Les Naufragés du Net.......
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Naufragés du Net.......

un peu, de tout, pour tous...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerCarteConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 4 naissances dans la journée - coin coin ...

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Natacha
Sentinelle (admin)
Sentinelle (admin)
Natacha


Nombre de messages : 21327
Age : 61
Localisation : Maubeuge/Mons
sexe : fille
Date d'inscription : 17/09/2004

4 naissances dans la journée - coin coin ... Empty
MessageSujet: 4 naissances dans la journée - coin coin ...   4 naissances dans la journée - coin coin ... EmptyDim 17 Juil - 12:57

du moins je l'espère !!!

j'ai des canards 4 naissances dans la journée - coin coin ... Canards6xc mandarins qui ont pondu ; j'ai déjà deux petits d'environ 3 semaines que je vous montrerai cet aprem et voilà les 4 4 naissances dans la journée - coin coin ... Photo001rduit9rh dans la couveuse

on voit là le petit trou que le canard a commencé à faire 4 naissances dans la journée - coin coin ... Photo002rduit9pv


Dernière édition par le Mer 10 Aoû - 23:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
GTT
Invité




4 naissances dans la journée - coin coin ... Empty
MessageSujet: Re: 4 naissances dans la journée   4 naissances dans la journée - coin coin ... EmptyDim 17 Juil - 13:14

Natacha a écrit:
et voilà les 4 dans la couveuse

Euh...J'en compte 5... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Natacha
Sentinelle (admin)
Sentinelle (admin)
Natacha


Nombre de messages : 21327
Age : 61
Localisation : Maubeuge/Mons
sexe : fille
Date d'inscription : 17/09/2004

4 naissances dans la journée - coin coin ... Empty
MessageSujet: Re: 4 naissances dans la journée - coin coin ...   4 naissances dans la journée - coin coin ... EmptyDim 17 Juil - 13:16

oui je me doutais que qqn allait faire cette remarque ; le 5ème est foutu ....... je dois le jeter ! 4 naissances dans la journée - coin coin ... Coucou16
Revenir en haut Aller en bas
GTT
Invité




4 naissances dans la journée - coin coin ... Empty
MessageSujet: Re: 4 naissances dans la journée - coin coin ...   4 naissances dans la journée - coin coin ... EmptyDim 17 Juil - 13:17

Ok...
A quoi sait-on qu'un oeuf est "foutu", justement ?
Revenir en haut Aller en bas
Natacha
Sentinelle (admin)
Sentinelle (admin)
Natacha


Nombre de messages : 21327
Age : 61
Localisation : Maubeuge/Mons
sexe : fille
Date d'inscription : 17/09/2004

4 naissances dans la journée - coin coin ... Empty
MessageSujet: Re: 4 naissances dans la journée - coin coin ...   4 naissances dans la journée - coin coin ... EmptyDim 17 Juil - 14:25

quand la bêbête est morte dedans, que ça ne bouge plus quand tu le mires (on peut voir à l'intérieur avec une petite lampe de poche...) ; j'ai vu ainsi un oeuf en formation avec les veines qui palpitaient à l'intérieur de l'oeuf 4 naissances dans la journée - coin coin ... Yessss


Dernière édition par le Dim 17 Juil - 17:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
babou
Invité




4 naissances dans la journée - coin coin ... Empty
MessageSujet: Re: 4 naissances dans la journée - coin coin ...   4 naissances dans la journée - coin coin ... EmptyDim 17 Juil - 14:30

Que c'est beau la nature, j'espère que tu pourras prendre des photos au fur et à mesure de l'ouverture des oeufs, ce serait comme magique pour moi, je n'ai jamais vu çà amour002
Revenir en haut Aller en bas
Natacha
Sentinelle (admin)
Sentinelle (admin)
Natacha


Nombre de messages : 21327
Age : 61
Localisation : Maubeuge/Mons
sexe : fille
Date d'inscription : 17/09/2004

4 naissances dans la journée - coin coin ... Empty
MessageSujet: Re: 4 naissances dans la journée - coin coin ...   4 naissances dans la journée - coin coin ... EmptyDim 17 Juil - 14:54

Je ne m'y connais pas assez sur ces canards.

Pas mal sont morts dans l'oeuf ; dommage !!!

Alors quand ça fait trop d'heures qu'il essaie de sortir, je l'aide à casser sa coquille tout doucement ....

On doit normalement les retourner tous les jours une fois et les arroser et puis la dernière semaine ne plus y toucher.

Mais il doit y avoir un problème avec la consistance de cette coquille car beucoup sont morts dans l'oeuf....tant d'efforts entre 24 et 48 heures et les savoir morts à l'intérieur !

Mais il ne faut pas les "aider" trop vite car s'ils n'ont pas complètement terminé leur formation désolé

En voilà un ; il a 10 minutes

4 naissances dans la journée - coin coin ... Photo003rduit5bb

4 naissances dans la journée - coin coin ... Photo004rduit5of
Revenir en haut Aller en bas
babou
Invité




4 naissances dans la journée - coin coin ... Empty
MessageSujet: Re: 4 naissances dans la journée - coin coin ...   4 naissances dans la journée - coin coin ... EmptyDim 17 Juil - 14:55

Oh, c'est trop beau, le voir en direct doit être très émouvant amour003
Revenir en haut Aller en bas
Natacha
Sentinelle (admin)
Sentinelle (admin)
Natacha


Nombre de messages : 21327
Age : 61
Localisation : Maubeuge/Mons
sexe : fille
Date d'inscription : 17/09/2004

4 naissances dans la journée - coin coin ... Empty
MessageSujet: Re: 4 naissances dans la journée - coin coin ...   4 naissances dans la journée - coin coin ... EmptyDim 17 Juil - 15:00

tu sais qu'ils font "coin-coin" enfermés dans la coquille Shocked
Revenir en haut Aller en bas
savane
passe-partout (modérateur-animateur)
passe-partout (modérateur-animateur)
savane


Nombre de messages : 2194
Localisation : Dans le sud, au soleil, sur un transat !
sexe : Fifille
Date d'inscription : 12/06/2005

4 naissances dans la journée - coin coin ... Empty
MessageSujet: Re: 4 naissances dans la journée - coin coin ...   4 naissances dans la journée - coin coin ... EmptyDim 17 Juil - 17:14

Euh, c'est un canard du sud ? Il est déjà allongé !
Revenir en haut Aller en bas
Natacha
Sentinelle (admin)
Sentinelle (admin)
Natacha


Nombre de messages : 21327
Age : 61
Localisation : Maubeuge/Mons
sexe : fille
Date d'inscription : 17/09/2004

4 naissances dans la journée - coin coin ... Empty
MessageSujet: Re: 4 naissances dans la journée - coin coin ...   4 naissances dans la journée - coin coin ... EmptyDim 17 Juil - 17:14

babou a écrit:
Que c'est beau la nature, j'espère que tu pourras prendre des photos au fur et à mesure de l'ouverture des oeufs, ce serait comme magique pour moi, je n'ai jamais vu çà amour002


je ne peux pas trop ouvrir la couveuse car comme tous les très jeunes animaux, un refroidissement est mortel ... :?
Revenir en haut Aller en bas
Natacha
Sentinelle (admin)
Sentinelle (admin)
Natacha


Nombre de messages : 21327
Age : 61
Localisation : Maubeuge/Mons
sexe : fille
Date d'inscription : 17/09/2004

4 naissances dans la journée - coin coin ... Empty
MessageSujet: Re: 4 naissances dans la journée - coin coin ...   4 naissances dans la journée - coin coin ... EmptyDim 17 Juil - 17:22

Ceux qui ont 3 semaines photographiés cet après-midi.

J'ai voulu prendre les photos au zoom et ce n'est pas très net.

Ce sont des bêtes très affolées par l'homme.....dur dur de les approcher !!!

4 naissances dans la journée - coin coin ... Canards1rduit4jo

4 naissances dans la journée - coin coin ... Canards2rduit6ph
Revenir en haut Aller en bas
platon
Invité




4 naissances dans la journée - coin coin ... Empty
MessageSujet: Re: 4 naissances dans la journée - coin coin ...   4 naissances dans la journée - coin coin ... EmptyDim 17 Juil - 18:25

Ma fille fait comme toi couveuse oeufs d'oie canard poule mais j'avais jamais vu des canard mandarin c'est quoi la différence, elle a des mandarins des pigeons faisans cailles je sais plus c'est sa passion et celle de son mari 4 naissances dans la journée - coin coin ... Amour21
Revenir en haut Aller en bas
Natacha
Sentinelle (admin)
Sentinelle (admin)
Natacha


Nombre de messages : 21327
Age : 61
Localisation : Maubeuge/Mons
sexe : fille
Date d'inscription : 17/09/2004

4 naissances dans la journée - coin coin ... Empty
MessageSujet: Re: 4 naissances dans la journée - coin coin ...   4 naissances dans la journée - coin coin ... EmptyDim 17 Juil - 19:03

Le mandarin est un canard d'ornement ; tu as la photo d'un mâle au début du sujet ...

J'ai encore oublié de quel pays ils viennent ....
Revenir en haut Aller en bas
Natacha
Sentinelle (admin)
Sentinelle (admin)
Natacha


Nombre de messages : 21327
Age : 61
Localisation : Maubeuge/Mons
sexe : fille
Date d'inscription : 17/09/2004

4 naissances dans la journée - coin coin ... Empty
MessageSujet: Re: 4 naissances dans la journée - coin coin ...   4 naissances dans la journée - coin coin ... EmptyDim 17 Juil - 19:05

Ils viennent de Chine

voilà un beau site sur eux : http://www.oiseaux.net/oiseaux/anseriformes/canard.mandarin.html
Revenir en haut Aller en bas
platon
Invité




4 naissances dans la journée - coin coin ... Empty
MessageSujet: Re: 4 naissances dans la journée - coin coin ...   4 naissances dans la journée - coin coin ... EmptyDim 17 Juil - 19:52

Est ce que tu fais tout ça pour l'alimentaire parce eux ils travaillent ailleurs mais c'est leur passion ils vendent les oeufs, font venir l'oie pour noël ils ont deux couveuses et ça passionnent mes petites puces de voir naître les poussins la rêgle c'est surtout ne pas s'y attaché parce qu'ils aiment bien manger leur poulets élévés au grain mais c'est un sacré boulot. Mon gendre me dit que le canard mandarin c'est un canard plongeur et il a pas de bassin. Il me dit que c'est beau mais fragile. Voilà il me semble que ça doit te donner un sacré boulot avec tes biquettes en plus bisou
Revenir en haut Aller en bas
Natacha
Sentinelle (admin)
Sentinelle (admin)
Natacha


Nombre de messages : 21327
Age : 61
Localisation : Maubeuge/Mons
sexe : fille
Date d'inscription : 17/09/2004

4 naissances dans la journée - coin coin ... Empty
MessageSujet: Re: 4 naissances dans la journée - coin coin ...   4 naissances dans la journée - coin coin ... EmptyDim 17 Juil - 19:58

Pour les canards et bien il y avait un petit étang et du coup on a acheté un couple de mandarin et un couple de carolin... mais le mâle carolin est mort assez vite !

Juste pour les yeux .... ces anatidés.

Pour l'alimentaire, j'ai les 4 poules mais que pour leurs oeufs ; je ne veux pas les manger.

C'est vrai que tous ces animaux, c'est du boulot ..... je n'ai jamais fait le calcul du temps que je passe chaque jour pour toutes ces p'tites bêtes mais ça m'occupe pas mal.

Rolling Eyes D'ailleurs quand on déménage on va devoir vite creuser un bassin pour les trois adultes et les petits qui vont survivre.....
Revenir en haut Aller en bas
babou
Invité




4 naissances dans la journée - coin coin ... Empty
MessageSujet: Re: 4 naissances dans la journée - coin coin ...   4 naissances dans la journée - coin coin ... EmptyLun 18 Juil - 0:52

Ma Tatie me fournit en poulet de grains et en lapins, qu'est ce que c'est bon amour002 , mais je ne veux pas les voir tuer 4 naissances dans la journée - coin coin ... Demon18
Revenir en haut Aller en bas
Natacha
Sentinelle (admin)
Sentinelle (admin)
Natacha


Nombre de messages : 21327
Age : 61
Localisation : Maubeuge/Mons
sexe : fille
Date d'inscription : 17/09/2004

4 naissances dans la journée - coin coin ... Empty
MessageSujet: Re: 4 naissances dans la journée - coin coin ...   4 naissances dans la journée - coin coin ... EmptyLun 18 Juil - 9:36

Les voilà tous les 4 ce matin ; ils dorment beaucoup....

4 naissances dans la journée - coin coin ... Photo026rduit3fb

Quand ils seront restés 24 heures dans la couveuse pour bien sècher, je les mettrai dans une cage avec la lampe chauffante....

... dans la maison car dans le garage j'en ai perdu 2 à cause du froid grrrrrrr 4 naissances dans la journée - coin coin ... Nonnon05
Revenir en haut Aller en bas
savane
passe-partout (modérateur-animateur)
passe-partout (modérateur-animateur)
savane


Nombre de messages : 2194
Localisation : Dans le sud, au soleil, sur un transat !
sexe : Fifille
Date d'inscription : 12/06/2005

4 naissances dans la journée - coin coin ... Empty
MessageSujet: Re: 4 naissances dans la journée - coin coin ...   4 naissances dans la journée - coin coin ... EmptyLun 18 Juil - 10:04

C'est tout mignon amour003 . On a envie de les prendre dans la main et de les caresser. Mais pas sûre que ce soit la meilleure idée :(

Combien de temps reste l'oeuf dans la couveuse avant de voir sortir l'oisillon ?
Revenir en haut Aller en bas
Natacha
Sentinelle (admin)
Sentinelle (admin)
Natacha


Nombre de messages : 21327
Age : 61
Localisation : Maubeuge/Mons
sexe : fille
Date d'inscription : 17/09/2004

4 naissances dans la journée - coin coin ... Empty
MessageSujet: Re: 4 naissances dans la journée - coin coin ...   4 naissances dans la journée - coin coin ... EmptyLun 18 Juil - 10:20

environ 28 jours d'incubation
à retourner et arroser durant les trois premières semaines !!!

mieux vaut les caresser un peu maintenant car après .... ils sont tellement sauvages !!!

je leur parle et certains reconnaissent ma voix mais c'est quasi impossible de les approcher et ils s'affolent tellement que je ne voudrais pas qu'ils se blessent ; ils font des bonds incroyables dans la cage.....
Revenir en haut Aller en bas
Natacha
Sentinelle (admin)
Sentinelle (admin)
Natacha


Nombre de messages : 21327
Age : 61
Localisation : Maubeuge/Mons
sexe : fille
Date d'inscription : 17/09/2004

4 naissances dans la journée - coin coin ... Empty
MessageSujet: Re: 4 naissances dans la journée - coin coin ...   4 naissances dans la journée - coin coin ... EmptyLun 18 Juil - 15:46

Les voilà tous les 4 dans leur cage pour les deux semaines à venir

4 naissances dans la journée - coin coin ... Photo029rduit5pn

4 naissances dans la journée - coin coin ... Photo030rduit3ol
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse
Vice-Amiral
Ulysse


Nombre de messages : 4136
Age : 55
Date d'inscription : 07/06/2005

4 naissances dans la journée - coin coin ... Empty
MessageSujet: Re: 4 naissances dans la journée - coin coin ...   4 naissances dans la journée - coin coin ... EmptyLun 18 Juil - 15:58

c'est vraiment génial de nous montrer tout ca Natacha, superbes ces fotos !4 naissances dans la journée - coin coin ... Super10
Revenir en haut Aller en bas
babou
Invité




4 naissances dans la journée - coin coin ... Empty
MessageSujet: Re: 4 naissances dans la journée - coin coin ...   4 naissances dans la journée - coin coin ... EmptyLun 18 Juil - 16:00

Oh je craque là 4 naissances dans la journée - coin coin ... Amour21 4 naissances dans la journée - coin coin ... Amour21 4 naissances dans la journée - coin coin ... Amour21
Revenir en haut Aller en bas
Natacha
Sentinelle (admin)
Sentinelle (admin)
Natacha


Nombre de messages : 21327
Age : 61
Localisation : Maubeuge/Mons
sexe : fille
Date d'inscription : 17/09/2004

4 naissances dans la journée - coin coin ... Empty
MessageSujet: Re: 4 naissances dans la journée - coin coin ...   4 naissances dans la journée - coin coin ... EmptyMer 20 Juil - 16:09

Voici mes 4 petits ; ils vont très bien et ont commencé à manger hier.
Tout a l'air de bien se passer pour eux !

4 naissances dans la journée - coin coin ... Cannetons20rduit2hn

4 naissances dans la journée - coin coin ... Cannetons20rduit20cb
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





4 naissances dans la journée - coin coin ... Empty
MessageSujet: Re: 4 naissances dans la journée - coin coin ...   4 naissances dans la journée - coin coin ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
4 naissances dans la journée - coin coin ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Naufragés du Net....... :: Sur la plage :: Notre zoo privé-
Sauter vers: