Les Naufragés du Net.......
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Naufragés du Net.......

un peu, de tout, pour tous...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerCarteConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Triez-vous vos déchets ?

Aller en bas 
+2
axèle
savane
6 participants

Triez-vous vos déchets ?
1- oui, je le fais régulièrement
Triez-vous vos déchets ? Vote_lcap93%Triez-vous vos déchets ? Vote_rcap
 93% [ 13 ]
2- Parfois, quand j'y pense
Triez-vous vos déchets ? Vote_lcap7%Triez-vous vos déchets ? Vote_rcap
 7% [ 1 ]
3- Non, ma commune ne disposant pas de containers
Triez-vous vos déchets ? Vote_lcap0%Triez-vous vos déchets ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4- Non, trop contraignant
Triez-vous vos déchets ? Vote_lcap0%Triez-vous vos déchets ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 14
 

AuteurMessage
savane
passe-partout (modérateur-animateur)
passe-partout (modérateur-animateur)
savane


Nombre de messages : 2194
Localisation : Dans le sud, au soleil, sur un transat !
sexe : Fifille
Date d'inscription : 12/06/2005

Triez-vous vos déchets ? Empty
MessageSujet: Triez-vous vos déchets ?   Triez-vous vos déchets ? EmptyJeu 13 Oct - 22:47

Etes-vous adepte du tri sélectif des déchets ?

Et quelle est votre position / avis sur le sujet ?


Perso, nous trions papier, plastique, cartons d'emballage et verre. Et chaque semaine, une petite virée aux containers pour tout vider.
C'est impressionnant le nombre de déchets générés !

En région parisienne, nous avions 4 poubelles : 1 déchets ménagers, 1 papier, 1 verre et 1 emballage (cartons d'emballage, boîtes de conserve...) : tout était recyclé.

Mais sur la région, je trouve que nous sommes en retard pour le tri sélectif.

Et vous, que faites-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
axèle
Capitaine de frégate
axèle


Nombre de messages : 1223
Age : 56
Localisation : pas trop loin de bordeaux mais pas trop presnon plus
sexe : femme
Date d'inscription : 04/07/2005

Triez-vous vos déchets ? Empty
MessageSujet: Re: Triez-vous vos déchets ?   Triez-vous vos déchets ? EmptyJeu 13 Oct - 22:53

oui avec apports dans des containers jusqu'a l'an dernier
et cette année sac jaune avec tout sauf le verre

et sac avec le reste des dechets les plastiques et dechets divers!!
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse
Vice-Amiral
Ulysse


Nombre de messages : 4136
Age : 55
Date d'inscription : 07/06/2005

Triez-vous vos déchets ? Empty
MessageSujet: Re: Triez-vous vos déchets ?   Triez-vous vos déchets ? EmptyJeu 13 Oct - 22:59

oui je trie depuis longtemps.
Avec des bacs jaune et vert.
Jaune pour les bouteilles et flacons en plastique, pour les emballages métalliques et les cartons legers et briques.
Le bac vert pour tout le reste,détritus etc...
Et le verre ds la commune dans des containers .
Revenir en haut Aller en bas
babou
Invité




Triez-vous vos déchets ? Empty
MessageSujet: Re: Triez-vous vos déchets ?   Triez-vous vos déchets ? EmptyJeu 13 Oct - 23:03

Le seul souci que nous avons, c'est que nous n'avons pas de poubelles pour le verre, il faut donc mettre tout ce qui est en verre dans la voiture et faire 4 kms pour aller les déposer dans une benne, c'est un peu pénible Triez-vous vos déchets ? Hein42
Revenir en haut Aller en bas
Josy
Capitaine de corvette
Josy


Nombre de messages : 981
Age : 88
Localisation : Orléans
sexe : Féminin
Date d'inscription : 07/08/2005

Triez-vous vos déchets ? Empty
MessageSujet: Re: Triez-vous vos déchets ?   Triez-vous vos déchets ? EmptyMer 7 Déc - 16:28

le tri est devenu automatique.....
Revenir en haut Aller en bas
babou
Invité




Triez-vous vos déchets ? Empty
MessageSujet: Re: Triez-vous vos déchets ?   Triez-vous vos déchets ? EmptyMer 7 Déc - 17:55

Il faudrait que celà le devienne partout, et dans les campagnes, chez nous du moins, c'est pas encore le cas Triez-vous vos déchets ? Hein05 Triez-vous vos déchets ? Hein42
Revenir en haut Aller en bas
KIKI
passe-partout (modérateur-animateur)
passe-partout (modérateur-animateur)
KIKI


Nombre de messages : 5036
Age : 43
Localisation : Contre vents et marrées
sexe : ça compte???
Date d'inscription : 04/06/2005

Triez-vous vos déchets ? Empty
MessageSujet: Re: Triez-vous vos déchets ?   Triez-vous vos déchets ? EmptyJeu 15 Juin - 21:49

Dans mon immeuble nous disposons de plusieurs poubelles et nous avons obligatiosn de trier nos déchets sans quoi pas de ramassage des ordures...et là lorsque quelqu'un ne fait pas le tri... cequi s'est déjà produit à plssieurs reprises et bien croyez moi des poubelles qui stagnent ça pue!!!

Pareil dans mon entreprise, depuis un mois nous devons trier nos déchets ce qui n'est pas une mince affaire, je dirai même que ça relève du défi quotidien!!! En fait il est plus difficle de discipliner les gens, de les obliger à avoir un comportement citoyen. Notre planète c'est l'affaire de chacun!!!
Revenir en haut Aller en bas
KIKI
passe-partout (modérateur-animateur)
passe-partout (modérateur-animateur)
KIKI


Nombre de messages : 5036
Age : 43
Localisation : Contre vents et marrées
sexe : ça compte???
Date d'inscription : 04/06/2005

Triez-vous vos déchets ? Empty
MessageSujet: Re: Triez-vous vos déchets ?   Triez-vous vos déchets ? EmptyJeu 15 Juin - 21:56

Voici d'ailleurs quelques publications sur l'intérêt du tri des déchets

50 façons de recycler vos déchets DISPONIBLE JUIN 2006

Triez-vous vos déchets ? Dchets9za


Résultat de nombreuses consultations auprès de groupes et d’associations environnementalistes, ce guide montre comment précycler et recycler tous les matériaux actuellement recyclables. Avec de nombreux conseils pratiques pour le recyclage d’une cinquantaine de matériaux, depuis le pneu jusqu’au polystyrène.


EAN : 9782921416016
Auteur : Collectif
Editeur : Berger
Revenir en haut Aller en bas
liselotte 01
Capitaine de frégate
liselotte 01


Nombre de messages : 1119
Age : 43
Localisation : nièvre
sexe : féminin
Date d'inscription : 05/12/2005

Triez-vous vos déchets ? Empty
MessageSujet: Re: Triez-vous vos déchets ?   Triez-vous vos déchets ? EmptyVen 16 Juin - 0:55

Je trie un peu ! C'est plus du à mon éducation qu'à la sauvegarde de la planète Enfin le résultat est le même sauf que mes parents et grand parents le faisaient déjà et moi je l'ai toujours fait même avant que ce soit la mode !
Tous les végétaux et l'intérieur des couches de bébé c'est => compost
Le verre => les containers
Les papiers et cartons pour allumer la cheminée !
La plupart des vieux tissus servent d'essuie tout ou de serpillière avant la poubelle (j'utilise très peu de trucs jetables sauf le papier toilette évidemment )
Et le reste poubelle
Triez-vous vos déchets ? Hein42 Je veux bien trier plus c'est pas le soucis mais je refuse de faire 20km A/R avec ma voiture pour aller porter mes "triages " et payer 150€ de taxes de ramassage ! Triez-vous vos déchets ? Nonnon05 Triez-vous vos déchets ? Nonnon05
Soit je trie et c'est ramassé
Soit je livre et je ne paie pas de taxe !
Certaines petites agglomérations sont parvenues à organiser une collecte sélective où tout est ramassé ! Pourquoi ne pas généraliser ?

Triez-vous vos déchets ? Coucou27
Revenir en haut Aller en bas
KIKI
passe-partout (modérateur-animateur)
passe-partout (modérateur-animateur)
KIKI


Nombre de messages : 5036
Age : 43
Localisation : Contre vents et marrées
sexe : ça compte???
Date d'inscription : 04/06/2005

Triez-vous vos déchets ? Empty
MessageSujet: Re: Triez-vous vos déchets ?   Triez-vous vos déchets ? EmptyVen 16 Juin - 1:02

[quote="liselotte 01"] Triez-vous vos déchets ? Hein42 Je veux bien trier plus c'est pas le soucis mais je refuse de faire 20km A/R avec ma voiture pour aller porter mes "triages " et payer 150€ de taxes de ramassage ! Triez-vous vos déchets ? Nonnon05 Triez-vous vos déchets ? Nonnon05
Soit je trie et c'est ramassé
Soit je livre et je ne paie pas de taxe !
Certaines petites agglomérations sont parvenues à organiser une collecte sélective où tout est ramassé ! Pourquoi ne pas généraliser ?/quote]

Oui c'est vrai qu'on est mieux loti en grande ville Exclamation J'imagine que ce n'est pas toujours la priorité des élus locaux de s'occuper de la collecte des ordures. Il ya eu pas mal de scandales à propos de certains sites de décharges dès les années 80s en saône et loire par ex. Néanmoins pour les entreprises en Rhônes Alpes nous avons un cahier des charges bien précis à ce sujet. Et en clair si nous ne trions pas la COURLY ne ramassera pas nos déchets. Il nous reste à nous équiper de poubelles Exclamation Question Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Triez-vous vos déchets ? Empty
MessageSujet: Re: Triez-vous vos déchets ?   Triez-vous vos déchets ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Triez-vous vos déchets ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Naufragés du Net....... :: Dans la case :: Notre environnement - notre planète-
Sauter vers: