus de Pâques va fleurir pour Noêl ! - Page 2 EmptySam 31 Déc - 0:11

C'est tout les ans comme ça ! et encore la photo ne rend pas bien compte de sa floraison.. il est fleuri sur trois épaisseurs !!

J'en suis très fière, même si je n'y suis pas pour grand chose : il a juste de l'eau quand il fait chaud !
Revenir en haut Aller en bas
liselotte 01
Capitaine de frégate
liselotte 01


Nombre de messages : 1119
Age : 43
Localisation : nièvre
sexe : féminin
Date d'inscription : 05/12/2005

Mon cactus de Pâques va fleurir pour Noêl ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon cactus de Pâques va fleurir pour Noêl !   Mon cactus de Pâques va fleurir pour Noêl ! - Page 2 EmptySam 31 Déc - 0:39

Celui de 15 ans c'est qu'il est trop vieux il faut le "refaire " en gros c'est ce que tu fais en replantant les tiges cassées !
Revenir en haut Aller en bas
Pimprenelle
Chroniqueuse culinaire
Chroniqueuse culinaire
Pimprenelle


Nombre de messages : 1318
Age : 63
Localisation : Arras (62)
sexe : Féminin
Date d'inscription : 09/06/2005

Mon cactus de Pâques va fleurir pour Noêl ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon cactus de Pâques va fleurir pour Noêl !   Mon cactus de Pâques va fleurir pour Noêl ! - Page 2 EmptySam 31 Déc - 1:04

Oui, je me doute qu'il s'agit d'un problème comme ça.

Mais c'est sentimental : c'est ma grand mère qui me l'avait donné.....

Je casserais des branches que je repiquerais, mais je garderais le pied mère...

Il a sans doute largement plus de quinze ans, mais il n'a jamais fleuri beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
babou
Invité




Mon cactus de Pâques va fleurir pour Noêl ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon cactus de Pâques va fleurir pour Noêl !   Mon cactus de Pâques va fleurir pour Noêl ! - Page 2 EmptyMar 3 Jan - 0:49

Pimprenelle a écrit:
Oui, je me doute qu'il s'agit d'un problème comme ça.

Mais c'est sentimental : c'est ma grand mère qui me l'avait donné.....

Je casserais des branches que je repiquerais, mais je garderais le pied mère...

Il a sans doute largement plus de quinze ans, mais il n'a jamais fleuri beaucoup.


Comme moi : c'est pourquoi j'y tiens et que je l'ai déjà bouturé, je ne veux pas le perdre Mon cactus de Pâques va fleurir pour Noêl ! - Page 2 Amour21

Mon cactus de Pâques va fleurir pour Noêl ! - Page 2 Imgp64887cn
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon cactus de Pâques va fleurir pour Noêl ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon cactus de Pâques va fleurir pour Noêl !   Mon cactus de Pâques va fleurir pour Noêl ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon cactus de Pâques va fleurir pour Noêl !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Mes cactus
» Dans la vie, il y a les cactus !
» Rempotage mini cactus
» La fête de Pâques
» Légende: l'Île de Pâques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Naufragés du Net....... :: Sur la plage :: Jardin : fleurs, légumes et plantes-
Sauter vers: