Les Naufragés du Net.......
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Naufragés du Net.......

un peu, de tout, pour tous...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerCarteConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 On mange quoi à Noël ?

Aller en bas 
+2
Groslulu
savane
6 participants
AuteurMessage
savane
passe-partout (modérateur-animateur)
passe-partout (modérateur-animateur)
savane


Nombre de messages : 2194
Localisation : Dans le sud, au soleil, sur un transat !
sexe : Fifille
Date d'inscription : 12/06/2005

On mange quoi à Noël ? Empty
MessageSujet: On mange quoi à Noël ?   On mange quoi à Noël ? EmptySam 17 Déc - 0:00

Bonsoir,


Avez-vous déjà une idée du menu de Nol que vous allez proposer à votre famille ou vos amis ?

Chez moi, pas d'idée : on en arrive seulement à la conclusion que se faire une orgie ne nous tente guère et que l'on préférerai quelque chose de plus simple.
Mon chéri m'a proposé une fondue bourguignonne. Atypique, décalé pour les fêtes, comme on adore Wink

Et vous, quels seront les mets proposés à Noël ?¨
Faites-vous toujours THE repas de Noël avec huîtres, foie gras, saumon et autres mets ou bien, êtes-vous plutôt plat convivial mais insolite pour cette période de fin d'année ?
Revenir en haut Aller en bas
Groslulu
passe-partout (modérateur-animateur)
passe-partout (modérateur-animateur)
Groslulu


Nombre de messages : 571
Age : 52
Localisation : Belgo - Suisse
sexe : Homme
Date d'inscription : 10/06/2005

On mange quoi à Noël ? Empty
MessageSujet: Re: On mange quoi à Noël ?   On mange quoi à Noël ? EmptySam 17 Déc - 0:08

nous ne serons pas loin de ta fondue bourguignonne, car nous ferons une fondue chinoise !
He oui, c'est aussi tres atypique, mais cette année, ce sera un peu special, alors on invitera un peu de monde, mais on a prevenu qu'on ferait tout simple ! On mange quoi à Noël ? Hein03 On mange quoi à Noël ? Amour24
Revenir en haut Aller en bas
Natacha
Sentinelle (admin)
Sentinelle (admin)
Natacha


Nombre de messages : 21327
Age : 61
Localisation : Maubeuge/Mons
sexe : fille
Date d'inscription : 17/09/2004

On mange quoi à Noël ? Empty
MessageSujet: Re: On mange quoi à Noël ?   On mange quoi à Noël ? EmptySam 17 Déc - 0:09

Pour nous ce sera je crois comme l'année dernière : repas cool.

La raclette c'est pas mal avec un peu de viande sur le grill du dessus comme ça les enfants mangent ce qu'ils veulent On mange quoi à Noël ? Yessss
Revenir en haut Aller en bas
savane
passe-partout (modérateur-animateur)
passe-partout (modérateur-animateur)
savane


Nombre de messages : 2194
Localisation : Dans le sud, au soleil, sur un transat !
sexe : Fifille
Date d'inscription : 12/06/2005

On mange quoi à Noël ? Empty
MessageSujet: Re: On mange quoi à Noël ?   On mange quoi à Noël ? EmptySam 17 Déc - 0:14

Groslulu, Nat, je vois avec plaisir que vous donnez dans les plats atypiques pour les fêtes.

Entre parenthèse, la fondue chinoise, j'adooore mais ne sais pas la faire : une petite recette maison à nous transmettre Groslulu ? Je suis preneuse Wink

La raclette aussi c'est sympa et au moins, tout le monde est à table en même temps et en profite, et c'est sympa avec les enfants. Bon, petit chéri n'aime pas et moi, ce que je préfère c'est le fromage fondu !
Revenir en haut Aller en bas
Natacha
Sentinelle (admin)
Sentinelle (admin)
Natacha


Nombre de messages : 21327
Age : 61
Localisation : Maubeuge/Mons
sexe : fille
Date d'inscription : 17/09/2004

On mange quoi à Noël ? Empty
MessageSujet: Re: On mange quoi à Noël ?   On mange quoi à Noël ? EmptySam 17 Déc - 0:16

On mange quoi à Noël ? Faim02 ... ça donne faim tout ça On mange quoi à Noël ? Super10
Revenir en haut Aller en bas
savane
passe-partout (modérateur-animateur)
passe-partout (modérateur-animateur)
savane


Nombre de messages : 2194
Localisation : Dans le sud, au soleil, sur un transat !
sexe : Fifille
Date d'inscription : 12/06/2005

On mange quoi à Noël ? Empty
MessageSujet: Re: On mange quoi à Noël ?   On mange quoi à Noël ? EmptySam 17 Déc - 0:22

J'ai déjà attaqué les 2 boîtes de Ferrero : en fait, elles se sont jetées sur moi, alors pour me défendre, je les ai tous mangés !

C'est super dangereux les chocolats de l'ambassadeur l'air de rien
Revenir en haut Aller en bas
Groslulu
passe-partout (modérateur-animateur)
passe-partout (modérateur-animateur)
Groslulu


Nombre de messages : 571
Age : 52
Localisation : Belgo - Suisse
sexe : Homme
Date d'inscription : 10/06/2005

On mange quoi à Noël ? Empty
MessageSujet: Re: On mange quoi à Noël ?   On mange quoi à Noël ? EmptySam 17 Déc - 0:25

savane a écrit:
J'ai déjà attaqué les 2 boîtes de Ferrero : en fait, elles se sont jetées sur moi, alors pour me défendre, je les ai tous mangés !

C'est super dangereux les chocolats de l'ambassadeur l'air de rien
On mange quoi à Noël ? Mdr95 On mange quoi à Noël ? Mdr85 On mange quoi à Noël ? Xxrotflm On mange quoi à Noël ? Mdr45 On mange quoi à Noël ? Mdr99

Pour la recette de fondue chinoise, c'est en principe ma femme qui s'en occuppe, je crois qu'elle fait un petit bouillon avec entr'autre des champignons chinois seches, je lui demanderai exactement comment elle l'a fait et je te redis On mange quoi à Noël ? Coucou21
Revenir en haut Aller en bas
savane
passe-partout (modérateur-animateur)
passe-partout (modérateur-animateur)
savane


Nombre de messages : 2194
Localisation : Dans le sud, au soleil, sur un transat !
sexe : Fifille
Date d'inscription : 12/06/2005

On mange quoi à Noël ? Empty
MessageSujet: Re: On mange quoi à Noël ?   On mange quoi à Noël ? EmptySam 17 Déc - 0:31

Groslulu a écrit:
Pour la recette de fondue chinoise, c'est en principe ma femme qui s'en occuppe, je crois qu'elle fait un petit bouillon avec entr'autre des champignons chinois seches, je lui demanderai exactement comment elle l'a fait et je te redis On mange quoi à Noël ? Coucou21

Merci Madame Groslulu !
Revenir en haut Aller en bas
Pimprenelle
Chroniqueuse culinaire
Chroniqueuse culinaire
Pimprenelle


Nombre de messages : 1318
Age : 63
Localisation : Arras (62)
sexe : Féminin
Date d'inscription : 09/06/2005

On mange quoi à Noël ? Empty
MessageSujet: Re: On mange quoi à Noël ?   On mange quoi à Noël ? EmptySam 17 Déc - 1:18

Ben nous, le repas prévu pour Noël était on ne peut plus classique :

apéritif : champagne avec toast au foie gras,

entrée : Aumonière aux deux saumons sauce acidulée

Plat : The dinde avec les marrons

plateau de fromage

Buche au chocolat pour les uns , au moka pour les autres...

oui , mais voilà, je n'ai pas très envie de féter Noël cette année....

Alors ce sera p'tet tout simplement un calin à mon homme...et les autres se débrouilleront sans nous...
Revenir en haut Aller en bas
babou
Invité




On mange quoi à Noël ? Empty
MessageSujet: Re: On mange quoi à Noël ?   On mange quoi à Noël ? EmptySam 17 Déc - 1:45

Si ma Maman n'oublie pas, normalement, nous aurons un faisan que son chéri a chassé hier, et qu'elle doit m'apporter lundi, sinon, c'est le copain invité qui s'en débrouille, moi, j'ai prévu des souris d'agneau confites, je peux les cuire dans la semaine et les congeler Smile

Si je trouve le courage, je vais faire une buche au café, mais rien de sur sur le courage On mange quoi à Noël ? Hein42 , sinon, on verra çà chez le pâtissier, mais je la veux au café, fred au chocoalt, Rémi en Tiramisu, bref, y font ch*** On mange quoi à Noël ? Mdr95

Moi : j'ai une envie qu'il va falloir que je satisfasse avant les fêtes, ce sont des boudins blans aux pommes, j'adore On mange quoi à Noël ? Amour21 , il faut que mon homme me trouve çà lundi en faisant les courses ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
leuke
Invité




On mange quoi à Noël ? Empty
MessageSujet: Re: On mange quoi à Noël ?   On mange quoi à Noël ? EmptySam 17 Déc - 9:32

savane a écrit:
J'ai déjà attaqué les 2 boîtes de Ferrero : en fait, elles se sont jetées sur moi, alors pour me défendre, je les ai tous mangés !

C'est super dangereux les chocolats de l'ambassadeur l'air de rien

Ah bon toi aussi il t'es arrivé ça.... ben moi c'est mes revillons qui m'ont sauté dessus... ben oui je les avais acheté pour mes parents et puis je sais pas pkoi ils ont décidé de m'embeter et de faire de l'oeil alors avec mon caractère de furieuse je les ai tous dévoré... à mon grand soulagement... ooh au moins maintenant qu'il n'y en a plus je suis tranquille et j'ai sauvé mes parents de très dangereux voraces!!!!....

Sinon pour ce qui est du repas de noel, chez nous aussi c'est plutot atypique dirons nous... car nous avons bien essayé la dinde mais nous n'y arrivons jamais... en fait, dans la famille nous sommes très mezze (pour parler plus français je parlerais d'entrées) bref, c'est charcuteries arménienne, moules farcies, beurek, cavier d'aubergine, petite salade, crevette, foie gras... enfin toutes ces petites choses si agréables à manger et qui gonflent très très vite le ventre!!!! donc depuis quelques années nous avons choisi de faire plein de petites entrées et puis de sauter le plat principal et de passer directement au treize desserts....
Revenir en haut Aller en bas
Natacha
Sentinelle (admin)
Sentinelle (admin)
Natacha


Nombre de messages : 21327
Age : 61
Localisation : Maubeuge/Mons
sexe : fille
Date d'inscription : 17/09/2004

On mange quoi à Noël ? Empty
MessageSujet: Re: On mange quoi à Noël ?   On mange quoi à Noël ? EmptySam 17 Déc - 11:00

Ca me plairait bien le menu de chez little On mange quoi à Noël ? Yessss
Revenir en haut Aller en bas
savane
passe-partout (modérateur-animateur)
passe-partout (modérateur-animateur)
savane


Nombre de messages : 2194
Localisation : Dans le sud, au soleil, sur un transat !
sexe : Fifille
Date d'inscription : 12/06/2005

On mange quoi à Noël ? Empty
MessageSujet: Re: On mange quoi à Noël ?   On mange quoi à Noël ? EmptySam 17 Déc - 13:32

Little, c'est original aussi ce repas, et très convivial. J'aime beaucoup picorer et goûter à plein de choses. En plus des spécialités arméniennes, miam !

L'an passé, nous avions fait la même chose : plein d'entrées puis desserts. Toasts de foie gras sur pain d'épices, toasts de saumon,émincés de canard aux mirabelles et autres joyeusetés... Puis desserts : clémentines (tout le monde a adoré à ma grande surprise !), chocolats, dessert glacé aux sorbets trouvé chez Picard, très bon et digeste en fin de repas, et fruits secs.
Revenir en haut Aller en bas
babou
Invité




On mange quoi à Noël ? Empty
MessageSujet: Re: On mange quoi à Noël ?   On mange quoi à Noël ? EmptySam 17 Déc - 18:23

Si seulement Jojo était là, il pourrait nous fournir en pintades ! On mange quoi à Noël ? Mdr99 On mange quoi à Noël ? Mdr99 On mange quoi à Noël ? Mdr99 : mais en pintades bien grasouillettes, pas plates comme des galettes, de la bonne pintade normande avec du gras autour quoi On mange quoi à Noël ? Mdr99 On mange quoi à Noël ? Mdr99 On mange quoi à Noël ? Mdr99 On mange quoi à Noël ? Mdr99

C'est bon la pintade quand c'est bien cuisiné, Jojo : tu nous manques : oh secours On mange quoi à Noël ? Mdr99 parapluie On mange quoi à Noël ? Mdr95 On mange quoi à Noël ? Mdr95 On mange quoi à Noël ? Mdr95
Revenir en haut Aller en bas
Arthuro
Amiral
Arthuro


Nombre de messages : 6705
Age : 67
Localisation : Commune danse à l'heure- Cité ardente
sexe : M-M-S
Date d'inscription : 31/07/2006

On mange quoi à Noël ? Empty
MessageSujet: Re: On mange quoi à Noël ?   On mange quoi à Noël ? EmptySam 22 Déc - 20:45

Un menu de réveillon à 2 euros 50

extrait d'une émission radio "COUP DE FOURCHETTE"

19-12-2007

Lorsque « réveillon » rime avec « pognon »

A l’approche des fêtes, les vitrines brillent de produits prestigieux, d’objets luxueux, de cadeaux fabuleux … C’est dire si ce moment de l’année est particulièrement catastrophique pour les portefeuilles ! Cependant, ces produits d’exception ne sont accessibles à tous or, les fêtes de fin d’année sont pour bon nombre une occasion unique, dans l’année, de rencontrer amis et parents. Pourquoi en faire une affaire de fric et de prestige alors que la chaleur d’une amitié est tellement plus fabuleuse ?

Comment recevoir, autour d’une table agréable, parents et amis à peu de frais … Si votre budget est de 2€50 par personne : pas de panique tout est permis … Vous ne vous embarquez pas dans des achats de caviar, champagne et autres gourmandise dorée. Restez plus près des produits de base qui avec un peu d’originalité vont vous permettrent un réveillon du tonnerre …

Commençons par l’apéritif Vous avez le choix : soit vous vous dirigez vers un cidre nature ou parfumé aux litchis, fruits exotiques, cassis … Soit vous préférez un pétillant, soit encore vous prenez un vin de Marsala, un porto ou un pineau que vous pourrez resservir au dessert. Cet apéritif est accompagné de tranches de pain rassises sur lesquelles vous étalez du tarama (fromage grec aux œufs de cabillaud) ou du tzaziki, du pâté crème que vous décorez agréablement avec des morceaux de mandarines, des cerneaux de noix, des feuilles de persil, des zestes de citron, de la gelée de groseilles …

Et pour la suite ? Vous poursuivez le repas par un potage de poissons que vous confectionnez avec du poisson blanc, de tomates pelées et vous passez le mixer. Vous pouvez également confectionner 2 ou 3 soupes de couleurs différentes (verte, aux betteraves, au panais …) et les présenter dans des verrines Et vous terminerez pas une bonne daube ou carbonnades à laquelle vous ajoutez des zestes d’orange pour lui donner un air de fête.

Et le dessert ? Et comme dessert, vous présentez des bananes flambées, des pommes poêlées et caramélisées, une salade d’oranges parfumée à la fleur d’oranger …

Puisque le décorum fait aussi partie de la fête et que vous n’avez pas nécessairement ni l’envie, ni les moyens de vous embarquer dans une décoration onéreuse de votre intérieur, essayez-donc une décoration simple, faite de rien … Sur la table du repas, jetez une nappe blanche ou à défaut un drap de lit impeccablement repassé. Vous recouvrez cette nappe d’un fin voilage (genre ancien rideau) de sorte que le décor vaporeux s’installe petit à petit. Sur la table ainsi dressée, accrochez çà et là de petits morceaux d’ouate que vous aurez étirée pour la rendre plus aérienne. Placez au centre de la table une multitude de bougies chauffe-plats que vous aurez glissées dans de petits bocaux de verre vides. Présentée comme cela, votre table aura sans conteste des airs de Blanche-Neige et sera romantique à souhait !
---------
C'est à essayer pour voir!
Revenir en haut Aller en bas
Jojo
Vice-Amiral
Jojo


Nombre de messages : 4220
Localisation : Entre ciel et terre
sexe : Rose
Date d'inscription : 14/06/2005

On mange quoi à Noël ? Empty
MessageSujet: Re: On mange quoi à Noël ?   On mange quoi à Noël ? EmptyDim 23 Déc - 12:59

Ce sera très simple en ce qui me concerne:

Entrée:
*Opèra de foie gras et son chutney de mangue au poivre séchouan.
* Tournedos de filet de sandre au jambon cru sur son coulis de langoustine.
* Cuisse de canette confite et son petit jus au miel de sapin et ses cassolettes de pommes de terre.
* Fromages (huit sortes)
* Buche de noël plènitude (macaron chocolat, chocolat à la fleur de sel, mousse au chocolat amère, ganache au chocolat, caramel croquant, glace chocolat noir)

Vins:
* vendanges tardives guewurtz 1989
* bourgogne aligoté 1997
* Bourgogne Clos Perdrix
*Champagne
* Café


NB: repas entièrement ma belle et moi même

Bon appètit On mange quoi à Noël ? Mdr99
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





On mange quoi à Noël ? Empty
MessageSujet: Re: On mange quoi à Noël ?   On mange quoi à Noël ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
On mange quoi à Noël ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» C'est quoi ?
» C'est quoi ?
» n'importe quoi pfff
» vous savez quoi...?
» Nouveau - Qui chante quoi ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Naufragés du Net....... :: Liens - concours - jeux pour grands et petits :: Nos petites fêtes :: La fin de l'année-
Sauter vers: