| Déclaration d'impôts 2005 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
anisette Invité
| Sujet: Déclaration d'impôts 2005 Mer 7 Déc - 11:39 | |
| Qu'en Pensez-vous Dès 2006, déclarations d'impôt pré-remplies avec données employeur (Breton) 07-12 09:11:08 Le ministre des Finances Thierry Breton a annoncé mercredi que "dès l'an prochain, tous les Français auront leur déclaration d'impôt (sur le revenu) préremplie" avec les salaires déclarés par les employeurs. "L'année prochaine tous les Français vont recevoir leur déclaration d'impôt pré-remplie", a déclaré M. Breton sur France Inter. Actuellement, "quand vous faites vos déclarations, vous mettez vos salaires, donc vous devez reprendre vos fiches de paie, faire l'addition et mettre le salaire total", a expliqué le ministre. "Or, les employeurs nous envoient systématiquement la copie des salaires. Comme nous avons ces données sur nos ordinateurs, nous avons décidé dès l'année prochaine de mettre le montant que vous avez perçu et (qui est) déclaré par vos employeurs", a poursuivi M. Breton. "Vous n'aurez plus qu'à vérifier que les chiffres sont bien les montants que vous avez, ça va être un gain de temps et plus de facilité", a-t-il ajouté. |
|
| |
natachabis Sentinelle (admin)
| Sujet: Re: Déclaration d'impôts 2005 Mer 7 Déc - 11:41 | |
| Ca ne compte pas pour moi car papouyou est artisan Mais je trouve ça bien pour les salariés ; si c'est juste, il n'auront qu'à signer | |
|
| |
leuke Invité
| Sujet: Re: Déclaration d'impôts 2005 Mer 7 Déc - 11:57 | |
| Mais attendez quand vous devez remplir vos fiches d'impots... vous ne recevez pas un recapitulatif de tous vos salaires de l'année tout déduction comprise??? je trouve ça très étonnant.... |
|
| |
babou Invité
| Sujet: Re: Déclaration d'impôts 2005 Mer 7 Déc - 17:43 | |
| Et puis les revenus ne sont pas que des salaires forcément, en effet, moi, je suis certaine que j'aurai des choses à changer et à modifier, par exemple, je suis en longue maladie, et mes indemnités journalières perçues par mon employeur qui me les reversent ne sont pas imposables, pour moi, ce sera plutôt un casse tête, sinon, oui, on reçoit un récap des différents organismes, notamment pour la pension d'invalidité, donc, c'est simple, enfin, dans mon cas perso |
|
| |
KIKI passe-partout (modérateur-animateur)
Nombre de messages : 5036 Age : 44 Localisation : Contre vents et marrées sexe : ça compte??? Date d'inscription : 04/06/2005
| Sujet: Re: Déclaration d'impôts 2005 Mer 7 Déc - 22:47 | |
| Le service des paies de ma boîte a envoyé une note pour nous signifier cette nouvelle mesure. Mais apparemment il y aurait des cafouillages. Mode d'emploi Les contribuables vont recevoir leur déclaration de revenus au début du mois de mai 2006 au lieu du mois de mars. La déclaration de revenus se présentera sous une forme légèrement différente, avec une double case qui permettra éventuellement de corriger les informations portées par l'administration fiscale. S'ils sont d'accord avec les chiffres de salaires et retraites communiqués par l'administration fiscale, et n'ont rien à ajouter : ils n'auront qu'à signer leur déclaration et à la renvoyer. Si le contribuable n'est pas d'accord avec les chiffres de l'administration fiscale, ou souhaite apporter des informations complémentaires (par exemple, parce qu'il a perçu des revenus de capitaux mobiliers, de revenus fonciers, ou qu'il bénéficie de réductions d'impôts, etc.) : il corrigera et complètera sa déclaration avant de la renvoyer. Pour la déclaration «papier» la date limite de retour sera fin mai 2006.
La déclaration pré remplie sera également disponible sur internet. De la même manière, si les internautes sont d'accord avec les chiffres pré renseignés et s'ils n'ont aucune information complémentaire à apporter, il leur suffira d'apposer leur signature électronique. Les usagers souhaitant faire leur déclaration par Internet disposeront d'un délai supplémentaire. Selon les zones scolaires les déclarations de ce type seront à retourner au plus tard entre le 13 et le 27 juin 2006. La déclaration pré remplie utilisée en 2005 à titre expérimental
Le contenu de la déclaration pré remplie: Pour des raisons techniques et juridiques, la pré-impression des revenus sera limitée au contribuable et à son conjoint. Les revenus perçus par les enfants mineurs et les personnes majeures rattachées au foyer fiscal ne seront pas préremplis. Il y aura deux modèles : une déclaration simplifiée pour les contribuables qui disposent uniquement de salaires ou de retraites (1 contribuable sur 2) et une déclaration classique pour les autres contribuables. Par rapport aux anciennes déclarations, les principaux changements sont les suivants : - pour les revenus que l'administration va préremplir, il y aura désormais deux cases : - une case comprenant, pour chaque conjoint, le montant du revenu prérempli ; - en dessous, une case blanche pour corriger si besoin est. - le détail des revenus sera indiqué dans un cadre spécial, avec le nom de chaque employeur ou organisme social et le montant versé par chacun d'entre eux. Le contribuable devra toujours compléter, si nécessaire, sa déclaration avec les informations qui ne sont pas préremplies : changement de situation de famille, nouvel enfant à charge, autres revenus et charges ou réductions d'impôt par exemple. | |
|
| |
babou Invité
| Sujet: Re: Déclaration d'impôts 2005 Mer 7 Déc - 22:49 | |
| Zut alors, je sais déjà que je vais être moins imposable que l'an dernier et je voulais demander une réduction de mon 1er tiers, comment je peux faire pour calculer mes impôts de 2005 avant et demander une déduction à votre avis ? |
|
| |
KIKI passe-partout (modérateur-animateur)
Nombre de messages : 5036 Age : 44 Localisation : Contre vents et marrées sexe : ça compte??? Date d'inscription : 04/06/2005
| Sujet: Re: Déclaration d'impôts 2005 Mer 7 Déc - 22:56 | |
| Là je ne saurais pas te dire Babou et sur le site des impôts est ce que tu as trouvé des renseignements? Remarque il vaudrait peut être mieux s'adresser à ton centre d'impôts? | |
|
| |
babou Invité
| Sujet: Re: Déclaration d'impôts 2005 Mer 7 Déc - 23:01 | |
| |
|
| |
Pimprenelle Chroniqueuse culinaire
Nombre de messages : 1318 Age : 64 Localisation : Arras (62) sexe : Féminin Date d'inscription : 09/06/2005
| Sujet: Re: Déclaration d'impôts 2005 Jeu 22 Déc - 23:50 | |
| Le site des impots :
www.impots.gouv.fr | |
|
| |
babou Invité
| |
| |
lubo Capitaine de vaisseau
Nombre de messages : 1824 Age : 45 Localisation : Clichy 92 sexe : masculin Date d'inscription : 22/10/2005
| Sujet: Re: Déclaration d'impôts 2005 Ven 23 Déc - 0:29 | |
| Pas concerné par les impots cette année..... au moins par les français... on verra si les tug' en veulent à mon argent!!!! C'est que j'en ai beaucoup, môa!!! | |
|
| |
leuke Invité
| Sujet: Re: Déclaration d'impôts 2005 Ven 23 Déc - 10:15 | |
| grrr.. les impots!!!! rien que d'en entendre parler ça me met de mauvaise humeur.... ce sont des grignoteurs d'argent eux...
A dire vrai je crois que depuis le jour où j'ai eu ma première paye, tout le monde l'a su et maintenant ils viennent tous venus grignoter mes sousous!!!!!! Les voraces!!!! |
|
| |
anisette Invité
| Sujet: Re: Déclaration d'impôts 2005 Ven 23 Déc - 10:44 | |
| Le problème est de savoir si on n'est pas arnaquer, car tout est fait pour les riches. Actuellement je ne paie pas d'impôts (ma fille est rattachée) et ça m'attriste car ne plus payer d'impôts signifie un début de manque de sousous. |
|
| |
Jojo Vice-Amiral
Nombre de messages : 4220 Localisation : Entre ciel et terre sexe : Rose Date d'inscription : 14/06/2005
| Sujet: Re: Déclaration d'impôts 2005 Ven 23 Déc - 15:19 | |
| Ouahhaaaaaaaaaaaaaaaafffff impôts qui disent, Bianka vient vite on t'appelle m'en fou moi j'en paie pas, c'est Bianka qui paie tout, c'est elle qui est riche arghhh | |
|
| |
Nombre de messages : 1824 Age : 45 Localisation : Clichy 92 sexe : masculin Date d'inscription : 22/10/2005
| Sujet: Re: Déclaration d'impôts 2005 Sam 24 Déc - 0:37 | |
| je suis bien d'accord avec anisette, j'aimerais bien en payer des tonnes des impots car ça voudraient dire que je serai à l'abri du besoin!! | |
|
| |
leuke Invité
| Sujet: Re: Déclaration d'impôts 2005 Sam 24 Déc - 9:35 | |
| ah c sur que si on paye bcp d'impots.... mais bcp ça veut dire Booooooooocouppppp on gagne tout autant....
Et dans tout ça, les gens qui sont le moins bien lotis par rapport à tout ça ce sont les gens qui gagnent un salaire moyen.... |
|
| |
Jojo Vice-Amiral
Nombre de messages : 4220 Localisation : Entre ciel et terre sexe : Rose Date d'inscription : 14/06/2005
| Sujet: Re: Déclaration d'impôts 2005 Sam 24 Déc - 10:18 | |
| - anisette a écrit:
- Le problème est de savoir si on n'est pas arnaquer, car tout
est fait pour les riches. Actuellement je ne paie pas d'impôts (ma fille
est rattachée) et ça m'attriste car ne plus payer d'impôts signifie un début de
manque de sousous. Oui c''est vrai ma chèrie d'Anisette ce que tu dis. Mais tu sais parfois payer trop d'impôts veut dire énormèment de travail et de sacrifice pour tous. Ainsi brasser énormèment d'argent ne veut pas toujours dire "riche". Je ne me plaind nullement, mais quand dans un pays ( je ne le cite pas on te prends 62 % de ton bien à la source, bé tu sais tu as l'impression que tu as travaillé beaucoup pour rien. C'est un peu comme si je te disais que tu allais travailler 7 mois à 7, 5 mois par an pour le fisc. Je pense que ce n'est pas très encourageant et je pense qu'avec un peu moins, j'aurai à mes côté encore 4 ou 5 personnes de plus avec de beaux salaires... Bon, c'est une histoire de choix et je te dis certains pays font ce choix et je ne les critique pas. Alors, attention, je ne me plainds pas, mais tu sais, je suis bien sur que très peu de personne accepterait une telle condition de vie, même si cela parait aux yeux de certains comme le paradis. Ah, à la TV, c'est beau, on s'amuse on fait la fête, c'est pas très dur comme taf. Mais en coulisse ! ! ! IL vaut mieux être animateur que artiste, ça chiffre mieux avec moins de souci Mais bon je comprends très bien que la vie n'est pas facile pour ceux qui sont dit" au bas de l'échelle ", mais dans votre pays, c'est quand même mieux qu'ailleurs, même au smic, croyez moi. Bon nöel à tous quand même. | |
|
| |
Natacha Sentinelle (admin)
Nombre de messages : 21327 Age : 61 Localisation : Maubeuge/Mons sexe : fille Date d'inscription : 17/09/2004
| Sujet: Re: Déclaration d'impôts 2005 Sam 24 Déc - 11:00 | |
| C'est vrai que parfois celui qui gagne beaucoup et paie trop d'impôts, c'est à la sueur de son front ..... Un seul exemple : les artisans. Ils ne sont pas aux 35 heures et ne peuvent JAMAIS être malades .... Un salarié grippé reste dans son lit quand l'artisan ou le commerçant ne peut s'arrêter car par de travail, pas d'argent - RIEN | |
|
| |
| Sujet: Re: Déclaration d'impôts 2005 Sam 24 Déc - 13:52 | |
| - Jojo a écrit:
Mais bon je comprends très bien que la vie n'est pas facile pour ceux qui sont dit" au bas de l'échelle ", mais dans votre pays, c'est quand même mieux qu'ailleurs, même au smic, croyez moi.
Bon nöel à tous quand même. Mais pour s'en rendre vraiment compte, il faut aller voir ailleurs! Quand je vois rien qu'au Portugal ( et c'est pas un pays du tiers monde!) comment se passe les choses, je me dis que j'ai eu de la chance de naître à Saint Etienne! | |
|
| |
anisette Invité
| Sujet: Re: Déclaration d'impôts 2005 Mar 27 Déc - 23:44 | |
| C'est pas facile c'est un fait, nous ne sommes pas tous égaux et en
France on paie bcp d'impôts indirects.
Les gens qui avaient des salaires moyens pouvaient y arriver
aujourd'hui tout est devenu très cher, même sans payer d'impôts
on est devenu pauvre.
Un Noël sans cadeau c'est bien triste croyez moi. |
|
| |
Natacha Sentinelle (admin)
Nombre de messages : 21327 Age : 61 Localisation : Maubeuge/Mons sexe : fille Date d'inscription : 17/09/2004
| Sujet: Re: Déclaration d'impôts 2005 Mar 27 Déc - 23:46 | |
| ... .... et sur les radios et tv on ne parle que de foie gras et de champagne Comme si tout le monde pouvait s'en offrir | |
|
| |
anisette Invité
| Sujet: Re: Déclaration d'impôts 2005 Jeu 29 Déc - 16:57 | |
| Tu as raison Natacha, on ne parle que de richesses alors que bcp de gens sont pauvres, et le foie gras c'est bon mais les pauvres bêtes. Je suis contre le gavage. (rien à voir avec les impôts) |
|
| |
| Sujet: Re: Déclaration d'impôts 2005 Jeu 29 Déc - 23:30 | |
| Mais pendant que les gens rêvent à ce qu'ils voient à la télé, hé ben ils oublient de penser à d'autres choses plus importantes qui nous passent sous le nez... Finalement noël, c'est comme la délinquance quand on s'en sert pour détourner notre attention... | |
|
| |
barbara3 Invité
| Sujet: Re: Déclaration d'impôts 2005 Jeu 26 Jan - 15:08 | |
| |
|
| |
babou Invité
| Sujet: Re: Déclaration d'impôts 2005 Jeu 26 Jan - 15:23 | |
| Excellent, et presque vrai en plus " mais vous n'aurez pas ma liberte de penser " Florent Pagny |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Déclaration d'impôts 2005 | |
| |
|
| |
| Déclaration d'impôts 2005 | |
|