Les Naufragés du Net.......
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Naufragés du Net.......

un peu, de tout, pour tous...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerCarteConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Journée en faveur du don d'organes

Aller en bas 
5 participants

Donneriez-vous vos organes ?
Oui
Journée en faveur du don d'organes Vote_lcap88%Journée en faveur du don d'organes Vote_rcap
 88% [ 7 ]
Non
Journée en faveur du don d'organes Vote_lcap12%Journée en faveur du don d'organes Vote_rcap
 12% [ 1 ]
je ne sais pas
Journée en faveur du don d'organes Vote_lcap0%Journée en faveur du don d'organes Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 8
 

AuteurMessage
Natacha
Sentinelle (admin)
Sentinelle (admin)
Natacha


Nombre de messages : 21327
Age : 61
Localisation : Maubeuge/Mons
sexe : fille
Date d'inscription : 17/09/2004

Journée en faveur du don d'organes Empty
MessageSujet: Journée en faveur du don d'organes   Journée en faveur du don d'organes EmptyMer 22 Juin - 9:36

C'est la journée d'information du don d'organes en France.

Avez-vous déjà réfléchi à la question ?


http://www.agence-biomedecine.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Jojo
Vice-Amiral
Jojo


Nombre de messages : 4220
Localisation : Entre ciel et terre
sexe : Rose
Date d'inscription : 14/06/2005

Journée en faveur du don d'organes Empty
MessageSujet: Re: Journée en faveur du don d'organes   Journée en faveur du don d'organes EmptyMer 22 Juin - 9:42

Bah oui que je donnerai, mais la question est: que va t'il rester de bon dans Jojo à sa mort, lui qui devrait devenir centenaire, voir plus scratch

De toute façon le reste sera brulé, je ne vous laisse pas mes microbes, surtout gratuitement :P
Revenir en haut Aller en bas
Natacha
Sentinelle (admin)
Sentinelle (admin)
Natacha


Nombre de messages : 21327
Age : 61
Localisation : Maubeuge/Mons
sexe : fille
Date d'inscription : 17/09/2004

Journée en faveur du don d'organes Empty
MessageSujet: Re: Journée en faveur du don d'organes   Journée en faveur du don d'organes EmptyMer 22 Juin - 10:32

je ne suis pas pour ; je me vois mal partir en petit morceaux ...

Mon mari est pour et ça me tracasse car donner des petits bouts de lui s'il venait à décéder Journée en faveur du don d'organes Hein03

Nous en avons déjà discuté et je serais la première contente s'il arrivait quelque chose à mes enfants.

Sujet vraiment difficile pour moi Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
babou
Invité




Journée en faveur du don d'organes Empty
MessageSujet: Re: Journée en faveur du don d'organes   Journée en faveur du don d'organes EmptyMer 22 Juin - 14:21

Moi, j'ai ma carte de donneur d'organes dans mon portefeuille, je suis inscrite sur le fichier, ma famille et mon homme sont prévenus, et après, on brûle ce qui reste, et hop dans une petite case dans le même cimetière que mon Papa.
Si mon passage sur terre peut aider à sauver la vie de quelqu'un : je dis oui thumleft , et celà fait des années que je suis convaincue, celà doit bien faire 10 ans que j'ai ma carte, et s'il le fallait, je n'hésiterai pas, de mon vivant à donner un rein par exemple à quelqu'un de ma famille ( je pense à celà car mes 2 nièces sont toutes deux atteintes d'un syndrôme de reflux rénal Thumb down ), par contre, comme j'ai une maladie auto immune, on ne veut pas de mon sang ni de ma moêlle Shit , c'est dommage car je suis un des groupes parmi les plus rares parait-il : A négatif :silent:
Revenir en haut Aller en bas
savane
passe-partout (modérateur-animateur)
passe-partout (modérateur-animateur)
savane


Nombre de messages : 2194
Localisation : Dans le sud, au soleil, sur un transat !
sexe : Fifille
Date d'inscription : 12/06/2005

Journée en faveur du don d'organes Empty
MessageSujet: Re: Journée en faveur du don d'organes   Journée en faveur du don d'organes EmptyMer 22 Juin - 19:10

Pour donner mes organes mais une fois morte, trop la trouille avant :(

Je n'ai pas la carte de donneur mais mon cher et tendre sait que si je venais à décéder avant lui, les médecins pourront prendre mes organes afin de sauver quelques vies.

Et puis, pas d'enterrement : l'idée que la famille se recueille sur ma tombe, m'exaspère : à mes yeux, pas besoin de ce "rituel" pour garder dans son Journée en faveur du don d'organes Amour21 et son esprit un être cher. Donc, hop, le tout au four, thermostat très élevé (ce sera bien la 1ère fois que je regarderai pas si cela crame hihi).

Et mon cher et tendre pareil !
Revenir en haut Aller en bas
sagewoman
Amiral



Nombre de messages : 7049
Date d'inscription : 06/06/2005

Journée en faveur du don d'organes Empty
MessageSujet: Re: Journée en faveur du don d'organes   Journée en faveur du don d'organes EmptyMer 22 Juin - 19:16

Moi je donnerais sans problème et ma famille est au courant car je trouve cela normal mais c'est un choix personnel car je me dis si j'avais besoin d'un rein, d'un poumon j'aimerais que l'on m'en confie un je dis bien confier car ce serait un cadeau donc moi je suis 100% pour le don d'organes
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse
Vice-Amiral
Ulysse


Nombre de messages : 4136
Age : 55
Date d'inscription : 07/06/2005

Journée en faveur du don d'organes Empty
MessageSujet: Re: Journée en faveur du don d'organes   Journée en faveur du don d'organes EmptyMer 22 Juin - 19:23

savane a écrit:
Pour donner mes organes mais une fois morte, trop la trouille avant
PTDR ! savane
Je suis POUR évidemment
Revenir en haut Aller en bas
savane
passe-partout (modérateur-animateur)
passe-partout (modérateur-animateur)
savane


Nombre de messages : 2194
Localisation : Dans le sud, au soleil, sur un transat !
sexe : Fifille
Date d'inscription : 12/06/2005

Journée en faveur du don d'organes Empty
MessageSujet: Re: Journée en faveur du don d'organes   Journée en faveur du don d'organes EmptyMer 22 Juin - 19:40

Faut pas se moquer Ulysse, j'aurai vraiment peur que l'on m'enlève un rein ou je ne sais quoi de mon vivant ;-)

Bien sûr, je le ferai, mais bon s'il est possible de trouver une autre solution, les médecins ne me toucheront pas :-(
Revenir en haut Aller en bas
babou
Invité




Journée en faveur du don d'organes Empty
MessageSujet: Re: Journée en faveur du don d'organes   Journée en faveur du don d'organes EmptyMer 22 Juin - 20:26

Moi, s'il le fallait pour sauver une de mes nièces et que celà soit compatible, je le ferai sans hésiter, même si j'aurai la trouille ( comme avant toute opération affraid )
Je dois y passer bientôt, je ne suis pas fière plus que çà Embarassed Rolling Eyes , j'ai hâte que celà soit fini :rambo: , je crois que je dormirais :sleep: plus sereinements ensuite
Revenir en haut Aller en bas
fc_4
Invité




Journée en faveur du don d'organes Empty
MessageSujet: Re: Journée en faveur du don d'organes   Journée en faveur du don d'organes EmptyMer 22 Juin - 20:29

Je suis pour.
On récupère ce qui peut l'être et on brule le reste
Revenir en haut Aller en bas
babou
Invité




Journée en faveur du don d'organes Empty
MessageSujet: Re: Journée en faveur du don d'organes   Journée en faveur du don d'organes EmptyMer 22 Juin - 20:39

Et après, on nous met tous les deux ensemble amour003
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Journée en faveur du don d'organes Empty
MessageSujet: Re: Journée en faveur du don d'organes   Journée en faveur du don d'organes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Journée en faveur du don d'organes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Journée 2
» Journée 14 de la ligue 1
» Première journée
» Avec une journée de retard
» 4 naissances dans la journée - coin coin ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Naufragés du Net....... :: L'île a le satellite :: Ce matin dans le journal-
Sauter vers: