Les Naufragés du Net.......
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Naufragés du Net.......

un peu, de tout, pour tous...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerCarteConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Activités bricolages pour Noël

Aller en bas 
AuteurMessage
leuke
Invité




Activités bricolages pour Noël Empty
MessageSujet: Activités bricolages pour Noël   Activités bricolages pour Noël EmptyMer 7 Déc - 13:12

Sapin de Noël

Matériel:
Carton de 1mm environ (assez épais mais pas trop quand même)
1 crayon à papier
1 paire de ciseaux
de la peinture verte et des pinceaux
du papier aluminium, des petits boutons, des gommettes, des paillettes
1 tube de colle universelle (et éventuellement de la colle blanche pour les paillettes)


1 Imprimer le modèle si dessous, le reproduire deux fois sur le carton et le découper (pour les plus petits vous pouvez évidemment les aider dans la découpe)

Activités bricolages pour Noël Sapinmodle5yz

2 Peindre les deux faces de chacun des sapins en vert foncé (de la même couleur qu'un vrai sapin!!!) et laisser sécher

3 Découper, au ciseau ou au cutter, les deux sapins dans leur longueur... pour le premier du haut du sapin jusqu'au milieu et pour l'autre du bas du sapin jusqu'au milieu également (cela nous permettra ensuite de pouvoir emboiter les deux sapins entre eux)

4 Nous entrons ensuite dans la phase de décoration... vous pouvez faire de petites boules d'alu et les coller...
Vous pouvez aussi coller des gommettes de formes et de couleur différentes....
Si vous avez de la colle liquide et des paillettes vous pouvez faire des guirlandes

Il en reste plus qu'à laisser sécher tout ça et à emboiter les sapins ( si nessaire vous pouvez réajuster la découpe du milieu du sapin afin que celui ci tienne bien debout)

Et voilà le résultat...(je vous mettrais la photo quand mon appareil photo sera dispo)
Revenir en haut Aller en bas
babou
Invité




Activités bricolages pour Noël Empty
MessageSujet: Re: Activités bricolages pour Noël   Activités bricolages pour Noël EmptyMer 7 Déc - 17:27

Activités bricolages pour Noël Forum03 Little, je sens que les parents des touts petits vont avoir une heure de calme afin d'aider " papa et maman " à décorer le sapin de Noel Activités bricolages pour Noël Amour39
Revenir en haut Aller en bas
leuke
Invité




Activités bricolages pour Noël Empty
MessageSujet: Re: Activités bricolages pour Noël   Activités bricolages pour Noël EmptyMer 21 Déc - 10:16

Autre activité de vacances...pour les enfants comme pour les parents....
Lorsque j'étais petite, ma maman et moi allions toujours se balader dans le centre ville de Marseille pendant les vacances de noël où on pouvait retrouver chaque année le marché de santons.... Si vous faites chez vous la crèche de noël, il est agréable pour vos enfants de pouvoir y participer aussi... il vous suffit pour cela d'acheter des petits personnages de santons qui n'ont pas été peint et que les enfants pourront eux mêmes peindre.... Mon frère et moi avons fait cette activité durant de nombreuses années. Elle convient bien sur à des enfants maitrisant seul la tenue du pinceau et étant relativement autonome!!!
Revenir en haut Aller en bas
Papouyou
Enseigne de vaisseau



Nombre de messages : 314
Age : 63
Localisation : ou le vent me pousse
sexe : Rose
Date d'inscription : 05/06/2005

Activités bricolages pour Noël Empty
MessageSujet: Re: Activités bricolages pour Noël   Activités bricolages pour Noël EmptyVen 17 Fév - 22:44

c'est mieux que de les mettre devant la télé... Activités bricolages pour Noël Coucou16
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Activités bricolages pour Noël Empty
MessageSujet: Re: Activités bricolages pour Noël   Activités bricolages pour Noël Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Activités bricolages pour Noël
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mes bricolages...pour noel!
» Pour Noël
» lien pour Noël
» Mon cactus de Pâques va fleurir pour Noêl !
» coloriages, bricolages, eveil, etc...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Naufragés du Net....... :: Liens - concours - jeux pour grands et petits :: Pour les petits-
Sauter vers: