| peinture sur verre | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
steuf42 passe-partout (modérateur-animateur)
Nombre de messages : 2364 Age : 45 Localisation : vila real - Portugal sexe : femme Date d'inscription : 08/10/2005
| Sujet: peinture sur verre Dim 23 Oct - 0:25 | |
| et un pot à sucre, un... vu que je n'ai pas beaucoup d'heures de cours...beh je peins...pendant que Lubo monopolise le PC | |
|
| |
Nombre de messages : 2364 Age : 45 Localisation : vila real - Portugal sexe : femme Date d'inscription : 08/10/2005
| Sujet: Re: peinture sur verre Dim 23 Oct - 0:29 | |
| je continue à poster des photos ENORMES...ça va devenir ma marque de fabrique... pour le coup, j'vous en mets une autre après le pot à sucre, le pote à farine | |
|
| |
babou Invité
| Sujet: Re: peinture sur verre Dim 23 Oct - 0:30 | |
| C'est très beau, tu utilises une peinture spéciale ? ou bien tu cuis ta peinture acrylique, j'adore, et celà me donne plein d'idées |
|
| |
| Sujet: Re: peinture sur verre Dim 23 Oct - 0:52 | |
| J'utilise de la peinture au solvant...ça pue mais bon...c'est très brillant 2 marques différentes : marabu-glasart vitrail et pébéo...mais j'ai une préférence pour la première! pour faire les dessins je trace d'abord les contours avec un stylo marabu aussi...puis je passe du relief vitrea pébéo...et pas du cerné je trouve ça trop dur à appliquer... voili voilou... | |
|
| |
babou Invité
| Sujet: Re: peinture sur verre Dim 23 Oct - 0:54 | |
| Il faudra que je vois çà un jour, ce serait sympa pour décorer tous les pts en verre de ma cuisine, ne serait ce que pour mettre dessus ce qui est dedans , ce qui n'est pas toujours évident au premier coup d'oeil Mais pour le moment, j'ai envie de me lancer dans la peinture, alors, je vais m'y essayer dès lundi, et mon " prof " Zouzou me donnera ses commentaires |
|
| |
| Sujet: Re: peinture sur verre Dim 23 Oct - 2:47 | |
| moi j'aimerai bien me lancer dans la peinture à huile...j'ai déjà les tubes de peinture et même une petite toile...mais je ne sais pas comment faire, les techniques...et je crois, j'ai peur de me lancer | |
|
| |
babou Invité
| |
| |
mylvie Lieutenant de vaisseau
Nombre de messages : 583 Localisation : nord Date d'inscription : 11/06/2005
| Sujet: Re: peinture sur verre Dim 23 Oct - 14:22 | |
| C'est super chouette ce que tu fais !
Ca rend vraiment bien
Hum ... encore des envies de creation qui vont me tomber dessus ....
Faudrait que je m'y mette aussi, vous me donnez tous envie ... | |
|
| |
babou Invité
| Sujet: Re: peinture sur verre Dim 23 Oct - 16:18 | |
| Lance toi Mylvie, tu verras, on se passionne très vite et on fait vite des progrès |
|
| |
mylvie Lieutenant de vaisseau
Nombre de messages : 583 Localisation : nord Date d'inscription : 11/06/2005
| Sujet: Re: peinture sur verre Dim 23 Oct - 20:11 | |
| Ohoh, ce n'est pas l'envie qui me manque ... surtout quand je vois toutes vos oeuvres, ca me titille, je te dis pas !
il y a quelques années, j'ai fait des "trucs", puis je suis passée a d'autres activités, mais c'est trop tentant ... bigre !
Ena ttendant, continues à nous montrer toutes vos jolies choses, c'est un vrai plaisir !
biz a vous, les z'artistes ! | |
|
| |
babou Invité
| Sujet: Re: peinture sur verre Dim 23 Oct - 20:12 | |
| Cet après-midi, entre deux tours de forum, je fais un petit récipient pour mettre mes éponges sur mon évier, et un petit truc pour ranger ma brosse à dents électrique dans ma salle de bains |
|
| |
| Sujet: Re: peinture sur verre Mar 25 Oct - 19:58 | |
| voilà un vase que j'ai décorer pour ma maman avant mon départ! | |
|
| |
babou Invité
| Sujet: Re: peinture sur verre Mar 25 Oct - 20:01 | |
| J'ai acheté de la peinture pour verre ce matin, dans ses tons de couleurs, ils disent de mettre une fois la peinture sèche à 140° pendant 1/2 heure et de laisser refroidir dans le four, celà ne risque pas de casser, c'est sur Steuf ? |
|
| |
| Sujet: Re: peinture sur verre Mar 25 Oct - 20:09 | |
| j'ai jamais fait chauffer car il parait que ça ternit les couleurs... sur mes peintures ils disent que c'est possible de les mettre au four mais pas obligatoire??? tu as acheté quoi??? | |
|
| |
babou Invité
| Sujet: Re: peinture sur verre Mar 25 Oct - 20:12 | |
| De la peinture pour verre et porcelaine, mais ils disent que de la passer au four la rend ensuite passable au lave vaisselle , mais mon vernis rend de toute manière mes objets nettoyables à l'eau, je l'ai déjà fait, et pour un porte savon, c'est mieux |
|
| |
Natacha Sentinelle (admin)
Nombre de messages : 21327 Age : 61 Localisation : Maubeuge/Mons sexe : fille Date d'inscription : 17/09/2004
| Sujet: Re: peinture sur verre Mar 25 Oct - 21:29 | |
| Tout cela est bien beau mais si j'étais vous, je laverais à la main | |
|
| |
| Sujet: Re: peinture sur verre Mar 25 Oct - 22:40 | |
| pour moi, pas de four, pas de vernis et lavage à la main... je devrais peut etre penser au vernis car le cerné part parfois, même au lavage à la main | |
|
| |
babou Invité
| Sujet: Re: peinture sur verre Mar 25 Oct - 22:59 | |
| Je viens de faire un petit photophore dans un petit pot à crème dessert, je le metrai en photo une fois fini et verni |
|
| |
| Sujet: Re: peinture sur verre Jeu 27 Oct - 21:09 | |
| voilà un espèce de vide poche fait avec une petite coupelle en verre achetée pas cher...nouveau cadeau pour ma m'man amour002 | |
|
| |
mikado87 Invité
| Sujet: Re: peinture sur verre Jeu 27 Oct - 22:10 | |
| C'est vraiment très joli !!! |
|
| |
| |
| |
Nombre de messages : 21327 Age : 61 Localisation : Maubeuge/Mons sexe : fille Date d'inscription : 17/09/2004
| Sujet: Re: peinture sur verre Dim 30 Oct - 15:41 | |
| on dit chapelure | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: peinture sur verre Dim 30 Oct - 17:55 | |
| J'aime vraiment beaucoup ce que tu fais sur du verre Au moins tes pots sont personnalisés | |
|
| |
babou Invité
| Sujet: Re: peinture sur verre Dim 30 Oct - 23:33 | |
| Moi aussi, dès que je peux, je vais au magasin acheter de la peinture |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: peinture sur verre | |
| |
|
| |