Les Naufragés du Net.......
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Naufragés du Net.......

un peu, de tout, pour tous...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerCarteConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 votre avis sur mon chat

Aller en bas 
+2
axèle
savane
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
aurelga
Invité




votre avis sur mon chat Empty
MessageSujet: votre avis sur mon chat   votre avis sur mon chat EmptyMar 4 Oct - 18:59

voilà, j'ai peur que mon mitsi soit malheureux, parce que d'une, il vit en appart, au 2e étage, et de deux, je ne serait pas là de la journée bientôt quand je travaillerai à plein temps..
pour l'instant, ça va, je travaille 1 jour sur 2, et pas toute la journée en plus, mais quand il faudra que je travaille vraiment, il se retrouvera tout seul, toute la journée et ça me rend malheureuse pour lui... :(
je crois que je n'aurai pas dû le prendre...

il n'est pas encore castré, il n'a que 5 mois..
pensez-vous que quand il le sera, il s'y fera plus facilement, à l'enfermement et à la solitude ?
J'ai honte de moi de lui infliger ça.. Shit

la seule solution, ce sera d'avoir un appart' au rez de chaussée, qui donne sur un petit jardin, pour qu'il puisse sortir dehors la journée, mais ça, c'est pas gagné...
aidez-moi s.v.p... :?
Revenir en haut Aller en bas
aurelga
Invité




votre avis sur mon chat Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur mon chat   votre avis sur mon chat EmptyMar 4 Oct - 19:01

oupss ! j'ai oublié de préciser que c'était un chat mais vous l'aurez peut-être deviné... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
babou
Invité




votre avis sur mon chat Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur mon chat   votre avis sur mon chat EmptyMar 4 Oct - 19:23

Castré, un chat n'est pas plus malheureux qu'ailleurs en appartement, si tu lui apportes les câlins et l'intérêt qu'il aura inévitablement besoin en rentrant Smile, tu sais, un chat, çà dort 16 heures par jour votre avis sur mon chat Coucou16
J'ai eu le mien un an en appartement et il était équilibré, bien sur, son comportement a changé avec la maison, mais il est toujours aussi câlin, et sait bien que la gamelle : c'est ici ! Smile ( mais il est castré , et il faut le faire, sinon, vers 6 mois, l'odeur de l'urine devient insupportable et le chat aussi, l'instinct de mâle prend le dessus, normal )
Revenir en haut Aller en bas
savane
passe-partout (modérateur-animateur)
passe-partout (modérateur-animateur)
savane


Nombre de messages : 2194
Localisation : Dans le sud, au soleil, sur un transat !
sexe : Fifille
Date d'inscription : 12/06/2005

votre avis sur mon chat Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur mon chat   votre avis sur mon chat EmptyMar 4 Oct - 20:05

Coucou Aurelga,


Contente de te retrouver, cela fait plaisir Wink

Pour Minet, comme le dit Babou, je ne pense que cela pose problème. Il vit déjà en appartement, tu ne le changes pas d'environnement et ton absence devrait bien se passer.

Un chat dort beaucoup dans la journée. Si tu lui prodigues câlins et attention à ton retour (sans être sur lui tout le temps), tout se passera bien, je pense.

Tu aurais une photo à nous montrer de ton fauve ?
Revenir en haut Aller en bas
babou
Invité




votre avis sur mon chat Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur mon chat   votre avis sur mon chat EmptyMar 4 Oct - 20:35

Et puis, contrairement à ce que l'on pense, le chat est très attaché à son environnement, et il y a environ 10 millions de chats en france, je ne pense pas qu'ils aient tous une maison, donc, ne te fais pas de soucis Aurelga Smile

Moi aussi, contente de te revoir Smile
Revenir en haut Aller en bas
axèle
Capitaine de frégate
axèle


Nombre de messages : 1223
Age : 56
Localisation : pas trop loin de bordeaux mais pas trop presnon plus
sexe : femme
Date d'inscription : 04/07/2005

votre avis sur mon chat Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur mon chat   votre avis sur mon chat EmptyMar 4 Oct - 22:29

je dirais pareil que les autres
si tu as vraiment peur pour lui
laisse lui un pull a toi en evidence

les miens restent dedans ou dehors seuls ou non et s'en fiche que je parte
une heure ou une journée!
tant qu'ils ont a manger et un coin ou dormir!
Revenir en haut Aller en bas
Natacha
Sentinelle (admin)
Sentinelle (admin)
Natacha


Nombre de messages : 21327
Age : 61
Localisation : Maubeuge/Mons
sexe : fille
Date d'inscription : 17/09/2004

votre avis sur mon chat Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur mon chat   votre avis sur mon chat EmptyMar 4 Oct - 22:36

Je dis comme les autres ....

Fais-le castrer à temps (7 mois je pense) pour qu'il n'aie pas d'envies !

Mon premier a vécu 16 ans en appart et se portait fort bien votre avis sur mon chat Yessss
Revenir en haut Aller en bas
aurelga
Invité




votre avis sur mon chat Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur mon chat   votre avis sur mon chat EmptyMer 5 Oct - 17:09

votre avis sur mon chat Forum03 à vous pour vos conseils, ça fait plaisir...
(si je ne post pas souvent c'est qu'on n'a pas forcément trop envie de communiquer quand on est pas très bien côté moral...et c'est mon cas en ce moment...en tout cas, votre avis sur mon chat Forum03 de votre clin d'oeil amour002 )

oui, effectivement, je vais le faire castrer le mois prochain...
mais, ce qui me fait peur, c'est qu'il est de plus en plus affectueux envers moi, et il ne voit presque personne d'autre, et avec les autres, il est peureux...
par contre, moi, quand je vais travailler, il coure vers la porte quand il me vois partir, et miaule...
on voit bien qu'il voudrait sortir avec moi..
et quand je rentre, il arrive tout de suite et ne me lâche presque plus, il me suit dand chaque pièce où je vais...
alors pour la suite, ça promet !! :?

moi, qui avait peur de tomber sur un chat pas câlin, je suis servie ! mais du coup c'est trop là ! et ça le rendra malheureux...
il faut dire, que quand je l'ai eu, j'étais un peu souvent derrière lui, et je n'aurai pas dû..

sinon, savane, j'en avais posté une photo de lui petit, elle doit se trouver quelque part par là, et comme je ne suis pas douée pour poster des photos, il n'y en a qu'une..
mais, il faut que je réessaie pour vous montrer comment il a grandi...!
votre avis sur mon chat Coucou16
Revenir en haut Aller en bas
babou
Invité




votre avis sur mon chat Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur mon chat   votre avis sur mon chat EmptyMer 5 Oct - 21:52

Mika était très calin en appartement car il vivait seul avec moi, depuis quenous avons pris la maison, il l'est toujours autant, cet après-midi que je ne pouvais pas bouger, il n'est pas sorti et ne m'as pas quitter Smile votre avis sur mon chat Amour39

Il était dans la chambre quand il m'a entendu pleurer de douleurs, et il est venu avec un air tout triste et m'a léché partout votre avis sur mon chat Amour21 , tu verras, il aimera les gens que tu aimeras Aurelga Smile

Prends soin de toi toi aussi, je vois que ce n'est pas la forme non plus votre avis sur mon chat Hein42
Nous sommes là, les Iliens sont formidables Smile votre avis sur mon chat Amour39 votre avis sur mon chat Amour63
Revenir en haut Aller en bas
Natacha
Sentinelle (admin)
Sentinelle (admin)
Natacha


Nombre de messages : 21327
Age : 61
Localisation : Maubeuge/Mons
sexe : fille
Date d'inscription : 17/09/2004

votre avis sur mon chat Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur mon chat   votre avis sur mon chat EmptyMer 5 Oct - 22:18

J'ai retrouvé la photo de ton chat du 29 juin votre avis sur mon chat Yessss

votre avis sur mon chat Chataurelga6zn
Revenir en haut Aller en bas
mylvie
Lieutenant de vaisseau
mylvie


Nombre de messages : 583
Localisation : nord
Date d'inscription : 11/06/2005

votre avis sur mon chat Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur mon chat   votre avis sur mon chat EmptyJeu 6 Oct - 7:22

Coucou

penses aussi à lui laisser des jouets, qu'il puisse se divertir seul. Il aura besoin d'activités, ce serait bien qu il puisse jouer durant ton absence
Revenir en haut Aller en bas
cacatoes
Capitaine de corvette
cacatoes


Nombre de messages : 804
Age : 50
Localisation : var83 entre la montagne et la mer
Date d'inscription : 06/07/2005

votre avis sur mon chat Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur mon chat   votre avis sur mon chat EmptyJeu 6 Oct - 10:32

salut je pense que cest une bonne idee de babou de lui mettre un pull qui porte ton odeur pour le rassurer mais je pense qu il si fera !!! votre avis sur mon chat Amour63
Revenir en haut Aller en bas
axèle
Capitaine de frégate
axèle


Nombre de messages : 1223
Age : 56
Localisation : pas trop loin de bordeaux mais pas trop presnon plus
sexe : femme
Date d'inscription : 04/07/2005

votre avis sur mon chat Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur mon chat   votre avis sur mon chat EmptyJeu 6 Oct - 14:41

cacatoes je revendique l'idée du pull votre avis sur mon chat Mdr85
Revenir en haut Aller en bas
babou
Invité




votre avis sur mon chat Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur mon chat   votre avis sur mon chat EmptyJeu 6 Oct - 14:57

Chez moi, il doit nous aimer beaucoup, car il dort souvent dans le panier à linge sale votre avis sur mon chat Mdr22
Revenir en haut Aller en bas
aurelga
Invité




votre avis sur mon chat Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur mon chat   votre avis sur mon chat EmptyVen 7 Oct - 9:39

votre avis sur mon chat Forum03 beaucoup pour vos conseils...
des jouets, il faut que j'arrête un peu de lui en acheter car il ne joue même pas avec tous...
et quand je ne suis pas là, je le retrouve sur son arbre à chat , ou bien il est dans ma chambre en train de dormir...donc là, niveau odeur à moi, il est servit !

votre avis sur mon chat Forum03 natacha d'avoir retrouvé la photo votre avis sur mon chat Amour35

votre avis sur mon chat Coucou16
Revenir en haut Aller en bas
Natacha
Sentinelle (admin)
Sentinelle (admin)
Natacha


Nombre de messages : 21327
Age : 61
Localisation : Maubeuge/Mons
sexe : fille
Date d'inscription : 17/09/2004

votre avis sur mon chat Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur mon chat   votre avis sur mon chat EmptyVen 7 Oct - 11:55

Les chats adorent le linge sale car il y a notre odeur dessus votre avis sur mon chat Yessss

Pour les jouets, fais-lui une grosse boule de papier aluminium ; ils adorent ça ou bien une boule de laine qu'il va traîner dans toutes tes pièces votre avis sur mon chat Hein03



PS : n'oublie pas de nous mettre une photo plus récente thumleft
Revenir en haut Aller en bas
babou
Invité




votre avis sur mon chat Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur mon chat   votre avis sur mon chat EmptyVen 7 Oct - 14:25

Mon Mika a un Tigrou, on le retrouve partout aussi, parfois, il lui file de méchantes roustes votre avis sur mon chat Mdr95
Revenir en haut Aller en bas
steuf42
passe-partout (modérateur-animateur)
passe-partout (modérateur-animateur)
steuf42


Nombre de messages : 2364
Age : 44
Localisation : vila real - Portugal
sexe : femme
Date d'inscription : 08/10/2005

votre avis sur mon chat Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur mon chat   votre avis sur mon chat EmptySam 8 Oct - 20:54

Nouvelle ici!
par contre les chats ça me connait Wink
il ne faut pas se rendre malade...il y a des milliers de chats bien plus malheureux!
le faire stérilisé le plus rapidement possible et pis il doit déjà être habitué à sa maison?
mes chats adorent jouer à la pêche...une espèce de canne (les trucs pour faire tenir les plantes) avec une ficelle au bout et un bouchon de bouteille...ça les rend dingues! votre avis sur mon chat Mdr99
en tout cas ton chat est craquant! votre avis sur mon chat Amour21
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.photos-animaux.com/p40781,FRA.html
aurelga
Invité




votre avis sur mon chat Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur mon chat   votre avis sur mon chat EmptySam 8 Oct - 21:39

votre avis sur mon chat Forum03 steuf42 ! et bienvenue par la même occasion !
mon chat a déjà tous les jouets possibles que j'ai pu lui acheter ou lui fabriquer mes ce ne sont pas eux qu'il suit dans chaque pièce !!!
enfin, tant pis, c'est sur, il y a plus malheureux, et il sera bien obligé de s'y faire..
seulement si j'avais su, j'aurais attendu d'être un peu plus installée dans la vie avant de l'avoir..

en tout cas, c'est vrai qu'il est super beau...

votre avis sur mon chat Coucou16
Revenir en haut Aller en bas
babou
Invité




votre avis sur mon chat Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur mon chat   votre avis sur mon chat EmptySam 8 Oct - 21:45

Nous voilà au fond du problème, j'attendais cette " confession " depuis le début de ton post Aurelga Smile

Pour te dire vrai Aurelga, car je dis toujours ce que je pense, c'est un peu ce que j'avais ressenti dans ta question, je pense que tu as un certain regret de l'avoir pris; ne le prend pas mal, mais tu dois assumer ou bien le confier à quelqu'un qui le rendra très heureux.

Je ne te blame pas, ma soeur a fait de même, au bout de 4 mois, le chaton était revenu chez mes parents car comme elle était absente dans la journée, elle se disait " mauvaise mère " et comme elle ne le voulait pas près d'elle la nuit, elle ne l'a pas gardé : c'est une grande responsabilité que de prendre un animal : il faut penser à l'avenir : regarde, moi : je n'avais pas de solution pour garder Mika, je me suis passée de ma semaine de vacances votre avis sur mon chat Hein42 ; mais mon bébé est tout pour moi après mon homme amour003 : mais bon, j'ai 44 ans, la vie m'a appris les responsabilités, elle fera de même pour toi Smile votre avis sur mon chat Amour35

Y'a pas de honte à dire que tu regrettes un peu, assure toi seulement qu'il soit heureux si tu le confies à quelqu'un d'autre votre avis sur mon chat Amour39 et ne culpabilise pas, tu en reprendras un autre quand tu pourras lui offrir plus d'amour et de temps votre avis sur mon chat Amour35
Si nous n'étions pas si loin, je le prendrai bien, il est adorable votre avis sur mon chat Amour21
Revenir en haut Aller en bas
steuf42
passe-partout (modérateur-animateur)
passe-partout (modérateur-animateur)
steuf42


Nombre de messages : 2364
Age : 44
Localisation : vila real - Portugal
sexe : femme
Date d'inscription : 08/10/2005

votre avis sur mon chat Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur mon chat   votre avis sur mon chat EmptySam 8 Oct - 22:35

oh mon Grimy reste enfermé toute la journée, dormant en haut de son armoire...il n'a pas trop le choix vu la taille de mon "appart" si on peut appeler ça appart...et il n'est pas malheureux pour autant Wink
ne te prends pas la tête, c'est normal de vouloir toujours le meilleur pour nos chouchoux votre avis sur mon chat Amour21
tu verras bien une fois stérilisé ce qu'il en est
caresses au p'tit bout
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.photos-animaux.com/p40781,FRA.html
aurelga
Invité




votre avis sur mon chat Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur mon chat   votre avis sur mon chat EmptyDim 9 Oct - 15:37

oui,babou, si on me donnais le choix de revenir en arrière, je le laisserai où il était.. Rolling Eyes

mais maintenant, je ne pourrais pas me séparer de lui, et lui non plus je crois..
et puis, de toute façon, je ne trouverai personne qui voudrai le prendre...et puis, au moins, même s'il manque de présence autour de lui, il ne manquera jamais d'amour avec moi...

il aurait peut-être été plus malheureux en maison avec d'autres maîtres..

non, je l'adore mon mimi, je le garde ! amour003

en tout cas, je lui dirais que tout le monde le trouve adorable et lui ferai plein de bisous de votre part !... votre avis sur mon chat Coucou16
Revenir en haut Aller en bas
babou
Invité




votre avis sur mon chat Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur mon chat   votre avis sur mon chat EmptyDim 9 Oct - 16:15

Suis contente que tu le prennes comme çà, j'avais un peu peur de te " blesser ", mais j'ai la facheuse manie de toutjours diire ce que je pense et ressens.

Un chat prend tout l'amour qu'on lui donne, là le mien est sur le haut du fauteuil qui est derrière ma chaise de bureau, il est à côté de moi, çà lui suffit Smile

Plein de câlins à vous deux votre avis sur mon chat Amour39
Revenir en haut Aller en bas
aurelga
Invité




votre avis sur mon chat Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur mon chat   votre avis sur mon chat EmptyDim 9 Oct - 20:59

votre avis sur mon chat Forum03 babou..et puis, il n'y a pas de mal à être franche ! votre avis sur mon chat Coucou16
Revenir en haut Aller en bas
babou
Invité




votre avis sur mon chat Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur mon chat   votre avis sur mon chat EmptyDim 9 Oct - 22:43

Non, je ne pense pas en effet Smile votre avis sur mon chat Amour35
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





votre avis sur mon chat Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur mon chat   votre avis sur mon chat Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
votre avis sur mon chat
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre avis sur...
» chat et aspartham
» Etre à l'écoute de son chat
» Chat chat chat
» Mon petit chat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Naufragés du Net....... :: Sur la plage :: Notre zoo privé-
Sauter vers: