Les Naufragés du Net.......
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Naufragés du Net.......

un peu, de tout, pour tous...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerCarteConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Dolmen, la saga de l'été

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Natacha
Sentinelle (admin)
Sentinelle (admin)
Natacha


Nombre de messages : 21327
Age : 61
Localisation : Maubeuge/Mons
sexe : fille
Date d'inscription : 17/09/2004

Dolmen, la saga de l'été Empty
MessageSujet: Dolmen, la saga de l'été   Dolmen, la saga de l'été EmptyMer 15 Juin - 16:48

J'ai regardé de très loin mais je sais que babou a raté l'enregistrement.....avec une cassette d'une heure elle n'a pas la fin !!!!!

Si jamais ça amuse quelqu'un de raconter l'histoire tout l'été pour ceux qui ratent un ou deux épisodes Wink

C'es ici cheers
Revenir en haut Aller en bas
babou
Invité




Dolmen, la saga de l'été Empty
MessageSujet: Re: Dolmen, la saga de l'été   Dolmen, la saga de l'été EmptyMer 15 Juin - 18:13

Merci amour009 , celà me ferait plaisir si quelqu'un me racontait en détail au moins le premier épisode, du moins la première heure : Dolmen, la saga de l'été Forum03 d'avance les Iliens Dolmen, la saga de l'été Amour39
Revenir en haut Aller en bas
leuke
Invité




Dolmen, la saga de l'été Empty
MessageSujet: Re: Dolmen, la saga de l'été   Dolmen, la saga de l'été EmptyMer 15 Juin - 18:27

ah j'aurais bien aimé regarder mais j'ai préféré voir l'auberge espagnole de klapish
Revenir en haut Aller en bas
babou
Invité




Dolmen, la saga de l'été Empty
MessageSujet: Re: Dolmen, la saga de l'été   Dolmen, la saga de l'été EmptyMer 15 Juin - 18:36

Moi aussi je voulais voir ce film :? , du coup, je n'ai rien vu lol! , j'espère que le Père Noêl sera assez fortuné pour nous offrir un enregistreur DVD couplé à un magnétoscope Laughing
Revenir en haut Aller en bas
missmag
passe-partout (modérateur-animateur)
passe-partout (modérateur-animateur)
missmag


Nombre de messages : 1649
Age : 44
Localisation : le pays du poulet de Bresse à temps complet maintenant ! !
Date d'inscription : 10/06/2005

Dolmen, la saga de l'été Empty
MessageSujet: Re: Dolmen, la saga de l'été   Dolmen, la saga de l'été EmptyMer 15 Juin - 22:02

euh sauf que l'auberge espagnole s'était mardi et dolmen ! lundi Smile) hehe
Revenir en haut Aller en bas
http://aeryn02.skyblog.com/
leuke
Invité




Dolmen, la saga de l'été Empty
MessageSujet: Re: Dolmen, la saga de l'été   Dolmen, la saga de l'été EmptyMer 15 Juin - 22:29

missmag a écrit:
euh sauf que l'auberge espagnole s'était mardi et dolmen ! lundi Smile) hehe

euh oui c vrai mince et moi qui me disait à l'instant que ma mémoire me jouait des tours.. non lundi c'était jour après jour!!!
Revenir en haut Aller en bas
Natacha
Sentinelle (admin)
Sentinelle (admin)
Natacha


Nombre de messages : 21327
Age : 61
Localisation : Maubeuge/Mons
sexe : fille
Date d'inscription : 17/09/2004

Dolmen, la saga de l'été Empty
MessageSujet: Re: Dolmen, la saga de l'été   Dolmen, la saga de l'été EmptyMer 15 Juin - 22:52

ils ne font pas de rediff ?

sinon tu devras te contenter du résumé de lundi prochain ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
babou
Invité




Dolmen, la saga de l'été Empty
MessageSujet: Re: Dolmen, la saga de l'été   Dolmen, la saga de l'été EmptyMer 15 Juin - 22:54

Ben oui hein003
Revenir en haut Aller en bas
Maminou
Invité




Dolmen, la saga de l'été Empty
MessageSujet: Re: Dolmen, la saga de l'été   Dolmen, la saga de l'été EmptyVen 17 Juin - 2:07

Pour ceux et celles qui ont regardé Dolmen, qu'en pensez-vous ?

Moi, j'ai bien aimé. Les paysages sont magnifiques, et le suspense est garanti. Il est vrai que je suis bonne cliente pour ce genre d'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Ingrid
Invité




Dolmen, la saga de l'été Empty
MessageSujet: Re: Dolmen, la saga de l'été   Dolmen, la saga de l'été EmptyVen 17 Juin - 14:20

Ben moi je l'ai regardé dolmen meme que j'en ai pas perdu une miettte!
j'ai trouvé super bien surtout que moi les sagas de l'été j'adore!
Revenir en haut Aller en bas
babou
Invité




Dolmen, la saga de l'été Empty
MessageSujet: Re: Dolmen, la saga de l'été   Dolmen, la saga de l'été EmptyVen 17 Juin - 23:08

Moi aussi j'aime les sagas de l'été, qui aurait le courage de me raconter le 1er épisode s'il vous plait amour009 amour002 . Merci d'avance Wink
Revenir en haut Aller en bas
Maminou
Invité




Dolmen, la saga de l'été Empty
MessageSujet: Re: Dolmen, la saga de l'été   Dolmen, la saga de l'été EmptyLun 20 Juin - 16:16

Je l'aurais fait avec plaisir, mais je ne me souviens pas assez bien des détails. Deuxième épisode ce soir, ne le loupe pas, Babou.. Il va y avoir un résumé avant l'épisode
Revenir en haut Aller en bas
KIKI
passe-partout (modérateur-animateur)
passe-partout (modérateur-animateur)
KIKI


Nombre de messages : 5036
Age : 43
Localisation : Contre vents et marrées
sexe : ça compte???
Date d'inscription : 04/06/2005

Dolmen, la saga de l'été Empty
MessageSujet: Re: Dolmen, la saga de l'été   Dolmen, la saga de l'été EmptyLun 20 Juin - 20:08

Dolmen : écriture à quatre mainsSéries TV - lundi 20 juin 2005

Nicole Jamet et Marie-Anne Le Pezennec ont écrit ensemble le scénario de "Dolmen". Partant de la légende, elles ont brodé le canevas de cette histoire à la manière d'un polar familial. Ecrire le feuilleton de l'été, la fiction qui crée l'événement, relève du défi.

La genèse du projet
Nicole Jamet : Nous étions très tentées d'écrire un grand feuilleton d'été car c'est le format le plus long en télévision. Nous nous sommes isolées dans ma maison du Var et nous nous sommes donné un mois pour écrire un synopsis.
Marie-Anne Le Pezennec : Ensemble et séparément, nous avions souvent travaillé pour TF1. Nous connaissions la ligne éditoriale de la maison.

La coécriture en développement
N.J. : Après acceptation du projet, nous l'avons développé, gardant à l'esprit les feuilletonistes du XIXe... Comme depuis huit ans que nous travaillons ensemble, nous avons été complémentaires, Marie-Anne apporte le côté polar, moi la saga familiale. Et je dois reconnaître que je suis ravie car des propositions dépassant le cadre habituel ont été retenues.

Le point de départ
M.-A.L.P. : De mes racines bretonnes, il me reste mon nom. Je suis attachée à cette région même si le temps n'y est pas forcément clément. Les Celtes, croyants par superstition, aiment les légendes.
N.J. : Nous avons lu par plaisir un certain nombre de livres sur les légendes celtes. Pour nous mettre dans l'ambiance. Nous avons créé Ty Kern, une île quelque part en Bretagne.
M.-A.L.P. : Nous avons construit notre histoire autour d'une légende que ma grand-mère me racontait et que nous avons agrémentée. Point important : nous nous sommes appliquées à écrire une histoire foncièrement moderne.

Enquête, fantastique et sentiment
M.-A.L.P. : Le côté "polar" était une évidence. Le policier donne une structure, un squelette à l'histoire. Puis vous y apportez tous les ingrédients du romanesque, les secrets de famille, les mensonges, les histoires d'amour... Cette fois, nous avons introduit du fantastique !
N.J. : ... Ce qui nous a valu de petites aventures pendant le tournage. Des regards noirs lancés vers les décors, des réflexions... En quittant l'hôtel un jour pour me rendre sur le tournage, j'avais mon scénario sous le bras et j'ai croisé un homme qui m'a dit : "j'espère que cette histoire ne vous portera pas malheur"...

Les rôles
M.-A.L.P. : Il y a beaucoup de personnages ambigus. Même les gentils traînent des casseroles. Cela fournit de la "matière" aux comédiens. A l'inverse, le rôle joué par Bruno Madinier est sans doute l'un des plus difficiles car il a peu d'éléments sur lesquels s'appuyer. Pourtant, il a trouvé ses marques, il est complètement dans le personnage, décalé et toujours un peu sarcastique.
N.J. : Une scène au moins permet de comprendre les ambivalences, les failles de chaque rôle, même le plus sombre.

Le casting
M.-A.L.P. : Le film est servi par une belle distribution. Yves Rénier, Martine Sarcey et Georges Wilson sont même trois acteurs auxquels nous avons pensé en écrivant Dolmen.

L'île
N.J. : Nous y tenions beaucoup car elle était garante d'une identité forte et celte. La nature y est puissante, autant dans sa générosité que dans sa violence. Les éléments, très présents - la mer, le vent, le Dolmen, la saga de l'été Temps02, etc. - lui donnent véritablement vie ; elle devient un personnage du film. Ce microcosme nous renvoie à un instinct rural, à la notion de clan.

La terre celte
M.-A.L.P. : Un soir, après le tournage, j'ai décidé de passer voir le décor installé par les équipes dans la journée ; j'avance en auto le plus près possible du site puis je continue à pied... et d'un coup, l'ambiance très particulière, en marge, m'a fait faire demi-tour.
N.J. : En terre celte, les brusques changements de lumière peuvent en un instant transformer un paysage innocent en un environnement hostile. Nous sommes dans le pays de la transformation ; les choses y changent comme par magie.

Propos recueillis par Maud Fayat
Revenir en haut Aller en bas
KIKI
passe-partout (modérateur-animateur)
passe-partout (modérateur-animateur)
KIKI


Nombre de messages : 5036
Age : 43
Localisation : Contre vents et marrées
sexe : ça compte???
Date d'inscription : 04/06/2005

Dolmen, la saga de l'été Empty
MessageSujet: Re: Dolmen, la saga de l'été   Dolmen, la saga de l'été EmptyLun 20 Juin - 20:09

Synopsis
Marie, une jeune policière, revient sur son île natale afin d'épouser son amour d'enfance.

Mais la veille de ses noces, de bien étranges événements commencent à se produire. Des cadavres de mouettes ensanglantées sont retrouvées dans divers endroits, Marie est assaillie pendant ses nuits d'étranges cauchemars, son frère Gildas est retrouvé mort... et les dolmens se mettent à saigner.

Aidée par un inspecteur du continent, Lucas Fersen, Marie décide de tirer au clair tous ces mystérieux phénomènes.
Revenir en haut Aller en bas
KIKI
passe-partout (modérateur-animateur)
passe-partout (modérateur-animateur)
KIKI


Nombre de messages : 5036
Age : 43
Localisation : Contre vents et marrées
sexe : ça compte???
Date d'inscription : 04/06/2005

Dolmen, la saga de l'été Empty
MessageSujet: Re: Dolmen, la saga de l'été   Dolmen, la saga de l'été EmptyLun 20 Juin - 20:11

Résumé Episode 1

Marie, jeune policière, revient sur son île natale pour épouser son amour d'enfance. La veille de la cérémonie, alors qu'elle essaie sa robe de mariée, la jeune femme retrouve une mouette ensanglantée dans son voile. Terrifiée par cette vision, elle décide néanmoins que cet incident ne gâchera pas les beaux jours qui s'annoncent. A la nuit tombée, Marie fait d'horribles cauchemars, des visions de son enfance lui reviennent... Au petit matin, encore sous le choc de ces images, elle part courir sur les falaises de Ty Kern. Mais elle aperçoit bientôt sur les rochers en contrebas un corps. Il s'agit du cadavre de son propre frère, Gildas.
Revenir en haut Aller en bas
missmag
passe-partout (modérateur-animateur)
passe-partout (modérateur-animateur)
missmag


Nombre de messages : 1649
Age : 44
Localisation : le pays du poulet de Bresse à temps complet maintenant ! !
Date d'inscription : 10/06/2005

Dolmen, la saga de l'été Empty
MessageSujet: Re: Dolmen, la saga de l'été   Dolmen, la saga de l'été EmptyLun 20 Juin - 21:31

bon allez je me force, avant la suite dans une demi heure et e vais faire appel à mes souvenirs....
Dans la main de Gildas, un message en breton (pas compris, je connais pas le breton.... dommage ) qui parle de Marie si j'ai bien compris... Maris veut s'occuper de l'enquête et s'attire aussitôt les foudres de sa famille et des gens de l'île qui pensent que les problèmes de l'île doivent se résoudre dans l'île... Puis peu après l'un des dolmens se met à saigner et c'est le sang de Gildas ...
Arrive du continent pour enqueter sur ce mystère, Lucas Fersen, le beau gosse marrant, biensur attirée par la fille (ouai je sais c'est cliché) à qui ont a demandé d'enquêter mais qui bien surne croit pas aux phénomène bizarre...
Entre temps Marie, trouve un message de son fiancé qui lui dmeande de la retrouver dans un coin bizarre de l'île, biensur à la nuit tombée.... elle est attaquée par une bande de types byzarres qui ont l'air de fantomes, et biensur quand Lucas arrive plus personne et plus de trace parce qu'il pleut.... Marie lui parle alors de la légende des naufrageurs en lui faisant visiter le musée (une bande de gars de l'île qui faisait échouer les navires passant à proximité pour récupérer les cargaisons et qui un jour ont coulé un bateau de l'île). Là, encore, on essaye de lui faire passer un message pas très rassurant Dolmen, la saga de l'été Violence
Elle se rend dans le manoir où travaille sa mère, pour voir celle ci, pas très contente den e pas pouvoir pleurer son fils, elle retrouve lesp ropriétaires des lieux et ben moi je vous dis, ils me disent rien qui vaillent
bon maintenant la fin, Marie est dans l'hotel de sa amille quand elle se rend compte que soudain le phare s'est arreté, elle voit des lueurs sur la cote (tiens tiens les naufrageurs...) alors aussitôt elle fonce dans sa voiture pour voir ce qu'il se passe, un truc la gène sur ses genoux et soudain horreur, il ya plein de crabes partout !!!!! elle panique, la bagnole commence à faire des embardées.... et biensur FIN DE L EPISODE cool

Bon il manque des détails....(l'arrestation du maire pour le meurtre de Gildas qui aurait connu des histoires de pot de vin, la liaison entre le neveu et la femme du maire) mais je pense que l'essentiel y est !

Dolmen, la saga de l'été 10
Revenir en haut Aller en bas
http://aeryn02.skyblog.com/
babou
Invité




Dolmen, la saga de l'été Empty
MessageSujet: Re: Dolmen, la saga de l'été   Dolmen, la saga de l'été EmptyLun 20 Juin - 22:15

Merci Missmag, cette fois, le magnétoscope tourne, cassette rembobinée lol!
Revenir en haut Aller en bas
Maminou
Invité




Dolmen, la saga de l'été Empty
MessageSujet: Re: Dolmen, la saga de l'été   Dolmen, la saga de l'été EmptyMar 21 Juin - 2:28

Oh, la vilaine !

Je me suis endormie devant Dolmen. Heureusement, j'ai enregistré. Je regarderai plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Maminou
Invité




Dolmen, la saga de l'été Empty
MessageSujet: Re: Dolmen, la saga de l'été   Dolmen, la saga de l'été EmptyMar 21 Juin - 10:50

Je viens de regarder la K7 enregistrée hier. Il y a vraiment su suspense. Ca fiche la trouille. Tous ces meurtres. Et cette fille qui , attaquée de toutes parts, arrive toujours à s'en sortir. Elle est très bien dans ce rôle.
Revenir en haut Aller en bas
missmag
passe-partout (modérateur-animateur)
passe-partout (modérateur-animateur)
missmag


Nombre de messages : 1649
Age : 44
Localisation : le pays du poulet de Bresse à temps complet maintenant ! !
Date d'inscription : 10/06/2005

Dolmen, la saga de l'été Empty
MessageSujet: Re: Dolmen, la saga de l'été   Dolmen, la saga de l'été EmptyMar 21 Juin - 21:19

alors ce coup ci, je dirais.....mouais, bof, plutôt pas mal, jusqu'au fantôme...sinon, l'histoire est quand même pas mal tirée par les cheveux (tirées par les cheveux coupés en quatre, si je vais jusqu'au bout de ma pensée)... mais bon, c'est vrai, Ingrid Chauvin, est pas mal dans ce rôle !
Revenir en haut Aller en bas
http://aeryn02.skyblog.com/
babou
Invité




Dolmen, la saga de l'été Empty
MessageSujet: Re: Dolmen, la saga de l'été   Dolmen, la saga de l'été EmptyMar 21 Juin - 21:33

Je n'ai pas encore regardé la K7 : j'ai bullé, et çà fait fu bien amour003 , en plus, j'ai eu une panne d'ADSL à cause d'un coup d'aspirateur qui a débranchée la prise lol!
Revenir en haut Aller en bas
savane
passe-partout (modérateur-animateur)
passe-partout (modérateur-animateur)
savane


Nombre de messages : 2194
Localisation : Dans le sud, au soleil, sur un transat !
sexe : Fifille
Date d'inscription : 12/06/2005

Dolmen, la saga de l'été Empty
MessageSujet: Re: Dolmen, la saga de l'été   Dolmen, la saga de l'été EmptyMer 22 Juin - 11:32

J'ai découvert Dolmen, 2nd épisode, cette semaine : le seul avantage, c'est que j'ai pu m'absenter pour arroser les plantes sans être déconnectée de l'histoire hihi

La minette joue plutôt mal, je trouve. L'histoire est pourtant intéressante globalement mais bon le jeu des acteurs n'est pas terrible à mon sens.

D'autres sagas été ont été bien mieux, même si je suis incapable de vous les citez, je ne les regarde jamais en entier.

Donc, bof, idéal après le boulot, ne demandant aucune réflexion, quelques beaux paysages. Et mon chéri a trouvé cela sans grand intérêt aussi puisqu'il est parti réparer son camion en plein au milieu de l'épisode.
Revenir en haut Aller en bas
Natacha
Sentinelle (admin)
Sentinelle (admin)
Natacha


Nombre de messages : 21327
Age : 61
Localisation : Maubeuge/Mons
sexe : fille
Date d'inscription : 17/09/2004

Dolmen, la saga de l'été Empty
MessageSujet: Re: Dolmen, la saga de l'été   Dolmen, la saga de l'été EmptyMer 22 Juin - 12:07

Dolmen ferait mieux que Zodiaque

http://www.boursier.com/vals/FR/news.asp?id=142578
Revenir en haut Aller en bas
babou
Invité




Dolmen, la saga de l'été Empty
MessageSujet: Re: Dolmen, la saga de l'été   Dolmen, la saga de l'été EmptyMer 22 Juin - 14:15

Il est trop chaud pour aller dehors, alors je crois que je vais me faire la k7 cet après-midi Wink , je repiquerai mes salades ce soir à la fraîche, du moins, quand le potager sera à l'ombre lol! , car là, çà cogne trop, mais je ne m'en plains pas, bien au contraire, vive le ☀
Revenir en haut Aller en bas
Maminou
Invité




Dolmen, la saga de l'été Empty
MessageSujet: Re: Dolmen, la saga de l'été   Dolmen, la saga de l'été EmptyLun 27 Juin - 22:01

amitié Babou, n'oublie pas. Dolmen, c'est ce soir et ça commence en ce moment !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dolmen, la saga de l'été Empty
MessageSujet: Re: Dolmen, la saga de l'été   Dolmen, la saga de l'été Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dolmen, la saga de l'été
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dolmen - saga tf1
» Dolmen, dernier épisode ce soir
» Ancienne Saga d'Ete : Tramontane
» La " Saga " de France 2
» Saga de l'été de M6, elle ouvre le bal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Naufragés du Net....... :: L'île a le satellite :: Le poste à images et la boîte à ondes !-
Sauter vers: