Les Naufragés du Net.......
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Naufragés du Net.......

un peu, de tout, pour tous...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerCarteConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Que pensez-vous du changement d'heure ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Natacha
Sentinelle (admin)
Sentinelle (admin)
Natacha


Nombre de messages : 21327
Age : 61
Localisation : Maubeuge/Mons
sexe : fille
Date d'inscription : 17/09/2004

Que pensez-vous du changement d'heure ? Empty
MessageSujet: Que pensez-vous du changement d'heure ?   Que pensez-vous du changement d'heure ? EmptySam 29 Oct - 21:49

Ce soir nous pourrons dormir une heure de plus Que pensez-vous du changement d'heure ? Yessss

Est-ce que le fait de tout décaler d'une heure vous dérange ?

Chez moi, les animaux réclament à manger à heure presque fixe et demain ils auront faim une heure plus tard - c'est super Que pensez-vous du changement d'heure ? Hein03
Revenir en haut Aller en bas
GTT
Invité




Que pensez-vous du changement d'heure ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du changement d'heure ?   Que pensez-vous du changement d'heure ? EmptyDim 30 Oct - 1:12

Je te dirais ça demain... Si la petite se lève plus tot, ça va être ch*** !!!
Que pensez-vous du changement d'heure ? Mdr95
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Invité




Que pensez-vous du changement d'heure ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du changement d'heure ?   Que pensez-vous du changement d'heure ? EmptyDim 30 Oct - 2:04

Que pensez-vous du changement d'heure ? Montre3ih

Il y a tout un débat qui revient chaque année : ce changement d'heure est complètement stupide car il dérègle le comportement des aninaux !

Les vaches sont soit-disant perturbées, le chevaux également, et je ne vous parle des moutons, des brebis et autres porcs.

N'étant pas agriculteur, je ne connais pas grand chose sur cette question.
Mais il a été prouvé lors de la dernière éclipse il y a quelques années plongeant le ciel dans un noir quasi total dans certaines régions françaises que ce phénomène n'avait eu AUCUNE incidence chez les loups en semi-liberté, les chats, les chiens, etc...

Mon ancien voisin qui possédait toutes sortes d'animaux de ferme me disait que ses bêtes s'adaptaient très bien ce jour là ! Les poules se levaient avec le Que pensez-vous du changement d'heure ? Temps02 et se couchaient quand le jour commençait à tomber, ni plus, ni moins.

Il appraîtrait donc que, seul l'Homme, grincheux de nature, ait quelque chose à redire à ce sujet ! ! !

Le seul problème (si on peut appeler ça un problème), c'est qu'il faut remettre à la nouvelle heure tous les appareils dotés d'un système indiquant l'heure : lecteur DVD, magétoscope, pendules et réveils divers, téléphones mobiles, hologe des automobiles, APN, ordinateurs, etc... et encore, certains de ces appareils sont dotés d'un système programmé évitant tout oubli !

Pour ma part, à 11h00, j'ai réglé ma montre à 10h00 en me disant : ça me laisse une heure de plus pour rester sur ce forum... Quel pied Wink

Je vous souhaite une bonne plus longue nuit que d'habitude Que pensez-vous du changement d'heure ? Amour35 Que pensez-vous du changement d'heure ? Amour63 Que pensez-vous du changement d'heure ? Coucou16
Revenir en haut Aller en bas
Natacha
Sentinelle (admin)
Sentinelle (admin)
Natacha


Nombre de messages : 21327
Age : 61
Localisation : Maubeuge/Mons
sexe : fille
Date d'inscription : 17/09/2004

Que pensez-vous du changement d'heure ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du changement d'heure ?   Que pensez-vous du changement d'heure ? EmptyDim 30 Oct - 9:59

GTT a écrit:
Je te dirais ça demain... Si la petite se lève plus tot, ça va être ch*** !!!
Que pensez-vous du changement d'heure ? Mdr95
Que pensez-vous du changement d'heure ? Mdr85
Revenir en haut Aller en bas
leuke
Invité




Que pensez-vous du changement d'heure ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du changement d'heure ?   Que pensez-vous du changement d'heure ? EmptyDim 30 Oct - 11:06

à dire vrai là ça ne me fait rien du tout.... on gagne une heure de sommeil mais en même temps la nuit va tomber bien vite ce soir et ça c nul... en fait ej me demande vraiment à quoi cela peut nous servir... à pas grand chose en somme!!!
Revenir en haut Aller en bas
GTT
Invité




Que pensez-vous du changement d'heure ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du changement d'heure ?   Que pensez-vous du changement d'heure ? EmptyDim 30 Oct - 11:25

little angel a écrit:
en fait ej me demande vraiment à quoi cela peut nous servir...

Citation :
Heure d'été - heure d'hiver

(DGEMP- mars 2005)

L'heure d'été a été instituée en France en 1975 suite au choc pétrolier de 1974 avec l' objectif d'effectuer des économies d'énergie en réduisant les besoins d'éclairage notamment en soirée. On estime aujourd'hui à 250 000 tonnes d'équivalent pétrole (tep) les économies d'énergie annuelles résultant de la mise en œuvre du régime de l'heure d'été dans notre pays.

Appliqué au Royaume-Uni et en Irlande depuis la première guerre mondiale et en Italie depuis 1966, le régime de l'heure d'été a été introduit dans l'ensemble des pays de l'Union Européenne au début des années 1980. Pour faciliter les transports, les communications et les échanges au sein de l'Union Européenne, il a été décidé d'harmoniser par directive du Parlement Européen et du Conseil, les dates de changement d'heure. Ainsi, depuis 1998 pour l'ensemble des pays de l'Union Européenne, le passage à l'heure d'été intervient le dernier dimanche de mars à 2 heures du matin et le passage à l'heure d'hiver intervient le dernier dimanche d'octobre à 3 heures du matin. Le régime de l'heure d'été consiste à ajouter 60 minutes à l'heure légale au cours de la période estivale (de fin mars à fin octobre).

La directive 2000/84/CE du Parlement européen et du Conseil du 19 janvier 2001, publiée au Journal officiel des communautés européennes n° L31 du 2 février 2001 précise le régime de l'heure d'été applicable à compter de l'année 2002 dans l'Union européenne. Les dispositions de cette directive ont été transposées en droit français par arrêté du 3 avril 2001, publié au Journal officiel de la République française du 6 avril 2001.

Dans sa communication (2001/C 35/07), la Commission européenne a défini le calendrier fixant le début et la fin de la période d'heure d'été concernant les années 2002 à 2006.

Que pensez-vous du changement d'heure ? Hh

© Ministère de l'Économie, des Finances et de l'Industrie, 02/03/2005
Revenir en haut Aller en bas
steuf42
passe-partout (modérateur-animateur)
passe-partout (modérateur-animateur)
steuf42


Nombre de messages : 2364
Age : 44
Localisation : vila real - Portugal
sexe : femme
Date d'inscription : 08/10/2005

Que pensez-vous du changement d'heure ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du changement d'heure ?   Que pensez-vous du changement d'heure ? EmptyDim 30 Oct - 14:30

pour les vaches...c'est que ces madames sont habituées à rentrer à une certaine heure, toujours dans le même ordre....
mais je ne pense pas que ça les dérègle plus que ça, car elles ont pas de montre Que pensez-vous du changement d'heure ? Mdr22 donc elles se repère au changement de luminosité...chronobiologie quoi...
pas de soucis pour nos amies les bêtes...pour Pépito pareil...il mange à 19 ou 20...ou 20h30 quand on l'a oublié Embarassed
pour moi...beh... Que pensez-vous du changement d'heure ? Hein42 pas plus de modofications que ça...moi non plus j'ai pas de montre...enfin si...mais elle est toujours en retard Que pensez-vous du changement d'heure ? Mdr95
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.photos-animaux.com/p40781,FRA.html
Josy
Capitaine de corvette
Josy


Nombre de messages : 981
Age : 88
Localisation : Orléans
sexe : Féminin
Date d'inscription : 07/08/2005

Que pensez-vous du changement d'heure ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du changement d'heure ?   Que pensez-vous du changement d'heure ? EmptyMer 9 Nov - 20:33

rien que de penser que je vais dormir une heure de plus, çà me rend toute gaite, mon horloge biologique apprécie peut être....va savoir !!!
Revenir en haut Aller en bas
Natacha
Sentinelle (admin)
Sentinelle (admin)
Natacha


Nombre de messages : 21327
Age : 61
Localisation : Maubeuge/Mons
sexe : fille
Date d'inscription : 17/09/2004

Que pensez-vous du changement d'heure ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du changement d'heure ?   Que pensez-vous du changement d'heure ? EmptyMer 9 Nov - 20:36

Tu dois râler au printemps alors Que pensez-vous du changement d'heure ? Hein03
Revenir en haut Aller en bas
Josy
Capitaine de corvette
Josy


Nombre de messages : 981
Age : 88
Localisation : Orléans
sexe : Féminin
Date d'inscription : 07/08/2005

Que pensez-vous du changement d'heure ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du changement d'heure ?   Que pensez-vous du changement d'heure ? EmptyJeu 10 Nov - 14:57

je râle toujours le matin quand il faut quitter ma couette....
Revenir en haut Aller en bas
Natacha
Sentinelle (admin)
Sentinelle (admin)
Natacha


Nombre de messages : 21327
Age : 61
Localisation : Maubeuge/Mons
sexe : fille
Date d'inscription : 17/09/2004

Que pensez-vous du changement d'heure ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du changement d'heure ?   Que pensez-vous du changement d'heure ? EmptyJeu 10 Nov - 17:29

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que pensez-vous du changement d'heure ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du changement d'heure ?   Que pensez-vous du changement d'heure ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que pensez-vous du changement d'heure ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Divers - inclassables
» Et vous vous chantez sous la douche???
» Quel sport faites-vous ou aimeriez-vous pratiquer ?
» Avez vous la mauvaise habitude de vous comparer aux autres ?
» Mesdames vous reconnaissez vous la dedans???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Naufragés du Net....... :: Bla - bla - bla :: La taverne des pêcheurs-
Sauter vers: