Les Naufragés du Net.......
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Naufragés du Net.......

un peu, de tout, pour tous...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerCarteConnexion

 

 Pour ou contre l'ouverture de magasins le dimanche ?

Aller en bas 
+5
jullia
liselotte 01
lubo
Natacha
savane
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Etes-vous pour l'ouverture des magasins le dimanche ?
1- Je suis pour
Pour ou contre l'ouverture de magasins le dimanche ? Vote_lcap50%Pour ou contre l'ouverture de magasins le dimanche ? Vote_rcap
 50% [ 6 ]
2- Je suis contre
Pour ou contre l'ouverture de magasins le dimanche ? Vote_lcap50%Pour ou contre l'ouverture de magasins le dimanche ? Vote_rcap
 50% [ 6 ]
Total des votes : 12
 

AuteurMessage
savane
passe-partout (modérateur-animateur)
passe-partout (modérateur-animateur)
savane


Nombre de messages : 2194
Localisation : Dans le sud, au soleil, sur un transat !
sexe : Fifille
Date d'inscription : 12/06/2005

Pour ou contre l'ouverture de magasins le dimanche ? Empty
MessageSujet: Pour ou contre l'ouverture de magasins le dimanche ?   Pour ou contre l'ouverture de magasins le dimanche ? EmptyVen 28 Avr - 22:03

Hier, au journal télévisé, une polémique était engagée contre l'ouverture d'une galerie commerciale en région parisienne le dimanche.

Quel est votre avis sur la question ?
Revenir en haut Aller en bas
Natacha
Sentinelle (admin)
Sentinelle (admin)
Natacha


Nombre de messages : 21327
Age : 61
Localisation : Maubeuge/Mons
sexe : fille
Date d'inscription : 17/09/2004

Pour ou contre l'ouverture de magasins le dimanche ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'ouverture de magasins le dimanche ?   Pour ou contre l'ouverture de magasins le dimanche ? EmptyVen 28 Avr - 22:51

Difficile de se prononcer ... pour les fêtes, ils ouvrent les dimanches mais ce n'est pas pour ça que je m'y rend mais je trouve ça pratique pour celui qui a peu de temps en semaine.

Par contre il m'arrive d'aller en dépannage au supermarché de la ville qui ouvre le dimanche matin et les matinées de jour férié !

Mais je pense qu'il ne faut pas être égoïste et penser à ces femmes qui ont des enfants et sont sûrement mieux chez elles le dimanche qu'au boulot.

On a toujours eu les magasins fermés le dimanche et nous nous sommes débrouillés comme ça !

Ouvrir le dimanche va-t-il inciter à acheter plus ? Je suppose que c'est le but recherché Pour ou contre l'ouverture de magasins le dimanche ? Hein42

acheter ..... acheter ........ Pour ou contre l'ouverture de magasins le dimanche ? Hein03
Revenir en haut Aller en bas
savane
passe-partout (modérateur-animateur)
passe-partout (modérateur-animateur)
savane


Nombre de messages : 2194
Localisation : Dans le sud, au soleil, sur un transat !
sexe : Fifille
Date d'inscription : 12/06/2005

Pour ou contre l'ouverture de magasins le dimanche ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'ouverture de magasins le dimanche ?   Pour ou contre l'ouverture de magasins le dimanche ? EmptyVen 28 Avr - 23:04

Perso, je suis pour l'ouverture des magasins le dimanche à partir du moment où cela n'entrave pas la liberté des uns et des autres.

Pour, si les personnes qui travaillent le dimanche l'ont choisi
Pour, car cela dépanne bien : dans notre région, nous avons une très grande zone commerciale ouverte le dimanche (fermée le lundi toute la journée et le mardi matin), permettant par exemple de faire du repérage car le choix des enseignes est exhaustif, permettant d'effectuer des achats de dernière minute (vis, clous, bricolage en général), de flâner (jardinerie, fringues, cinéma, restos...)
Pour parce que nos habitudes de consommation et de travail évoluent : par exemple, je fais partie des personnes qui font leurs courses à 20h30 en supermarché, à la sortie du travail, que l'on travaille plus souvent le samedi.

Contre si les employés ne choisissent pas eux-mêmes de travailler ce jour-là, si cela va à l'encontre de leur liberté de choisir tout simplement.

Bref, je suis pour, j'ai bossé le dimanche dans cette zone commerciale dont je parle plus haut, cela ne me gênait pas, j'avais un travail c'était le plus important pour moi. Quand j'ai postulé je savais que le travail le dimanche était obligatoire, donc pas de surprises. >Et en plus, je n'avais pas de majoration de salaire car tous les magasins ouvraient le dimanche sur cette zone Pour ou contre l'ouverture de magasins le dimanche ? Hein42

N'oublions pas que dans notre société, le dimanche est perçu comme un jour de repos et qu'il est rarement accepté de travailler ce jour-là, voir aberrant.
Revenir en haut Aller en bas
lubo
Capitaine de vaisseau
lubo


Nombre de messages : 1824
Age : 45
Localisation : Clichy 92
sexe : masculin
Date d'inscription : 22/10/2005

Pour ou contre l'ouverture de magasins le dimanche ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'ouverture de magasins le dimanche ?   Pour ou contre l'ouverture de magasins le dimanche ? EmptyVen 28 Avr - 23:26

Perso, au Portugal c'est ouvert pour certain le matin et pour d'autre l'aprés midi aussi et c'est trés confortable... Il n'y a qu'une seule raison qui continuerai à l'interdire c'est la sauvegarde du p'tit commerce! Mais, ici le problème ne se pose pas les 2 cohabitent et vivent bien...
Revenir en haut Aller en bas
Natacha
Sentinelle (admin)
Sentinelle (admin)
Natacha


Nombre de messages : 21327
Age : 61
Localisation : Maubeuge/Mons
sexe : fille
Date d'inscription : 17/09/2004

Pour ou contre l'ouverture de magasins le dimanche ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'ouverture de magasins le dimanche ?   Pour ou contre l'ouverture de magasins le dimanche ? EmptyVen 28 Avr - 23:44

Quand ça ouvre subitement le dimanche, je ne sais pas si les caissières et autre personnel ont le choix de dire non Pour ou contre l'ouverture de magasins le dimanche ? Hein42

Quand on a des enfants, on peut avoir au moins un jour en famille Pour ou contre l'ouverture de magasins le dimanche ? Hein36
Revenir en haut Aller en bas
lubo
Capitaine de vaisseau
lubo


Nombre de messages : 1824
Age : 45
Localisation : Clichy 92
sexe : masculin
Date d'inscription : 22/10/2005

Pour ou contre l'ouverture de magasins le dimanche ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'ouverture de magasins le dimanche ?   Pour ou contre l'ouverture de magasins le dimanche ? EmptyVen 28 Avr - 23:47

oui bien sur, il faut pas que l'ouverture le dimanche deviennnent un enfer pour les salariés... mais avec les contrats spécials étudiants des grandes surfaces je pense qu'ils trouveraient facilement du monde pour organiser tout ça
Revenir en haut Aller en bas
savane
passe-partout (modérateur-animateur)
passe-partout (modérateur-animateur)
savane


Nombre de messages : 2194
Localisation : Dans le sud, au soleil, sur un transat !
sexe : Fifille
Date d'inscription : 12/06/2005

Pour ou contre l'ouverture de magasins le dimanche ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'ouverture de magasins le dimanche ?   Pour ou contre l'ouverture de magasins le dimanche ? EmptyVen 28 Avr - 23:51

Aucun magasin n'ouvre subitement le dimanche ou un jour férié : chaque ouverture ces jours-là fait l'objet d'une demande auprès de la préfecture, sont planifiées et normalement communiquées aux salariés, comme c'est le cas dans l'entrepôt où je travaille pour les ouvertures les jours fériés.

Les personnes qui bossent le dimanche ont nécessairement un jour de repos dans la semaine, c'est sûr que côté vie de famille cela doit demander de l'organisation.

Après, c'est une organisation, cela est peut-être gênant mais encore une fois parce que nous avons l'habitude de ne pas travailler le dimanche et pourtant il faudra bien envisager de changer cela, les habitudes de consommation évoluent.
Revenir en haut Aller en bas
lubo
Capitaine de vaisseau
lubo


Nombre de messages : 1824
Age : 45
Localisation : Clichy 92
sexe : masculin
Date d'inscription : 22/10/2005

Pour ou contre l'ouverture de magasins le dimanche ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'ouverture de magasins le dimanche ?   Pour ou contre l'ouverture de magasins le dimanche ? EmptyVen 28 Avr - 23:54

travailler de nuit ou le dimanche... question d'habitude! Mais il faut pas que niveau salaire ce soit banalisé Pour ou contre l'ouverture de magasins le dimanche ? Nonnon05
Revenir en haut Aller en bas
Natacha
Sentinelle (admin)
Sentinelle (admin)
Natacha


Nombre de messages : 21327
Age : 61
Localisation : Maubeuge/Mons
sexe : fille
Date d'inscription : 17/09/2004

Pour ou contre l'ouverture de magasins le dimanche ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'ouverture de magasins le dimanche ?   Pour ou contre l'ouverture de magasins le dimanche ? EmptyVen 28 Avr - 23:54

Je crois qu'on veut nous faire changer nos habitudes plutôt .... si un magasin n'ouvre pas le dimanche, pourquoi veut-il le faire ensuite ?

Pour attirer plus de monde, pour inciter à dépenser Pour ou contre l'ouverture de magasins le dimanche ? Hein42
Revenir en haut Aller en bas
lubo
Capitaine de vaisseau
lubo


Nombre de messages : 1824
Age : 45
Localisation : Clichy 92
sexe : masculin
Date d'inscription : 22/10/2005

Pour ou contre l'ouverture de magasins le dimanche ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'ouverture de magasins le dimanche ?   Pour ou contre l'ouverture de magasins le dimanche ? EmptyVen 28 Avr - 23:57

pas à dépenser!!! c'est une pensée négative "dépenser".... ils veulent nous faire consommer pour sauver l'économie, ça c'est une pensée positive... bon faut leur expliquer qu'il faut aussi nous faire travailler dans de bonnes conditions mais bon faut un début à tout.... Pour ou contre l'ouverture de magasins le dimanche ? Xxrotflm
Revenir en haut Aller en bas
Natacha
Sentinelle (admin)
Sentinelle (admin)
Natacha


Nombre de messages : 21327
Age : 61
Localisation : Maubeuge/Mons
sexe : fille
Date d'inscription : 17/09/2004

Pour ou contre l'ouverture de magasins le dimanche ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'ouverture de magasins le dimanche ?   Pour ou contre l'ouverture de magasins le dimanche ? EmptySam 29 Avr - 0:01

Pour ou contre l'ouverture de magasins le dimanche ? Mdr56
Revenir en haut Aller en bas
savane
passe-partout (modérateur-animateur)
passe-partout (modérateur-animateur)
savane


Nombre de messages : 2194
Localisation : Dans le sud, au soleil, sur un transat !
sexe : Fifille
Date d'inscription : 12/06/2005

Pour ou contre l'ouverture de magasins le dimanche ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'ouverture de magasins le dimanche ?   Pour ou contre l'ouverture de magasins le dimanche ? EmptySam 29 Avr - 0:02

Mais la question se pose aussi dans l'autre sens : pourquoi vouloir fermer les magasins qui ouvrent le dimanche ?

Les motifs invoqués sont toujours les mêmes : protection du petit commerce local, fermeture des petits commerces à cause des grandes enseignes, obligation de travailler le dimanche.

Personnellement, je considère l'ouverture des magasins le dimanche comme une opportunité de faire les achats qui me manquent, c'est tout ou des achats plaisir que je ne ferais, par manque de temps, la semaine.

Dans ma commune, nous avons un Intermarché qui est ouvert 7j/7 : le dimanche matin (fermé l'après-midi), il y a foule, les gens font les "grosses" courses, le réapprovisionnement. Et cela rend service à tout le monde.

Je souhaite être libre de faire mes courses quand je veux, où je veux, en semaine, le soir jusqu'à 22h (cela m'est déjà arrivé et je n'étais pas seule au supermarché) ou encore le dimanche. C'est aussi cette liberté que j'aimerai voir prise en considération.
Revenir en haut Aller en bas
lubo
Capitaine de vaisseau
lubo


Nombre de messages : 1824
Age : 45
Localisation : Clichy 92
sexe : masculin
Date d'inscription : 22/10/2005

Pour ou contre l'ouverture de magasins le dimanche ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'ouverture de magasins le dimanche ?   Pour ou contre l'ouverture de magasins le dimanche ? EmptySam 29 Avr - 0:06

a mon avis, crtains magasins y trouveront leur compt et d'autre non... on parle tous les jours de libéralisme... ben voilà un exemple d'interventionisme de l'état! Ils ont pas peur de la contradiction quand même... Dans d'autre secteurs, ils se posent moin sde question
Revenir en haut Aller en bas
savane
passe-partout (modérateur-animateur)
passe-partout (modérateur-animateur)
savane


Nombre de messages : 2194
Localisation : Dans le sud, au soleil, sur un transat !
sexe : Fifille
Date d'inscription : 12/06/2005

Pour ou contre l'ouverture de magasins le dimanche ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'ouverture de magasins le dimanche ?   Pour ou contre l'ouverture de magasins le dimanche ? EmptySam 29 Avr - 0:08

Tout à fait d'accord, cela ne semble gêner personne de voir certains secteurs travailler le dimanche, voir même inconcevable si cela ne se faisait pas (cinémas, aéroports, transports en général...)
Revenir en haut Aller en bas
lubo
Capitaine de vaisseau
lubo


Nombre de messages : 1824
Age : 45
Localisation : Clichy 92
sexe : masculin
Date d'inscription : 22/10/2005

Pour ou contre l'ouverture de magasins le dimanche ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'ouverture de magasins le dimanche ?   Pour ou contre l'ouverture de magasins le dimanche ? EmptySam 29 Avr - 0:09

certaines usines ne ferment pas pour ne pas perdre d'argent... bon c'est compréhensible... mais fermé un magasin pendant un jour entier c'est aussi une perte d'argent
Revenir en haut Aller en bas
liselotte 01
Capitaine de frégate
liselotte 01


Nombre de messages : 1119
Age : 43
Localisation : nièvre
sexe : féminin
Date d'inscription : 05/12/2005

Pour ou contre l'ouverture de magasins le dimanche ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'ouverture de magasins le dimanche ?   Pour ou contre l'ouverture de magasins le dimanche ? EmptySam 29 Avr - 15:38

Je ne trouve pas que ce soit indispensable que tous les magasins soient ouverts 7j/7 Mais pourquoi fermer le dimanche plutôt qu'un autre jour ?
Les employés ont aussi besoin d'aller "faire leurs courses " (docteur garage banque .... )
Pourquoi ne pas faire un roulement entre magasins ?
C'est vrai aussi que certains sont ravis de trouver du travail le dimanche
Ici de toutes façons les petits commerçants disparaissent malgré que les grandes surfaces ne sont pas ouvertes le dimanche !
Je ne sais pas si la consommation augmenterait vu que les porte monnaie ne sont pas extensibles ! et les besoins sensiblement les mêmes ! Même si le super marché est ouvert le dimanche on va pas faire un repas en plus ni avoir besoin de plus de fringues ou d'autres choses !
Enfin c'est comme ça que je vois
Bon week end à tous
Revenir en haut Aller en bas
jullia
Lieutenant de vaisseau
jullia


Nombre de messages : 641
Age : 74
Localisation : où le ciel est presque toujours bleu....
sexe : féminin
Date d'inscription : 15/04/2006

Pour ou contre l'ouverture de magasins le dimanche ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'ouverture de magasins le dimanche ?   Pour ou contre l'ouverture de magasins le dimanche ? EmptySam 29 Avr - 20:12

Il faut d'abord penser aux gens qui travaillent le dimanche et ne pas voir çà uniquement du côté des consommateurs...
Bien sûr c'est pratique un magasin ouvert le dimanche, mais on peut se débrouiller pour faire ses courses dans la semaine, surtout que nombre de magasins sont ouverts entre midi et deux heures.
Savez vous que les heures du dimanche ne sont même pas majorées dans la plupart des cas.
Les grandes surfaces profitent du personnel maléable à souhait et facilement remplaçable....
Ce n'est pas bien agréable ni revalorisant de travailler dans un supermarché.si en plus il faut travailler le Dimanche!
C'est pas une vie que dêtre gondolier, celui qui remplit les gondoles,on aimerait mieux être gondolier à Venise....
Revenir en haut Aller en bas
lubo
Capitaine de vaisseau
lubo


Nombre de messages : 1824
Age : 45
Localisation : Clichy 92
sexe : masculin
Date d'inscription : 22/10/2005

Pour ou contre l'ouverture de magasins le dimanche ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'ouverture de magasins le dimanche ?   Pour ou contre l'ouverture de magasins le dimanche ? EmptySam 29 Avr - 21:16

quand j'étais étudiant à saint é, j'ai failli être embauché en contrat étudiant dans une grande surface mais aillznt cours le samedi matin, je pouvais pas faire le nombre d'heure minimum demandée par semaine... du coup j'ai passé tout mes étés dans les usines... si les magasins avaient été ouverts le dimanche, j'aurais passé mes étés à la mer...

enfin tout ça pour dire qu'on peut trouver des solutions qui contentent tout le monde... mais le pb n'est pas là, il est ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse
Vice-Amiral
Ulysse


Nombre de messages : 4136
Age : 55
Date d'inscription : 07/06/2005

Pour ou contre l'ouverture de magasins le dimanche ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'ouverture de magasins le dimanche ?   Pour ou contre l'ouverture de magasins le dimanche ? EmptyDim 30 Avr - 15:09

pour !
Revenir en haut Aller en bas
sirène
Lieutenant de vaisseau
sirène


Nombre de messages : 571
Localisation : département du rhone
Date d'inscription : 30/12/2005

Pour ou contre l'ouverture de magasins le dimanche ? Empty
MessageSujet: répondre   Pour ou contre l'ouverture de magasins le dimanche ? EmptyDim 30 Avr - 19:46

tu sais savane ceux qui travail le dimanche on des jours de repos dans la semaine

c'est ce quie je fais moi ,je travaille 1week end sur 2 +les jours fériers et j'ai des jours de repos dans la semaine ,mais c'est pas pareil car tu passe pas avec ta famille quand ta les jours de repos dans la semaine
Revenir en haut Aller en bas
Pimprenelle
Chroniqueuse culinaire
Chroniqueuse culinaire
Pimprenelle


Nombre de messages : 1318
Age : 63
Localisation : Arras (62)
sexe : Féminin
Date d'inscription : 09/06/2005

Pour ou contre l'ouverture de magasins le dimanche ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'ouverture de magasins le dimanche ?   Pour ou contre l'ouverture de magasins le dimanche ? EmptyDim 30 Avr - 23:23

Moi je suis contre...

D'ailleurs, quand on va le dimanche dans les grandes surfaces, on trouve surtout des promeneurs...

par principe, j'évite d'aller dans un magasin le dimanche... même le 8 à 8 du coin qui est ouvert 7jours /7.. où le "Attac" qui ferme le lundi ...

Si les magasins ouvrent le dimanche, il faudra les approvisionner, donc encore une catégorie de gens qui travailleront le dimanche... Puis s'il faut livrer, il faudra produire....

Dans ce cas, pourquoi ne pas non plus ouvrir les administrations et les services (banque...) le dimanche, pour permettre aux gens qui travaillent la semaine de faire leur formalité le dimanche...

on se retrouverait vite avec un dimanche qui deviendrait un jour comme les autres...

Et la vie de famille dans ce cas ?? comment faire pour que les parents qui travaillent la semaine et le dimanche et leurs enfants aprennent à vivre ensemble ??

Plus personne n'aurait un jour de repos de commun..

Non franchement, je suis contre le travail le dimanche (sauf les cas necessaires de la santé ou de choses qu'on ne peut mettre en veille le week end..)
Revenir en haut Aller en bas
savane
passe-partout (modérateur-animateur)
passe-partout (modérateur-animateur)
savane


Nombre de messages : 2194
Localisation : Dans le sud, au soleil, sur un transat !
sexe : Fifille
Date d'inscription : 12/06/2005

Pour ou contre l'ouverture de magasins le dimanche ? Empty
MessageSujet: Re: répondre   Pour ou contre l'ouverture de magasins le dimanche ? EmptyLun 1 Mai - 22:56

sirène a écrit:
tu sais savane ceux qui travail le dimanche on des jours de repos dans la semaine

c'est ce quie je fais moi ,je travaille 1week end sur 2 +les jours fériers et j'ai des jours de repos dans la semaine ,mais c'est pas pareil car tu passe pas avec ta famille quand ta les jours de repos dans la semaine

Sirène, je sais bien que les personnes travaillant le dimanche ont des jours de repos dans la semaine, j'ai travaillé moi aussi le dimanche et j'avais 1 jour et demi de repos et parfois d'autres demi-journées Wink

Certes tu ne les passes pas avec ta famille car le travail le dimanche est encore minoritaire.

C'est bien pour cela que j'insiste sur le fait que tant que les ouvertures des magasins ou, pour aller plus loin, toute activité professionnelle le dimanche, doit se faire en respectant les libertés de chacun et ne devrait pas être imposé.
Revenir en haut Aller en bas
Bozo
Enseigne de vaisseau
Bozo


Nombre de messages : 383
Age : 40
Date d'inscription : 12/06/2006

Pour ou contre l'ouverture de magasins le dimanche ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'ouverture de magasins le dimanche ?   Pour ou contre l'ouverture de magasins le dimanche ? EmptyMer 14 Juin - 16:18

Pour ma part, je trouve que ce n'est pas une si mauvaise idée d'ouvrir le dimanche, car la grande majorité des magasins est fermée ce jour là, il n'y a rien a faire.

Ca permettrait de ne pas s'ennuyer le dimanche, et puis c'est toujours agréable de faire les magasins.
Revenir en haut Aller en bas
Natacha
Sentinelle (admin)
Sentinelle (admin)
Natacha


Nombre de messages : 21327
Age : 61
Localisation : Maubeuge/Mons
sexe : fille
Date d'inscription : 17/09/2004

Pour ou contre l'ouverture de magasins le dimanche ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'ouverture de magasins le dimanche ?   Pour ou contre l'ouverture de magasins le dimanche ? EmptyMer 14 Juin - 22:42

Rien à faire le dimanche ????

Et moi qui suis débordée Pour ou contre l'ouverture de magasins le dimanche ? Mdr85
Revenir en haut Aller en bas
Bozo
Enseigne de vaisseau
Bozo


Nombre de messages : 383
Age : 40
Date d'inscription : 12/06/2006

Pour ou contre l'ouverture de magasins le dimanche ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'ouverture de magasins le dimanche ?   Pour ou contre l'ouverture de magasins le dimanche ? EmptyJeu 15 Juin - 17:25

Natacha a écrit:
Rien à faire le dimanche ????

Et moi qui suis débordée Pour ou contre l'ouverture de magasins le dimanche ? Mdr85

Ca te prend quand même pas toute la journée ?

Aux dernière nouvelles, le supermarché qui ouvrait le dimanche a été condamné pour concurence déloyale. Il n'a plus le droit d'ouvrir le dimanche. Certains commercants menacent de fermer car ils réalisent près de 40% de leur chiffre d'affaire ce jour là !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour ou contre l'ouverture de magasins le dimanche ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'ouverture de magasins le dimanche ?   Pour ou contre l'ouverture de magasins le dimanche ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour ou contre l'ouverture de magasins le dimanche ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour ou contre
» La sieste : pour ou contre ?
» Pour ou contre le don d'organes ?
» Pour ou contre le Da Vinci Code ?
» Pour ou contre la peine capitale ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Naufragés du Net....... :: Bla - bla - bla :: Les débats-
Sauter vers: