Les Naufragés du Net.......
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Naufragés du Net.......

un peu, de tout, pour tous...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerCarteConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Samedi 18 mars 2006 - Pays de Galles/France à Cardiff

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Natacha
Sentinelle (admin)
Sentinelle (admin)
Natacha


Nombre de messages : 21327
Age : 61
Localisation : Maubeuge/Mons
sexe : fille
Date d'inscription : 17/09/2004

Samedi 18 mars 2006 - Pays de Galles/France à Cardiff Empty
MessageSujet: Samedi 18 mars 2006 - Pays de Galles/France à Cardiff   Samedi 18 mars 2006 - Pays de Galles/France à Cardiff EmptySam 18 Mar - 12:21

De dignes successeurs ?

Une semaine après la démonstration réussie face au rival anglais à Paris, le XV de France a l'occasion samedi, en cas de victoire à Cardiff, face au Pays de Galles (en direct sur notre site dès 16h30) et sauf écrasante victoire de l'Irlande à Twickenham (18h30), de s'imposer pour la quinzième fois de son histoire dans le Tournoi. Face à des tenants du titre gallois au plus mal, les Bleus, pour peu qu'ils conservent leur impeccable concentration du "crunch", ont toutes les cartes en main pour reprendre le leadership européen.

Après la mise en pièces de la Rose, le pack tricolore sera une fois encore aux avants-postes. Les organisateurs du vénérable Tournoi devraient commencer à prendre leurs précautions. Là, où il y a peu encore, le trophée des Six Nations était assuré saison après saison de tomber dans l'escarcelle d'un des deux rivaux français ou anglais, voilà que ce bon vieux Tournoi n'en finit plus de marcher sur la tête. Après l'inattendu premier Grand Chelem gallois depuis 27 ans la saison dernière, voilà qu'à l'heure d'aborder la cinquième et dernière journée de l'épreuve samedi, elles sont encore deux, voire même trois ou quatre équipes mathématiquement toujours en lice pour une victoire dans cette édition 2006!

Le trophée réservé au vainqueur sera toutefois placé samedi à égale distance, en "un lieu stratégique", entre Cardiff et Twickenham, là où Français et Irlandais, les deux prétendants les plus objectifs à la victoire finale se produiront respectivement face au Pays de Galles et face à l'Angleterre. En tête avant cette ultime levée, à égalité de points, avec trois victoires pour une seule défaite, les joueurs de Bernard Laporte et de Eddie O'Sullivan ne sont séparés que par un goal-average largement favorable aux Tricolores (+ 58 pour les Bleus contre + 30 aux Irlandais). Et pour priver l'une de ces deux équipes du sacre final auquel elles aspirent, il faudrait que l'Angleterre s'offre une incomparable résurrection devant son public et que le Pays de Galles barre dans le même temps le chemin au XV de France.

Le Poireau fait grise mine

Un concours de circonstances et des problèmes d'arithmétique que cette équipe de France enfin branchée sur courant continu face à l'Angleterre repousse d'emblée à l'image d'un Thomas Lièvremont pour lequel n'importe que la performance des Tricolores et leur capacité à maintenir le même degré d'exigence envers eux-même que celui atteint lors du dernier « crunch »: "Soit on fait ce qu'il faut et on gagne, soit ce pourrait être une grosse désillusion." En clair, cette équipe de France, en passe de remporter à Cardiff son quinzième tournoi de l'histoire, le troisième en cinq ans, doit avant tout craindre son inconstance à l'heure de croiser de nouveau le chemin de ces Gallois qui l'avaient déjà privé du Grand Chelem la saison passée en venant s'imposer à Paris (24-18).

De ces glorieux Dragons ne restent toutefois que six Grand Chelemards et cette équipe de la Principauté n'a plus grand chose à voir avec l'enthousiasmante cavalerie qui avait dansé sur Paris et le Stade de France il y a un an. Martyn Williams, auteur ce jour-là de deux essais assassins au cœur de la défense tricolore, a perdu le sourire cette année à mesure que Galles accumulait les désillusions sur comme en dehors du terrain avec la combinaison d'une avalanche de blessures – l'infirmerie s'est encore remplie cette semaine avec les forfaits de Dwayne Peel et Mark Jones - et de l'obscure démission de Mike Ruddock, l'homme du Grand Chelem. Même Cap'tain Gareth Thomas n'est plus là, l'arrière gallois, après l'attaque cérébrale dont il a été victime, en étant réduit à s'interroger sur la suite à donner à sa carrière...

Non, rien ne va plus du côté du Poireau qui, après la perte de son Grand Chelem dès la première journée à Twickenham (13-47), a enchaîné une pénible victoire (28-18) sur une Ecosse réduite à quatorze, un naufrage à Dublin (5-31) et un humiliant match nul à domicile (18-18) face à l'Italie. Cette même Squadra Azzurra qui, en cas de succès à Rome un peu plus tôt dans l'après-midi, pourrait abandonner sa cuillère de bois aux Gallois s'ils devaient s'incliner face aux Bleus.

Ibanez: "Intérêt à être sur nos gardes"

Autant dire que c'est une bête non seulement blessée mais surtout sans grande ressource que s'apprêtent à affronter Pelous et ses hommes samedi dans un stade du Millenium où ils ne se sont plus inclinés depuis... 1996. Non décidément aucun indicateur ne veut s'avérer défavorable à ces Tricolores, rescapés de leur revers initial face à l'Ecosse, et en passe de remplir leur contrat par une victoire dans le Tournoi, à défaut de conquérir le Grand Chelem. La victoire pleine de maîtrise face au XV de la Rose est évidemment passée par là comme le confirme l'un de ses principaux artisans, Raphaël Ibanez, promis encore à la pointe du combat samedi en leader du cinq de devant: "Il faut être conscient de la qualité de l'adversaire et nous avons intérêt à être sur nos gardes et concentrés. Mais une force collective s'est dégagée au sein de équipe de France face à l'Angleterre. Reste à la mettre en oeuvre à Cardiff."

Cette force collective qui, pour peu qu'elle se mette de nouveau en branle, pourrait conduire ce XV de France vers un record offensif. Déjà auteurs de seize essais en quatre matches, les Bleus, également titulaires de la meilleure défense, ne sont plus qu'à une unité de leur record dans le Tournoi (17 essais). "Notre force réside dans le jeu offensif. Nous n'avons pas une équipe pour un jeu restrictif. Restons dans la même perspective", note Jo Maso, le manager avisé des Français. Pour peu qu'ils tombent le record et Castaignède et consort ne devrait pas être loin du compte...



Par SYLVAIN LABBE
De Sports.fr
Revenir en haut Aller en bas
Natacha
Sentinelle (admin)
Sentinelle (admin)
Natacha


Nombre de messages : 21327
Age : 61
Localisation : Maubeuge/Mons
sexe : fille
Date d'inscription : 17/09/2004

Samedi 18 mars 2006 - Pays de Galles/France à Cardiff Empty
MessageSujet: Re: Samedi 18 mars 2006 - Pays de Galles/France à Cardiff   Samedi 18 mars 2006 - Pays de Galles/France à Cardiff EmptyDim 19 Mar - 0:13

La France a gagné difficilement son match mais seul le résultat compte Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pimprenelle
Chroniqueuse culinaire
Chroniqueuse culinaire
Pimprenelle


Nombre de messages : 1318
Age : 63
Localisation : Arras (62)
sexe : Féminin
Date d'inscription : 09/06/2005

Samedi 18 mars 2006 - Pays de Galles/France à Cardiff Empty
MessageSujet: Re: Samedi 18 mars 2006 - Pays de Galles/France à Cardiff   Samedi 18 mars 2006 - Pays de Galles/France à Cardiff EmptyDim 19 Mar - 0:17

Ouais, ils ont eut chaud aux fesses ....

Au fait qui a gagné le tournoi ?? La France seule ou bien avec l'Angleterre ??
Revenir en haut Aller en bas
Natacha
Sentinelle (admin)
Sentinelle (admin)
Natacha


Nombre de messages : 21327
Age : 61
Localisation : Maubeuge/Mons
sexe : fille
Date d'inscription : 17/09/2004

Samedi 18 mars 2006 - Pays de Galles/France à Cardiff Empty
MessageSujet: Re: Samedi 18 mars 2006 - Pays de Galles/France à Cardiff   Samedi 18 mars 2006 - Pays de Galles/France à Cardiff EmptyDim 19 Mar - 0:18

Six nations: la France peine mais assure l'essentiel

Longtemps en difficulté, le Quinze de France a peiné pour battre 21-16 l'équipe du Pays de Galles samedi après-midi à Cardiff pour le compte de la cinquième et dernière journée du Tournoi des Six nations et remporter ainsi la victoire finale dans la compétition.
Ce succès aux dépens des tenants du trophée permet au XV tricolore de remporter son 15e Tournoi en solo en devançant à la différence de points l'Irlande (+63 contre +34) à qui sa victoire sur l'Angleterre (28-24) samedi en fin d'après-midi n'aura servi à rien.

Le Pays de Galles, avant-dernier de la compétition, avait pour seul objectif de finir sur une bonne note le Tournoi qu'il avait dominé l'an passé en réalisant le Grand Chelem.

Il y est presque parvenu en sachant priver les Français de ballons mais son jeu d'attaque a manqué d'efficacité.

Sans faille dimanche dernier face à l'Angleterre (31-6), le XV tricolore a été moins brillant et plus fébrile mais s'est accroché pour finalement prendre l'avantage à seulement sept minutes du coup de sifflet final.

"On savait que les Gallois avaient à Samedi 18 mars 2006 - Pays de Galles/France à Cardiff Amour21 de se reprendre et ils ont fait une grosse partie. On a eu peur mais on n'a pas craqué", a souligné le centre Florian Fritz, qui a inscrit le deuxième essai français, celui de la victoire.

Mal placés en défense, les Tricolores se laissaient déstabiliser en début de match. Stephen Jones, l'ouvreur du club de Clermont-Auvergne et de l'équipe de Galles ouvrait assez logiquement le score d'une pénalité bien située (0-3, 5e).

Dimitri Yachvili ne tardait pas à répliquer de la même manière (3-3, 11e) mais la formation de Bernard Laporte continuait de subir et de laisser des espaces aux Gallois.

Raphaël Ibanez commettait une faute technique pour enrayer une attaque et écopait d'une expulsion temporaire de dix minutes (25e).

Les Bleus géraient bien cette infériorité numérique mais se faisaient surprendre par une attaque le long de la touche conclue en essai par Hal Luscombe après un bon travail du lutin Shane Williams. Stephen Jones transformait (3-13, 33e).

Après le retour d'Ibanez, la France mettait le turbo et s'installait chez les "Dragons rouges". Thomas Castaignède était repris par Duncan Jones à trois mètres de la ligne (37e) puis les Français gâchaient encore une occasion avant que Yachvili puisse réduire le score juste avant la pause (6-13, 39e).

Juste après la pause, Laporte remplaçait Dimitri Yachvili par Jean-Baptiste Elissalde pour tenter d'apporter de nouvelles solutions offensives. Damien Traille manquait une pénalité lointaine (45e), imité en cela par Elissalde (47e).

Pour autant, les Bleus, qui avaient remis la main sur le ballon, ne traversaient pas cette bonne période sans bénéfice car Dimitri Szazewski, qui venait de rentrer en jeu, inscrivait son deuxième essai international.

Le talonneur parisien bénéficiait d'une "cocotte" formée par ses avants à la réception d'une touche. La transformation d'Elissalde échouait sur le poteau laissant les Français à deux longueurs (11-13, 48e).

La France éprouvait encore bien des difficultés et notamment pour contrer les percées du solide Michael Philipps, promu à la mêlée galloise pour ce match. Gavin Henson, l'enfant chéri du public gallois, se rappelait au bon souvenir de ses admirateurs en passant une pénalité de près de 50 mètres (16-11, 55e).

Les Tricolores restaient fébriles et commettaient encore beaucoup de petites erreurs préjudiciables. Ils connaissaient alors une énorme frayeur sur une balle disputée dans l'en-but et un sauvetage litigieux de Frédéric Michalak sous le nez de Shane Williams (69e). L'arbitre avait recours à l'arbitrage vidéo mais estimait que le numéro 10 français avait correctement aplati devant le Gallois.

La chance venait de tourner pour le Pays de Galles car sur des incursions françaises dans les 22 mètres adverses, Michalak adressait une passe au pied millimétrée pour les bras de Florian Fritz. En se couchant sous les barres, ce dernier offrait à la France le gain du match ainsi que le record d'essais français dans le Tournoi des Six Nations (18).

Elissalde transformait permettant à la France de passer en tête pour la première fois de la partie (18-16, 73e). Il parachevait le travail d'une nouvelle pénalité (21-16, 78e). La France avait assuré l'essentiel et pouvait attendre sereinement le résultat de la rencontre de Twikckenham qui allait la consacrer championne d'Europe pour la troisième fois en cinq ans


La tribune.fr


Dernière édition par le Dim 19 Mar - 0:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Natacha
Sentinelle (admin)
Sentinelle (admin)
Natacha


Nombre de messages : 21327
Age : 61
Localisation : Maubeuge/Mons
sexe : fille
Date d'inscription : 17/09/2004

Samedi 18 mars 2006 - Pays de Galles/France à Cardiff Empty
MessageSujet: Re: Samedi 18 mars 2006 - Pays de Galles/France à Cardiff   Samedi 18 mars 2006 - Pays de Galles/France à Cardiff EmptyDim 19 Mar - 0:21

Samedi 18 mars 2006 - Pays de Galles/France à Cardiff Francegalles1pd
Revenir en haut Aller en bas
sagewoman
Amiral



Nombre de messages : 7049
Date d'inscription : 06/06/2005

Samedi 18 mars 2006 - Pays de Galles/France à Cardiff Empty
MessageSujet: Re: Samedi 18 mars 2006 - Pays de Galles/France à Cardiff   Samedi 18 mars 2006 - Pays de Galles/France à Cardiff EmptyDim 19 Mar - 17:18

5.2 millions de téléspectateurs devant la victoire du XV de France

Samedi 18 mars 2006 - Pays de Galles/France à Cardiff XVfrance


Hier après-midi, 5.173.760 amateurs de rugby ont suivi sur France 2 la victoire de la France contre le Pays de Galles (21-16), soit une part de marché de 42.3%. A noter que cette victoire a permis au XV de France de remporter le tournoi des VI Nations. Les autres matchs de la journée ont également enregistré de bonnes audiences. A 14h25, Italie - Ecosse a réuni plus de 2.3 millions téléspectateurs et, à 18h25, la rencontre Angleterre - Irlande a rassemblé plus de 3.1 millions de téléspectateurs. Sur l'ensemble de la journée, France 2 a enregistré hier une part d'audience moyenne de 23%. Un bon score.


Source : imedias.biz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Samedi 18 mars 2006 - Pays de Galles/France à Cardiff Empty
MessageSujet: Re: Samedi 18 mars 2006 - Pays de Galles/France à Cardiff   Samedi 18 mars 2006 - Pays de Galles/France à Cardiff Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Samedi 18 mars 2006 - Pays de Galles/France à Cardiff
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ligue des champions 1/4 de finale mercredi 29 mars 2006
» Aux Pays-Bas, un nouveau parti pédophile
» Il était une fois dans un pays pas si lointain
» Amstrong crache sur le pays qui l'a fait 7 fois vainqueur !!
» Retour de vacances dans le "pays de George Sand"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Naufragés du Net....... :: Sur la plage :: Sport :: Le rugby-
Sauter vers: