Un premier guide touristique de l'espace
NEW YORK (AFP) - Le premier guide touristique de l'espace sortira en novembre aux Etats-Unis, publication de Space Adventures, première et unique société à envoyer des particuliers dans l'espace.
Le "Guide du touriste de l'espace" sera le compagnon de "tous ceux qui ont toujours rêvé de voyager vers l'ultime frontière", explique la compagnie.
Illustré, riche en recommandations pour organiser son séjour, le guide liste "les meilleures destinations", "les meilleurs véhicules", détaille l'entraînement nécessaire, donne des conseils de survie et finalement raconte ce que sera le voyage.
"Il s'adresse aux gens qui aimeraient aller dans l'espace. Et ils sont des millions", a assuré le PDG de Space Adventures et auteur du guide, Eric Anderson. "Les gens lisent des livres sur toutes sortes de choses qu'ils ne feront jamais. C'est un livre à la fois pour les astronautes en chambre et pour celui qui veux réellement aller dans l'espace".
Space Adventures a depuis 2001 avec l'Américain Dennis Tito, envoyé trois touristes dans l'espace, en collaboration avec l'Agence spatiale russe. Le dernier, l'homme d'affaires américain Greg Olsen, est rentré de son voyage ce mardi, au terme de 10 jours de "villégiature" avec les professionnels de la Station spatiale internationale (ISS). Il a pour cela déboursé 20 millions de dollars.
Plus accessible, le guide sera vendu 15,95 dollars